FIV à l'étranger, Formulaire S2

Répondre
Avatar du membre
Riogra1

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 25 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

FIV à l'étranger, Formulaire S2

Message non lu par Riogra1 »

Bonjour à tous,

A cause d’une maladie héréditaire, nous avons pris la decision de démarrer un traitement VIF-DGP. Les temps d’attentes semblent assez longue en France, ce qui n’est pas le cas ailleurs. Voilà pourquoi nous avons l’idée de démarrer la procedure en Belgique (Bruxelles).

Avant de démarrer nous voulons faire le necessaire pour obtenir un formulaire S2 afin que les couts soient pris en charge par la securité sociale France. Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui peut clarifier la procedure (temps d'attente, ...)? et peut-être en message privé nous renseigner un docteur à Paris qui peut nous aider?

J’ai compris de la securité sociale qu’il y a un document a remplir par un medicin francais et après une decision est prise dans quinze jours, mais après avoir lu les histoires ici, la demande me semble un peu plus compliqué.

Cordialement,
Riogra
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Bonjour :-)
Il y a effectivement un dossier à remplir pour le CNSE (Centre National des Soins à l'Etranger) qui passe d'abord par la Sécurité Sociale.
Nous c'était pour une FIV DO en Espagne et ce dossier (https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/) nous avait bien aidé, on l'a suivi pas à pas. Peut-être que même s'il ne s'agit pas des mêmes soins il vous rendra service à vous aussi. Il explique les pièces nécessaires pour le dossier. On avait reçu l'accord du CNSE sous 2-3 semaines, avec le formulaire S2 (qui ne nous a pas servi car on devait avancer tous les frais) ainsi que les formulaires pour les demandes de remboursement.
Mais peut-être que dans votre cas il y aura prise en charge directe et utilisation du S2 ?
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit