Peur

Répondre
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Peur

Message non lu par Freyja »

Bonjour,

Je viens vers vous, je lance ce message car je me demande si je suis la seule à avoir peur ... j'ai l'impression quand je lis certaines signatures d'entre vous d'être entourées de wonder women :!:
Je suis du genre à avoir la trouille d'une pds, d'un rv lambda chez un gynéco, je suis plutôt pro naturel.
Comment arrivez à exprimer ma trouille d'enfer à l'idée d'un parcours pma ?

Mais je veux cet enfant et je suis prête à manger mon pain noir.
J'ai fais le bilan et clairement je peux vivre avec de la pma même si c'est dur mais vivre sans avoir tout tenté pour avoir un deuxième enfant non ca je peux pas, je peux pas lâcher l'affaire. Ni moi ni mon homme, on en a envie on a déjà le prénom.
Honnêtement on a même le premier et le deuxième prénom on cherche le 3e prénom pour vous dire ! lol

Ma décision est prise mais qu'est ce que j'ai peur !
Certains actes me font littéralement trembler, aucune solutions antidouleur apparemment à part spasfon doli ..

Comment faîtes vous ????
Je compte m'aider de l'auto hypnose qui m'avait énormément aidée pour ma dernière opération mais si, de wonder woman à future wonder vous avez des conseils pour que je vous rejoigne plus vite dans la force, n'hésitez pas.
Car là je tremble tellement que je pourrais briser des noix sansvoix
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour Freyja

Tu me fais rire. Je ne connais personne qui est allée se faire inspecter l’utérus y aller sereinement 🤣🤣🤣.
Déjà ça touche à notre intimité ce qui peut créer une tension. Pas toujours facile de se déshabiller et d’écarter les jambes.

Après pour la PMA je pense qu’il faut y aller étape par étape.

Dis clairement à ton gyneco que tu ne veux pas de surprise. Si c’est douloureux tu veux le savoir. Même si la douleur est subjective. Pour certaines ce sera horrible de douleur et pour d’autres ce sera un petit peu désagréable. L’appréhension et le stress jouent certainement un grand rôle dans tout ça.

Ta détermination à avoir ce deuxième enfant montre que tu es déjà une wonder woman.

Et tu as survécu à 1 1er accouchement. Aucun examen n’est plus douloureux que les contractions 😬😁🤣.

N’hésite pas en cas de besoin.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

lili629 a écrit : 26 avr. 2021 à 21:50 Bonjour Freyja

Tu me fais rire. Je ne connais personne qui est allée se faire inspecter l’utérus y aller sereinement 🤣🤣🤣.
Déjà ça touche à notre intimité ce qui peut créer une tension. Pas toujours facile de se déshabiller et d’écarter les jambes.

Après pour la PMA je pense qu’il faut y aller étape par étape.

Dis clairement à ton gyneco que tu ne veux pas de surprise. Si c’est douloureux tu veux le savoir. Même si la douleur est subjective. Pour certaines ce sera horrible de douleur et pour d’autres ce sera un petit peu désagréable. L’appréhension et le stress jouent certainement un grand rôle dans tout ça.

Ta détermination à avoir ce deuxième enfant montre que tu es déjà une wonder woman.

Et tu as survécu à 1 1er accouchement. Aucun examen n’est plus douloureux que les contractions 😬😁🤣.

N’hésite pas en cas de besoin.
merci, tu m'as fais rire aussi dans ta dernière phrase, c'est clair que rien est pire que ca et puis tu me diras ... la pma c'est quand même pour un but finalement très beau : un enfant :)

je vais tâcher de relativiser et me focaliser sur mon but néanmoins si certaines d'entre vous ou toi même avez des "astuces" n'hésitez pas car après des années de vaginisme (pratiquement totalement soigné) j'avoue que ca me fait peur d'avoir mal ...

merci thankyou
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
NELSO

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par NELSO »

👋bonjour,

Je suis exactement comme toi..j'ai peur de tout..j'ai des crise d'angoisse quand je suis chez le medicin.. :cry:
mllle 31ans Hypothyroide reste 1trombe gauche
Grosses naturel 2015 : pregnant puis Fausse couche spontanée à 10semaine
2018 Grosses naturel: pregnant mais grosses Extra utérine avec ablation de trompe droite
2019 2 IAC : notpregnant négatifs
December 2020 FIV icsi: 8 ovocytes 5matures j3 5embryon j5 2 seulement TEF pregnant puis fausse couche précoce à 3semaine
Février 2021 hysteroscopie: poucehaut ok
TEC 1j5 le 11/Mai/2021 : pregnant mais Fausse couche à nouveau 6Semaine
Fiv 2 : notpregnant
Fiv 3 : pregnant floower
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

NELSO a écrit : 30 avr. 2021 à 22:25 👋bonjour,

Je suis exactement comme toi..j'ai peur de tout..j'ai des crise d'angoisse quand je suis chez le medicin.. :cry:
courage à nous ...
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1576
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonjour
J aimerais aussi rajouter quelques mots à ce sujet qui m'est très famillier commençant par:
tout le monde a peur et surtout a peur de sourtir de la pma épuisé, détruit , dépressif, sans bébé. Rien que en pençant que ce dernier est tout à fait possible, j'avais les mains glaçée et le soufle coupé. La peur pour chaque éxamen médical qui pourrait annoncer que la suite serait très difficile ou voir impossible. Cette expression " carpe diem" , qui est très juste, n est pas pour moi., en tout cas pour le moment présent. Bien sûr avec le temps passé, on relativise, on voit peut être differemment cértaines choses mais sur le champs de bataille on est submergé par la peur et par les émotions. D' ailleurs personnellement je prenais les plantes calmantes genre valériane, passiflore et ect pour ne pas trembler.
Cette douleur qui litteralement empregne les phrases "c'est la fin pma , c'est fini pour nous et ect, ect" parfois nous oblige à s'arreter pour ne plus souffrir et en même temps cette peur nous pousse à faire un choix: peut etre faire une pose ou encore choisire un autre chemin ou reprendre le chemin de la pma. Bref le choix qui nous permettrait se sentir mieux,et un peu plus en confience. J' ai lu quelque part que la peur se dissipe en action et je pense que c'est vrai. Chaqu'un choisit, chaqu'un voit. Voilà, voilà.
Bonne continuation les filles.
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

elli a écrit : 05 mai 2021 à 09:54 Bonjour
J aimerais aussi rajouter quelques mots à ce sujet qui m'est très famillier commençant par:
tout le monde a peur et surtout a peur de sourtir de la pma épuisé, détruit , dépressif, sans bébé. Rien que en pençant que ce dernier est tout à fait possible, j'avais les mains glaçée et le soufle coupé. La peur pour chaque éxamen médical qui pourrait annoncer que la suite serait très difficile ou voir impossible. Cette expression " carpe diem" , qui est très juste, n est pas pour moi., en tout cas pour le moment présent. Bien sûr avec le temps passé, on relativise, on voit peut être differemment cértaines choses mais sur le champs de bataille on est submergé par la peur et par les émotions. D' ailleurs personnellement je prenais les plantes calmantes genre valériane, passiflore et ect pour ne pas trembler.
Cette douleur qui litteralement empregne les phrases "c'est la fin pma , c'est fini pour nous et ect, ect" parfois nous oblige à s'arrêter pour ne plus souffrir et en même temps cette peur nous pousse à faire un choix: peut être faire une pose ou encore choisire un autre chemin ou reprendre le chemin de la pma. Bref le choix qui nous permettrait se sentir mieux,et un peu plus en confience. J' ai lu quelque part que la peur se dissipe en action et je pense que c'est vrai. Chaqu'un choisit, chaqu'un voit. Voilà, voilà.
Bonne continuation les filles.
Merci pour ton témoignage, j'ai lu ta signature tu fais parti de celle que clairement je considère comme une warrior.
Félicitations pour tes jumeaux au passage.

J'aurais des questions, peux tu me conseiller des plantes ou même qqchose de précis à aller me prendre ?

Je pense que je vais réussir à canaliser ma peur déjà avec l'auto hypnose ensuite par ma volonté d'action. Je ne fais pas ca pour rien mais pour avoir un enfant et du coup je me dis ca en mantra. c'est ma manière de gérer l'appréhension de la douleur, effectivement l'action guérit la peur ou en tout cas l'amenuise.

mais si tu as des choses à me conseiller en terme de plante hésite pas ... ou des conseils pour mieux vivre certains actes.
car pour l'instant j'en suis au tout début .. et rien que l'hystéro me rend hystérique lol j'exagère c'est pour le comique de formulation mais bon clairement je suis pas zen ..... je pense que je serais comme ca le jour J lol pray
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1576
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Je pense comme toi, que pendant cette tempête d’émotions il ne faut pas oublier le but final (pourquoi on fait tout ça), finalement notre étoile qui nous guide et la volonté (notre ressenti) qui nous pousse à se relever et à agir. Pour moi ce n'est donc pas la question de courage.
Au sujet des plantes, j'ai essayé plein de choses et finalement je me suis arrêté sur: la valériane en capsules, homéopathie sédatif PC, produit qui s'appelle Nuit Zen. Il faut dire que par prudence après le transfert je ne prenais aucune plante.
Allez, prépare ton navire, ta volonté va pousser les voiles, ton étoile vas te guider (ne la perds de vue). :-)
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .