Nouvel emploi et traitement

Avatar du membre
Fifizdbz

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Anthony/ region parisienne
Âge : 38

Message non lu par Fifizdbz »

Cadu a écrit : 10 mars 2017 à 14:36 Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai cherché si le sujet avait été traité mais je n'ai pas trouvé donc je me lance ;-)

Je suis actuellement au chômage et j'ai démarré la pma dès que j'ai quitté mon emploi donc jusqu'à présent, j'ai fait tous les traitements (3 inséminations, 1fiv sans embryon, 1fiv icsi avec 3 transferts prévu dont un négatif) sans devoir jongler avec mon travail.

Actuellement, j'attends pour faire mon test de grossesse de mon 2ème transfert et j'ai passé un entretien pour un poste qui me plaît mais je devrai commencer la veille de ma prise de sang.
Mon dilemme est le suivant, si je fais cette prise de sang, je serai en retard (de peu) à mon 2ème jour de travail, pas top, et si c'est négatif, je vais devoir faire le dernier transfert ce qui veut dire prise de sang et écho donc je vais devoir m'absenter du boulot (et si ça ne marche pas non plus refaire une fiv donc beaucoup plus d'absence).

Évidemment, je n'ai pas parlé de mon problème d'infertilité et je n'ai pas envie de les mettre au courant.
Je comptais dire que j'ai des examens à faire sans préciser la raison.

Seulement, quand on débute un travail et qu'on s'absente régulièrement dès le début, on n'a peu de chance qu'on nous garde.
Du coup, je me demande si ça vaut vraiment la peine de commencer ce boulot, à la base je cherchais un mi temps pour avoir mes matinées de libre mais j'ai quand même tenté ce poste car je pensai trouver une solution par la suite et j'avoue être complètement perdue!

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été dans ce cas, commencer un nouveau travail et en même temps faire le traitement dès le début?
Comment gérer les 2?

Merci pour vos réponses...
bonjour Cadu,

finalement, qu'à tu fais par rapport au boulot ? Je suis dans la même situation et je ne sais pas quoi faire

Merciiii
Moi: 34 ans RAS pour moi en dehors d'un fibrome type 6
Lui: 34 ans => Azoospermie sévère pour lui

- 11/01/2020 : FIV ICSI n°1 débuté avec protocole long de retard (Decapeptyl le 11/01/20).
- 14/02/2020 : Stimulation cuupidon
- 27/02/2020 : ponction 27 ovocytes + risque d'hyper-stimulation. anti-coagulant pdt 15 jours.
- 03/03/2020 : Transfert J5 + poursuite du traitement (je couve mais l'attente est très dure)
-13/03/2020 : test de grossesse BHCG J11= 215 UI testpositif
- 16/03 : 763 UI 19/03 : 3300
- 01/04 : écho de datation. tout va bien
Avatar du membre
Sarahbou

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Sarahbou »

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je te donne de mes nouvelles 2 ans après !
Finalement, j’ai pris le boulot, je me suis dit que ça serait pas mal d’avoir ce nouveau projet en même temps que le démarrage du protocole.

J’ai commencé le 15/01 et dès le 22/01, je commençais à me rendre au centre PMA.
Ayant eu un bon contact avec mon responsable, j’ai préféré lui dire, j’ai pris le risque qu’il interrompe ma période d’essai (prétextant autre chose évidemment), je me sentais mieux de savoir qu’il’ était au courant surtout pour la période de ponction/transfert.

Au final, ma 1ere FIV a fonctionné, je suis donc tombée enceinte 3 semaines après mon arrivée. A la fin de mon CDD ils ont souhaite me reprendre (mais j’ai refusé et voulais profiter de mon bébé)

Tout ça pour dire que c’est très conciliable mais fatiguant, je me levais très tôt pour arriver dans les 1ères au centre.
Et j’ai rencontré une femme qui est devenue une amie au centre, et c’était pareil pour elle, nouveau travail et ça a fonctionné aussi 😊