PMA et travail en crèche

Répondre
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
It’s my birthday
Âge : 38

PMA et travail en crèche

Message non lu par ravinala »

Bonjour tout le monde!

Voilà, je me lance sur le forum avec un sujet qui me travaille énormément en ce moment.

Je travaille en crèche et dans mon service, les enfants ont entre 3 mois et 3 ans.
Mon souci est que, on a tendance à dire que pendant un protocole, le travail permet de penser à autre chose, d'éloigner nos soucis personnels le temps de la journée, de souffler un peu...
Cependant, vous vous en doutez bien, voir des bébés ou jeunes enfants 7h/jour et 5 jours dans la semaine, c'est l'effet inverse! :-(
J'en arrive au stade où, trois après l'arrêt de ma contraception, je ne supporte plus m'occuper des enfants des autres, voir ces parents heureux accompagner leurs enfants à la crèche, voir un tas de femmes enceintes, donner des biberons à longueur de journée, les entendre pleurer...
Bref je ne les supporte plus, et j'ai l'horrible impression de me transformer en une vieille sorcière qui n'aime pas les enfants (le comble pour mon job!) nervous

J'aurais donc juste besoin d'échanger avec des personnes travaillant dans la même branche que moi, voir si je n'exagère pas un peu, si c'est normal, trouver des solutions pour que ça aille mieux sachant que je ne sais pas encore combien de temps notre galère durera (on a fait une seule FIV pour le moment donc ça peut encore être long).

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous! suun
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bienvenue à toi ,

en effet cela ne doit pas être facile, bon courage en tout cas.
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
It’s my birthday
Âge : 38

Message non lu par ravinala »

Merci! :)
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Bonjour Ravinala !

Je travaille aussi auprès d'enfants dans une école maternelle, donc je comprends parfaitement ta situation. Durant une période, je ne les supportais plus, et crevais de jalousie à la vue de mamans enceintes... J'étais effondrée. Difficile aussi de voir des parents dépassés dans l'éducation de leurs enfants...
J'ai tenté une reconversion professionnelle dans l'administratif pour fuir tout ça, mais ce fut catastrophique. Etant plutôt littéraire avec un côté artiste, je me suis sentie dépérir en bureau. Donc, j'ai repris mon poste mais dans une autre école.
Finalement, je me suis rendue compte que j'aimais mon métier, et que ce sera peut-être ma seule chance de pouvoir transmettre aux plus jeunes, car cela fait maintenant 7 ans que nous essayons d'avoir un enfant, et j'ai 39 ans.
Après 2 inséminations il y a 2 ans, sans succès puis une grande pause, nous nous engageons dans un protocole Fiv en septembre, en même temps que la rentrée !!
As-tu pensé à la reconversion professionnelle ou à ce que ton médecin te prescrive un arrêt prolongé ?
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
It’s my birthday
Âge : 38

Message non lu par ravinala »

Rita75, merci d'avoir partagé ton vécu!

La reconversion j'y ai déjà pensé en effet, cependant je suis jeune sur la marché du travail (6 ans), et ça me fait mal aux cœur, après avoir fait 3 ans d'études qui ont été intenses, de devoir changer maintenant de métier.

Mon idée première en faisant mes études était de travailler auprès d'enfants malades au sein d'un service de pédiatrie. J'avoue que le contexte actuel et ton témoignage me pousse a relancer mes démarches dans ce sens, même si je sais que les postes sont rares :-(
Le soucis est dans le cas où cette option ne marcherait pas en effet. Pfff je suis un peu paumée sonne

Mais bon finalement en écrivant je me rends compte qu'il n'y a pas 50 solutions, soit je change de taffe, soit j'apprends a prendre sur moi.
Et l'arrêt j'ai du mal a l'imaginer quand même. Tu l'as été?
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Je t'en prie, c'est normal de se soutenir comme on peut ! ;-)
En effet, j'ai été arrêté 3 mois, (je mesure ma chance !!) le temps de ma reconversion et pour faire le point, car j'étais au plus mal... Ça va mieux aujourd'hui. Il y a aussi le fait que je n'acceptais pas de faire de la Pma, je me sentais victime "mais pourquoi moi !!!!", je trouvais ça horriblement injuste de subir un traitement, alors qu'une connaissance à eu des jumeaux naturellement, alors que j'essayais 4 ans avant elle, et sans compter les autres amies, famille... Pour toutes ces raisons mon arrêt fut bénéfique, et j'ai pu repartir à zéro ! Même si je me suis plantée en bureau mais c'est sans regret !
Je te souhaite de trouver ta voie, c'est pas simple du tout. J'ignore même si je te donne de bons conseils...
Ce matin, j'ai rdv chez l'ostéo, on verra ce que ça donne !
Tu en es oû dans ton traitement ?
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
It’s my birthday
Âge : 38

Message non lu par ravinala »

Là je viens de commencer un nouveau cycle donc provames puis début des injections sur le cycle suivant. Ils m'ont prévu la dose maximum, puregon + menopur minnce ça promet! Je vais d'ailleurs demandé à être arrêté pour tout le protocole car la première tentative a été difficile tant physiquement que psychologiquement et les enfants m'avaient poussé à bout :-P
Quand on travaille avec eux, j'estime qu'on ne peut pas se permettre d'être indisponible. Mieux vaut être absent que faire des erreurs je pense.
Ou en es tu toi

L'ostéo j'y vais aussi et ça fait du bien même si ça n'est pas une solution miracle ça peut pas faire de mal!
J'ai d'ailleurs parlé de ce que j'avais testé parallèlement à la médecine traditionnelle dans le sujet "autre médecine" (thème "blabla")
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

C'est cool que tu sois arrêtée pour tout le protocole, tu pourras entreprendre les choses sereinement ! zeen

J'ai remarqué que les enfants sont très sensibles à ce qui se dégage de nous. Je vais tenter de bosser en même temps que le protocole, mais si c'est trop dure je ferai un break. Je n'ai pas non plus envie de passer mes humeurs sur ces bouts de choux, ou d'avoir une baisse de vigilance. Mais bon, vu que je positive comparé à il y a deux ans, j'espère que je vivrai bien le traitement.

J'irai voir ton post sur l'ostéopathie, en effet, je m'intéresse depuis quelque temps à la médecine douce.
Ca s'est bien passé ce matin, j'étais sur un petit nuage en quittant le cabinet, et j'y retourne la semaine prochaine.
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
It’s my birthday
Âge : 38

Message non lu par ravinala »

Tant mieux si ton rdv s'est bien passé! Et de toute façon ça ne peut faire que du bien! ;-)
Mon message sur l'ostéopathie n'est pas bien long tu verras, a part dire que j'y ai recours et que ça me fait du bien. Parcontre les médecines douces sont un thème intéressant a creuser dans notre cas. Je t'invite à regarder sur le forum les différents sujets qui ont été crées. Çà peut donner des idées!

Pour mon arrêt, mon médecin n'a pas encore validé, mais j'y compte bien pour la prochaine FIV pray
Durant mon dernier protocole, je me suis retrouvé à hurler sur une petite qui m'avait poussé à bout :oops: Je l'ai confié à une collègue et suis partie pleurer et prendre l'air. Bref je me sentais trop mal, l'horreur! :-(
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Oui, je suis allée voir la discussion, très interessante, je prendrais le temps d'y participer !
Lors de la rentrée du 1 er septembre, j'ai vu pleins de petits bébés à croquer, à la sortie des classes beberoule . Et les enfants de la maternelle sont trop choux bigheart Ca donne envie.......
Je bossais avant dans une école élémentaire, et je préfère vraiment bosser avec les plus jeunes qui sont dans la découverte !
J'ai aussi connu ça, s'exiler dans les toilettes pour pleurer, et perdre patience en s'adressant à un enfant. En général, je demande aussi à un autre adulte de prendre le relais. A l'hôpital Cochin, ils vont me proposer un arrêt d'une semaine après la ponction prévu aux alentours du 12 septembre, et je n'hésiterai pas à voir mon médecin traitant pour me reprolonger d'une semaine, si je ne sens pas de faire mes 2H30 de trajets pour aller bosser auprès des enfants. Ainsi, ça me permettra de prendre soin de moi et de mes embryons (si tout se passe bien, on m'en transfèrera 2). Vu que c'est une première Fiv, je vais essayer de me bichonner, et faire des activités sereines, même si il est préconiser de vivre complètement normalement, et sans contraintes... Et toi Ravinala ? Changes-tu ton mode de vie, lors de transfert et de traitement ?

Bises !
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1