Comment gérer la FIV et le travail

Répondre
Avatar du membre
Iki

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Comment gérer la FIV et le travail

Message non lu par Iki »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. C'est la première fois que j'écris sur un forum dans ma vie. J'ai 35 ans et je suis avec mon mari à notre 3è tentative de FIV. Ça se trouve qu' au même moment (lundi matin), je commence un nouveau travail en CDI (le projet sur lequel je travaille depuis loooong temps) pour un poste qui m'intéresse beaucoup.
Le bébé est une priorité numéro 1 dans notre vie et nous avons déjà parcouru un sacré chemin pour arriver là. cigooogne muuscle :affect: 4 ans d'essai et 2 FIV.

En parallèle : 6 ans en France pour finalement trouver un travail en CDI (même si ce n'est pas la seule option vu que j'ai travaillé en freelance depuis 1 an).

Bref, le bébé et le travail sont deux les plus grands "chantiers" dans ma vie.

Si la stimulation se passe bien et j'ai une réponse suffisante, je devrai monter à Paris pour la ponction environ la deuxième semaine de mon nouveau travail... Je vis à Toulouse avec mon mari, mais nous faisons les FIV à Paris car les deux cliniques on refusé de nous prendre en charge à cause de mes résultats hormonaux - insuffisance ovarienne ?! ).

Je ne suis pas sûre comment faire pour expliquer mon absence pour éventuel voyage et séjour à Paris. J'ai appris qu'il y avait une nouvelle loi qui protège les femmes dans le parcours de FIV, mais au delà de cette possibilité de justifier mon absence il faut que je parle (ou pas?) à ma boss (que je connaîtrai depuis 1 semaine) que je pars pour faire une FIV...

D'ailleurs c'est une DRH qui sera mon boss. Lors de l'entretien, quand elle a vu mon âge elle a posé la question : "Avez-vous des enfantes?" Moi: "Non, pas encore", elle: " eh alors !" moi: rien. zeen

Mais, j'ai eu le poste ! Ils étaient tous d'accord que c'est moi la personne pour le poste. Et pour moi c'est un accomplissement énorme. J'étais ravie ! Finalement un chantier qui se débloque dans ma vie ! crossfingers En plus, il s'agit d'une entreprise qui se développe et avec des grandes perspectives.

Je suis quelqu’un assez sensible (émotionnel) mais très déterminé, résiliant et persévérant. J'ai envie d'être transparente et honnête avec mes nouveaux employeurs mais je ne veux pas donner trop tôt, trop d'informations (intimes) sur moi.

Bref, je souhaite réussir les deux missions devant moi.

Dur Dur Dur.

C'est quoi le comportement le plus adapté ? Comment réagirez- vous à ma place ? Quelqu’un a déjà été dans la situation similaire ? Où trouver des conseils ? Comment gérer les facteurs émotionnels dans la situation ?

Merci infiniment pour vos retours. bbras
Avatar du membre
Brefui

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 14 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Brefui »

Bonjour Iki,
Félicitations pour ton nouveau job !
Je me suis posée les mêmes questions que toi étant dans une situation similaire à la tienne.
Et selon moi, il n'est pas nécessaire d'en parler tant que nous n'avons pas de résultat, surtout pour un nouveau job.
Bon courage à toi !
FC1 en 2012
FC2 en 2013
FC3 en 2014
Endométriose détectée en 2016
FIV1 en 2016 KO
FIV2 en 2017 TEC1 - 21/09
Gardons espoir !!! fingers
Avatar du membre
Iki

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Iki »

Merci Brefui :-) Bonne chance pour ta FIV ! goodluck cigooogne

En effet, je suis d'accord avec toi. J'ai bcp réfléchi et préparé et finalement j'ai limité mon message à cela :

Je vais devoir m'absenter car je dois subir une intervention chirurgicale à Paris. Ce n'est rien de grave mais il faut le faire. C'est malheureux que ça tombe au début de mon engagement, mais je ne pouvais pas choisir la date. La bonne nouvelle c'est que je peux travailler sans problème dès le lendemain.

Voilà, sans entrer trop en détail. C'est le secret médical en tout cas. Ma boss et ma collaboratrice n'ont pas posé trop de questions. Juste, elles voulaient s'assurer que ce n'est rien de grave. La boss voulait savoir où je serai logée et dans quelle clinique je serai opérée. Je me suis arrangée pour travailler deux jours dans les bureaux à Paris en attendant les résultats...

Finalement, j'ai bien fait. Car la 3ème FIV est un échec total. pleurrs Nous n'avons même pas eu le transfert car pas d'embryons :cry: Kosmil
Il me reste maintenant de me plonger dans le travail et de m’occuper de mon corps et âme qui souffrent tellement dans ce chemin épineux. Some day, somehow... cigooogne

Au moins, j'ai appris comment gérer une situation compliquée et communiquer convenablement sans tomber sous le fardeau de mes émotions. Ça aurait été dommage poucehaut
Avatar du membre
Brefui

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 14 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Brefui »

Bonjour Iki,
Merci pour tes encouragements.
Je suis désolé d'apprendre que ca n'a pas fonctionné, tu es très forte !
Quelle sera ta prochaine étape ?
Garde courage surtout, mais je sais que c'est très difficile.
FC1 en 2012
FC2 en 2013
FC3 en 2014
Endométriose détectée en 2016
FIV1 en 2016 KO
FIV2 en 2017 TEC1 - 21/09
Gardons espoir !!! fingers
Avatar du membre
Audreysdk

Fivette de platine
Messages : 794
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 37

Message non lu par Audreysdk »

Ton message était très TRES bien tourné, en tout cas !!

Moi, je suis dans mon entreprise depuis des lustres, mais j'ai changé très récement de site d'affectation, avec de nouveaux responsables. Pour le coup, étant protégée par mon CDI d'ancienne meme si je passe pour la "nouvelle", j'ai opté pour l'honneteté. Ca me permet d'organiser mes rdv, et ... je n'ai jamais su mentir, meme par omission :/

En tout cas, bon courage ! j'espère sincérement qu'un jour, ça marchera malgré tes chances relativement faibles fingers
BB1 : :boy: Duracell+, né le 19 juillet 2013 après 4 ans d'essais et 2 IAC
BB2 : :girl: Pomme, née le 8 juillet 2017 ! PMA depuis janvier 2015. 6 IAC, 1 FIV.