Besoin de vider mon sac !!!

cookie15

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par cookie15 »

Coucou Bblinou,

Je viens de lire ton message alors pour te répondre pas encore de news pour les caryotypes...j'ai dû attendre que la fausse couche soit terminée et mon taux a pris sont temps pour être inférieur à 5 :-x et en plus ça a été le parcours du combattant pour faire cet examen !!! On est allé à notre labo on donne l'ordonnance + consentement signé par nous et la gynécologue et là ils nous disent qu'ils ne peuvent pas le faire qu'il faut en plus une attestation de consultation...bien sur ils sont incapable de nous sortir un exemplaire type...je suis partie en larmes c'est bête mais ça résume bien qu'on n'est quand même pas aidé dans ce parcours...
Je rentre, je me calme et j'appelle le secrétariat de la gynécologue pour prévenir qu'il nous manque un document pour l'examen, la secrétaire me dit qu'elle voit avec la gynécologue et qu'elle me rappelle rapidement.
Et là j'ai halluciné la secrétaire rappelle et me dit que la gynécologue ne peut pas nous faire le document qu'il lui faut un modèle tout fait qu'elle n'a plus qu'à compléter !!! Résultat j'ai dû trouver un modèle moi-même sur internet et l'envoyer à la gynécologue, positivons j'ai eu un retour du document dans la journée !!
Donc caryotype fait il y a presque 2 semaines et au labo ils nous ont dis qu'il fallait compter un mois pour les résultats...attente encore et toujours !!!
Par contre de mon côté pour le bilan immunologique + hématologique je devrais avoir les résultat cette semaine...peut-être qu'on aura un début de piste pour nos soucis fingers

En tout cas n'hésites pas à venir ici pour vider ton sac !!! pour la prise de poids je compatis depuis novembre j'ai pris 5 kg et je n'arrive pas à dégonfler :cry:
Pour le travail tu as raison de prendre du recul et de faire le minimum syndical au niveau des horaires, surtout dans la vente c'est dur et ingrat par moment (mon mari travaille comme responsable de magasin dans une enseigne de prêt à porter).
Penses à toi et à ce début de grossesse qui je te le souhaite va continuer à bien évoluer :-) plein de courage !!!
Elle : OMPK - Lui : RAS en essai depuis 06/2012
09/2013 à 04/2015 5 IAC ---
06/2015 FIV 1 : 27 ovocytes, 6 minipingoo J3 hyperstim pas de transfert
10/2015 TEC de 2 minipingoo et +++ 1 brybry accroché, grossesse arrêtée à 5 semaines + curetage :cry:
03/2016 TEC de 2 minipingoo et +++ 2 brybrys accrochés, grossesse arrêtée à 3 semaines, fausse couche naturelle :cry:
Bblinou83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bblinou83 »

Ça me rappelle mes déboires de février. J'avais laissé tous mes comptes rendus d'examens au secrétariat de ma gynécologue qui me suis a beclere et le jour du rendez-vous soit 2 semaines plus tard, elle demande les documents. En lui expliquant que je lui avais laissé une grande enveloppe a sa secrétaire et elle avait même pas regarder alors qu'apparemment CT dans son casier. On était prêt pour lancer la fiv, c'était mon premier jour de règles et elle me sort qu'il manque le consentement de ma gynécologue qui me suit a Antony.
Le lendemain, elle me laisse un message en s'excusant et en m'annoncant qu'elle avait tous les docs dans son casier même le consentement de ma gynécologue et me propose de lancer la fiv mais j'ai eu un gros problème le même jour au boulot et du coup je n'étais plus du tout dans l'État d'esprit des piqures et contrôle donc on a préféré attendre mars.

Demain nouveau contrôle croisons les doigts pour que mon taux est doublé
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, prise de sang 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16
lili85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par lili85 »

cookie15 a écrit :Bonjour,

Je me sens un peu seule et j'ai besoin de partager ce qui nous arrive avec d'autres personnes capables de comprendre tous les impacts d'un parcours en PMA du coup je me permets de poster sur cette partie du forum.
De notre côté nous essayons d'avoir un bébé depuis bientôt 4 ans dont 3 ans en PMA, au fur et à mesure nous avons fais notre "coming out" auprès de nos proches et nous ne regrettons pas ce choix ça nous a permis d'une part de prendre de la distance par rapport à tous ceux qui pouvaient avoir des propos très maladroits voir blessants et d'autre part d'éviter un maximum de commentaires ou de phrases à répétitions de "c'est pour quand le bébé ?" ou "c'est dans votre tête"...en fait non c'est plutôt dans mes ovaires le problème mais bref passons...

Finalement je ne me plains pas trop on est bien entouré la famille et les amis qui restent nous soutiennent du mieux qu'ils peuvent mais au bout d'un moment c'est nous qui n'avons plus envie d'en parler parce qu'on en a marre de passer toujours pour les "jamais totalement heureux" ceux à qui quand on leur pose la question "comment ça va ?" ne savent plus quoi répondre : oui serait un mensonge, non se rapproche plus de la vérité mais à la fin on passe toujours pour les rabats joies de service...alors on se renferme sur nous-même mais ça n'est pas la meilleure des solutions non plus...

Pour vous parler de notre parcours sur un point de vu médical on a détecté que j'étais OMPK du côté de monsieur RAS, 2 stimulations simples mais négatives, 1ère IAC utérus cloisonné donc échec + hystéroscopie opératoire, ensuite 4 autres IAC toujours négatives...on se lance dans la FIV, FIV n°1 en juin 2015, hyperstimulation donc pas d'embryon réimplanté mais 6 embryons J3 congelés. TEC n°1 de 2 embryons en octobre 2015, prise de sang +++...on est super heureux, on pleure de joie !!! on l'annonce à nos proches on re-pleure tous de joie !!! le bonheur total...qui s'est bien vite arrêté quand, à la 1ère écho de contrôle, on nous annonce que notre embryon a arrêté de se développer. Je me suis effondrée je crois qu'à ce moment là je me suis pris dans la tête tous les échecs d'avant et je suis vraiment partie en dépression...je suis allée voir un psy qui m'a fait plus de mal que de bien...je ne pensais pas que c'étais possible et pourtant !!!
Finalement c'est une thérapeute en médecine parallèle qui m'a aidé et j'ai réussi enfin à sortir la tête de l'eau.
Je repars donc au combat pour le TEC n°2 plus optimiste et sereine que jamais et pof miracle prise de sang +++ le 22/03 avec un super taux qui augmente bien, on est heureux mais prudent, on n'en parle qu'à mes parents. Finalement perte de sang et fausse couche...on va quand même aux urgences on nous dit que les deux embryons s'étaient accrochés mais qu'ils ont arrêté de se développer comme la 1ère fois.

Ca nous a fait mal, moins que la première fois parce que quelque part on s'y était préparé. par contre il y a énormément de colère pour ma part et principalement tourné vers le corps médical...j'ai lu pas mal de choses sur des sites sérieux et peut-être que la raison de notre infertilité en plus de mes ovaires pourris pourraient venir d'un problème d'adn ou peut-être pas ceci dit vu qu'on n'a pas passé les examens...et voilà le problème je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on rentre dans un parcours pma on ne nous fait pas passer d'office le check up complet avec tous les examens ?! pourquoi doit-on les faire aux comptes gouttes et attendre de voir ce qui se passe ou ne se passe pas ?! Je sais que la sécurité sociale ne se porte pas bien, je sais aussi que je cotise tous les mois sur mon bulletin de paie...et d'un côté je ne vois pas en quoi c'est plus rentable de faire 5 IAC et 1 FIV prises en charge à 100% qui vont toutes droit dans le mur !!! Je m'emballe car au fond je ne suis sure de rien, on va peut-être faire ces fameux examens de caryotype et de fragmentation de l'adn spermique et peut-être qu'ils seront bons ou peut-être pas mais au moins on y verra plus clair et on se posera moins de questions.
J'en ai aussi après ma gynécologue, je lui ai écris un mail vendredi pour l'informer que je pensais faire une fausse couche et aucune réponse de sa part ni un appel pour prendre des nouvelles...bonjour l'aspect humain !!! et je sais qu'elle n'est pas en congés vu que j'ai un rendez-vous avec elle demain...rendez-vous que j'avais pris initialement pour notre 1ère écho...
Je suis énervée aussi car depuis notre entrée dans ce magnifique parcours on ne nous a jamais à aucun moment proposé une aide extérieure (psy, acupuncteur,...) et pourtant j'ai bien conscience aujourd'hui de l'importance que ça a et de l'aide que ça aurait pu nous apporter !!!

Voilà aujourd'hui je suis triste et en colère et je ne sais plus comment faire pour évacuer tout ça ni à qui en parler !!!
Je n'ose pas trop en parler avec mes parents car je sens que ça leur fait du mal de me savoir pas bien et nos amis n'étaient pas au courant de ce nouvel essai...et même si on finit par leur en parler on sait qu'ils auront un mot gentil pour nous pour essayer de nous soutenir mais au fond ils ne savent pas et ne comprennent pas ce que nous vivons...et je ne leur souhaite surtout pas de le connaître un jour parce-ce que ça fait bien trop mal !!!.

Je suis allée voir un psychiatre une fois mais comme expliqué plus haut ça a été une catastrophe à base de "Mme Cookie vous avez 28 ans forcément que vous avez plein de femmes enceintes et de jeunes enfants autour de vous, ça n'est pas pour autant qu'il faut faire l'autruche et rester enfermée chez vous !" certes dans le fond il n'avait pas tort mais à ce moment là j'étais juste en pleurs en train de lui expliquer que je souffrais énormément, j'aurais juste aimé un peu plus de douceur, de compréhension et d'empathie mais ça n'a pas du tout été le cas bien au contraire !!!
Sinon récemment j'ai commencé une séance avec une sophrologue qui m'a fais du bien au niveau détente mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour évacuer tous les sentiments négatifs qui se sont accumulés en 4 ans...je ne suis malheureusement pas une grande sportive et même si je ne doute pas que courir pour se vider l'esprit et se fatiguer le corps soit très bénéfique ça ne serait pas pour moi non plus...quand à la thérapeute que je suis allée voir elle pratique un tarif un peu au dessus de mes moyens actuellement...alors surtout si vous avez des contacts en région parisienne (plutôt sur Paris ou 77 / 94) ou des trucs et astuces qui vous font du bien pour surmonter toutes ces épreuves (autre que de se jeter sur le litre de glace vanille ou aller dépenser 500 € en shopping pour se changer les idées) je suis preneuse.

Merci à celles et peut-être ceux qui auront pris le temps de lire mon message sous forme de vidage de sac, n'hésitez pas à vider le votre à votre tour finalement ça m'a déjà fait un peu de bien d'écrire ce message thankyou
Je sais pas si tu va encore sur le forum mais sa ma beaucoup toucher ton message.Je suis en parcours fiv isci pour la deuxiéme.comme toi la premier fiv isci n à pas marcher mais c en tec avec 1 brybry congeler mais c 8 semaines fausse couche dure horrible.on l avais avais du à beaucoup monde que sa avais marcher.j aurais aimé parler avec toi
cookie15

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par cookie15 »

Bonjour Lili,

Je ne passe plus trop sur le forum mais n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as envie de parler, j'ai une notif mail dès que je reçois un MP sur le forum ;)
Je te souhaite plein de courage, tous nos parcours sont bien difficiles physiquement et moralement :-(
Elle : OMPK - Lui : RAS en essai depuis 06/2012
09/2013 à 04/2015 5 IAC ---
06/2015 FIV 1 : 27 ovocytes, 6 minipingoo J3 hyperstim pas de transfert
10/2015 TEC de 2 minipingoo et +++ 1 brybry accroché, grossesse arrêtée à 5 semaines + curetage :cry:
03/2016 TEC de 2 minipingoo et +++ 2 brybrys accrochés, grossesse arrêtée à 3 semaines, fausse couche naturelle :cry:
lili85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par lili85 »

cookie15 a écrit :Bonjour Lili,

Je ne passe plus trop sur le forum mais n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as envie de parler, j'ai une notif mail dès que je reçois un MP sur le forum ;)
Je te souhaite plein de courage, tous nos parcours sont bien difficiles physiquement et moralement :-(
Merci toi pleins de courage je t envoie pleins onde possitif. testpositif