La fiv sujet tabou ou pas?

Celine20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Re: La fiv sujet tabou ou pas?

Message non lu par Celine20 » 01 févr. 2016 à 21:03

Coucou Lynaya

Et toi comment tu vas ?

Moi je suis en attente de la prise de sang, le transfert de 2 J2 a été fait vendredi 29/01..

bisous bisous
Certains attendent leurs enfants seulement 9 mois et d'autres un peu plus longtemps

Notre parcours PMA :
3 IAC négatives en 2015 (protocole : Bemfola 150Ul)
FIV 1 Janvier/Février 2016 Négative - pas de TEC (protocole long luteal - Synarel + Menopur 250Ul )
Surprise 29 Mars 2016 : pregnant - DPA 20/11/2016 - a confirmer par gynécologue

Lynaya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Lynaya » 01 févr. 2016 à 21:14

Ahhh bah voilà une bonne nouvelle!! Je te souhaite un beau testpositif tu es en arrêt? Tu as ta prise de sang à faire quand? C'est ta 1ère fiv?
Moi ça va je suis dans ma 16eme semaine je suis moins fatiguée je commence même à sentir des petits à-coups de bébé... Je suis sur mon petit nuage vivement mardi prochain savoir si c un petit mec ou une petite puce! Bisous
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une fausse couche à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:

Celine20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Celine20 » 01 févr. 2016 à 21:25

oui 1ère FIV pour nous après 3 IAC négatives
La prise de sang est prévu Samedi 13 Février. . Sur 8 ovocytes seulement 5 ont été jugés bon, 2 j2 transféré et les 3 autres poussés a j5 mais j'ai pas eu le labo aujourd'hui donc je ne sais pas si c'est bon signe ou pas...
Non j'ai pas fait d'arrêt de travail, je boss dans un bureau, je ne fais donc pas d'effort physique..

Ton bidou doit commencé a se voir ? :enceinte:
Super si la fatigue est moins présente.
Certains attendent leurs enfants seulement 9 mois et d'autres un peu plus longtemps

Notre parcours PMA :
3 IAC négatives en 2015 (protocole : Bemfola 150Ul)
FIV 1 Janvier/Février 2016 Négative - pas de TEC (protocole long luteal - Synarel + Menopur 250Ul )
Surprise 29 Mars 2016 : pregnant - DPA 20/11/2016 - a confirmer par gynécologue

zouzou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par zouzou » 01 févr. 2016 à 23:03

Hey. Heu non pas encore en 1er il faut faire les dossiers en france pour avoir l agrément et y en a entre 1 et 2 ans pour avoir l agrément. Une fois l agrément en france en poche on peut faire les demarches à l international. Donc bon c est pas avant 2018 pour commencer les demarches dans l'autre paysmêmesmêmesisses.c est trop tôt aujourd'hui ce cesame est essentiel. Et toi comment tu vas bien?
Je pensez à vous les fivettes enceintes je ne connaissais pas les doulas je pense que les pma devraient en proposer c est le paramedical de la sage femme. Elles accompagnent les femmes enceintes tout au long de la grossesse et après. Je pense que ça peut être un bon soutien surtout qu on doit avoir les mêmes angoisses que les autres mais plus fortes et peit être que la doula peut apaiser. vous en pensez quoi?
fiv 1 26/10 stoppé sans transfert
fiv1 bis avec ponction d'un ovocyte le 10/12 mais sans transfert
taux amh 0.45 le 05/06/2015
taux amh 0.34 le 22/12/2015

Lynaya

Fivette d'argent

Message non lu par Lynaya » 01 févr. 2016 à 23:17

Céline ne te tracasses pas pour les embryons vois déjà ce que ça donne dans ton bidon ce serait un beau cadeau de st Valentin!! Quand tu rentres allonges toi et ne fais pas d'effort pendant au moins 5-6 jours pour la nidation...
Oh oui mon ventre se voit bien il est bien rond bien en avant!
Zouzou bon courage pour ces démarches! Je ne connais pas de doulas d'ailleurs c'est la 1ère fois que j'entends ce mot.. Nous on rencontre une sage femme le 25 pour l'haptonomie c'est 7 séances avec une sage femme pour bien sentir le bébé communiquer avec lui (surtout pour le papa) apprendre à le diriger et nous apprendre l'accouchement sans péridurale grâce à des gestes que le conjoint apprend à nous faire pour nous soulager... Moi qui ai peur de l'accouchement (surtout de la douleur et episio...) ça me fait rêver!!
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une fausse couche à 6sem

Natacha37

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Natacha37 » 02 févr. 2016 à 11:17

Coucou les filles,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai pris une semaine de vacances et j'ai fait une pause sur le forum. J'avais besoin de prendre un peu de recul et de me concentrer de nouveau sur notre projet ....
Notre rendez-vous du 19 janvier avec la gynécologue m'a beaucoup secoué et du coup j'avais le moral dans les chaussettes comme on dit Je ne dormais plus du coup j'étais un peu à fleur de peau ...
Mais ce week-end je me suis remotivée .... J'ai une amie qui est venue et qui est diplômée en AROMATHÉRAPIE, elle m'a fait une séance de massage pour le sommeil, pour mes ovaires et mes trompes. Et bien le soir même j'ai retrouvé mon sommeil. Je me suis très bien endormie et j'ai fais une nuit complète sans me réveiller ....
oh la v.... que ça fait du bien
Du coup je vais chercher un acupuncteur et me faire faire des séances pour être au mieux de ma forme pour le traitement. Et je pense que nous irons voir un magnétiseur aussi ... je veux mettre toute les chances de notre côté même si la gynécologue n'est pas optimiste du tout
Lynaya et Jessiv je vois que tout se passe bien pour vous je suis vraiment contente
Zouzou tu as raison de penser à l'adoption tu as encore le temps pour le faire. Par contre pour nous si ça ne fonctionne pas c'est soit le don mais je ne pense pas que nous adopterons car comme tu le dis la procédure est vraiment très longue.
Lui : 42 ans (tératospermie)
Moi : 40 ans (insuffisance ovarienne et trompes bouchées)
Entrée PMA le 10/12/201
Essai Bébé 1 depuis 3 ans
FIV
19 janvier : protocole
Mars 2016 : début du protocole
08/03/16 : rendez-vous biologiste

Lynaya

Fivette d'argent

Message non lu par Lynaya » 02 févr. 2016 à 11:57

Contente d'avoir de tes nouvelles Natacha!! T'as bien raison de t'occuper de toi! C'est important de se sentir bien pour partir sur de bonnes bases!! Pour le magnétiseur j'en ai un tellement super que j'y crois à fond j'y suis retournée hier car mal au dos depuis 1semaine (poids du ventre + route) et aujourd'hui je vais super bien!! Disons que quand tu mets toutes les chances de ton cotés tu ne peux pas avoir de remords...
Pour l'adoption je trouve que c'est génial de donner la chance a un bébé qui a été abandonnée de lui apporter l'amour d'une famille... De mon côté je n'aurai pas la patience non plus...
Pour le don tu as la chance de sentir le bébé dans ton ventre et de lui donner la vie... je ne dis pas que c'est mieux on a la chance d'avoir le choix ( ou se rabattre sur un de ces choix )... en tous cas c'est vraiment du bonheur de le sentir tu réalises de plus en plus...
C'est à la fin de mois que tu sauras?

Elo999

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elo999 » 02 févr. 2016 à 12:21

Hello les filles,
Céline20 : Je fingers pour le 13. Tout de bon.
Lynaya : Ça fait envie quand je te lis. Je suis impatiente de savoir ce que ce sera. :-P
J'ai pris contact avec ton centre à Bruxelles, ils m'ont répondu que je devais venir avec ma donneuse?!? J'ai laissé tomber, je ne vais pas me mettre à chercher une jeune fille.
Zouzou : J'avais entendu parler des Doulas, on vit une époque où on recherche un certain retour aux traditions, mais je me demande si on en trouve facilement dans tous les départements, tu nous raconteras. C'est long toutes ces démarches pour l'adoption. Tout de bon, j'espère que vous verrez rapidement le bout du tunnel :smack:
Essai bébé couette depuis 2013
Gagnés par le temps, on ne peut plus passer par la PMA à cause de l'âge... minnce

Lynaya

Fivette d'argent

Message non lu par Lynaya » 02 févr. 2016 à 13:04

Elo tu as répondu que tu n'avais pas de donneuse? Car chez eux on peut faire des dons d'ovocytes et lorsque tu fais un traitement les non utilisés tu as le choix entre leur laisser pour des recherches, les détruire ou faire un don... Je suis sûre qu'ils en ont en réserve!! Essaie de creuser un peu...

Jessiv85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)

Message non lu par Jessiv85 » 04 févr. 2016 à 15:50

bonjour les filles!

bon courage dans tes recherches Elo, c'est vrai que c'est pas facile de trouver un centre

Zouzou: c'est vrai que c'est long jusqu'en 2018, mais ensuite si ça vous laisse la possibilité d'adopter à l'étranger, un peu plus rapidement, ça en vaut la peine. Et puis vous savez que vous avez 2 ans pour faire tout ce qu'on ne peut plus faire avec des enfants (je ne sais pas si ça aide de dire ça.... en tout cas je suis avec toi!)

les doulas j'en ai entendu parlé mais vaguement, je connais personne qui en a eu une. ça a l'air intéressant quand même.

Alors pour moi oui, mon ventre grandit. ça a mis du temps, on voyait presque rien mais depuis la semaine dernière je trouve qu'on le voit bien, ça reste encore discret sous les habits, mais je pense que ça ne va pas durer! Lynaya tu as acheté des habits à quel stade? Je vais m'y mettre très bientôt je crois...

Natacha, super pour ton amie!! Moi j'ai aussi essayé l'acupuncture est j'ai trouvé ça pas mal. Si ça te fais du bien, en avant!

céline, courage pour l'attente!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers

Lynaya

Fivette d'argent

Message non lu par Lynaya » 04 févr. 2016 à 16:33

J'ai dû acheter à 1mois et demi 2mois car je met des vêtements très près du corps et les jeans je ne pouvais plus les fermer surtout en voiture et ça m'a vite saouler d'enlever le bouton puis le remettre... Je n'ai pas acheté grand chose mais c'est très bien : un legging noir que tu mets avec des tuniques, un legging imitation jean car on est trop bien dedans, un jean noir de grossesse car il fait froid quand même et une paire de collants spécial grossesse noir et couleur peau... Parce que mes collants ventre plat c même plus la peine mdr..
Tu vas bien? Pas trop malade ou fatiguée? Moi super bien le bébé bouge beaucoup c génial de le sentir tu verras ;-)

Jessiv85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)

Message non lu par Jessiv85 » 05 févr. 2016 à 09:29

Super pour ton bébé qui bouge lynaya!! J'ai hâte!!
je vais m'acheter des fringues ce week-end je pense, je veux pas être prise de cours et me retrouver le ventre à l'air!! :lol: Bonne idée les leggings + tuniques.
Pour moi ça va, les nausées sont toujours là et y'a des jours où c'est pas drôle... mais bon, j'en ai un peu moins qu'à un moment, j'espère que je tiens le bon bout. Et oui, je suis fatiguée mais bon.... je dors beaucoup et ça va à peu près donc je me plains pas!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers