Continuer à vivre malgré les FIV et ses echecs

Avatar du membre
Geju86

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : Suisse

Continuer à vivre malgré les FIV et ses echecs

Message non lu par Geju86 »

Bonjour à toutes,

Hier j'ai eu une discussion avec ma Psy que j'avais envie de partager avec vous pour avoir vos ressentis
Alors voilà, elle m'expliquait l'importance de continuer à vivre malgré les FIV, de les prendre en étant neutre, se basant sur les pourcentages que 25% c'est peu et beaucoup à la fois, et que même apres un échec, continuer à vivre.

Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec elle et que cela me semblait très difficile car malgré ces pourcentages, nous nous accrochons à chaque essai et mettons notre vie entre parenthèse.

Je lui ai dit que ce n'est pas facile, de voir ses amies étant enceinte ou maman, de faire du sport et de s'arrêter à chaque essai, de ne pas planifier de vacances ni d'autres projets...

Pour ma part, je veux des enfants depuis toujours et je ne sais pas comment être heureuse en attendant.. on se sent très seule et impuissante face à ce processus...

Voilà j'aurai voulu savoir vos impressions, partagez vous les idées de ma Psy et si oui comment?

Voilà je ne sais pas si ce sujet intéressera grand monde mais j'avais envie de partager, en attendant cette foutue prise de sang..
Moi 34 ans hydrosalpynx bilat et OPK, mon mari 41 ans OATS extrême.
-Essai Bb 1 depuis 2015, naissance de l’amour de notre vie avec 2 fiv icsi, 7 transferts et une hyper stimulation sévère
-Essai Bb 2 depuis 2019, 2 fiv icsi dont 1 avec biopsie testiculaire, pas de transfert car pas de développement embryonnaire.
Orientation vers don de sperme.
Avatar du membre
Koxie86

Fivette de bronze
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : vienne (86)
Âge : 39

Message non lu par Koxie86 »

Geju86 a écrit :Bonjour à toutes,

Hier j'ai eu une discussion avec ma Psy que j'avais envie de partager avec vous pour avoir vos ressentis
Alors voilà, elle m'expliquait l'importance de continuer à vivre malgré les FIV, de les prendre en étant neutre, se basant sur les pourcentages que 25% c'est peu et beaucoup à la fois, et que même après un échec, continuer à vivre.

Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec elle et que cela me semblait très difficile car malgré ces pourcentages, nous nous accrochons à chaque essai et mettons notre vie entre parenthèse.

Je lui ai dit que ce n'est pas facile, de voir ses amies étant enceinte ou maman, de faire du sport et de s'arrêter à chaque essai, de ne pas planifier de vacances ni d'autres projets...

Pour ma part, je veux des enfants depuis toujours et je ne sais pas comment être heureuse en attendant.. on se sent très seule et impuissante face à ce processus...

Voilà j'aurai voulu savoir vos impressions, partagez vous les idées de ma Psy et si oui comment?

Voilà je ne sais pas si ce sujet intéressera grand monde mais j'avais envie de partager, en attendant cette foutue prise de sang..
Bonjour à toi,

Je te comprends à 10000%. Oui, ce n'est pas facile à vivre, oui il faudrait continuer de vivre, mais plus facile à dire qu'à faire.

Si tu en as la possibilité, lance-toi dans un projet, comme un livre, du tricot, de la peinture, un voyage. Et essaie de prendre du recul, ce n'est pas évident à faire...J'en sais quelque chose.

C'est clair que ce n'est pas facile de voir la famille, les amies qui attendent un heureux événement ou bien qui sont déjà mères et toi ben tu attends toujours...

La seule chose que je peux te dire, c'est ça, prendre du recul sur tout ça, mais je sais bien que ça ne peut pas se faire en claquant des doigts...

Courage, on est là pour se soutenir. Bisous.
Essais bébé depuis 04/14 - Pma en 01/16 lui : zozos pas terrible moi : amh faible : 0,96 en 07/16 attente nvo resultat
03/17 : FIV 1 : 2 embryons 1 transféré pregnant mais FC À 3SG
07/17 : TEC 1 : pregnant mais FC à 3SG
RDV 28/08/17 avec gygy autres examens (amh, tsh, fsh, caryotype) attente résultat pour savoir quoi faire.
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

je te comprend ce n'est pas facile du tout de continuer comme si de rien n'était on a les rdv les effet des hormones on c'est que on doit avoir nos piqûre a tel heure du coup on se prive de sorti ou de recevoir du monde donc on peu pas vraiment
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Avatar du membre
Geju86

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Geju86 »

Merci pour vos réponses les filles. Ça fait du bien de vous lire.

Oui sans doute qu'il faut essayer même si c'est très difficile...

Se lancer dans des petits projets, faire ce qu'on peut sans se mettre trop de pression ;-)
Moi 34 ans hydrosalpynx bilat et OPK, mon mari 41 ans OATS extrême.
-Essai Bb 1 depuis 2015, naissance de l’amour de notre vie avec 2 fiv icsi, 7 transferts et une hyper stimulation sévère
-Essai Bb 2 depuis 2019, 2 fiv icsi dont 1 avec biopsie testiculaire, pas de transfert car pas de développement embryonnaire.
Orientation vers don de sperme.
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

salut, oh que je comprends ce ressenti.
J 'ai eu une psychiatre qui quand on parlai pma me disait c'est 50% de taux réussite car c'est soit oui soit non. Eu comment dire ça marche pas comme ça car déjà dans les cas normaux c'est 25% par cycle et que dans mon cas c'était vraiment peu et au final ça a été 0% de réussite.
La vie en pma amène un gros boxon dans la vie car comment se projeter quand on sait que dans 3 mois on repart sur des traitements et que l'on va enfin être enceinte( eu et en fait pas du tout, comme d'hab quoi). Pour ma part je monte à cheval et je me dis que je reprendrai bien les cours en centre équestre mais à quoi bon dans 3 mois je serai enceinte. Çà fait plus de 5 ans que je chemine ainsi. Les murs sont toujours la et ma vie a pas beaucoup bougé ni coté pro ni perso ( et oui comment faire pour prendre un nouveau poste et leur foutre une pma ou un bébé direct dans la vue).
Heureusement on a eu de beaux projets pendant la pma: un mariage,un voyage de noce, l'arrivée d'un chiot, faire avancer notre maison qui a été construite pour avoir une chambre pour notre bébé ( elle sert de débarra du coup cette satanée pièce). Brefs des moments heureux certes mais qui n'arrivent pas à me faire oublier ce projet. Les échecs, les annonces de grossesse ou de naissance sont des crèves cœurs. Pour 2017 j'ai mis un interdiction à la maison:la seule annonce de grossesse qui aura lieu dans ma maison sera la mienne. Je les supporte plus ces annonces donc je les ai bani, c'est pas la solution mais on moins on se fâche plus sur le sujet.

Voila mon ressenti et on est pas encore arrivé au bout de notre parcours, bref la poisse.
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Geju86 a écrit :Bonjour à toutes,

Hier j'ai eu une discussion avec ma Psy que j'avais envie de partager avec vous pour avoir vos ressentis
Alors voilà, elle m'expliquait l'importance de continuer à vivre malgré les FIV, de les prendre en étant neutre, se basant sur les pourcentages que 25% c'est peu et beaucoup à la fois, et que même après un échec, continuer à vivre.

Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec elle et que cela me semblait très difficile car malgré ces pourcentages, nous nous accrochons à chaque essai et mettons notre vie entre parenthèse.

Je lui ai dit que ce n'est pas facile, de voir ses amies étant enceinte ou maman, de faire du sport et de s'arrêter à chaque essai, de ne pas planifier de vacances ni d'autres projets...

Pour ma part, je veux des enfants depuis toujours et je ne sais pas comment être heureuse en attendant.. on se sent très seule et impuissante face à ce processus...

Voilà j'aurai voulu savoir vos impressions, partagez vous les idées de ma Psy et si oui comment?

Voilà je ne sais pas si ce sujet intéressera grand monde mais j'avais envie de partager, en attendant cette foutue prise de sang..
Bonjour

Alors moi je suis assez d'accord avec ta psy même si je sais que c'est compliqué.

POur notre part oui nous avons mis certains aspects de notre vie entre parenthèse à cause de la PMA, mais plus le temps passe et moins on en mets.
Au début avec les IAC, je me suis dit je ne me réinscrit pas en club de sport si je dois arréter ensuite, on n'organise pas un grand voyage car si on doit annuler, on ne prévoit plus de partir au cas où. Maisà force d'échec je me suis dit tant pis

Maintenant on organise un beau voyage (on l'a prévu pendant la fermeture de la PMA pour être sur de ne pas regretter de perdre un cycle au cas où). Les weekend avec les copains on les prévient à l'avance que l'on viendra" peut être". Ca a fait du tri parmis nos amis, mais les plus proche comprennent que l'on puissent annuler au dernier moment à cause de mes traitements et des examens que je peux avoir. Certains m'ont même demandé exactement comment se passer un cycle de stimulation ou de fiv pour comprendre pourquoi on ne pouvait pas prévoir à l'avance. Et je suis inscrite à un cours de gym et si je rate (comme ça vient d'être le cas depuis 2 mois entre les maladies et mon transfert) et bien je vais parler à ma prof et on va voir si elle accepte de décaler mon abonnement au prochain trimestre (ou je vais aussi rater des cours car TEC prévu en Mai).

Au début on a mis notre vie entre parenthèse, mais on ne le veux plus, par contre on sait qu'on risque d'annuler des choses mais si les gens nous soutiennent ils comprendront. On préfère avoir des projets. Et le prochain après notre voyage ce sera adopter un chien.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Ta psy a raison en théorie, mais elle ne sait pas ce que c'est en pratique.............................
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Juliejo

Fivette de diamant
Messages : 1254
Enregistré le : 20 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Juliejo »

Kleret je suis 100÷ d'accord et avec la psy aussi!!! Apparemment je ne suis pas la seule et même si effectivement la psy ne le vit que sur le papier nous on sait malheureusement de quoi on parle!!!
Moi aussi au debut je m'interdisais de faire des projets, voyage,.... puisque je serai enceinte bientôt. ..
Et puis les essais, les echecs et les années passent... Et malgré tout les moments difficiles on rencontrent de belles personnes et on grandi...
Moi c'est des discussions avec mon acupunctrice qui m'on fait changé de regard sur ce parcours si difficile.

Pour commencer elle m'a dit que si ça devait marcher la plus belle chose qu'on avait à offrir à cet enfant c'est d'être des parents epanouis et accompli, par notre boulot, nos passions, nôtre amour et socialement.
Donc surtout ne pas se couper du monde et VIVRE. Vivre à fond, ne pas s'oublier et en faire encore plus pour nous, notre bonheur, notre couple. Donc aujourd'hui je vis à fond. Je m'essais aux arts creatifs alors que je n'avais jamais osé avant. Je prévois des voyages: l'assurance annulation ça existe! Si jamais ça devait marcher...

Et puis elle m'a aussi posé la question: pourquoi vous voulais être mère?
Par ce que j'ai plein d'amour à lui donner, envie de transmettre des valeurs....
Et bien si ça ne marche pas vous pourrez quand même faire tout ça et être mère autrement....
Alors oui pourquoi pas faire en parallèle une demande d'adoption...

Tout ça n'est pas facile à integrer et appliquer tout le temps. Alors oui on a des moments deprime ou on est au plus bas.
Mais il y a un dicton que j'aime beaucoup: "on ne peut pas empêcher les oiseaux noirs de passer au dessus de nôtre tête mais on peut les empêcher d'y faire leur nid"

Alors les filles courages, battez vous et tant que la bataille n'est pas perdu croyez y, mais surtout vivez! Ne vous oubliez pas!!!
Je vous souhaite de beaux positifs à toutes!!!
Moi:37 ans, deficit hormonal total
Lui 40 ans ras
Depuis 2013 différentes stimulations, 3 fiv, 9 transferts, 2 étoiles filantes

Changement de centre. Coelioscopie
Octobre stimulation simple nuitamour pregnant natte

3 décembre petit haricot meusure 2 cm et on entend son coeur!😍
09janvier:T1 bébé meusure 7,8cm :girl:
11 mars t2 nôtre princesse grandit bien multiheart suun
13mai: t3 1kg820,🥰

Louise est née le 1er juillet à 8h40
3kg450 d'amour et 50,5 cm de bonheur multiheart
Avatar du membre
lily76

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 41

Message non lu par lily76 »

Bonjour les filles ,
J'avais besoin aujourd'hui de vous écrire suite une énième crise d'angoisse( que j'arrive d'habitude ,à gérer).
Mes douleurs d'endométriose reviennent et comment vous dire çà fait mal.
J'ai du mal à manger ..plein de petites choses s'accumulent (entre l'évacuation des médicaments,etc.)
j'ai un métier formidable ,que j'adore ..
Revenons en arrière:
Je suis angoissée de nature ...
Je m'angoisse pour un "oui" ou pour un "non",même de l'actualité à la télé m'angoisse.
Je viens de sortir d'une deuxième FIV ,(il y a deux semaines) ,je suis très triste (2 TEC coup sur coup=> mais la deuxième 4Ui,vous imaginez d'habitude c'est zéro !)
Au départ,j'étais parti dans l'optique qu'il y a du positif dans chaque choses ,mais là,ce soir tout a basculé "une angoisse énorme" concernant l'avenir. J'ai eu peur . J'admets les choses ,j'ai du mal à reprendre le dessus ,la deuxième TEC m'a beaucoup touchée,le faite que mes vilaines sont encore là,même au bout d'une semaine,cela m'angoisse.Je veux tourner la page sur la deuxième FIV ,mais là c'est dur!
J'ai un mari fantastique qui est là,présent,avec un coeur énorme...je l'aime ...je suis :amour:
Je voulais partager avec vous et je vais garder ESPOIR..Mais çà fait du bien d'écrire ce que l'on ressent..
Bisous à toutes
Moi : Endométriose récidive Importante (ovaire droit) et Mari : RàS
FIV 1 : le 4 juillet 2016 notpregnant
FIV 2 : Hyperstimulation donc Ponction d'où une TEC
TEC 1 : Le 09/02/17 réponse le 23/02 => notpregnant
TEC 2 : Le 20/03/17 réponse le 03/04 => notpregnant
FIV 2 bis arrêté le 4/07/17= Cause Dépression smilvener (en ce moment ,j'essaye de m'en sortir zeen )
2018 il faut du sablitime
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

lily76 a écrit :Bonjour les filles ,
J'avais besoin aujourd'hui de vous écrire suite une énième crise d'angoisse( que j'arrive d'habitude ,à gérer).
Mes douleurs d'endométriose reviennent et comment vous dire çà fait mal.
J'ai du mal à manger ..plein de petites choses s'accumulent (entre l'évacuation des médicaments,etc.)
j'ai un métier formidable ,que j'adore ..
Revenons en arrière:
Je suis angoissée de nature ...
Je m'angoisse pour un "oui" ou pour un "non",même de l'actualité à la télé m'angoisse.
Je viens de sortir d'une deuxième FIV ,(il y a deux semaines) ,je suis très triste (2 TEC coup sur coup=> mais la deuxième 4Ui,vous imaginez d'habitude c'est zéro !)
Au départ,j'étais parti dans l'optique qu'il y a du positif dans chaque choses ,mais là,ce soir tout a basculé "une angoisse énorme" concernant l'avenir. J'ai eu peur . J'admets les choses ,j'ai du mal à reprendre le dessus ,la deuxième TEC m'a beaucoup touchée,le faite que mes vilaines sont encore là,même au bout d'une semaine,cela m'angoisse.Je veux tourner la page sur la deuxième FIV ,mais là c'est dur!
J'ai un mari fantastique qui est là,présent,avec un coeur énorme...je l'aime ...je suis :amour:
Je voulais partager avec vous et je vais garder ESPOIR..Mais çà fait du bien d'écrire ce que l'on ressent..
Bisous à toutes
je te comprend parfaitement je m'angoisse assez rapidement aussi j'essaye de positiver souvent mais bon a chaque echec sais du negatif en plus la je suis completement dérégler a cause de ma fiv 4 ou plutot protocole 4 et je t'avoue c'est très chian
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre