Prise en charge PGT-A et PGT-SR en espagne

Répondre
Avatar du membre
natali83

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Prise en charge PGT-A et PGT-SR en espagne

Message non lu par natali83 »

Bonjour
Nous faisons actuellement une FIV DPI en espagne chez IVI.
Au départ l'analyse devait être uniquement PGT-A
Mais suite problème caryotype il faut également faire PGT-SR (12000 euro avec les 6% de reduction) si + de 8 embryons il faut rajouter 800euro

Je pensais que la prise en charge CPAM était uniquement 1500euro
Mais il semble que en cas de DPI la prise en charge serait beaucoup plus importante. (5000E?)

J'essaie de joindre le service CPAM soin à l'étranger depuis quelques jours mais ils ont des problèmes de ligne. La dernière fois que j'ai eu une personne elle ne savait pas me répondre. bref je n'ai toujours pas réussi à savoir le montant que la CPAM va nous verser.
Aussi j'aimerais savoir si cela sera remboursé dans la catégorie ATM (acte technique médicaux) ou une autre catégorie? Cela me permettrait de savoir si je dois souscrire à des sur mutuelles.

Pour info nous avons du monter un dossier qui est en cours d'étude à Paris.
Dans ce dossier il nous a fallu inclure,
Accord médecins CPDPN pour DPI
Devis IVI
lettre de motivation
rapport précèdente FIV
résultat caryotype

Merci pour votre aide.
Si personne n'a les réponses je mettrais ce post à jour quand j'en saurais plus.

misteer
Avatar du membre
natali83

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par natali83 »

0 blastocyste à J5 du coup impossible de confirmer les info sur le montant de la prise en charge :/

le responsable que j'ai eu au téléphone nous avait annoncé 2600euro pour la fiv + montant "secret" pour les diagnostique génétique. J'ai lourdement insisté pour connaitre ce montant mais ils ne communiquent, ce qui est incroyable...
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Bonjour Natali83,

D'abord désolée que vous n'ayez pas obtenus de J5, quel coup dur...

J'ai fait 2 FIV avec PGT-A en Espagne également chez IVI.
Nous avons eu l'accord pour des soins à l'étranger, le montant remboursé n'a pas été différent d'une FIV normale à hauteur de 1400 euros + les frais de transport. La mutuelle (mais c'est la mutuelle d'entreprise de mon conjoint, je ne peux pas te donner de détail) nous a quand à elle versé une grosse partie de ce qu'il restait. Avant de leur envoyer le décompte de la sécu, impossible de savoir de combien nous allions être remboursés (en envoyant le devis IVI ou par téléphone).
Les actes de la mutuelle sont remboursés en plusieurs fois sous "Hosp.M.Acte tech.Méd" , "Hosp. C.Acte Chir." , Hosp. C.Acte.Anest.

Si tu le souhaites, rejoint nous sur le sujet viewtopic.php?f=12&t=7853 nous sommes plusieurs à faire des FIV en espagne avec PGT-A.

Bon courage à toi
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Chhlyn

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Chhlyn »

Bonjour Colibry

Toute dabord Félicitation pour ta nouvelle grossesse j’espère que celle ci se passe bien,
J’ai vu que tu avais été faire une fiv dpi en Espagne, pourrais tu me dire dans quel clinique es tu allée ?
Je reviens d’une ponction chez Ginefiv à Madrid qui nous a laissé avec 4 Blastos c’est même bien la première fois que j’en ai autant que je me suis demandé s’ils n’avaient pas fait exprès d’en congele pour éviter de me rembourser s’il y en avait moins de 3 🙏 (en France après 5 fiv remboursé par la sécu je n’avais à chaque fois que 2J5 max) en cours de resultats de dpi j’ai hâte de savoir, penses tu réellement que le dpi maximise considérablement une chance pour que l’implantation se fasse.

Nous sommes en « infertilité inexpliquée » (29 et 30 ans) malgré qu’il soit OATS sans gravité et qu’il semble que j’ai un problème immunologique due à des anticorps anti thyroïdien positif . Je suis en attente dun traitement immuno à prendre 3 semaines avant mon TEC a Madrid une fois que nous aurons les résultats .

Tu as également refait un TEV, il s’agissait de tes embryons restant en Espagne? Connaissais tu le grade ou leur qualité type À B ou C de tes blasto vitrifié ,?

Je te remercie par avance pour ta réponse !
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Chhlyn a écrit : 18 oct. 2022 à 17:16 Bonjour Colibry

Toute dabord Félicitation pour ta nouvelle grossesse j’espère que celle ci se passe bien,
J’ai vu que tu avais été faire une fiv dpi en Espagne, pourrais tu me dire dans quel clinique es tu allée ?
Je reviens d’une ponction chez Ginefiv à Madrid qui nous a laissé avec 4 Blastos c’est même bien la première fois que j’en ai autant que je me suis demandé s’ils n’avaient pas fait exprès d’en congele pour éviter de me rembourser s’il y en avait moins de 3 🙏 (en France après 5 fiv remboursé par la sécu je n’avais à chaque fois que 2J5 max) en cours de resultats de dpi j’ai hâte de savoir, penses tu réellement que le dpi maximise considérablement une chance pour que l’implantation se fasse.

Nous sommes en « infertilité inexpliquée » (29 et 30 ans) malgré qu’il soit OATS sans gravité et qu’il semble que j’ai un problème immunologique due à des anticorps anti thyroïdien positif . Je suis en attente dun traitement immuno à prendre 3 semaines avant mon TEC a Madrid une fois que nous aurons les résultats .

Tu as également refait un TEV, il s’agissait de tes embryons restant en Espagne? Connaissais tu le grade ou leur qualité type À B ou C de tes blasto vitrifié ,?

Je te remercie par avance pour ta réponse !
Bonjour

Merci :)
Comme indiqué en signature nous sommes allés à IVI Valence.
Je ne connais pas cette procédure de remboursement suivant le nombre d'embryons obtenus. A mon sens, le dpi évite surtout de faire des transferts pour rien, autrement dit des transferts avec des embryons non viables. Parce que naturellement, il y a un pourcentage assez élevé de risque d'embryon non viable à chaque tentative de grossesse (désolée je n'ai plus les chiffres en tête). Si nous n'avions pas fait de dpi, nous aurions eu 10 J5 et parmi ceux-ci 6 ne se seraient certainement pas développés (donc 60%). Une sacrée perte de temps...
Oui le 2ème TEV était le transfert d'un des 4 embryons obtenus en Espagne. Après les 2 ponctions, nous avions 4 embryons, on a fait 2 transferts pour l'instant (le premier pour mon fils qui a maintenant 16 mois et le second pour la grossesse en cours).
Nous sommes très chanceux.

Bon courage à toi dans ton parcours.
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙