PMA et travail en crèche

Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Coucou Ravinala !

Je prends actuellement de l'oligobs procréa, bon ça coute cher : 25 euros la boite, dans ma pharmacie, mais en tout cas nous avons eu de bons résultats pour nos embryons. Et mon mari prend des comprimés de zinc en magasin bio ! Peut-être que cela a joué !
Je mise aussi sur une alimentation saine. As-tu une astuce spéciale pour l'alimentation ?

Mon transfert a eu lieu aujourd'hui !! Je plane, je suis sur un nuage, entre espoir et doute, mais j'ai envie d'y croire !!! pray
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par ravinala »

Je croise les doigts pour vous aussi! En espérant que ce soir la bonne fingers pray

Peux tu me dire de quel complément il s'agit pour ton homme? Je vais en acheter aussi je pense.
Entre temps j'ai vu l'ostéopathe, elle m'a conseillé "Feminabiane conception". Beaucoup moins cher que l'Inofolic que je prenais avant (18€ pour un mois contre 30€ pour un mois).

Astuce pour l'alimentation pas particulièrement. Je vais essayer d'adapter en fonction de la médecin chinoise et sinon on m'a conseillé les fruits secs, les poissons gras, fruits de mer en général je crois. Manger sain et bio, mais c'est pas toujours facile. Je vais également éviter l'alcool ce que je n'avais pas fait pour notre première tentative :oops:
Voilà un petit lien concernant les boissons, je vais peut être essayer ce mois ci.
https://supersourisenpma.wordpress.com/ ... n-le-test/
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Merci Ravinala !!! Je croise aussi les doigts pour vous ! fingers fingers pray

Mon mari prend du Zinc de la marque Vittal +, c'est une boite de 100 comprimés sécables. Il faut en prendre 1/2 par jour, donc la boite dure longtemps. le prix est environs 12 ou 14 euros.
Mon mari a quelques misteer de forme atypiques, mais correct après sélection.

Par contre nous nous sommes abstenus de boire la moindre goutte d'alcool au moment de démarrer le protocole. J'ai arrêté le café, et préfère consommer les infusions plutôt que du thé. Je devrais en effet me mettre aux fruits secs aussi !

Nous consommons plus de fruits et de légumes, ceux du marché sont supers bons comparés aux grandes surfaces, mais plus chers...
Donc on alterne ! Difficile certains soir, de cuisiner. On s'est rabattu un soir sur un mac do ! :oops: Au mieux, c'était le japonnais !!

Je teste aussi le jus de raisin blanc et ananas depuis 3 semaines environs, et j'adore les posts de "supersousis en pma" !! (au moment ou je t'écris, j'ai d'ailleurs un verre de jus d'ananas près du clavier !!! :-D )
En revanche, il semblerait qu'il n'est pas recommandé de consommer à outrance le noyau/milieu d'ananas, car il peut avoir un effet abortif...

Par contre je dors super mal, depuis le début du protocole.... :-( Je vais tenter ce soir de respirer de l'huile essentielle de petit grain bigarade (3 respires dans chaque narine). Et toi, pas de soucis au niveau du sommeil ?
Mon ostéo que j'ai tel aujourd'hui, me recommande de boire un jus de citron jaune le matin à jeûn, pendant 10 jours, pour aider la vésicule biliaire, car mes réveils nocturnes sont vers 2 heures du matin.... Je vais tester.


Après toutes les mesures que nous prenons j'espère que nous allons être enceinte !!!! Et dire que des nanas se droguent, picolent, ont une vie décousue et ça marche pour elles ! smilvener
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

En relisant le post de supersouris, je devrais apparemment arrêter le jus d'annas, mais je suis tombée sur d'autres sites ou il n'y a pas de contre-indication, sans en abuser... :? Je pense qu'un petit verre n'a pas pu me faire de mal, mais dans le doute, je vais plutôt me concentrer sur le jus de raisin blanc !!
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
joulib

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 septembre 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par joulib »

Bonjour les filles
Je me intégré un peu tardivement à votre discussion mais cela m intéresse beaucoup.
Je suis actuellement en fiv en attente de la prise de sang lundi.
J'ai30 ANS mon mari 36 infertilite inexpliquee
J ai eu 4 IAC négatives.
Nous nous sommes décidés à débuter une FIV en septembre.ponction de 9 ovocytes 2 blastocystes 1 transféré 1 congelé. La j attend lundi la réponse.
Je travail beaucoup également avec les enfants et j ai eu les mêmes interrogations que vous. Je pensez que si ma prise de sang lundi est négatif, j envisagerai une reconversion car le contact avec les enfants et leurs parents , de les voir si heureux avec eux je ne peux plus supporter moralement. Mais ça n est pas facile car j aime beaucoup aussi les enfants et de ne plus en voir du tout ça mais attriste.
Donc je ne pense pas que la solution au problème soit évidente. Il faut peut être faire un break, laisser le temps à notre esprit de se reposer pour prendre les bonnes décisions.
Bon courage à vous les filles et on se tient au courant
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Bienvenue Joulib ! suun

Je suis en arrêt maladie depuis 2 semaines. L'hôpital Cochin m'a arrêté une semaine, et préconisait une vie normale. Mais vu que je travaille auprès d'enfants, et que j'ai parfois des charges à porter, j'ai vu un généraliste pour prolonger mon arrêt et je ne regrette pas.

Je reprends donc demain, ce sera une reprise cool puisque je serai en formation jusque mardi (j'ai ma prise de sang mardi matin...).
Pour l'instant, je ne change pas de métier car comme toi Joulib (et pour avoir déjà testé), les enfants me manqueront.

En même temps, je trouve que depuis quelque temps, et là, surtout depuis septembre, nos conditions de travail se dégradent, je serai parfois tenter d'une reconversion, mais j'ai envie que se soit plus réfléchit que ma dernière tentative. La formation que je vais faire en début de semaine, traite de ça justement...

Bonne chance pour ta prise de sang de lundi, tiens-nous au courant ! pray goodluck


Comment vas-tu Ravinala :?:
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par ravinala »

Bonjour Joulib!

En effet, je ne pense pas qu'à cette question une seule et unique réponse puisse être apportée.
Chacun en fonction de son expérience, son ressenti doit y réfléchir et voir ce qui lui correspondra le mieux.
Mon médecin a accepté de me mettre en arrêt durant tout le protocole.
Peut être que cela suffira dans mon cas tant que notre projet n'aura pas aboutit.
J'attends de voir!
En tout cas je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour ta prise de sang demain! fingers

Rita75 tout va bien merci!
Je suis actuellement en phase de blocage et j'attends impatiemment que le nouveau cycle démarre afin de commencer mes injections.
Et forcément plus on est pressé et on y pense plus ça tarde minnce
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Comme je te comprends Ravinala !!! Je meurs d'impatience de faire ma prise de sang, l'attente est en train de me rendre dingue juump
Je n'arrive pas à penser à autre chose. Vivement demain, que je puisse m'occuper l'esprit, en espérant que la journée passe à la vitesse de l'éclair !! cow
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par ravinala »

On croise les doigts et je te souhaite bon courage pour cette dernière journée d'attente! fingers pray
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
Rita75

Fivette de bronze
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Rita75 »

Merci beaucoup Ravinala ! :smack:

Oui, je prie pour que ça fonctionne, après des années d'infertilité, j'espère enfin que cela va marcher !!! pray pray pray fingers fingers

Quand est-ce que tu commences ton traitement ?
Lui et moi : infertilité inexpliquée depuis presque 8 ans,
Ensemble depuis 13 ans coeurquibat
2014 : 2 inséminations notpregnant :cry:
FIV1 septembre 2016 : transfert de 2 embryons notpregnant :cry:
TEC J5 le 29/11/16 pregnant mais fausse-couche :cry:
TEC J5 le 28/03/2017 notpregnant smilvener
TEC J5 le 12/12/17 notpregnant smilvener
TEC J5 le 08/02/18 notpregnant nervous
FIN de la FIV1