Traitement et arrêt de travail

Avatar du membre
lilycat77

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 44

Message non lu par lilycat77 »

Audrey85 a écrit :Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en arrêt de travail car j'ai fait un burn out à cause du travail... J'avais déjà commencé les démarches pour la FIV avant ça. J'en avais parlé à mon responsable qui a été immonde avec moi en me demande de changer de centre (afin d'être plus proche du travail) et de ne pas faire ça en fin de mois... Je ne parle même pas de mes jours de congés que j'ai du prendre pour les rendez-vous médicaux... Tout ça cumulé à la pression du boulot j'ai craqué.

Au final je relative et je me dis que c'est pas.plus mal d'être en arrêt pendant la FIV. Ça permet de ne pas stresser et de pouvoir se reposer car c'est quand même pas rien.
Bonjour Audrey,
Je pense aussi que c'est bien que tu sois en arrêt pendant la fiv car c'est une démarche très importante. Je trouve que ton responsable a eu une attitude inhumaine smilvener . Dans les droits du travail, la femme a le droit de s'absenter pour les examens. C'est à l'entreprise de gérer et de remplacer la salariée médicalement suivie.
Profite de ces moments pour toi, pour ton couple. Le travail ne devrait pas faire autant de mal, malheureusement je ne peux que comprendre ce qui t'arrive.
Bonne journée et plein de bonnes choses pour la suite! fingers goodluck
moi 37 ans, lui 48 ans. cuupidon
Réserve ovarienne basse Bilans hormonaux satisfaisants
lui: bilans médicaux: tb :-)
Fiv ICSI 1
Fiv 2 protocole court provames pendant 12 jours puis menopur treefle
transfert de deux beaux embryons le vendredi 15 novembre 2017 fingers notpregnant
grossesse naturelle pendant un mois et demi mais fausse couche précoce en mars 2018
suivi par acupunctrice chinoise médecin homéopathe nutritionniste thankyou
attente de l'accord pour une fiv 3
Avatar du membre
Ynnaf

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 30 mars 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par Ynnaf »

Bonjour,

Vous avez toutes des parcours différents, et des collègues, responsables avec des réactions différentes.

Pour ma part au début du parcours pma, je n'expliquais pas à mon qui se passait je lui disait juste que j'avais des rdv médicaux mais que ca n'était rien de grave. Mes deux collègues, on est 3 dans le même bureau, ont tout de suite compris et me soutiennent à fond dans ce projet. En revanche mon patron avait l'air de comprendre une fois que je lui ai dit, mais là aujourd'hui c'est le pompon ! J'ai eu mon 2eme transfert hier vers 15h30, sachant que le centre qui me suit est à 1h15 de route de chez moi, j'ai donc pris ma journée pour partir le matin et etre tranquille et plus sereine pour arriver à l'heure. Bref, je pensais reprendre aujourd'hui, mais je suis tres fatiguée et ça me tire le bas ventre. Je ne sais pas si mon absence est légitime, mais bon... du coup j'ai appelé à mon travail pour leur dire que je serais absente aujourd'hui car j'ai mal au ventre. Mes collègues ont compris, bien sûr puisqu'elles me soutiennnent à fond. Mais mon patron a eu le culot de dire ceci : mais on va pas être gêner par ça cet été ? Je ne sais pas comment je dois le prendre mais ça m'a bien énervée ! Si il çroit que ça me fait plaisir de m absenter ! J'aimerai mieux etre enceinte et aller au travail ! Franchement je suis à bout de ce pauvre type sans sentiment ! Que me conseillez vous pour ne pas me focaliser sur ce qu'il peut me dire ? Je suis hyper énervée et je culpabilise de ne pas être aller au travail... :cry: :cry:
Moi 32 et demi, lui 31
Réserve ovarienne faible, zozos atypiques
Essai bébé octobre 2014 : aucune grossesse smilvener
Début PMA janvier 2016
1ère IAC Juin 2016 : pas de fécondation smilvener
2ème IAC Septembre 2016 : pas de fécondation smilvener
FIV 1 Mars 2017 TEC 1 mai 2017 : notpregnant
TEC 2 : 20/06
4/07 pregnant
Écho19/07 : Ok. Écho 24/07 : Ok Écho 01/08 : Ok
Écho du 1er trimestre tant attendu : 5/09
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Coucou !

Ils ne t'ont pas fait un arrêt pour le transfert ? Sinon va voir ton généraliste et fait toi arrêter.
Je crois que les hommes ne comprennent pas. Du moins les patrons/chefs.

Quand tu lui as expliqué il a eu quel réaction ?

Quand j'avais expliqué à mon chef que je comptais faire une FIV dans un avenir proche ça c'est bien passé. Mais du moment que j'ai pris mes congés pour les RDV et que j'ai demandé à aménager les horaires pour pouvoir gérer les RDV matinaux et bien c'était plus le même discours...

Je sais qu'on a droit à des absences autorisés et payé pour les examens et actes médicaux mais c'est sur le jour même et non les jours suivants.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Ynnaf

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 30 mars 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par Ynnaf »

Audrey85 a écrit :Coucou !

Ils ne t'ont pas fait un arrêt pour le transfert ? Sinon va voir ton généraliste et fait toi arrêter.
Je crois que les hommes ne comprennent pas. Du moins les patrons/chefs.

Quand tu lui as expliqué il a eu quel réaction ?

Quand j'avais expliqué à mon chef que je comptais faire une FIV dans un avenir proche ça c'est bien passé. Mais du moment que j'ai pris mes congés pour les rendez-vous et que j'ai demandé à aménager les horaires pour pouvoir gérer les rendez-vous matinaux et bien c'était plus le même discours...

Je sais qu'on a droit à des absences autorisés et payé pour les examens et actes médicaux mais c'est sur le jour même et non les jours suivants.
Non le centre m'a dit que je pouvais reprendre une vie normale, mais ca tire quand même le bas ventre... je n'aime pas me faire arrêter mais bon je veux mettre les chances de mon côté surtout vu les températures aujourd'hui...

Quand je lui ai annoncé que j'allais être absente pour plein d'examens et tout le reste, j'ai été agréablement surprise de sa réaction car il m'a dit cest un beau projet de faire un bébé. Il doit sûrement en avoir marre que je m'absente souvent mais il croit quoi ? Que moi aussi je suis heureuse de faire tout ça !!! Désolée je suis super énervée et déçue qu'il puisse penser une telle chose. De toute façon il n'a confiance en personne...il est parano au possible et ça fera bientôt 5 ans que je suis la bas et je n'ai jamais été augmentée, je gagne le smic. Enfin bref, je suis déçue, énervée, démotivée et j'ai plus envie d'aller bosser pour un con sans cœur.
Moi 32 et demi, lui 31
Réserve ovarienne faible, zozos atypiques
Essai bébé octobre 2014 : aucune grossesse smilvener
Début PMA janvier 2016
1ère IAC Juin 2016 : pas de fécondation smilvener
2ème IAC Septembre 2016 : pas de fécondation smilvener
FIV 1 Mars 2017 TEC 1 mai 2017 : notpregnant
TEC 2 : 20/06
4/07 pregnant
Écho19/07 : Ok. Écho 24/07 : Ok Écho 01/08 : Ok
Écho du 1er trimestre tant attendu : 5/09
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Franchement j'ai l'impression de me voir dans ton discours. Je pense qu'ils ne savent même pas ce que ça implique une FIV. Ils ne s'y intéressent pas. Mon chef m'a sortie que je devais changer de centre pour pas être en retard au boulot et aussi de pas faire ça en fin de mois... Non mais sans blague. Franchement je te conseil de voir ton généraliste. Fait toi arrêter jusqu'à la fin de semaine s'il faut. Je sais que le centre te dit de reprendre une vie normale mais si tu te sens mal tu n'as pas à culpabiliser. Le travail c'est bien beau mais si c'est pour te stresser plus c'est pas bon non plus !
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Ynnaf

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 30 mars 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par Ynnaf »

Audrey85 a écrit :Franchement j'ai l'impression de me voir dans ton discours. Je pense qu'ils ne savent même pas ce que ça implique une FIV. Ils ne s'y intéressent pas. Mon chef m'a sortie que je devais changer de centre pour pas être en retard au boulot et aussi de pas faire ça en fin de mois... Non mais sans blague. Franchement je te conseil de voir ton généraliste. Fait toi arrêter jusqu'à la fin de semaine s'il faut. Je sais que le centre te dit de reprendre une vie normale mais si tu te sens mal tu n'as pas à culpabiliser. Le travail c'est bien beau mais si c'est pour te stresser plus c'est pas bon non plus !
Merci pour tes messages, je me sens mieux à présent, mais cest quand même fou ce manque de compréhension. Ce sujet est tellement tabou dans notre pays...

Je vais bien me reposer aujourd'hui demain ça ira mieux. Et s'il me saoule trop j'ai les arguments pour me défendre. muuscle
Moi 32 et demi, lui 31
Réserve ovarienne faible, zozos atypiques
Essai bébé octobre 2014 : aucune grossesse smilvener
Début PMA janvier 2016
1ère IAC Juin 2016 : pas de fécondation smilvener
2ème IAC Septembre 2016 : pas de fécondation smilvener
FIV 1 Mars 2017 TEC 1 mai 2017 : notpregnant
TEC 2 : 20/06
4/07 pregnant
Écho19/07 : Ok. Écho 24/07 : Ok Écho 01/08 : Ok
Écho du 1er trimestre tant attendu : 5/09
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

zeen

Tu as raison, repose toi bien.
De rien, le forum c'est bien pour ça. ;) Je suis nouvelle ici mais j'adore déjà. On peux échanger librement sans préjuger.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
lilycat77

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 44

Message non lu par lilycat77 »

Ynnaf a écrit :Bonjour,

Vous avez toutes des parcours différents, et des collègues, responsables avec des réactions différentes.

Pour ma part au début du parcours pma, je n'expliquais pas à mon qui se passait je lui disait juste que j'avais des rendez-vous médicaux mais que ca n'était rien de grave. Mes deux collègues, on est 3 dans le même bureau, ont tout de suite compris et me soutiennent à fond dans ce projet. En revanche mon patron avait l'air de comprendre une fois que je lui ai dit, mais là aujourd'hui c'est le pompon ! J'ai eu mon 2ème transfert hier vers 15h30, sachant que le centre qui me suit est à 1h15 de route de chez moi, j'ai donc pris ma journée pour partir le matin et être tranquille et plus sereine pour arriver à l'heure. Bref, je pensais reprendre aujourd'hui, mais je suis très fatiguée et ça me tire le bas ventre. Je ne sais pas si mon absence est légitime, mais bon... du coup j'ai appelé à mon travail pour leur dire que je serais absente aujourd'hui car j'ai mal au ventre. Mes collègues ont compris, bien sûr puisqu'elles me soutiennnent à fond. Mais mon patron a eu le culot de dire ceci : mais on va pas être gêner par ça cet été ? Je ne sais pas comment je dois le prendre mais ça m'a bien énervée ! Si il çroit que ça me fait plaisir de m absenter ! J'aimerai mieux être enceinte et aller au travail ! Franchement je suis à bout de ce pauvre type sans sentiment ! Que me conseillez vous pour ne pas me focaliser sur ce qu'il peut me dire ? Je suis hyper énervée et je culpabilise de ne pas être aller au travail... :cry: :cry:
Bonjour Ynnaf,
franchement ton chef n'a pas le droit de se permettre de tels propos. Un chef pour fédérer son équipe doit faire preuve d'une qualité essentielle: l'humanité.
Ne culpabilise pas de ne pas aller au travail. Le parcours de la FIV est trop important: il faut penser à soi!!!!
prends bien soin de toi! Et plein de bonnes choses treefle fingers
moi 37 ans, lui 48 ans. cuupidon
Réserve ovarienne basse Bilans hormonaux satisfaisants
lui: bilans médicaux: tb :-)
Fiv ICSI 1
Fiv 2 protocole court provames pendant 12 jours puis menopur treefle
transfert de deux beaux embryons le vendredi 15 novembre 2017 fingers notpregnant
grossesse naturelle pendant un mois et demi mais fausse couche précoce en mars 2018
suivi par acupunctrice chinoise médecin homéopathe nutritionniste thankyou
attente de l'accord pour une fiv 3
Avatar du membre
Ynnaf

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 30 mars 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par Ynnaf »

lilycat77 a écrit :
Ynnaf a écrit :Bonjour,

Vous avez toutes des parcours différents, et des collègues, responsables avec des réactions différentes.

Pour ma part au début du parcours pma, je n'expliquais pas à mon qui se passait je lui disait juste que j'avais des rendez-vous médicaux mais que ca n'était rien de grave. Mes deux collègues, on est 3 dans le même bureau, ont tout de suite compris et me soutiennent à fond dans ce projet. En revanche mon patron avait l'air de comprendre une fois que je lui ai dit, mais là aujourd'hui c'est le pompon ! J'ai eu mon 2ème transfert hier vers 15h30, sachant que le centre qui me suit est à 1h15 de route de chez moi, j'ai donc pris ma journée pour partir le matin et être tranquille et plus sereine pour arriver à l'heure. Bref, je pensais reprendre aujourd'hui, mais je suis très fatiguée et ça me tire le bas ventre. Je ne sais pas si mon absence est légitime, mais bon... du coup j'ai appelé à mon travail pour leur dire que je serais absente aujourd'hui car j'ai mal au ventre. Mes collègues ont compris, bien sûr puisqu'elles me soutiennnent à fond. Mais mon patron a eu le culot de dire ceci : mais on va pas être gêner par ça cet été ? Je ne sais pas comment je dois le prendre mais ça m'a bien énervée ! Si il çroit que ça me fait plaisir de m absenter ! J'aimerai mieux être enceinte et aller au travail ! Franchement je suis à bout de ce pauvre type sans sentiment ! Que me conseillez vous pour ne pas me focaliser sur ce qu'il peut me dire ? Je suis hyper énervée et je culpabilise de ne pas être aller au travail... :cry: :cry:
Bonjour Ynnaf,
franchement ton chef n'a pas le droit de se permettre de tels propos. Un chef pour fédérer son équipe doit faire preuve d'une qualité essentielle: l'humanité.
Ne culpabilise pas de ne pas aller au travail. Le parcours de la FIV est trop important: il faut penser à soi!!!!
prends bien soin de toi! Et plein de bonnes choses treefle fingers
Merci. Demain je retourne bosser et faudra pas me faire ch... car je suis un peu à fleur de peau, je met beaucoup d'espoir dans ce transfert. J'y crois à fond !
Moi 32 et demi, lui 31
Réserve ovarienne faible, zozos atypiques
Essai bébé octobre 2014 : aucune grossesse smilvener
Début PMA janvier 2016
1ère IAC Juin 2016 : pas de fécondation smilvener
2ème IAC Septembre 2016 : pas de fécondation smilvener
FIV 1 Mars 2017 TEC 1 mai 2017 : notpregnant
TEC 2 : 20/06
4/07 pregnant
Écho19/07 : Ok. Écho 24/07 : Ok Écho 01/08 : Ok
Écho du 1er trimestre tant attendu : 5/09
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Coucou,

Alors Ynnaf tu as repris le travail ? Ça c'est passé comment?
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021