Auto-conservation d'ovocytes à l'étranger (sans demande de remboursement) parallèlement à parcours FIV en France?

Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Je t'avoue qu'on est très fatigués, mais quand je les vois déjà jouer ensemble je fond !
Je vous souhaite la même fin heureuse que pour moi, et encore plus rapide si possible ;-)
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Merci beaucoup! C'est vrai que tu dois être souvent épuisée car ça doit être un peu "sportif" parfois donc bon courage pour la gestion du quotidien etc. Mais par contre, oui, ces moments à les voir jouer ensemble doivent être vraiment craquants et émouvants! pink
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm
Avatar du membre
loolie

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 09 novembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : villeneuve d'ascq
Âge : 46

Message non lu par loolie »

Bonjour Emma, un tout autre avis mais qui est le mien suivant mon expérience personnelle...
Je regrette amèrement ne pas avoir congelé mes ovocytes... en Espagne chez IVI...
3 enfants magnifiques issus du don à présent mais parcours démarré tard car rencontre avec conjoint à 35 ans...
Verdict le temps de faire mes 4 fiv en France, 2 fiv sans do en Espagne il s'est passé 5-6 ans et ovocytes de mauvaise qualité dû à l'âge confirmé par un DPI lors de ma dernière fiv en Espagne...(aucun des 5 blasto sains à 42 ans)
Le coût financier est énorme (ne pas négliger car aucun remboursement poss), le traitement est lourd car cumul ovocytaire mais si j'avais su, j'aurais fait congeler mes ovocytes pour avoir une chance... (sans en parler en aucune façon à ma PMA et mon médecin français)
Pas de débat, juste mon humble expérience , bonne journée!
PS; selon les stats d'ivi, 99% de réussite suite à la décongélation, décidément les techniques en Espagne ne sont pas les mêmes qu'en France mais l'investissement pour la PMA en France n'est pas le même non plus!!
Pleins d'encouragements à toutes dans ce parcours issu des montagnes russes et respect pour les opinions de chacun...
3 FIV 3IAC 1 TEC à Jeanne de Flandres lille
1 GEU EN oct 2015
tentative de fiv 4 en changeant de centre PMA
Marre du manque de professionnalisme en France
Fiv 4 en Barcelone BCN IVF 5 blastos
Oct 2016: transfert de 2 blastos négatif
Fév 2017 transfert de 2 blastos en attente...
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour Loolie,

Merci pour ton avis. A vrai dire au mois d'août lorsque j'avais posté ce message j'avais un peu + d'espoir que la situation sanitaire s'améliore et permette dans un avenir proche d'organiser une telle intervention à l'étranger, et je pensais à ce moment là à IVI effectivement qui apparemment a de très bons résultats. Mais maintenant, vu comment les choses sont déjà compliquées pour une FIV classique en France et étant donné le contexte, j'ai finalement mis de côté cette idée pour l'instant et décidé de me focaliser uniquement sur ma prise en charge en PMA ici en croisant les doigts pour qu'une tentative aboutisse. D'autant que depuis août les circonstances ont fait que je n'ai toujours pas pu avoir mon tout premier transfert, mais que 3 blastocystes congelés nous attendent désormais.

Par contre, j'imagine combien le deuil de ses propres ovocytes doit être douloureux donc je suis vraiment désolée que tu aies eu à traverser un si long et difficile parcours, mais c'est en tout cas merveilleux si tu as réussi malgré tout à devenir maman de trois enfants ensuite. J'admire ton courage et ta persévérance qui ont donc, finalement, été heureusement récompensés.

Bon week-end.

Ps: Loulounette, si jamais tu lis aussi ce message, comme nous n'avons pas eu d'autres échanges depuis, j'en profite d'ailleurs pour te féliciter également pour ta grossesse! ;)
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm
Avatar du membre
loolie

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 09 novembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : villeneuve d'ascq
Âge : 46

Message non lu par loolie »

Merci pour ton message Emma: il faut se faire confiance et agir comme on le sent aussi bien dans son corps que mentalement.
Effectivement, je n'avais pas en plus le contexte du Covid, qui ampute davantage les parcours.
Plein de courage, de bonnes ondes et bonne route...
3 FIV 3IAC 1 TEC à Jeanne de Flandres lille
1 GEU EN oct 2015
tentative de fiv 4 en changeant de centre PMA
Marre du manque de professionnalisme en France
Fiv 4 en Barcelone BCN IVF 5 blastos
Oct 2016: transfert de 2 blastos négatif
Fév 2017 transfert de 2 blastos en attente...
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Merci aussi pour tes encouragements Loolie, c'est gentil. Oui, pour l'instant je n'aurai finalement de toute façon pas la force de faire d'autres démarches à l'étranger avec les complications supplémentaires actuelles en + donc j'espère fortement que le parcours entamé en France me permettra d'arriver à devenir mère.
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm