Insomnies, mal être - FIV à venir

Avatar du membre
Nenette74

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Nenette74 »

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Je me rends compte que parler de notre situation fait du bien et que c'est pas bon de garder pour soi. Comme vous dites difficile d'en parler et de trouver une oreille qui comprend ces difficultés.
J'ai fait une première Iac en sept 16, résultats -. J'ai du mal à me lancer dans la 2e j'aimerais me sentir le plus prête possible et le moins fatiguée. J'espère que mon RV ORL mercredi calmera mes maux de tête t réveils nocturnes(otite qu'on n'arrive pas à traiter) et que c'est la seule raison pour ces nuits difficiles. J'ai noté votre conseil pour l'homéopathie ça pourrait aider!!!
Merci de vos oreilles et conseils. J'aimerais trouver à discuter avec des personnes vivant la même situation.
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Bonjour à toutes !

Rosina, comme je te comprends...

J'éprouve aussi des difficultés dans mon parcours, et je doute beaucoup !
Il me reste 3 embryons congelés, et j'aimerai cesser la pma, mais je me dis en même temps de tenter ces 3 derniers transferts avant de prendre une décision.

j'ai très mal vécu ma fausse-couche, pourtant je n'étais enceinte que de 2 semaines, mais c'était suffisant pour rêver d'une vie à 3, donc l'échec fut cuisant. Et j'ai beaucoup culpabilisé d'avoir travaillé. Je me suis mise beaucoup en arrêt pour démarrer la fiv, en septembre, et après la fausse-couche, en décembre. Ma responsable qui était pourtant au courant du protocole, m'a reproché mes absences pour la gestion de son planning, j'ai halluciné. Je ne me suis bien évidemment pas laissé faire !

Jongler entre le travail, et la pma me bouffe la vie. Je ne suis plus très sûre au final de vouloir un enfant. J'ai l'impression de manquer de temps pour tout et pour mon couple, et puis le travail ainsi que les transports en commun m'épuisent. Je me pose la question de comment gérer un enfant au quotidien. Comment gérer ensuite ses devoirs, loisirs, rdv chez le médecin (j'étais moi-même très souvent malade et hospitalisée étant enfant...), les appels de l'école pour une chute sur la tête, le bac.... Comment réagir s'il me rejète. J'entends en ce moment des tas d'histoires de parents dévastés car ils sont reniés par leurs propres enfants devenus adultes, influencés par leur conjoint. Je ne sais pas si j'ai réellement la force d'élever un enfant...

Pourtant, je vais tout de même faire ces 3 derniers transferts pour ne rien regretter, car je me rappelle malgré tout de la joie éprouvé lors du test positif au bout de 7 ans d'infertilité... Mais c'est tellement angoissant, si ça refonctionne, je serai encore plus dans l'angoisse de le perdre. A la limite je préfèrerai que ça ne fonctionne pas, que de revivre une fausse-couche, et fausse-joie !

Je dois vous sembler étrange, je me rends compte que je suis pleine de contradictions... Mais j'assume

nounoursbiz
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonsoir à toutes,

et bien Rita quel parcours étant dans le même état d'esprit (l'inexplication) et ce depuis 7 ans pour toi/vous je compatis et t'admire.
Quand tu parles du travail, de courir à droite à gauche et l'envie réelle d'avoir cet enfant ça raisonne au fond de ma tête ce sont des pensées que j'ai eu suite à tous mes échecs d'iac (4 l'an dernier). J'ai pourtant fait les démarches de fiv à la rentrée (octobre 2016) pour savoir si au moins on pouvait fabriquer des embryons et c'est le cas, j'ai donc pris le parti qu'il fallait tout tenter coûte que coûte.

Mais j'ai aussi réalisé à quel point je m'étais dévalorisé. Tu n'imagines pas le nombre de femmes qui tombent enceintes et qui courent et gèrent leur boulot leurs activités et celles de leurs enfants et la logistique de la maison etc... elles étaient certainement pas sur à 100% de savoir tout gérer mais elles le font et surtout font comme elles peuvent. Il faut croire en toi en tes capacités à être une mère (imparfaite certes car la mère parfaite n'existe pas).
Je pense que c'est tout ces échecs, d'autant plus avec une fc (quelque soit l'avancée de la grossesse, c'est traumatisant, et accentué par l'attente tant espéré du +) qui provoquent une baisse de l'estime de soi, et nous fait douter de nous même, de nos capacités à faire des choses même les plus simples, tous ces échecs nous font perdre confiance en nous.
Je suis quasi certaines que ce ne sont pas des questions que tu te posais il y a 4 ans ni même 7 ans au début de votre désir d'enfant.
Plus le temps passe et plus ces questions sont là présente, mais finalement au plus profond de toi poses toi la question .... tu auras la réponse.
Depuis 1 an je m'interdis de me visualiser/de rêver à être une maman par peur de souffrir .... problème soulevé lors d'une séance, parole de ma thérapeute : il ne faut pas associer votre peur de l'échec/les échecs vos souffrances à vos rêves.
Depuis peu je me vois jeune maman avec mon conjoint à pouponner sans souffrance, sans verser de larmes, ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres :-o
Rita est ce que tu es suivi au niveau psy ou autre ? (je suppose que oui) parce que cette FC ce n'est pas juste un détail dans ton parcours bien au contraire.


D'autre part si ça en intéresse certaines, j'ai acheté un diffuseur d'HE (huiles essentielles, attention dans leurs utilisations) en complément de la sophrologie (qui me fait un bien fou), et c'est vraiment très apaisant. Je cherche toujours des solutions alternatives pour déstresser, et m'apaiser pour aborder les protocoles et leurs suites quelle qu'elles soient.

Nenette tu n'es pas seule, toutes les femmes passant par la pma ou ayant des difficultés de conception (iac, fiv ou autres fc à répétition etc..) ressentent une sorte d'injustice et de mal être. En pma les gygys disent de faire les protocoles quand tu te sens prête, il n'y a pas d'obligation à se forcer ou à aller vite ce n'est pas gage de réussite. Et si tu as besoin de te reposer alors repose toi. J'avais fait un grand break de 4 mois entre l'iac 2 et la 3 puis enchainer la 4ème.

d'autre part vivre au jour le jour, vivez l'instant présent.
Bon courage à toutes treefle
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Coucou Winnie !

Merci de ta réponse ! Je vois que je suis vraiment tombée sur le bon forum, et que nous nous posons toutes les mêmes questions...
Te lire me réconforte, en effet, toutes les futurs mères n'ont de toutes façons pas la certitude de pouvoir exceller à 100% dans leur rôle de maman, c'est vrai.
Je ne suis pas suivie par un psy, j'ai tenté 2 séances avec 2 psys différents et ce fut catastrophique : soit je n'arrive pas à me confier, ou alors j'ai eu droit à des conseils ou remarques, qui ne m'ont rien apporté voir agacé ! Je suis peut être mal tombée, le feeling est très important.
Fiv.fr est beaucoup plus aidant me concernant.
J'utilise aussi les huiles essentielles en dehors de mon traitement. J'adore ! Et je vois de temps en temps une aromathérapeute, qui avant les massages, libère la parole, et me permets de faire un travail d'introspection.
Ce qui m'a particulièrement marqué avec ma fausse-couche, c'est le poids de la culpabilité. Je m'en suis surtout voulue d'avoir été trop enthousiaste lors du positif, je voulais le crier sur tous les toits !!! Si ça se reproduit, avec cette mauvaise expérience, je serai beaucoup plus modérée. Et si possible, je me mettrai en arrêt...

Bon courage dans votre combat ! oiseaulove
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
Kylavu

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 41

Message non lu par Kylavu »

Bonsoir,
Je viens de lire vos post et je me retrouve un peu ds chacun d'eux.
Chéri et moi avons démarré essai bb mi 2013, fin 2014 on fait les tests et l'infertilité masculine est annoncée. C'est le choc et à la fois j'avais comme un pressentiment sur le verdict.
On se lance donc ds le parcours de pma pr une fiv icsi. 2ème choc, les délais d'attente! Ça me rend dingue! On est programmé pr 1 1er essai en octobre 2015 mais on moment de commencé c'est la panique totale et j'ai tout planté le protocole et mon homme aussi...
Je venais réalisé, à la veille de débuter le traitement, que oui on allait passer par là vraiment! J'étais pas prête...
Il m'a fallut 1an de plus pour faire le deuil de l'idée d'une grossesse naturelle, de m'avouer que j'en voulais à chéri car je subissais son infertilité, de travailler ma culpabilité de ressentir ça parce que ce n'est évidemment pas sa faute et à la fois d'assumer ressentir ça aussi,d'être certaine que je voulais un enfant à ce prix là, de dire "merde" à l'entourage qui me pressait de remettre ma tête sur mes épaules parce que le tps passe...
Bref du tps pr digérer, accepter et finalement choisir de faire ce parcours là.
Aujourd'hui je démarre le traitement pour une ponction prévue le 6 mars et malgré l'anxiété j'y vais confiante et positive!
On a toutes des parcours différents et à la fois similaires, je crois que l'essentiel c'est de savoir s'écouter ds les bons comme ds les mauvais sentiments et de prendre le tps dont on a besoin.
Je vous souhaite à toutes du courage et de l'espoir!!!
A bientôt!
Lui 35, moi 34
Lui, peu de champions pas assez vivaces; Moi, RAS
Démarche PMA 12/2014
1ère fiv icsi 21/02/17 // transfert 1embryon le 9/03/17 (5embryons congelés)
21/03/17 en hyperstimulation mais testpositif
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
écho T2 le 24/07/17, écho T3 03/10/17
DPA 05/12/2017
Ethan, 12/11/17, 2,5kg pour 46cm multiheart
Avatar du membre
ZAZA76

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par ZAZA76 »

Bonjour les filles !

C'est mon baptème de forum aujoud'hui ! J'ai décidé de m'inscrire histoire d'avoir un échange avec des personnes qui vivent un peu la même galère...En parcourant un peu vos posts, je me sens moins seule, savoir qu'il y a des personnes qui traversent les mêmes difficultés que moi en ce moment.
J'ai rdv début Avril pour une 2ème tentative de fiv icsi. La première ayant été interrompue au stade de la stimulation pour cause de mauvaise réponse ovarienne. Un seul follicule mature de 17 cm à j 8. Mon gygy nous a donné le choix de continuer avec chances très réduites ou de reprendre après un repos de 2 mois. Nous avons choisi la 2ème option.
Je suis en insuffisance ovarienne et mon mari a problème de mobilité et morphologie au niveau de sperme.
Cela fait un an et demi que nous essayons d'avoir un enfant. J'ai moi même 41 ans et mon mari 43. Cette situation me rend irritable, je me mets beaucoup de pression et souffre de terribles insomnies.
J'ai besoin de vos conseils pour continuer dans ce processus qui peut paraître très long et fatiguant.

Bon courage en vous espérant de beaux ++++ à vous toutes !!