démotivation complète après TEC

Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

démotivation complète après TEC

Message non lu par Kleret »

Bonjour Les filles

Avec mon mari nous essayons de faire un bébé depuis plus de 4 ans et nous sommes en traitement depuis 2 ans et demi.
Nous avons eu 6 mois de stimulation, 1an d'IAC (6 qui ont été négative), et nous avons fait notre FIV 1 en décembre dernier négative et hier j'ai eu le résultat de TEC1, négatif aussi.

Il nous reste un esquimau, mais je ne vois pas pourquoi cet esquimau tiendrai plus que celui avec lequel nous venons d'essuyer un échec. Hier a été très dur pour mon mari et moi. Les traitements sont très lourds, j'ai très souvent rebondi mais je commence vraiment à perdre ma joie de vivre. Tous ces traitements nous empêchent de faire certaines choses comme aller voir ma famille et nos amis qui vivent loin (et comme eux ont des enfants ils pensent souvent que c'est à nous de nous déplacer).

Hier nous voulions tout laissé tomber, faire ce dernier transfert et faire une grosse pause après. Nous avons déjà un beau voyage de prévu en Août donc de toute façon nous ferons une pause. Mais nous ne savons pas si nous aurons le courage de faire une 2nde FIV. Nous commençons aussi à réfléchir à l'adoption. Sachant que nous avons aussi comme projet de quitter notre région pour aller vivre ailleurs, ce que nous bloquions à cause de la PMA, mais je crois que nous allons finalement nous lancer.

J'aimerais savoir comment vous faites pour rebondir et surtout vous motiver pour enchainer les FIV?

Enfin peut être que mon état d'esprit aura changé dans quelques jours et que nous serons prêt à en refaire, mais mon mari a peur pour moi je pense. J'ai été tellement faible avant mon dernier TEC que j'ai enchainé les maladies.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Camillle

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Camillle »

Bonjour,

Je suis très touchée par ton message car je ressens aussi ce genre de chose. Je n'en suis qu'au tout début pourtant, à peine 6 mois de PMA et un premier échec de FIV, mais je me sens déjà tellement triste... Et j'ai tellement peur de ne pas réussir, de me gâcher une partie de ma vie, mon couple, mes projets pro, de sombrer, encore un peu plus à chaque fois... Et je suis tellement envieuse quand je vois toutes ces femmes qui n'ont même pas à se poser la question de la possibilité de tomber enceinte, pour qui les choses s'enchaînent naturellement et simplement. Je ne suis pas amère vis à vis d'elles, je suis même heureuse pour elles, mais tellement triste pour moi, et j'aimerais tellement être dans le même cas qu'elles...

Je n'ai malheureusement pas les réponses comme tu peux le voir, mais je comprends je pense.
Je t'envoie tout mon soutien et te souhaite de reprendre pieds le mieux possible et de rebondir sur de meilleures nouvelles.
Moi 30 ans IOP AMH 0,6 FSH 14
Lui 33 ans OATS

Essai depuis 04/2016
10/2016 - début examens PMA (démarrage DHEA)

Mars 2017
FIV ICSI 1 - 03/03
3 follicules, 4 ovocytes, 3 embryons, transfert 1J3 notpregnant
2J5 congelés
Avril 2017
TEC 1 - 03/04, 1J5 notpregnant
TEC 2 - 28/04 (acupuncture)
transfert 1J5 testpositif
C'est une fille :amour:
20/01/18 naissance de Mia par césarienne
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Coucou les filles !!

Je vous comprends tellement... Nous venons de finir notre première FIV, qui nous a pris 5 mois pour un transfert, et je suis tellement désabusée...
J'ai l'impression que nous n'y arriverons jamais, et qu'avoir un enfant est quelque chose "qui n'arrive qu'aux autres"

C'est vraiment terrible...
Je vous souhaite plein de courage
:smack:
Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Bonsoir les filles,

Kleret, ton message me touche car j'ai moi-même souvent ressenti la même chose. Comment rebondir? Très bonne question! Je pense que le fait que vous ayez des projets de voyage ou autre, aide... même si ce n'est pas la panacée!
Cela fait 6 ans et demi que mon homme et moi avons lancé le projet bébé... on a changé de région, on a acheté une maison, on a fait des voyages, on a arrêté de fumer, on a une vie beaucoup plus saine... et toujours rien. C'est dur mais il est nécessaire de faire autre chose que la PMA...
J'ai essayé les médecines "douces" ou "parallèles" aussi avec à chaque fois beaucoup d'espoir... cela fait du bien dans tous les cas donc peut-être cela peut-il t'aider?
J'ai commencé par le magnétisme (3 séances).
4-5 mois plus tard, j'ai tenté l'hypnose, (3 séances aussi) et ça m'a aidé à accepter la FIV, à vaincre la peur...
J'ai fait quelques séances d'ostéopathie et depuis deux mois, je me ruine en acupuncture... fingers fingers fingers

Bref, tout ça pour dire que nous n'arrivons pas toutes à enchaîner les FIV ou TEC et que tester ce genre de choses peut aider à être moins triste ou à retrouver l'espoir...
Comme toi, j'ai perdu ma joie de vivre à un moment et j'ai senti les gens s'éloigner... maintenant, j'ai l'impression d'aller mieux et je suis moins jalouse des grossesses qui m'entourent, je cherche le positif dans notre à vie à nous, et il y en a!!
Voilà , je ne sais pas si mon témoignage t'aidera mais je voulais partager ce que j'ai vécu... ce que je vis toujours. Il y a forcément des hauts et des bas, prenez le temps de vous ménager, n'enchaîne pas les TEC si tu ne te sens pas prête physiquement, c'est important je crois.

Plein de courage à toi et ton mari et à vous aussi les filles, Impatiente et Camille! On y arrivera un jour, d'une façon ou d'une autre!
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Merci pour tes mots mocaille!
Pas facile de prendre du recul juste après un échec.
On espère pouvoir se remettre dans l'action rapidement
:smack:
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

j'avais écrit un tout beau message qui n'ets pas passé minnce

Merci pour vos mots.

Nous allons mieux, le choc du négatif s'est amorti et on envisage le futur différemment.

Mocaille: pour les médecines alternative je fais déjà. Je fais de l'acupuncture qui a changé ma vie une fois par mois (avant je ne mangeais ni ne dormais pendant 2 jours au moment des mes règles et maintenant c'est régulier et très supportable). Je vais aussi de temps en temps chez l'ostéo et je suis allé voir une psychologue.
j'aimerais tenté le microkiné, mais mon mari n'est pas trop pour.

Sinon on va avoir notre dernier TEC sur mon prochain cycle, on attend l'ordonnance et après pause PMA (quelque soit le résultat) au moins jusque Août en cas de négatif, jusque notre voyage de 3 semaines en Islande.

Nous envisageons aussi d'adopter un chien, on attend un peu pour que l'on puisse le récupérer après nos vacances, on ne veut pas l'abandonner 3 semaines cet été alors qu'il sera tout petit.

Et il faut que je mette mon CV à jour, pour réfléchir à bouger en 2018 (j'attend la fin de mon projet au boulot fin 2017)

Et on hésite à faire une réunion d'information sur l'adoption, pour savoir comment ça se passe au cas où et se faire une idée. Mais on espère toujours que la FIV fonctionnera.

Et premier moment de détente pour moi, weekend spa le weekend prochain avec 2 de mes meilleures amies qui sont au courant de mon parcours et qui nous soutiennent en évitant les termes maladroit.

Et oui ce weekend une de mes amies au courant, quand je luis ais dit que je commençais à fatiguer avec les traitements m'a proposé de faire appel à une mère porteuse minnce . Je devrais lui dire de ne pas regarder trop de téléfilm américain.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
AnneHette

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 31 mars 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 44

Message non lu par AnneHette »

Bonjour les filles !
Je rentre de we... un we qui devait me vider la tête (après un TEC raté)... RDV en Alsace avec nos 10 meilleurs copains !!!!
Ma meilleure amie a fait son annonce de grossesse. On se connait depuis nos 3 ans. Elle a mis 3 mois à tomber enceinte, a fumé plus d'1 paquet par jour et pris la pilule pendant presque 20ans, a 10 bons kg en trop, boit 1 litre de café / coca par jour...
Cette annonce m'a retourné le cerveau. J'ai pleuré au moins 20 fois dans le week-end dans les toilettes.
Je ne lui en veux absolument pas. J'envie son bonheur mais n'imaginerais jamais rien de mal pour elle.
Je trouve juste la vie tellement injuste. J'ai toujours fait attention à ne pas trop fumer, a manger sainement, a arrêter la pilule dès que celle ci n'était pas utile. J'ai déjà connu bcp de moments difficiles avec la disparition de ma mère trop jeune... Pourquoi c'est encore pour ma pomme ? Sur tous nos amis on est les seuls ....
Je crois que j'ai arrêté de croire en Dieu le mois dernier.Je suis en train de perdre ma force et ma joie de vivre légendaire...
Mon mari ne comprend pas du tout ma réaction de ces derniers jours. J'ai l'impression que personne autour de moi ne s'imagine l'immense tristesse que je ressens depuis 6 mois...
Je dois reprendre un FIV le mois prochain, mais je suis tellement mal ces derniers jours que j'ai peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau. Des fois je voudrais passer directement à l'adoption mais mon mari ne veut pas tant qu'on ait fait nos 4 essais.
Sinon tout comme vous j'ai tenté acuponcture, ostéo, énergéticienne. J'ai rdv cette semaine avec un homéopathe...
Bon voilà.
Cela m'a déjà fait déjà un peu de bien de vous lire et de dire ce que j'avais sur le coeur.
Je vous embrasse et j'espère ne pas vous avoir plombé votre 8 mai :?
Bises à toutes !
PS : le coup de la mère porteuse m'a fait bcp rire :lol: :lol: :lol:
Moi : RAS - Lui : OATS
Entrée PMA : 07/2016
FIV1 : 01/2017 - arrêt stim avant ponction (chute oestradiol)
FIV1 bis : 03/2017 - 7 fofos > 3 embryons : 2 J3 transférés + 1 hibernatus > notpregnant
TEC : 04/2017 J4 > notpregnant
FIV2 : 06/2017 - 5 fofos > 1 embryon J2 > pregnant 24 ui/L > 48 ui/l > J15,16,17, 18, 19, 20 saignement > 780 ui/l > 2256 ui/l > 16250 ui/l > 11/7 écho 8,6mm + bigheart > accroche toi mon champion fingers treefle
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour AnneHette !

Je comprends tout à fait ta réaction... Je ressens souvent la même chose. Je n'en veux pas à mes amis, mais je commence à devenir très jalouse, et à trouver ça terriblement injuste :-(

Mon mari commence également à perdre la foi, ça me rend triste, même si je ne suis pas croyante

Bisous à toutes les filles
Avatar du membre
NINOU66

Fivette de platine
Messages : 752
Enregistré le : 06 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : toulouges 66
Âge : 42

Message non lu par NINOU66 »

Bonsoir les filles ,
je me permet de poster un petit msg car en lisant vos témoignages je me retrouve complétement. Pour nous aussi c'est trés dur on n'as un super parcours je crois qu'on n'as tout entendu minnce
Nous de notre côtés pas mal d'amis nous on ecarter car avec ses protocoles difficiles de s'organisé un week-end quand on ne sait pas si on va avoir un echo de controle ou un bilan a plannifier...Sans compter l'une de mes belle soeur qui en pleins repas de famille vous balance que la semaine derniére elle s'est faite denouveau avorter ( 4 a son actif) et l'autre belle soeur qui enchaine les enfants retour de fausse couche et a nouveau enceinte et nous au milieu on galére a en avoir un...bref!
Dans tout cela le point positif c'est la force de nos couples et l'amour qu'il y a dans chacunes de nos histoires
On va les avoirs nos bébés d'amour il faut continuer a y croire même si ce parcours est un vrai labyrinthes
Courage les filles fingers :smack:
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Hello les filles!
Je me permet de me joindre à vous, je me reconnais tellement dans vos messages... :(
Je suis à "seulement" 1 échec de Fiv mais je crois que c'est plus que je ne peux supporter.
Il faut savoir que dans ma familme toutes les femmes tombent enceinte en claquant des doigts, alors autant vous dire que quand j'ai arrété ma pillule j'étais persuadée que 9 mois après j'étais à la maternité.....
De ce fait 3 mois seulement après l'arret de ma pillule j'ai eu un très mauvais présentiment et j'ai commencé à déprimer sévère...
La PMA m'a redonné une lueur d'espoir mais ce 1er échec m'a anéanti ....
Quand je ne fais rien, je me dis que j'aurai bien le temps de m'occuper d'un ptit bout.
Quand je fais quelque chose (vacances, week-end, sorties) je me dis que c'est cool mais qu'au final je préferai tellement pas pouvoir le faire car enceinte, donc je vois ça comme un "lot de consolation" wouhou.
Quand je vois la famille je redoute les phrases à 2 balles "Alors c'est pour quand le bébé?" Ou pour ceux qu courant "Mais oui ça arrivera"
Quand je vois des amis, je redoute de voir leurs gosses, les annonces de grosesses et PIRE maintenant je commence à être enervè d'avance contre mes copines qui pourraient potentiellement être enceinte plus tard en claquant des doigts... bref j'ai conscience du ridicule de la situation....

J'avais fais 3 séances de Sophro l'an dernier mais sans aucun impact positif,
Beaucoup d'entre vous conseillent l'acupunture, vous pensez que ça peut me faire du bien?

Merci