Traitement et arrêt de travail

Avatar du membre
broxette

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Traitement et arrêt de travail

Message non lu par broxette »

Bonjour à toutes,

Lors de ma 1ère FIV, j'avais des prises de sang et échographies quasi quotidiennes. Entre tout ça, le travail et les injections, je me sentais épuisée !

Aujourd'hui, je me lance dans une 2ème FIV et j'appréhende un peu mais je n'ose pas parler d'arrêt de travail à ma gynéco. Quelle a été votre situation ? Avez-vous été arrêtée le temps des injections ?
Moi(24 ans):SOPK & Lui(25 ans):OS sévère => ICSI

01/2017 : ICSI 1 => 0 transfert, pas de "bons" ovocytes prélevés pleurrs

05/2017 : Début des injections pour 2ème tentative ICSI.
Avatar du membre
Mmm

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 10 septembre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mmm »

Si ta gyneco ne peut (veut) pas t'arrêter tu peux voir avec ton médecin traitant.
Repose toi un max, mets toutes les chances de ton côté !

Comme toi, le protocole m'épuise, je dors comme une marmotte depuis que j'ai commencé.
Je dois retourner bosser lundi (en attendant la prise de sang le 1er avril) mais j'appréhende car je me sans encore fatiguée et être allongée c'est le seul moyen que j'ai de me sentir bien avec le ventre gonflé !
Moi 32ans. Lui 30ans
Infertilité inexpliquée (résultats moyens pour nous 2, hysteroscopie nickel)

2015/16 : stimulations puis IIU
Sept 16 FIV1 : notpregnant
Mars : FIV2 transfert de 2J3 frais notpregnant
Avatar du membre
broxette

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par broxette »

Merci pour ta réponse !

Je me dis aussi qu'il faut que je mette toutes les chances de mon côté mais j'ai peur de passer pour une "chochotte" ... pas l'habitude de demander des arrêts :?

Toi tu as été arrêtée juste après la ponction ou pendant le traitement aussi ?!

En tout cas, je croise les doigts pour les résultats de ta prise de sang !! fingers
Moi(24 ans):SOPK & Lui(25 ans):OS sévère => ICSI

01/2017 : ICSI 1 => 0 transfert, pas de "bons" ovocytes prélevés pleurrs

05/2017 : Début des injections pour 2ème tentative ICSI.
Avatar du membre
Mmm

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 10 septembre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mmm »

J'ai été arrêté à partir de la ponction pour 1 semaine, pour être dispo le jour du transfert (qui a été décidé suivant évolution )
J'ai posé un congé avant la ponction car je voulais me déconnecter du boulot (qui est ultra stressant)

Comme toi, j'hésite à me faire arrêter lundi car je n'ai jamais été voir un médecin pour un arrêt !
Moi 32ans. Lui 30ans
Infertilité inexpliquée (résultats moyens pour nous 2, hysteroscopie nickel)

2015/16 : stimulations puis IIU
Sept 16 FIV1 : notpregnant
Mars : FIV2 transfert de 2J3 frais notpregnant
Avatar du membre
Myboo

Fivette de diamant
Messages : 1497
Enregistré le : 04 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Myboo »

Salut les filles !!

Voilà je vous explique ma situation,
Je ne suis pas en traitement fiv comme vous mais en iac pour le moment!
Je travaille dans la même entreprise depuis 6ans et comme vous jamais en arrêt de travail!
J'ai commencé la pma depuis septembre 2016 et jusqu'à présent j'ai toujours fait au mieux pour gérer mon travail et la pma !
Mais voilà depuis quelques semaines je suis très fatiguée que ce soir moralement ou physiquement car à chaque absence ou retard à mon travail pour mes rdv à l'hôpital mon travail s'accumule et je prend du retard car personne ne m'aide! Je me retrouve à faire dès journées de 10h et du 50h/semaine !
Il y'a deux semaines après ma 2eme iac j'ai craqué!
Je suis allée voir mon médecin traitant à bout et en pleures !
Elle m'a très bien comprise et tout de suite rassurée en me disant qu'en passant par ce chemin qu'est la pma on est forcément plus fragile psychologiquement. Elle m'a dit qu'il etait impossible qu'un début de grossesse se passe correctement si le moral et le corps ne suivent pas à cause du boulot ... qu'un projet bébé c'est un grand choix dans une vie et beaucoup de bouleversements et qu'il faut à tout prix se consacrer à ce projet !
Bref elle a été super et m'a dit que désormais à chaque iac elle me mettrai un arrêt à partir de mon iac et jusqu'au résultat!
J'ai culpabilisé le 1er jour puis j'ai compris tout ce qu'elle m'avait dit et j'ai décidé de mettre ma vie professionnelle de côté jusqu'au jour où j'aurais mon merveilleux bébé !!!
J'ai repris le travail mais je sais que d'ici un mois je serai de nouveau en arrêt pour tenter m'a 3eme chance fingers

Les filles en plus en fiv les traitements sont beaucoup plus lourds qu'en iac , il faut que vous vous reposiez au maximum pour mettre toutes les chances de votre côté !!!

:smack:
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
*4 IACjanvier/mars/avril/mai 2017 notpregnant

*FIV 1
ponction le 20.10.17/ transfert le 25.10.17
06.11.17 testpositif 698ui
C’est une fille née en juin 2018 :girl:

*TEC1 Juillet 2021 notpregnant

*FIV1 bis Mars 2022
Ponction le 29/03. Transfert le 03/04.
PDS le 16 avril 1455ui testpositif

Reste 1 J6 minipingoo
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
broxette

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par broxette »

Ça me rassure de vous lire :-)
Dans mon travail c'est exactement la même chose ... Quand je suis absente, le retard s'accumule et ça devient ingérable ! Je crois que je vais attendre de débuter le traitement et, si je ne me sens pas de continuer à travailler en parallèle, j'en ferais part à mon médecin ... J'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour que cela fonctionne cette fois-ci fingers Merci les filles !
Moi(24 ans):SOPK & Lui(25 ans):OS sévère => ICSI

01/2017 : ICSI 1 => 0 transfert, pas de "bons" ovocytes prélevés pleurrs

05/2017 : Début des injections pour 2ème tentative ICSI.
Avatar du membre
Loops

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 10 octobre 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Nantes
Âge : 42

Message non lu par Loops »

Coucou,
Alors franchement il faut déculpabiliser,.......je dis ça car j'ai voulu tout mener de front mais avec du recul je vois la différence et mon mari aussi.
Le meilleur truc que j'ai trouvé c'est de passer à mi-temps afin de ne plus stresser, courir partout, sauter la pause déjeuner, pouvoir siester, faire de l'acuponcture,.......etc
J'ai attendu ma TEC2 de ma FIV3 pour être arrêtée du transfert à la pds soit 10 jours et le résultat à payer,...... enfin pas jusqu'au bout mais je pense que ça a aidé au début.
Courage, on te comprend en tout cas ici !
06/13 : Essai BB : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant GEU
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant FC précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant FC à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
Avatar du membre
lilycat77

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 44

Message non lu par lilycat77 »

Myboo a écrit :Salut les filles !!

Voilà je vous explique ma situation,
Je ne suis pas en traitement fiv comme vous mais en iac pour le moment!
Je travaille dans la même entreprise depuis 6ans et comme vous jamais en arrêt de travail!
J'ai commencé la pma depuis septembre 2016 et jusqu'à présent j'ai toujours fait au mieux pour gérer mon travail et la pma !
Mais voilà depuis quelques semaines je suis très fatiguée que ce soir moralement ou physiquement car à chaque absence ou retard à mon travail pour mes rendez-vous à l'hôpital mon travail s'accumule et je prend du retard car personne ne m'aide! Je me retrouve à faire dès journées de 10h et du 50h/semaine !
Il y'a deux semaines après ma 2ème iac j'ai craqué!
Je suis allée voir mon médecin traitant à bout et en pleures !
Elle m'a très bien comprise et tout de suite rassurée en me disant qu'en passant par ce chemin qu'est la pma on est forcément plus fragile psychologiquement. Elle m'a dit qu'il était impossible qu'un début de grossesse se passe correctement si le moral et le corps ne suivent pas à cause du boulot ... qu'un projet bébé c'est un grand choix dans une vie et beaucoup de bouleversements et qu'il faut à tout prix se consacrer à ce projet !
Bref elle a été super et m'a dit que désormais à chaque iac elle me mettrai un arrêt à partir de mon iac et jusqu'au résultat!
J'ai culpabilisé le 1er jour puis j'ai compris tout ce qu'elle m'avait dit et j'ai décidé de mettre ma vie professionnelle de côté jusqu'au jour où j'aurais mon merveilleux bébé !!!
J'ai repris le travail mais je sais que d'ici un mois je serai de nouveau en arrêt pour tenter m'a 3eme chance fingers

Les filles en plus en fiv les traitements sont beaucoup plus lourds qu'en iac , il faut que vous vous reposiez au maximum pour mettre toutes les chances de votre côté !!!

:smack:
Bonjour Myboo,
je ne sais pas si tu es encore connectée à ce forum. En tous les cas je voulais te dire que cela m'a fait du bien de te lire car tu as répondu à toutes les questions que je me posais sur la "légitimité " d'un arrêt de travail. Je suis dans une équipe très stressante mais ma mutation ne sera qu'effective dans un an. Je suis enseignante. Mes élèves me manquent mais il faut absolument que je me protège de toutes les malveillances de cette équipe, qui n'est pas du tout au courant bien-sûr de mon projet et de mon infertilité.
Merci encore à toi et j'espère que tu vas bien.

thankyou pray
moi 37 ans, lui 48 ans. cuupidon
Réserve ovarienne basse Bilans hormonaux satisfaisants
lui: bilans médicaux: tb :-)
Fiv ICSI 1
Fiv 2 protocole court provames pendant 12 jours puis menopur treefle
transfert de deux beaux embryons le vendredi 15 novembre 2017 fingers notpregnant
grossesse naturelle pendant un mois et demi mais fausse couche précoce en mars 2018
suivi par acupunctrice chinoise médecin homéopathe nutritionniste thankyou
attente de l'accord pour une fiv 3
Avatar du membre
Myboo

Fivette de diamant
Messages : 1497
Enregistré le : 04 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Myboo »

Bonsoir lilycat!

Je suis contente de te lire et de savoir que mes mots on pu t'aider. :-)
Je vois dans ta signature que tu as eu ton transfert ce matin ?? J'espère que tout s'est bien passé et je croise les doigts pour que ce soit une belle réussite!!!! treefle
Maintenant il faut te reposer au maximum pour que ce petit embryon puisse faire son nid!

Pour ma part je suis en train de faire ma 4eme et dernière iac .. elle aura lieu sûrement fin de semaine et en cas d'échec je passerai en fiv.

Tu as commencé directement en traitement fiv ?

Bonne soirée
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
*4 IACjanvier/mars/avril/mai 2017 notpregnant

*FIV 1
ponction le 20.10.17/ transfert le 25.10.17
06.11.17 testpositif 698ui
C’est une fille née en juin 2018 :girl:

*TEC1 Juillet 2021 notpregnant

*FIV1 bis Mars 2022
Ponction le 29/03. Transfert le 03/04.
PDS le 16 avril 1455ui testpositif

Reste 1 J6 minipingoo
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
lilycat77

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 44

Message non lu par lilycat77 »

Myboo a écrit :Bonsoir lilycat!

Je suis contente de te lire et de savoir que mes mots on pu t'aider. :-)
Je vois dans ta signature que tu as eu ton transfert ce matin ?? J'espère que tout s'est bien passé et je croise les doigts pour que ce soit une belle réussite!!!! treefle
Maintenant il faut te reposer au maximum pour que ce petit embryon puisse faire son nid!

Pour ma part je suis en train de faire ma 4eme et dernière iac .. elle aura lieu sûrement fin de semaine et en cas d'échec je passerai en fiv.

Tu as commencé directement en traitement fiv ?

Bonne soirée
Bonsoir Myboo,
je suis contente de te lire aussi. Oui j'ai commencé tout de suite par la fiv car j'ai une amh très basse et une ovulation précoce. La prise en charge à Tours au CECOS a été très rapide et le personnel soignant est très à l'écoute de ses patients.
En effet, le transfert a eu lieu ce matin. Tu as raison, il faut se reposer et se protéger d'un stress éventuel. Donner la vie est trop important. Mon mari a lu ton message concernant le travail et il m'a dit: "je suis tout à fait d'accord avec cette femme, cela me fait plaisir que tu lises des messages aussi positifs et de bon sens" :-D
Je te souhaite le meilleur et je fingers pour toi. On se tient au courant pour la suite. En tout merci encore infiniment car ton message m'a permis de cheminer, de prendre du recul et de me centrer sur mes priorités de vie! thankyou
bonne soirée!
moi 37 ans, lui 48 ans. cuupidon
Réserve ovarienne basse Bilans hormonaux satisfaisants
lui: bilans médicaux: tb :-)
Fiv ICSI 1
Fiv 2 protocole court provames pendant 12 jours puis menopur treefle
transfert de deux beaux embryons le vendredi 15 novembre 2017 fingers notpregnant
grossesse naturelle pendant un mois et demi mais fausse couche précoce en mars 2018
suivi par acupunctrice chinoise médecin homéopathe nutritionniste thankyou
attente de l'accord pour une fiv 3