Traitement et arrêt de travail

Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Il faut franchement pas hésité à changer de médecin. C'est pas faire sa chochotte que de ne pas tout mener en même temps. C'est tellement difficile psychologiquement !

Nous aussi c'est pas simple mais on tient bon, merci !
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Flora

Fivette bannie

Message non lu par Flora »

Bonjour je suis ravie de trouver ce sujet !! Vraiment !
Pour ma part jai ete arrêtée beaucoup lan passé du a un Cytomegalovirus. Cela a demandé beaucoup au travail et a l'équipe. Jai ete arrête 3 jours pour iac 1.
Je ne sais pas comment faire car ma santé est encore tres fragile je dois deja me préserver zu quotidien sans parler de pma.
La Je réagit différemment le 1er cycle j'étais fatiguée mais a la fois super en forme,moral etc... 'Mais la apres seulement 2 jai deja forts effets . Je suis arrêtée car jai un travail fatiguant et difficile et une jolie Sinusite !
Et niveau moral cest les montagnes russes, Rire aux larmes, colère, a plat... Cest fou ces différences ! Le corps fatigue ? Je me sens raplapla pas un moral de fou et pas envie de reprendre.... Il faut rester forte mais ma situation ne me le permet pas toujours.... ☺️ je suis ravie detre ici et pouvoir échanger avec vous....!
Avatar du membre
cycy28

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Bar le duc
Âge : 36

Message non lu par cycy28 »

De retour!!!!
J'ai suivi tes conseils Audrey... ca m'a aidé à déculpabiliser ... g changé de medecin et je suis en arrêt le soulagement... ca n empêche que ma chef continue de me "faire chier" elle m'appelle pour savoir si je reviens bientot ou si je compte revenir😈
Jsui en colere contre la terre entiere a vrai dire!!!
Nous entrons dans le concret ce mois ci est la priorité c du calme et de la sérénité pour que ca fonctionne😉
Alors fuck le travail et fuck la culpabilité... fais en autant Flora...
Audrey encore merci
Moi 30 ans
Lui 36 ans
Essai bebe depuis 2015 - un long parcours d incomprehension- infertilité inexpliquée
Debut parcours pma mars 2015
Fiv icsi 1 decembre 2017...
PO le 13/12: 9 ovocytes...
8 fécondés 4j5 dont 1 transféré... 4 j6 qui n'ont pas tenu : reste 3 minipingoo
Test pipi le 28/12 pregnant ( nous n'y croyons pas et préférons attendre la pds du lendemain)
Pds le 29/12: 551UI
Pds le 02/01 : 2201UI
Echo prevue le 24/01
Avatar du membre
Tartine81

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Tartine81 »

Me revoilà aussi !

Pr faire un point rapide : ns entamons iac, debut des pic pic qd mes vilaines seront là pr iac debut ou mi décembre selon la reaction de mes ovules.
Bref moi aussi je pense sérieusement a me mettre en arret pr faire ce protocole tranquille sans forcer sur le physique et sans stress car au boulot j'en ai ! Et j'en ai ma claque de penser au bien etre des autres avt le mien (je bosse en creche sur paris : trajets de merde, horaires de merde, stress de merde, hres supp de merde et directrice de merde....ca resume bien non ??? Lol)
Donc OUI on déculpabilise, on pense a soi et futur bb (POSITIVE ATTITUDE) et NON ce n'est, en effer, pas faire nos chochottes !
Bises a toutes a vous toutes ! On est des femmes courageuses même si on prend un arrêt maladie !!
mllle 39 ans
misteer 39 ans : une fille de 10 ans.
-> infertilité inexpliquée <-
3 iac (déc. 17, fév. et mars 18) notpregnant
Fiv1 en 2018 et 2 tec notpregnant
Fiv2 en mai 2019 testpositif mais sans activité cardiaque -> curetage
Fiv3 21 octobre 2019
- 04 nov testpositif
- 29 nov : jumeau (bi/bi) mais le 13 déc. un seul survit
- T1 6 janv. : 7 cm et 164 bpm
- 21/02 : Écho de contrôle c'est un :boy:
- T2 27 mars : 738 grs environ 32 cm
- T3 06 juin
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

cycy28 a écrit : 22 nov. 2017 à 18:35 De retour!!!!
J'ai suivi tes conseils Audrey... ca m'a aidé à déculpabiliser ... g changé de médecin et je suis en arrêt le soulagement... ca n empêche que ma chef continue de me "faire chier" elle m'appelle pour savoir si je reviens bientôt ou si je compte revenir😈
Jsui en colere contre la terre entiere a vrai dire!!!
Nous entrons dans le concret ce mois ci est la priorité c du calme et de la sérénité pour que ca fonctionne😉
Alors fuck le travail et fuck la culpabilité... fais en autant Flora...
Audrey encore merci
Désolé, je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment (pas de bonnes nouvelles) mais je suis contente de lire que tu es en arrêt. J'espère que le traitement se passe bien. Pour ta chef ne répond plus au téléphone, elle va finir par te lâcher ! Moi j'ai tenté de négocier mon départ mais c'est compliqué...
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

BONjour les filles
J’hallucine quand je vous lis non mais avec tous Les protocoles qu’on subit à la chaine, les effets secondaires, la grosse fatigue, les interventions et angoisses faut clairement pas culpabiliser d’être trop fatiguée voire de craquer et de se faire arrêter vous avez l‘largement vos raisons vous rigolez c’est super dur ce qu’on vit ! Et peu de gens le Vivent !

Bon évidemment faut pas le faire des le premier protocole mais au bout de 2/3 à fort dosage si vous êtes KO vous allez voir le docteur et hop vous chialez. Votre employeur quand vous êtes en arrêt il a pas le droit de vous contacter donc vous répondez pas à part envoyer un sms ou un mail pour prévenir de nos dates de retour ou prolongation une seule fois par mois c’est Tout.

Et puis si vous bossez ils ont rien à dire vous leur montrer la loi sur la pma sur le site legifrance qui montre que vous avez droit de vous absenter de façon illimité pour la pma du moment‘ que vous leur transmettez à eux ou à la rh votre justificatif. Y’a pas de réflexion qui tiennent.
Et si réflexion il y a ben ils vont se prendre un arrêt maladie bien mérité et pas de culpabilite ok ?
Moi je suis arrêtée depuis 8 mois pour dépression et pma (7 protocoles long à mon actif donc 4 en arrêt) et j’emmerde la planète je culpabilise pas j’ai assez de merde comme ça jestime pas être chanceuse pour autant.

J’espère que vous vous sentez plus légères maintenant.
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
cycy28

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Bar le duc
Âge : 36

Message non lu par cycy28 »

Deculpabiliser est un long chemin mais j'y arrive et sans scrupules et c cool... ce forum m'y aide fortement avec tous ces messages... un peu de bienveillance enfin!!!! Merci a toute et surtout 3 mots d ordre espoir, force et courage😉
Audrey je suis désolée d apprendre que tu as eu de mauvaises nouvelles😣 g vu dans ta signature qu'une biopsie testiculaire est programmée pour janvier! C pas une etape facile on y est passée aussi et c vrai que pour un homme c vraiment une grosse atteinte dans sa masculinité... surtout ne perdez pas espoir et restez positif ... vous verrez le soulagement quand ils vous diront qu'ils ont congelé ce qu'il faut 😉 jvous envoie ttes mes ondes positives (que je commence a retrouver!!!)
Et pour ton départ??? Tu demandes une rupture conventionnelle??
Moi jcompte profité de mon arret et g postulé ailleurs g un entretien le 14/12 ... je ne sais pas si je pourrais y aller car c en plein dans la periode ponction et TE... mais rien nest encore sûr!!! Si g pas de piste pour un autre boulot je n aurai pas de scrupules a tirer au max d arret et ensuite envisager la rupture conventionnelle... tu devrais en profiter aussi apres tout si les cadeaux on ne se les fait pas c pas nos employeurs qui nous les feront!!!!
Courage!
Moi 30 ans
Lui 36 ans
Essai bebe depuis 2015 - un long parcours d incomprehension- infertilité inexpliquée
Debut parcours pma mars 2015
Fiv icsi 1 decembre 2017...
PO le 13/12: 9 ovocytes...
8 fécondés 4j5 dont 1 transféré... 4 j6 qui n'ont pas tenu : reste 3 minipingoo
Test pipi le 28/12 pregnant ( nous n'y croyons pas et préférons attendre la pds du lendemain)
Pds le 29/12: 551UI
Pds le 02/01 : 2201UI
Echo prevue le 24/01
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

CYCY je connais bien ces contraintes entre la pma le boulot qui ne permettent pas vraiment’ une prise de poste chez un nouvel employeur... ne pourrais tu pas rester en interne mais demander un mi temps thérapeutique soit à ton médecin soit à ton médecin du travail ?
Changer de poste n’est pas le choix le plus simple si tu ńas plus d´energie je sais de quoi je parle je le vis
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Cycy, oui c'est pas facile tout ça. Oui j'ai demandé une rupture conventionnelle. Refusé au départ et maintenant on est pas d'accord sur le montant de l'indemnité. Du coup, je reste en arrêt vu que j'ai l'accord de la sécu et du médecin du travail.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
cycy28

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Bar le duc
Âge : 36

Message non lu par cycy28 »

Audrey c cool si tu peux rester en arret avec le soutien du medecin du travail... profites!!! Repose toi et fais que des choses qui te plaise😉 jspr que tu arriveras a obtenir tout ce que tu veux
Bébé78 ca fait des mois que je lutte avec ma hierarchie et on me la fait a l envers a chaque fois donc rester dans cette boutique pour le moment c inconcevable pour moi g enormement de colère contre eux... pis le truc c que dans le social finalement les gens sont mechants et malhonnêtes et en plus jsui dans un département tout petit ou tout le monde se connait... ma chef ma mis la pression a ce sujet d ailleurs!!!! Ce serait bien long a expliquer tt ce que g encaissé depuis une bonne année et jsui écoeurée par leur agissements
Moi 30 ans
Lui 36 ans
Essai bebe depuis 2015 - un long parcours d incomprehension- infertilité inexpliquée
Debut parcours pma mars 2015
Fiv icsi 1 decembre 2017...
PO le 13/12: 9 ovocytes...
8 fécondés 4j5 dont 1 transféré... 4 j6 qui n'ont pas tenu : reste 3 minipingoo
Test pipi le 28/12 pregnant ( nous n'y croyons pas et préférons attendre la pds du lendemain)
Pds le 29/12: 551UI
Pds le 02/01 : 2201UI
Echo prevue le 24/01