PMA et travail en crèche

Rita75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Re: PMA et travail en crèche

Message non lu par Rita75 » 26 sept. 2016 à 02:58

Bienvenue Vinie82 ! :-D
Ca ne doit pas être évident du tout de travailler auprès de nouveaux nés. C'est bien de rester positive, et de te dire que la pma est juste en dessous.

Bon et bien belle nuit blanche me concernant :? .............. Je ne sens "presque" plus rien, j'avais des douleurs de règles et la poitrine douloureuse depuis plusieurs jours, et là je note que depuis 24 heures environs, je n'ai presque plus de symptômes, j'ai l'impression que c'est mauvais signe :-(

Joulib je te souhaite un beau testpositif pour demain fingers fingers fingers

Et je nous souhaite à toutes de sortir enfin de ces longues années d'infertilité ! cigooogne
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1

ravinala

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par ravinala » 26 sept. 2016 à 18:54

Rita75: alors ça y'est mon cycle vient de débuter! :D Je continue donc le Provames et j'ai rendez-vous mercredi matin pour valider la phase de blocage pray
J'espère de tout coeur que la journée de demain t'apportera cette nouvelle tant attendue! fingers pray

Vinie46: Ce ne doit pas être évident pour toi non plus... Que fais-tu exactement comme métier?
Au plaisir également de discuter avec toi!
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blastocyste notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet

Rita75

Fivette de bronze

Message non lu par Rita75 » 26 sept. 2016 à 19:53

Merci Ravinala, j'ai un trac pas possible, mais j'ai hâte d'être fixée avec le testpositif dont je rêve tant, ce serait tellement merveilleux, je n'en peux plus d'attendre ! pray

Je te souhaites d'avoir de superbes follicules ! pray multiheart

Joulib, as-tu les résultats de ta prise de sang, j'espère qu'elle est pregnant ?
FIN de la FIV1

Chacha27

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chacha27 » 26 sept. 2016 à 21:42

Bonsoir à toutes !

Grâce à Rita j'ai su qu'il y avait ce sujet de discussion qui m'intéresse grandement !!
Je viens d'apprendre l'échec de ma 1ère FIV aujourd'hui.
Je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche depuis 6 ans.
C'est de plus en plus dur pour moi de m'occuper des enfants des autres, d'accueillir toutes ces femmes enceintes qui respirent le bonheur ... Je n'en peux plus.
J'ai de la chance d'avoir un amour de directrice qui me soutien à fond, qui me motive, me comprends et prends le temps de me parler.
Lorsque je m'arrête elle le comprends aussi.
Je ne me vois pas faire autre chose.
J'ai deja pensé à une reconversion mais je pense que ce n'est pas ca le problème.
Le problème c'est que j'envie profondément le bonheur des autres.
Je me sens coupable car au travail j'ai moins de patience, je suis plus irritable.
J'ai toujours voulu travailler à l'hôpital mais comme mon mari et moi avions en projet d'avoir un enfant prochainement j'ai opté pour la crèche car il y a quand même pas mal d'avantages contrairement a l'hôpital (week-ends, jours fériés, 35h...)
Peut être que je finirai par postuler à l'hôpital si jamais les choses n'évoluent pas en notre faveur .
Essais bébé depuis 2014
Moi: Dystrophie ovarienne et troubles de l'axe hypothalamo hypophysaire.
Lui: RAS
3 stimulations simples notpregnant
2 IAC notpregnant
Mars 2016 : changement de centre
Sept 2016 FIV ICSI 1 : 1 embryon de 5 cellules transféré à j2 ... notpregnant
FIV ICSI 2 prévue en Novembre ou Décembre muuscle

ravinala

Fivette de bronze

Message non lu par ravinala » 27 sept. 2016 à 16:13

Bonjour Chacha27 et bienvenue!

Je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle :cry:
J'espère que vous allez vite vous remettre et garder espoir pour la suite fingers

Nous travaillons toutes les deux dans la même branche et je comprends très bien tout ce que tu vis!
Ça fait du bien de pouvoir échanger ici avec vous toutes! On se sent tellement bête parfois! Personnellement je culpabilise quand certaines pensées me viennent à l'esprit :oops: et du coup ça rassure de voir que je ne suis pas complètement folle :-D

En effet, la reconversion n'est pas forcément la solution dans le sens où si l'on a choisi cette orientation c'est que le métier nous plait. Quand j'analyse mon "cas", je me rends compte que déjà, le contexte n'est pas forcément favorable en cette période compliqué de notre vie personnelle. Ma directrice est un boulet, et même si elle n'a pas le fond méchant, elle est extrêmement maladroite quand il s'agit de relations humaines!

Pour ma première FIV, ma ponction était le jeudi, mes collègues ont insisté pour que je ne revienne pas travailler le lendemain. Je pensais qu' après une anesthésie générale je péterais le feu :lol:, j'ai bien fait de les écouter! :-P
Quand je lui ai annoncé que je serais absente les deux jours, elle était bien embêtée et m'a tourné autour pendant tout l'après midi en disant à tout le monde "ah lala ça va être compliqué, je ne sais pas comment je vais faire, blablablabla" elle soufflait! Bref, elle espérait sans doute que je lui dise "bon d'accord t'inquiètes pas je viendrais le vendredi!"
Je me sentais trop mal et je culpabilisais limite de ne pas être la le lendemain!!! :oops:
Heureusement que j'ai des super collègues!

Du coup ça aide pas trop j'avoue. Et puis, initialement je suis entrée en formation d'éduc pour bosser en pédiatrie. Donc évidement ça commence à faire beaucoup de choses qui ne me motivent plus vraiment. L'occasion je pense de me lancer et rédiger des lettres de motivation pour bosser à l'hôpital.

En tout cas, je pense que l'arrêt pendant le protocole peut être une bonne alternative.
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet

joulib

Fivette novice
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par joulib » 27 sept. 2016 à 16:44

Bonjour les filles
Chacha: Je suis sincèrement désolée pour toi. Je sais comme les échecs sont durs à encaisser.
En tout cas,il faut continuer à espérer c est la seule solution et recommencer quand tu auras digérer ta 1 ère fiv et que dansion ta tête tu seras bien car je sais combien ç est lourd.
Pour le travail, je me suis aussi mille fois poser la question. Je pense que si tu as besoin de souffler un peu par rapport aux enfants, tu pourrais envisager un autre poste en attendant que ça fonctionne pour vous ?
Faire e un break pour limiter la souffrance même si tu te plais moins dans ce que tu fais . Courage en tout cas. Nous sommes à tes côtés et comprenonsi tout à fait ce que tu ressens.

joulib

Fivette novice

Message non lu par joulib » 27 sept. 2016 à 16:47

Ravinala: ta directrice faut t en foutre. Tu es en arrêt elle n'a pas à venir t embêter. C'est ton droit en tant que salariée. Donc pense à toi uniquement et à tonous bien être et ne va pas trop encombrer le cerveau avec autre chose, c'est déjà assez compliqué.

Rita 75: alors ton résultat ?

Bises les filles

Rita75

Fivette de bronze

Message non lu par Rita75 » 27 sept. 2016 à 22:12

Coucou les filles !

C'est un échec cuisant notpregnant , malgré tout le repos que j'ai pris...

Je vous remercie de m'avoir encouragé et soutenue. :smack:

Je m'en remettrai, il faut juste que je digère la mauvaise nouvelle. Mon mari est aussi très déçu, nous sommes complètement vidés.
Nous allons nous concentrer sur d'autres projets, en attendant de reprendre la pma.
Mais je ne sais pas si on s'acharnera car je trouve qu'on laisse des plumes à chaque échec. Courir après un rêve et en essuyer l'échec nous abime.

Coucou Chacha, vraiment désolée pour toi....

Côté taff, ce n'est pas le nirvana non plus. C'est plus la direction qui me gène que de travailler auprès d'enfants. Cela dit, j'aurai peut être du mal à voir des mamans enceintes, demain... Et c'est vrai que de voir des nouveaux-nés à la sortie de l'école, accompagnés de jeunes mamans, me fait un pincement au coeur. Je réfléchis à me réorienter professionnellement ou au moins à changer de structure en attendant, pour me sentir mieux. Je suis animatrice en bibliothèque scolaire, dans une école maternelle, j'aime mon métier mais les conditions de travail se dégrade.

Salut Ravinala, j'espère que tes douleurs vont s'atténuées très vite !! Je croise les fingers fingers fingers pour le transfert, j'espère que tu auras de beaux embryons ! multiheart
FIN de la FIV1

joulib

Fivette novice

Message non lu par joulib » 27 sept. 2016 à 23:09

Coucou rita
Je suis tellement triste pour toi et ton mari.
Je compatis. Je comprend tellement votre souffrance. En effet, je pense qu il faut peut être que tu change de boulot provisoirement pour juste voir d'autres choses et des fois le changement fait du bien.
Donner vous le temps qu il faut pour recommencer. Et essayer de vous consacrer autant que faire se peux à d'autres projets.
N hésite pas si tu as besoin de parler surtout. Je serais là.

joulib

Fivette novice

Message non lu par joulib » 27 sept. 2016 à 23:10

Coucou rita
Je suis tellement triste pour toi et ton mari.
Je compatis. Je comprend tellement votre souffrance. En effet, je pense qu il faut peut être que tu change de boulot provisoirement pour juste voir d'autres choses et des fois le changement fait du bien.
Donner vous le temps qu il faut pour recommencer. Et essayer de vous consacrer autant que faire se peux à d'autres projets.
N hésite pas si tu as besoin de parler surtout. Je serais là.

Chacha27

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chacha27 » 28 sept. 2016 à 09:56

Merci pour votre accueil les filles, ça fait du bien de sentir comprise. C'est culpabilisant de ne plus avoir l'envie de s'occuper des petits, de ne plus avoir envie de faire quoi que ce soit et d'être sur les nerfs sans arrêt.
Ma crèche est une grande crèche alors j'ai envisagé de parler à ma directrice pour lui demander si il n'y a pas moyen de me mettre sur un poste de bureau pendant quelques temps. Seulement je n'ai aucune qualification dans ce domaine et j'ai peur de me mettre ma direction à dos.

Rita je suis tellement triste pour toi et comprends vraiment tout ce que tu exprimes.
C'est tellement dur de se relever après ces échecs à répétition.
Tout le monde voudrait qu'on soit au top quelque jours après cette horrible déception mais ils ne comprennent pas que c'est absolument horrible de vivre ca.
Laisse à toi et ton mari le temps de digérer. Avec le temps ça ira un peu mieux et tu vas te remettre à fond dans ce projet. Mais tu as entièrement raison de te consacrer à autre chose en attendant, tu n'en sera que plus operationelle au moment de reprendre les traitements.
Essais bébé depuis 2014
Moi: Dystrophie ovarienne et troubles de l'axe hypothalamo hypophysaire.
Lui: RAS
3 stimulations simples notpregnant
2 IAC notpregnant
Mars 2016 : changement de centre
Sept 2016 FIV ICSI 1 : 1 embryon de 5 cellules transféré à j2 ... notpregnant
FIV ICSI 2 prévue en Novembre ou Décembre muuscle

ravinala

Fivette de bronze

Message non lu par ravinala » 28 sept. 2016 à 10:21

Je suis vraiment désolée Rita :-(
Ce sont des moments tellement difficile à gérer
Ne perdez pas espoir (même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire) et en effet, d'autres projets en parallèle pourront vous permettre de changer d'air et reprendre de l'énergie pour la prochaine tentative!
Je me rends compte que malgré le fait que l'on soit dans la même galère, c'est compliqué de trouver les bons mots pour réconforter et encourager après un échec...
Bon courage en tout cas et profitez de faire un max de choses à deux! :smack:

Chacha, tu travailles dans le privé ou le public?
DPA 12 Juillet