Arrivée en pma et indélicatesses du personnel

Avatar du membre
Pam

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Pam »

Bonjour à toutes,

Tout à fait d accord avec topaze !

Je sais pas si vous savez mais fin janvier la loi est enfin passée et donc dans le code du travail il est écrit qu une salariee en PMA peut se rendre à ses rdv médicaux, et les conjoints aussi pour les trois rdv obligatoire. Il faut juste demander un certificat de présence à chaque rdv pour justifier l absence.enfin on protège un peu les salariées en PMA il était temps! Moi je posais des conges et j avais plus rien pour me reposer et profiter de la vie avec mon chéri !
Prenez le temps pour mener a bien vos projets, le boulot ça reste qu un boulot, et personne n est irremplaçable... Un bébé c'est le projet d une vie, ça ne se remplace pas.
Il y a suffisamment de stress dans le parcours de pma, celui du boulot il faut l oublier ! Et puis comme ça va marcher c'est pas deux trois jours par ci par là que vous allez manquer, ces des semaines en congés maternité !

Je vous souhaite du courage et de la réussite !!
BB1
FIV ICSI 1 : 06-15, 2 J2, 1 vitrifié, neg
TEC : 09-15, 1 J5, test pos puis nég pleurrs
FIV ICSI 2 : 11-15, 22 ovocytes, hyperstim et transfert 2 embryons à J5, 3 vitrifiés
18/12/15 : testpositif
08/16 emmitoufle

BB2
TEC 13/10
21/10 testpositif
juillet 2018 fingers
Avatar du membre
cookie15

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par cookie15 »

Coucou les filles,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, déjà je rejoins Roxy sur le manque d'aide psychologique durant le parcours PMA, pour ma part j'ai dû attendre d'être vraiment en dépression pour aller chercher de l'aide...mais aucune info de la part de ma gynécologue ou du centre de PMA avec des coordonnées de praticiens qui pourraient nous aider psychologiquement parlant dans ce parcours semé d’embûches :roll: parce qu'il y a un moment où quand on cumule les échecs, quand on fait des fausses couches, quand on est face à des amis/famille qui ne comprennent pas nos situations et qui font parfois preuve de maladresses, quand on entend les annonces de grossesses ou qu'on a l'impression d'être entourée de femmes enceintes ou de bébés il y a un moment où ça devient difficile de prendre du recul toute seule :?

Et je vous rejoins aussi pour le travail même si je peux comprendre que certaines n'ont pas envie de lâcher le travail, et pour la loi effectivement c'est top mais dans les faits ça n'est pas forcément aussi simple déjà parce qu'il faut vouloir raconter à son manager qu'on est en parcours PMA...
Après qu'on travaille ou qu'on ne travaille pas il ne faut pas se culpabiliser à cause des échecs...pour ma part 1er TEC et 1ère fausse couche je travaillais, 2ème TEC et 2ème fausse couche je ne travaillais pas et j'étais vraiment au calme et au repos à la maison, je crois que si petit bébé doit s'accrocher il le fera même si bien sur il vaut mieux éviter les activités trop violentes ou une rando de 2 heures à cheval après un transfert :lol:
Elle : OMPK - Lui : RAS en essai depuis 06/2012
09/2013 à 04/2015 5 IAC ---
06/2015 FIV 1 : 27 ovocytes, 6 minipingoo J3 hyperstim pas de transfert
10/2015 TEC de 2 minipingoo et +++ 1 brybry accroché, grossesse arrêtée à 5 semaines + curetage :cry:
03/2016 TEC de 2 minipingoo et +++ 2 brybrys accrochés, grossesse arrêtée à 3 semaines, FC naturelle :cry:
Avatar du membre
Topaze

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 15 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 45

Message non lu par Topaze »

coucou les filles, merci PAM pour l'info, je ne savais pas du tout! 3 rdv obligatoires? c'est pas énorme mais c'est mieux que rien! Si toutefois tu avais le lien vers l'info officielle? ;-)
Je vois également que tu es enceinte, yesssss c'est super!!! natte
J'ai hâte que ça m'arrive aussi...
Moi : 42 ans Lui : 51 ans
Début du parcours en 2013.
5 IAD non abouties.
FivD 1 en 2016: hyperstimulation, 1 blasto congelé.
Janvier 2017: transfert du blasto.
Chgmt centre.
FivD 2 fin 2017: hyperstimulation, 6 brybry.
janvier 2018: TEC 1 -,
février 2018: TEC 2 -,
Juillet 2018: Tec 3 -.
Matricelab + kyste utérin
Fivd 3: janvier 2019, transfert -.
Mars 2020: opération fibrome reportée en juillet cause crise sanitaire
Fin 2020: brokenheart = arrêt PMA
Avatar du membre
Laetie

Fivette de platine
Messages : 936
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 43

Message non lu par Laetie »

Coucou Topaze,
Les 3 rdv, c'est pour le conjoint ; 3 rdv par protocole. Pour toi, c'est illimité du moment que c'est "nécessaire", le mot a été remplacé dans la loi, car avant, c'était "obligatoire" donc plus limitatif.
Je comprends que ce ne soit pas évident à divulguer, mais cette loi est vraiment une bonne nouvelle ; mon mari va enfin utiliser ses congés et rtt à autre chose.... c'était trop injuste, car oui, on a sacrément besoin de ces vacances pour penser à autre chose !!!
2008 :girl: bb couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno
2015 TP stim., 3IAC .... 1 FCP 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 FCP
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - Coelio le 19/12 avant rov
2019 FIV ICSI 3 rov1 err de protocole annulation - FIV ICSI 3 rov1bis transfert 2 blastos, neg.
FIV ICSI 3 rov2 transfert 2 blastos, neg.
2020 2nd avis - Tec des 2 derniers blastos prévu en mars - orientation vers PGT à l'étranger pour la suite.