Remboursement sécu suite à FIV DO à l'étranger

Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Clecle33 a écrit : 06 juil. 2020 à 21:55 A mon sens oui car le CNSE qui est la sécurité sociale européenne risque de te dire que il y en France l’offre FIV classique à ta disposition et que vu ton âge tu as des chances que ça aboutisse.
En général celles qui vont en Espagne y vont comme moi car on suspecte que les FIV classiques échouent suite à un problème au niveau de la qualité ovocytaire (souvent dû à l’âge) d’où le fait d’avoir recours au don.
Merci beaucoup pour tes pensées
Je te souhaite aussi que tu puisses trouver la bonne voie pour réaliser votre projet.
Voui c'est donc pour cela qu'il y a beaucoup de topics sur le DO. 🤔
J'y passerais peut-être un jour, pour le moment j'ai encore des chances de faire sans.
L'idée était de ne pas perdre du temps et de l'énergie, de m'épargner du désespoir avec les fiv en France qui ne bénéficient pas du DPIA. Je suis consciente de paraitre jeune, là j'ai surtout envie de court-circuiter les années de desespoir... même si ça doit coûter cher tout de suite. Je me dis que plus j'attendrais, plus un enfant avec mes gamètes (et celles de mon compagnon qui n'a que 3% de normaux) sera compromis. 😥
Voilà pour la démarche "Espagne" un peu tôt par rapport à la grande majorité des cas. MAis peut-être ais-je tort... je n'ai pas encore fait de croix complète sur l'option FIV en France 😏

Merci mille fois 💙
(Je ne phagocyte pas plus ce topic, je suis un peu hors sujet, du courage à toutes 💙)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Bonjour Illiade,
Je me permets de te repondre aussi car je suis en plein dans une Fiv sans DO à l etranger, en Belgique.
J ai fait ma demande au Cnse qui a ete refusée et je precise que je n ai fait aucune fiv en France.
Je dois faire pour mon cas, une Fiv Dpi et Icsi.

Fin juin j ai fait un recours aupres du Cnse et je n ai tjs pas de reponse. J ai commence ma stimulation cette semaine. Le cout est estime entre 5000 et 6000 euros.

Voila quelques infos qui pourront peut etre t aider.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.