La fiv sujet tabou ou pas?

Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour,
Oui Lynaya, j'ai la date de la prochaine écho, ce sera pour le 30 mars, j'ai hâte!
Et oui, j'ai quand même pris 6kg malgré les nausées, mon médecin m'a déjà dit de faire attention à ne pas prendre trop... j'ai tendance à prendre très vite, et je suis assez gourmande alors c'est pas facile de me restreindre, surtout maintenant que mon appétit est revenu.
Poupoune bon courage pour tes révisions!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Lynaya

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel
Âge : 37

Message non lu par Lynaya »

Merci Poupoune et bon courage pour tes révisions!!
Jessiv il faut que je fasse attention aussi car j'ai pris plus ce mois ci mais à 16h j'ai des fringales... Il faut manger des pommes, du pain complet... des choses plus nourrissantes que des biscuits lol. Tu as des intuitions pour le sexe du bébé? tu aimerais quoi?
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une FC à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:
Avatar du membre
zouzou

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 24 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 40

Message non lu par zouzou »

Coucou les fivettes!!! Et coucou les ventres arrondis!!!! Je suis contente que tout se passe bien pour vous!!! Les 2 derniers mois ont été un peu compliqué entre le boulot où c est la guerre avec la direction, la digestion de la nouvelle je viens juste de comprendre que jamais je ne serai enceinte. Oui mon cerveauu l'avez compris mais mon corps et mon coeur l'ont compris également et c'était pas facile . Je suis quelqu'un de rationel alors la partie sentiment me dépasse parfois un peu... mais là je vais bien! !!! Donc j'ai rdv le 17 mai avec les résultats du cariotype pour avoir la dernière explication. Après cette date la page sera tournée le chapitre de ma vie fiv sera clos. Je serai sereine pour entamer un autre chapitre. En tout cas un grand merci à vous toutes!!! Ce chapitre aurait été encore plus compliqué à gérer sans vous !!!
fiv 1 26/10 stoppé sans transfert
fiv1 bis avec ponction d'un ovocyte le 10/12 mais sans transfert
taux amh 0.45 le 05/06/2015
taux amh 0.34 le 22/12/2015
Avatar du membre
Natacha37

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 23 novembre 2015
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 48

Message non lu par Natacha37 »

Bonjour les filles,
Je viens enfin donner de mes nouvelles. J'avais besoin de prendre un peu de recul car ça devenait une obsession pour moi et du coup je ne dormais plus et je devenais insupportable.
Du coup je me suis recentré sur moi et sur mon chéri en essayant de m'occuper l'esprit en faisant du bricolage dans la maison.
Mon chéri passe son deuxième examen samedi.
Nous sommes allé voir le biologiste hier qui nous a bien tout expliqué le déroulement de la suite. Il a été très cool et nous a bien expliqué avec des mots simples et avec des anecdotes pour essayer de nous faire destresser (enfin me faire destresser plutôt).
Bon il y a des choses à revoir. Je bois très peu, alors hop c'est parti pour boire au moins mon litre d'eau pas jour (heureusement que les toilettes au travail ne sont pas loin lol). Je ne mange pas assez de fruits, et hop achat de pommes, de bananes et de kiwis hier et me voilà en cure de fruits lol Et dernière chose je dois me remettre au sport .... pfff moins drôle mais je vais le faire.
Tout ça pour que je puisse avoir de la qualité car je ne pourrais pas avoir de quantité ...
Alors je vais faire tout ce qu'il y a à faire pour mettre un maximum de chance de notre coté. Et si ça ne fonctionne pas j'aurais moins de regrets.
Maintenant il faut que j'arrive à avoir un RV avec ma gynéco pour commencer le traitement. D'ailleurs est-ce que la présence de mon chéri est obligatoire pour ce RV ou pas ? Sinon j'aurais un RV demain à 15h mais mon chéri ne pourra pas se libérer de son travail.
Quelqu'un peut me renseigner ?
Au fait les filles Lynaya et Jessiv félicitations pour vos grossesses et prenez soin de vous et de vos bébés.
Et Zouzou je suis vraiment désolée pour toi
Lui : 42 ans (tératospermie)
Moi : 40 ans (insuffisance ovarienne et trompes bouchées)
Entrée PMA le 10/12/201
Essai Bébé 1 depuis 3 ans
FIV
19 janvier : protocole
Mars 2016 : début du protocole
08/03/16 : RV biologiste
Avatar du membre
Lynaya

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel
Âge : 37

Message non lu par Lynaya »

Bonjour!! Zouzou, pourquoi ça ne marche pas pour toi? Tu as envoyé ton dossier dans mon centre? S'ils peuvent faire mieux que dans ton centre ils te proposeront un rdv... Nous aussi après 1an d'examen on nous avait dit qu'on n'aurait jamais d'enfant... Tu as commencé les démarches pour l'adoption?
Natacha fingers pour ton mari samedi! Pour les conseils du biologiste, ça me semble raisonnable, c'est aussi bon pour ta santé! Pour le sport essaie de faire quelque chose de sympa, t'as pas des copines qui sont inscrites dans un club? Tu connais la zumba? Ou la natation ça peut être sympa et c'est plus calme!
Je ne pense pas que tu ais besoin de ton chéri pour le rdv elle va t'expliquer quelle quantité prendre et comment faire, mais va te prescrire une infirmière à domicile pour t'injecter les piqûres dans le ventre, après tu pourras faire ça seule!
Merci pour vos petits messages en tous cas c'est gentil! J'ai ma prochaine écho lundi. Bonne journée!
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une FC à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:
Avatar du membre
zouzou

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 24 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 40

Message non lu par zouzou »

Coucou les filles non on a pas commencé les demarches. J'attend mon rdv de mai poyr savoir quoi faire. J ai vu une osteo cette semaine et je vais voir une sage femme demain. J essaie de faire le tour de mes soucis. Je préfère clore le chapitre. J ai pas la force de commencer les demarches tant que le chapitre précédent n estpas fini. C est plus sain pour moi mon couple.
fiv 1 26/10 stoppé sans transfert
fiv1 bis avec ponction d'un ovocyte le 10/12 mais sans transfert
taux amh 0.45 le 05/06/2015
taux amh 0.34 le 22/12/2015
Avatar du membre
Lynaya

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel
Âge : 37

Message non lu par Lynaya »

Je comprend zouzou! Je t'envoie plein de courage!
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une FC à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Courage zouzou!! Je comprends ce que tu dis, de finir un chapitre avant d'en commencer un autre, pour être plus sereine. :smack:

Comment s'est passée ton écho Lynaya? J'ai suivi tes conseils, je ne mange plus que du pain complet, j'ai arrêté les biscuits... J'achète plein de fruits... C'est pas toujours facile et parfois je craque sur un pain au chocolat, mais j'assume car c'est pas trop souvent.

On est dans le même bateau avec notre cure de fruits Natacha!! :lol: ça devrait améliorer la qualité de tes ovocytes alors, c'est bien ça?
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Lynaya

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel
Âge : 37

Message non lu par Lynaya »

Coucou Jessiv tu vas bien? Contente d'avoir de tes nouvelles!! Tu sais si c'est un garçon ou une fille?
La dernière écho tout allait bien bébé est parfaitement dans les normes et il bouge d'ailleurs de plus en plus à la dernière consultation il a donné un coup à la gyneco quand elle a posé le Doppler sur le ventre on a bien rigolé, il bouge aussi quand papa met sa main sur le ventre c'est génial! Et toi tu as commencé à le sentir? Tu en es où niveau poids? Moi 8kg... Je dois faire attention...
Poupoune tu en es où? Tu t'es fait opérer? Donnez nous des nouvelles les filles!! Bonne journée
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une FC à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:
Avatar du membre
sobisso

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 22 novembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 40

Message non lu par sobisso »

Salut les filles,
Ca fait un moment que je n'ai pas de nouvelles et plein de choses se sont passées entre temps. Après le 3ème échec en insémination, nous avons monté un dossier pour la FIV et j'ai eu la ponction il y a 2 semaines.
5 ovocytes ont été prélevés, et seulement un a été fécondé correctement. Ils ont décidé de le laisser en culture jusqu'à J5. Les 3 jours d'avant pendant lesquels on savait qu'il n'y en avait plus qu'un en course ont été très très longs... mais il a tenu, et il me l'ont implanté en m'annoncant 50 % de chance que ca tienne.
C'est la première fois qu'on m'annonce un taux de chance si important, alors j'espère !!! J'espère tellement !
J'ai la prise de sang demain matin et plus ça approche, plus les minutes sont longues. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté et qu'il ne veut plus passer...
En attendant je croise les doigts et j'essaie de m'occuper la tête. Je n'ai jamais été si efficace au boulot ! ;-)
Bon courage pour la dernière ligne droite les futures maman.
32 ans, en couple depuis 8 ans avec mon chéri de 33 ans. Un AMH faible, mais rien de vraiment anormal dans nos examens, Essais naturels non concluants depuis mars 2014. 3 IAC entre octobre 2015 et janvier 2016.
FIV 1 avril 2016 : 5 ovocytes prélevés, 1 embryon implanté à J5, résultat négatif le 15/04/16.
FIV 30 juin 2016 : 3 embryons J5, dont un implanté. Grossesse et fausse couche à S11 pour grossesse arrêtée depuis S7. Restent 2 embryons congelés.