Traitement et arrêt de travail

Avatar du membre
cycy28

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Bar le duc
Âge : 36

Message non lu par cycy28 »

Re,
Pour ce qui est du premier rdv pma jpense que ca depend du parcours de chacun...
Pour nous il y a eu un long parcours d incomprehension et de non reponse du gyneco qui me suivait... le premier rdv on l'a vecu comme un soulagement car enfin on savait où on allait.
Où es tu suivie??
Moi 30 ans
Lui 36 ans
Essai bebe depuis 2015 - un long parcours d incomprehension- infertilité inexpliquée
Debut parcours pma mars 2015
Fiv icsi 1 decembre 2017...
PO le 13/12: 9 ovocytes...
8 fécondés 4j5 dont 1 transféré... 4 j6 qui n'ont pas tenu : reste 3 minipingoo
Test pipi le 28/12 pregnant ( nous n'y croyons pas et préférons attendre la pds du lendemain)
Pds le 29/12: 551UI
Pds le 02/01 : 2201UI
Echo prevue le 24/01
Avatar du membre
Cloclo69

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : lyon
Âge : 31

Message non lu par Cloclo69 »

Merci beaucoup cycy 28 pour ta réponse jai mon premier rdv la semaine prochaine en pma je verrais ce qu'il m'en dise ensuite je leurs dirait tu a raison. Jai une autre question comment ce passe un premier rdv en pma ? En combien de temps on peut commencer les traitements ? Pour ma part j'ai une infertilité due a deux malformation et une anovulation j'ai fait tout plein d'examen et on espère avec mon conjoint pouvoir mettre en route bébé sans trop tardez mais quand je lis les nombreux messages c'est assez variable...
Courage à toi aussi 😊
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Bonjour à toutes,

Concernant les arrêts de travail j’ai fait en sorte de ne pas en avoir lors du traitement pour ma première FIV, j’avais pris 3 semaines de vacances.
Par contre la ponction se passait le jour de ma rentrée donc pas le choix j’ai eu un arrêt de 3 jours car la ponction s’est mal passée. Mon patron n’a rien dit sur ce coup là....

Ensuite j’ai perdu mon bébé à 2 mois de grossesse et là je me suis écroulée psychologiquement.....impensable pour moi de retourner travailler dans cet état, surtout que je devais programmer mon curetage! Mon médecin m’a mis 15 jours d’arrêt.

Je suis censée reprendre lundi! J’ai eu l’appel de 2 de mes collègues (elles savent ce que j’ai) qui m’ont conseillée de ne surtout pas revenir si j’étais encore fragile psychologiquement car les responsables ne me feraient pas de cadeaux.....
Apparemment lors de mon arrêt le directeur est allé questionner mes collègues pour savoir si j’avais fait exprès de les planter, si j’avais vraiment quelque chose......

Je suis écœurée! Ça fait 3 ans que je bosse pour cette boite et je me suis arrêtée seulement un jour pour une gastro! Je fais souvent 9h par jour au lieu de 7h sans merci et sans paiement car il y a du taf et voilà le merci que j’en ai....

Je ne sais pas quoi faire! Et je n’ai surtout pas envie de parler de ce qui m’arrive aux responsables! C'est perso et apparemment ils n’ont aucune humanité! J’ai peur de demander une prolongation à mon médecin, je n’ai pas envie qu’elle pense que je profite. Je demanderai bien une semaine de vacance mais j’ai peur qu’ils refusent!
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
cycy28

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Bar le duc
Âge : 36

Message non lu par cycy28 »

Cloclo 69
En effet c assez variable nous entre notre premier rdv en pma et les premiers traitements on a attendu 7 mois, g lu que pour d autres ct plus ou moins rapide!

Madeline08
Je comprends totalement ta situation pour avoir vecue la meme chose, un investissement sans compter pour ne pas passer pour un boulet a cause de ce qu'on vit et au final 0 reconnaissance et 0 compassion!!!
Tu n'as pas a culpabiliser de prendre un arret pour être dans un etat d esprit bcp plus serein (je n'aurai pas ce discours si je n'étais pas en arrêt).
Si ton medecin ne te comprend pas ben tu en changes... c ce que g fait... c dur car on a l impression de pleurnicher mais au final je ne le regrette pas et jme sens bcp mieux et surtout je ne culpabilise plus...
Tu n'es pas obligé de donner des raisons a ton employeur sauf si tu veux faire valoir tes droits au niveau des absences pour les rdv medicaux
Mais si aujourdhui le travail est une source de stress alors arrete toi le temps de te reconstruire... tout ca n est vraiment pas simple et personne ne peut le comprendre tant qu'il ne le vit pas!
Courage a toi
Moi 30 ans
Lui 36 ans
Essai bebe depuis 2015 - un long parcours d incomprehension- infertilité inexpliquée
Debut parcours pma mars 2015
Fiv icsi 1 decembre 2017...
PO le 13/12: 9 ovocytes...
8 fécondés 4j5 dont 1 transféré... 4 j6 qui n'ont pas tenu : reste 3 minipingoo
Test pipi le 28/12 pregnant ( nous n'y croyons pas et préférons attendre la pds du lendemain)
Pds le 29/12: 551UI
Pds le 02/01 : 2201UI
Echo prevue le 24/01
Avatar du membre
Cloclo69

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : lyon
Âge : 31

Message non lu par Cloclo69 »

Cycy 28 Merci pour ta réponse 7 mois c'est super long 😨... Je me doute quil faut prendre son mal en patience mais c'est tellement dure de voir ces amies ces proches devenir parents les uns après les autres et nous rien .😧😧 et du coup tu en est où toi ? T'es fiv on marché ? Je vous tiendrais au courant mardi après mon premier rdv
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

cycy28 a écrit : 14 déc. 2017 à 18:26 Cloclo 69
En effet c assez variable nous entre notre premier rendez-vous en pma et les premiers traitements on a attendu 7 mois, g lu que pour d autres ct plus ou moins rapide!

Madeline08
Je comprends totalement ta situation pour avoir vecue la même chose, un investissement sans compter pour ne pas passer pour un boulet a cause de ce qu'on vit et au final 0 reconnaissance et 0 compassion!!!
Tu n'as pas a culpabiliser de prendre un arrêt pour être dans un etat d esprit beaucoup plus serein (je n'aurai pas ce discours si je n'étais pas en arrêt).
Si ton médecin ne te comprend pas ben tu en changes... c ce que g fait... c dur car on a l impression de pleurnicher mais au final je ne le regrette pas et je me sens beaucoup mieux et surtout je ne culpabilise plus...
Tu n'es pas obligé de donner des raisons a ton employeur sauf si tu veux faire valoir tes droits au niveau des absences pour les rendez-vous medicaux
Mais si aujourd'hui le travail est une source de stress alors arrete toi le temps de te reconstruire... tout ca n est vraiment pas simple et personne ne peut le comprendre tant qu'il ne le vit pas!
Courage a toi
Pourquoi tu as changé de médecin cycy28? Il ne voulait pas te donner ton arrêt suite à la FIV??
C’est exactement ça on a l’impression de pleurnicher....

J’ai réfléchi toute la journée, je pense que je vais envoyer un mail à mon patron pour lui demander la semaine prochaine en vacance.
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Bonjour à toutes !

Je vois que personne n'a posté de message depuis quelques temps sur ce forum, mais je tente quand même...

J'ai fais notre dernier transfert d'embryon hier, et mon médecin traitant ne travaillait pas ce jour-là.

J'ai donc pris rdv avec son confrère qui ne m'a arrêter que jusqu'au mercredi 14 février (les résultats de la pds sont pour le 19). Apparemment la sécu surveille les médecins, pour les arrêts, et seuls les médecins traitants sont habilités à donner de longs arrêts.

Hors, j'ai 41 ans je travaille auprès d'enfants (bibliothèque scolaire et centre de loisirs), j'ai 2h20 de trajet par jour, ponctué de retard des transports, blindés de monde, et n'ai pas le sentiment de demander des arrêts de complaisance.

Pour le TEC de décembre, mon généraliste a hésité à m'arrêter, car pour elle, rester chez moi, me ferait trop cogiter, et les femmes au début de leur grossesse ne sont pas au courant de leur état, et peuvent même skier au début !!!!!!!

J'ai donc rdv avec ce même médecin, mercredi 14 février, je préciserai que la 1ere semaine des vacances sera sportive pour moi (animatrice), avec au programme levée à 5H45, 2H20 de trajet, bowling, piscine, ciné, déplacements en tout genre, retour à 19H30...
Et que c'est ma dernière tentative, car je ne souhaite pas reprendre ensuite la pma.
Trop de fatigue, de stress, en plus je dois supplier pour des arrêts, ça devient compliqué et lassant. De ce fait, j'ai le sentiment de stagner, car je ne me sors pas cette PMA du corps et de la tête ! Au début c'était pour nous, porteur d'espoir, aujourd'hui je vis la pma comme une contrainte.

J'aimerai passer à autre chose, mais avant, vivre cette dernière tentative dans les meilleures conditions.
Mon joker, serait de négocier cette semaine en congé, mais ce n'est pas gagné ! (il faut que mon responsable puisse me remplacer...)

Je n'ai plus envie de ressentir ce sentiment d'injustice, je veux aller de l'avant et envoyer paître toutes ces personnes qui sont monstrueusement maladroites face à l'infertilité, et certaines femmes enceintes, et mères qui me narguent maladroitement ou pas....
Je veux être une femme même sans être mère, m'assumer et m'aimer telle que je suis, avec ou sans enfant.

De même, j'envisage de refaire mon CV et de ne plus travailler auprès d'enfants, ça devient trop douloureux, et en cas d'échec, je souhaites tourner la page. Avoir un travail moins physique et ne plus m'occuper d'enfants qui ne sont pas les miens (insolences, caprices, vies très chargées pour certains...) Ca fait mal.


Et vous ? Avez-vous aussi besoin de supplier à genoux vos médecins ?

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette mise à nue, je sais que certaines parmi vous, irons jusqu'au bout des essais. Je vous souhaites tout le courage et toute la force du monde, et un beau bébé beberoule


Bises :smack:
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1