Reaction du conjoint

Avatar du membre
SeveLem

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SeveLem »

Bonjour
J'ai 42 ans et atteinte d'endometriose non détecté avant le traitement fiv.
Ma première fiv est terminée et ce fut un échec puisque j'avais deux ovules mais pas mâtures.
Donc retour à la case départ et je n'ai plus que 6 mois et après plus de prise en charge trop vieille.
Mon conjoint a 12 ans de moins que moi.
Quand j'ai appris que mes ovules n'étaient pas mâtures je me suis effondrée.
J'ai donc dit à mon conjoint que si je n'arrivais pas à avoir d'enfant dans les 6 mois je comprendrais qu'il veuille partir et c'est la qu'il m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'il fallait le comprendre du fait qu'il voulait des enfants.
Un amour inconditionnel c'est pas ça.
Peut être suis-je trop fleur bleue mais je suis en totale déprime et pleure toute la journée.
Je ne sais plus quoi penser.
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonsoir Sevelem.

Je comprends ta tristesse.

Que te proposent les medecins?

Sache que tu peux faire une demande de prise en charge de soin à l’étranger après tes 43 ans. Tu pourrais tenter une fiv avec tes ovocytes en Espagne par exemple.

Prends déjà le temps d’encaisser tout ça et de te remettre du choc de l’annonce.

Pour ce qui est de ton conjoint, dis lui sincèrement ce que tu ressens et surtout que tu as besoin de son soutien pour avancer et gagner ce combat pour fonder une famille.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
SeveLem

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SeveLem »

Bonsoir Lili
Je vois ma gynécologue dans 7 jours.
Mais déjà pour la première fiv elle n'avait pas eu beaucoup de tacte.
M'avais dit qu'à mon âge il fallait se résinier.
J'ai pensé à une fiv do mais je sais pas si elle va me l'accorder.
Il manque un peu d'humanisme dans tout ce processus.
En ce qui est de mon conjoint, je rabâche peut-être, mais il m'a extrêmement déçu, pour moi l'amour c'est pas ça.
J'ai pensé à l'étranger mais ça me paraît compliqué, allez dans quel pays et dans quelle clinique. J'ai peur à l'arnaque et à toutes les démarches.
Il y a tellement de choses qui se bousculent dans ma tête et l'impression d'être toute seule (mon conjoint est effacé et on ne se parle plus).
Je suis fatiguée entre les crises de larmes et les interrogations depuis qu'on m'a annoncé les résultats de la fiv hier.
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Ta gyneco a manqué de tact et c’est souvent le cas. Il m’a fallu longtemps avant de trouver la bonne gyneco. Pourtant j’étais suivie dans un grand hôpital du nord réputé.

Tu n’as pas la possibilité de prendre rdv dans un autre centre?

Pour ton conjoint je comprends qu’il t’ait déçue. Essayez de rediscuter plus posément en lui disant ce que tu ressens et ce que tu attends de lui. Veut il juste un enfant ou est il prêt à se battre pour avoir un enfant avec toi?

Pour l’étranger il n’y a pas tant de démarches que ça. Sur le forum tu trouveras tous les conseils nécessaires pour faire ton dossier. Une fois la prise en charge confirmée elle est valable 1 an. Donc ça c’est plutôt cool.

C’est un parcours difficile et parfois long. Vous aurez besoin d’être ensemble et soudé.

Je suis là si tu as besoin. N’hésite pas.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
SeveLem

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SeveLem »

Coucou
Merci pour ta réponse.
Ça m'a beaucoup aidé et je vais mieux aujourd'hui.
J'abandonne pas je vais continuer à me battre et je te tiens au courant.
Merci encore lili.
Avatar du membre
Ppw84

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ppw84 »

SeveLem a écrit : 22 avr. 2021 à 21:26 Quand j'ai appris que mes ovules n'étaient pas mâtures je me suis effondrée.
J'ai donc dit à mon conjoint que si je n'arrivais pas à avoir d'enfant dans les 6 mois je comprendrais qu'il veuille partir et c'est la qu'il m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'il fallait le comprendre du fait qu'il voulait des enfants.
Bonjour,
je me permets de répondre car j'ai tenu le même discours hier à mon conjoint. On en est pas au même stade car on vient juste de nous diriger vers un centre de PMA donc on a pas attaqué la FIV, mais cette annonce nous a un peu bouleversés. Au départ, il m'avait dit qu'il ne se sentirait pas prêt à endurer toutes les étapes d'une FIV (on a des amis qui l'ont fait et il trouvait ça trop compliqué). Maintenant il me dit qu'il veut un enfant donc il veut essayer.
Je lui a sorti la même phrase que toi, que s'il voulait refaire sa vie parce qu'il veut des enfants mais naturellement, je le comprendrais. Je pense sincèrement que ce n'est pas juste pour lui en fait. Tout va bien de son côté, il n'a que 34 ans donc il pourrait en avoir avec quelqu'un d'autre. Ca me briserait le coeur mais ça ne sert à rien qu'on soit 2 personnes malheureuses au lieu d'une seule. Il m'a répondu que je disais n'importe quoi car je serais anéantie et qu'il veut un enfant avec moi. On va tenter mais si ça ne fonctionne pas, je pense qu'il faudra reconsidérer les choses pour qu'il puisse fonder une famille, ce serait égoiste de l'en empêcher je trouve.
Essai bébé 1 depuis 18 mois.
mllle sopk
misteer RAS, super forme

1 cycle clomid: pas de réaction, vertiges

1er cycle ovaleap 50ui puis 75ui: pas de réaction, pas de déclenchement, vertiges

2eme cycle ovaleap 75ui... J'apprends à soit disant J14 que je suis en fait enceinte du cycle précédent qui n'était pas si catastrophique.
Hyperstimulation début grossesse.
Avatar du membre
SeveLem

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SeveLem »

Coucou
Tu ne dois pas penser ça pour le moment.
Essaie la fiv, j'ai trouvé que le parcours fiv n'était pas si compliqué.
Je peux te renseigner sur les différentes étapes si tu veux.
La première tentative n'a pas marché mais je fais une deuxième et dernière tentative au mois de juin.
Si ca ne fonctionne pas, on fera une fiv avec don d'ovocytes à l'étranger puisque je suis trop âgée pour la France et là ma gynéco a dit que j'aurais certainement beaucoup de chance de tomber enceinte.
Donc tu vois il y a encore beaucoup d'espoir d'avoir un enfant.
Tu peux aussi faire des séances d'hypnose cela apparemment peux aider pour la fiv.
J'espère t'avoir rassurer.
N'hésite pas à envoyer des messages cela fait toujours du bien de parler à quelqu'un cela m'a beaucoup aider.
Seve
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Hello les filles.

Sevelem je suis contente de lire ce que tu écris. Je vois que tu as repris espoir c’est top!
Il y a beaucoup de témoignages de femmes de + de 40 ans qui ont eu des enfants grâce au don.


Ppw84
Tu es bien dure avec toi même!! Déjà tu n’es pas responsable du fait que vous soyez en PMA. Tu ne dois pas te sentir coupable. Tu n’as pas choisi d’avoir une mauvaise qualité ovocytaire.

Mon mari a enduré beaucoup d’épreuves à travers moi ( cancer, malformation utérine, PMA, ...). Et comme toi je lui ai dit de partir quand j’ai su que ça serait compliqué pour nous d’avoir des enfants.
Mais il m’a tenu la main et m’a accompagnée à chaque étape. Tout ce que j’ai enduré combattu et vaincu je l’ai fait grâce à lui. Et c’est dans tout l’amour que j’ai pour lui que j’ai puisé la force de me battre.
Tu n’auras de plus beau cadeau à lui offrir que celui de te relever d’encaisser et d’avancer jusqu’à obtenir ce pour quoi vous vous battez. Comme le dit Sevelem il existe plein de solutions qui vous seront offertes mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Il faut y aller étape par étape. Si tu as besoin va voir quelqu’un qui t’aidera à avancer et à mettre de côté tes craintes.

Aujourd’hui tout ça est derrière nous en ce qui nous concerne et on a la chance d’avoir 1 petit garçon merveilleux issu d’un don d’ovocytes et on attend notre 2eme miracle que la vie nous a offert. Et je suis fière du parcours que nous avons eu. Je ne regrette aucune étape. La vie a 2 est faite de combats à mener 😉😉.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

lili629 a écrit : 01 mai 2021 à 16:00 Hello les filles.

Sevelem je suis contente de lire ce que tu écris. Je vois que tu as repris espoir c’est top!
Il y a beaucoup de témoignages de femmes de + de 40 ans qui ont eu des enfants grâce au don.


Ppw84
Tu es bien dure avec toi même!! Déjà tu n’es pas responsable du fait que vous soyez en PMA. Tu ne dois pas te sentir coupable. Tu n’as pas choisi d’avoir une mauvaise qualité ovocytaire.

Mon mari a enduré beaucoup d’épreuves à travers moi ( cancer, malformation utérine, PMA, ...). Et comme toi je lui ai dit de partir quand j’ai su que ça serait compliqué pour nous d’avoir des enfants.
Mais il m’a tenu la main et m’a accompagnée à chaque étape. Tout ce que j’ai enduré combattu et vaincu je l’ai fait grâce à lui. Et c’est dans tout l’amour que j’ai pour lui que j’ai puisé la force de me battre.
Tu n’auras de plus beau cadeau à lui offrir que celui de te relever d’encaisser et d’avancer jusqu’à obtenir ce pour quoi vous vous battez. Comme le dit Sevelem il existe plein de solutions qui vous seront offertes mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Il faut y aller étape par étape. Si tu as besoin va voir quelqu’un qui t’aidera à avancer et à mettre de côté tes craintes.

Aujourd’hui tout ça est derrière nous en ce qui nous concerne et on a la chance d’avoir 1 petit garçon merveilleux issu d’un don d’ovocytes et on attend notre 2ème miracle que la vie nous a offert. Et je suis fière du parcours que nous avons eu. Je ne regrette aucune étape. La vie a 2 est faite de combats à mener 😉😉.
Ton message m'a vraiment beaucoup fait penser à mon propre couple, ça m'a fait sourire!
Mon mari est tombé amoureux de moi alors que j'étais en pleine chimio/cancer, donc pas au top de mon sex-appeal haha. Et après plusieurs années, OPK, infertilité, et re-combat... et il est toujours là à me tenir la main. Je m'estime très chanceuse qu'il soit là et qu'il soit resté, mais c'est vrai que la PMA n'est pas toujours simple, entre les effets secondaires des traitements, les sautes d'humeur, le fait de ne pas être bien dans son corps, de se sentir coupable... Le couple est mis à rude épreuve, mais il faut tenir, c'est dans le combat que la relation se renforce aussi fingers

Bon courage à toutes les filles!
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Floflo 92. Ton histoire est aussi très belle.

Heureusement que nos hommes sont courageux et formidables.

Après c’est sur que ce n’est pas facile. La PMA remet tellement de choses en question dans notre façon de vivre et de voir les choses.

Mais quel soulagement quand tu sais que tu peux pleurer sans raison et que ton homme va te serrer dans ses bras sans te demander ce que tu as.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu