PMA et libido en chute libre

Répondre
Avatar du membre
MimiMango

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

PMA et libido en chute libre

Message non lu par MimiMango »

Hello hello,

Alors voilà, pour résumer les choses, autant quelques jours après la première stim notre sexualité a connu une période pleine de sensualité et de vitalité, autant après la seconde, c'est-la-mort 😥... Habituellement, je suis assez demandeuse, mais en ce moment, je me sens si desséchée-fanée de l'intérieur, que ma libido est plus basse qu'elle n'a jamais été 😬 Kosmil pour vous dire : j'ai pour seul désire celui qu'on ne me touche pas... Avec mon conjoint nous pouvons en parler sans problème, il peut (essayer de) comprendre ce que je vis, mais le pauvre ne peut absolument rien faire, mis à part se montrer tendre et patient, de mon côté je ne sais pas quoi faire non plus (d'où ma présence ici). Comme j'ai peu d'expérience en PMA, je ne sais pas si cette période risque de s'éterniser... Du coup je me laisse entraînée dans des anticipations anxieuses foireuses à l'occasion desquelles je me dis qu'à la longue, ça pourrait signer la fin de notre vie sexuelle, voire pire, la fin du couple :shock: . Je dramatise peut être un peu, mais je sens bien qu'il ne va pas falloir que ça dure des lustres...
Est ce que certaines d'entre vous sont déjà passées par là ? Est ce que c'est normal ? Jusqu'où cela vous a mené? Et jusqu'où cela a mené votre couple ? Qu'avez vous fait pour y remédier ?
D'avance, merci de vos réponses 🙏🏻🌞✨
🙋🏽41 ans ~ OATS très sévère
🙋🏼‍♀️34 ans ~ RAS
Essais bébé2 d'ici fin 2024 avant ICSI⏳⏳⏳⏳
🐧 au freezer
:boy: est né en juin 2022 multiheart
stars2 🤞🏻 stars2
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello, alors clairement PMA et libido ne font pas bon ménage, mais je pense que c’est commun à tout le monde!
Beaucoup de traitements déjà très font naturellement baisser la libido d’une part. Sans parler du côté non glamour par exemple les ovules de progestérone. Et puis c’est quand même super stressant comme moment.
Je crois qu’il faut accepter que c’est une épreuve pour le couple et que c’est normal d’avoir une libido en berne, mais ce n’est pas la priorité et c’est ok.

Lors des périodes sans essais on arrivait à se retrouver, mais moins qu’avant c’est certain. Je suis enceinte donc ça change aussi beaucoup la dynamique, mais j’espère qu’on retrouvera une sexualité plus cool après.

Une chose qui m’avait aidée pendant le parcours est de complètement arrêter de calculer les périodes d’ovulation etc. Je m’étais en gros faite une raison que ça n’allait pas marcher naturellement, et ça enlève beaucoup de pressions. Donc c’est plus cool.

Bon courage pour votre parcours
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
MimiMango

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MimiMango »

Merci 1000 fois Loulounette pour ton précieux témoignage. Ça dédramatise de voir que nous sommes nombreuses à rencontrer ce genre de situation... ça va me permettre de relativiser et de retrouver confiance en moi thankyou
Et surtout félicitations pour ta grossesse tant attendue trophecoupe ✨
🙋🏽41 ans ~ OATS très sévère
🙋🏼‍♀️34 ans ~ RAS
Essais bébé2 d'ici fin 2024 avant ICSI⏳⏳⏳⏳
🐧 au freezer
:boy: est né en juin 2022 multiheart
stars2 🤞🏻 stars2
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Merci! 🤗 j’espère que d’autres contribueront également
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
MimiMango

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MimiMango »

Bonjour Princesse56,
Merci beaucoup pour ton témoignage, et tes mots réconfortant! Effectivement, ça ne dure pas, mais pour cela il faut accepter la situation, se ménager, communiquer et s'adapter.
Encore merci à toi! ✨
🙋🏽41 ans ~ OATS très sévère
🙋🏼‍♀️34 ans ~ RAS
Essais bébé2 d'ici fin 2024 avant ICSI⏳⏳⏳⏳
🐧 au freezer
:boy: est né en juin 2022 multiheart
stars2 🤞🏻 stars2
Avatar du membre
Cherylane33

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cherylane33 »

Hello, nous c'est très compliqué. Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble donc la libido n'est pas celle des débutants, et au bout de 2 ans d'essai avec des rapports "ciblés" sur les fenêtres d'ovulation et qui ne donnent rien, ça fini de nous blaser du sexe. On le fait en sachant que ça ne marchera pas. On s'aime mais on s'est avoué que c'était plus comme avant et que c'était devenu une corvée. On a fait des pauses de 2 ou 3 mois pour respirer mais c'est pas pour autant que c'est reparti... Et je vous passe les épisodes spermogramme ou il est carrément dégoûté en sortant (je le laisse seul il préfère)
Moi : 38 ans - Hashimoto
Lui : 39 ans
smilvener Infertilité inexpliquée depuis 2 ans pour nous 2
:-( Une seule insémination notpregnant
🔬 11/23 Matricelab : suractivation
Fiv 1 = 9 ovules injectés (icsi) = 7 embryons à J5
TEF le 12/02/24 et testpositif à 336ui
Terrorisée à l'idée de le perdre pray