Collègue

Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Collègue

Message non lu par Indiana »

Bonjour à toutes. Je me présente, Indiana 32ans, 3ans essai pour bb1. Compagnon est oats sévère (moi ras). On a fait 2fiv. La 1ère, on a eu 6embryons mais il y a eu un incident (bactérie dans milieu culture provenant du laboratoire) on a perdu tous nos embryons, là seconde fiv j ai fait une hémorragie interne suite à la ponction ovarienne, donc transfert a du être reporté, nos 4embryons ont été congelés. Débuté traitement pour tec que j ai du reporter pour causes de gros effets secondaires au traitement. Et là en attente pour prochain tec sous cycle naturel. Ce post c est parce-que je souffre énormément depuis qu une de mes collègues nous a annoncé sa grossesse. J ai aussi 2cousines et une nièce enceintes actuellement et des copines, mais ça je gère mieux car je les vois peu. Là avec ma collègue c est un supplice pour moi, je vais d épreuves en épreuves d échecs en échecs et je vois au quotidien son ventre s arrondir pendant ce temps là. Je vois sa grossesse au jour le jour. Et mes collègues parlent de sa grossesse etc. Des phrases qui me poignardent le coeur à chaque fois. Pourtant mes collègues sont au courant de tour ce que je vis et essaient de pas trop en parler, mais elles comprennent pas vraiment et ça leur échappe tous les jours. En plus je travaille dans école maternelle, je vois des mères et femmes enceintes tout temps et toutes conversations tournent autour de l éducation et des enfants (normal c est notre travail). Actuellement je suis en arrêt mais je vais reprendre bientôt et ce que je redoute le plus c est de revoir ma collègue enceinte. C est même pas de la haine ou jalousie envers elle, un sentiment injustice oui c'est sur, mais je definirais plutôt ça comme une souffrance insupportable. Je rêve d elle quasiment toutes les nuits. Le parcours fiv est déjà très dur, viennent se rajouter soucis de santé pour ma part à cause de tous ces traitements, j ai eu plein rdv médicaux pour expliquer vertiges maux tête etc passé scanner sinus, irm cérébral etc aucune explications aux soucis santé que j ai depuis 1mois. Bref tout ça pour dire c déjà très dur à vivre, mais le fait de devoir voir ma collègue enceinte tous jours devant mes yeux, c est goutte d eau je crois. Comment faites vous pour parvenir à prendre du recul ? Y a aussi le fait que je pense plus qu a fiv et avoir un enfant et impression de pu vivre et d être toujours dans attente. Avec mon compagnon on a pu de vie sociale car tous nos amis ont des enfants en bas âge et je supportais pu d être à part dans les conversations, et car y avait toujours des phrases qui me blessaient. Voilà, je voulais partager ça avec vous, avoir vos conseils et expériences, et aussi pour me sentir moins seule, car je me sens totalement incomprise. Merci à toutes. Gros bisous
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Avatar du membre
louisette

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 01 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par louisette »

Bonjour indianna,

Je te comprends tout a fait malheureusement il n'y aura qu'une grossesse qui pourra te soulager.
Tu fais une fixette dessus ça te rend malheureuse et c'est tout a fait normal.
On pourra toutes confirmer que le parcours en PMA est très difficile autant pour le couple que pour le côté psychologique.
Moi j ai ma belle sœur qui attend un enfant et ça me ronge de l'intérieur comme toi je préfère m'isoler même si c'est pas une solution.
Demande à ton gynéco un suivi psy ou fais de l'acupuncture , ça pourra te soulager temporairement.
essai bb depuis 2010
moi malformation d'une trompe et mr RAS
2012 FIV 1 ponction mais pas de transfert
FIV 2 transfert d'un j5 notpregnant et un de congelé
TEC 1 notpregnant
FIV 3: 22 de ponctionnés 3 embryons de j5 2 de transférés notpregnant un congelé
TEC 2 notpregnant
pleurrs
FIV 4 16 de ponctionner 2 de congelés
TEC 1 un J5 de transféré le 7/12 fingers
Prise de sang le18/12 pray fingers
Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Message non lu par Indiana »

Merci pour ta réponse louisette, oui c est difficile, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à prendre distance par rapport aux femmes enceintes
Je suis déjà suivi par un psy , une fois par mois, ça m aide un peu. Et je fais de la méditation aussi pour prendre recul et me vider la tête. Mais ça reste dur, y a des moments où je reprends des forces et de l espoir et ou je me sens comme une guerrière et des moments où j y crois plus et où j'ai de grosses baisse de moral et une grosse colère en moi. Merci pour ton soutien. Bisous
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Avatar du membre
wallie

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 25 avril 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Val d'oise
Âge : 31

Message non lu par wallie »

Bonjour Indianna, je comprends tout à fais ce que tu ressens car nous sommes toutes dans le même bateau actuellement. Avant d'entamer le protocole FIV, je savais que cela n'était pas facile mais pas à ce point. Etant enfant on dis que pour faire les bébés c'est papa qui plante ca graine et puis c'est tout. Mais lorsque l'on devient adulte on se rends compte à quel point cela n'est pas facile .Je suis d'origine africaine dans la culture africaine il est inadmissible qu'une femme ne puisse pas donner la vie. Je viens de faire ma 1ere FIV ICSI, j'ai été transféré de 2 embryons et hier j'ai eu ma prise de sang qui était notpregnant , alors je ne te fais pas dire ce que je ressens actuellement. Je suis en colère contre la terre entière et je trouve cela normal, nul ne peux comprendre ce que l'on ressens si elle ne le vit pas. Hier c'était l'anniversaire de mon chéri, je ne savais pas comment l'annoncer ce verdict sans appel. J'ai pleuré toute les larmes de mon cœur et j'en pleure encore. Ce qui est le plus dure c'est de voir le ventre des autres s'arrondir et que le tiens demeure toujours vide.
Mon petit frère viens d'avoir un petit gars et ma grande sœur est enceinte et vas accoucher au mois de Mai, je me sens inutile. Lors de l'annonce de la grossesse de ma sœur, je me suis précepité dans les magasins pour bébé et fais une razzia afin qu'il ne manque de rien et je me répétais dans ma tête ne t'inquiète pas bientôt ca sera ton tour.
Donc rassure toi ce que tu ressens est tout à fais normal, car c'est toi qui le vit. Tu n'es pas seule toute les filles sont la et on te soutien.Bise
Moi 30 ans (ok) Lui 56ans (oats)
Essai emmitoufle depuis 6 ans
FIV ICSI 1
testpositif puis notpregnant
FIV ICSI 2
3 transfert notpregnant
FIV ICSI 3
Transfert 1 testpositif
IMG à 26sa+6j le 02/04/2019 :boy:
Transfert 2 testpositif
:boy: le 08/10/2020
Retour PMA le 20/01/2023
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Hello les filles,

Comme je vous comprends toutes les deux... Je dois aller à un mariage samedi et il n'y aura quasiment que des couples avec enfants, ce sont des amis de mon copain, ils sont adorables mais à chaque fois qu'on doit les voir, j'y vais à reculons, limite j'aimerais me chopper la grippe ou une gastro pour avoir l'excuse de pas y aller. D'autant qu'on les a vus il n'y a pas longtemps et que l'une des amies du groupe a annoncé qu'elle attendait son deuxième... en moins d'un an et demi... et elle est plus jeune que moi.
J'essaie de relever la tête mais à chaque fois que je suis confrontée à ça, j'en pleure pendant une semaine, je fais des insomnies et je suis hyper tendue...
Je vois un psy mais je crois que je vais essayer la sophrologie ou l'acupuncture, je ne sais pas trop quoi faire d'autres. Mon copain ne réagit pas comme moi, il est beaucoup plus zen et j'ai peur qu'il en ait marre de mes périodes de crise...
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Message non lu par Indiana »

Bonsoir les filles. Oh oui j imagine ta déception et ta souffrance wallie, je n ai pas encore pu avoir de transfert j attends ça depuis novembre, mais j imagine la souffrance que ça doit être d apprendre que ça n a pas fonctionné.. Ce sont des douleurs sans nom. Pour ma part, j arrive même pas à pleurer, ça reste bloqué à l intérieur.
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Message non lu par Indiana »

Mad07, je comprends ce que tu ressens, moi aussi je suis très mal pendant un moment après une soirée avec des amis tous parents ou l annonce d une grossesse etc et du coup je fais choix pu y aller pour me préserver. Après je suis pas sûre que c est bonne solution mais c'est trop douloureux. Du coup je m isole. Mais avec ma collègue je peux pas fuir, je suis bien obligée de voir ça en face. Si je peux te donner conseil c est essayer méditation moi c seul moyen que j ai trouvé pour remonter dans les coups durs. Ça permet de se recentrer, de moins penser à tout ça et d être dans présent. Gros bisous les filles, bon courage et je vous souhaite le meilleur et surtout gardons espoir et la force
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Bonjour Indiana,
Pour le mariage je ne peux pas non plus y échapper, malheureusement, je vais devoir y aller... En ce qui concerne la méditation, quels supports utilises-tu? J'y ai pensé mais je ne sais pas trop quels sont les sites les mieux. Si tu as des conseils je suis preneuse!
Tu en es où de ton protocole?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Message non lu par Indiana »

Coucou Mad07, pour méditation, j ai acheté livre: Méditer jour après jour de Christophe André. Y a un cd avec avec différentes leçons de méditation guidée que j ai mis sur mon mp3, comme ça je peux faire méditation où je veux, personnellement je préfère à l extérieur, dans endroit calme, proche de la nature. Moi en tout cas, ça m aide. Tu fais ça 15minutes tous les jours, faut s y tenir, même dans moment où tu vas pas bien et où tu ressens des émotions fortes, c est plus difficile mais plus bénéfique aussi. Sinon tu as des méditations guidées sur YouTube (gratuit) et tu as aussi l application petit bambou, y a des méditations guidées gratuites et c'est très bien fait
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Message non lu par Indiana »

Y a aussi prana breath, application pour la respiration, ça aide bien aussi. Les exercices de visualisation pour libérer ses émotions, tu en trouvera sur YouTube, musique sophrologie aussi. Et moi quand trop de colère je crie dans ma voiture ou je fais boxe sur punching-ball, après faut trouver les méthodes qui te conviennent le mieux.
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec