Biopsie endométriale

Répondre
Avatar du membre
Tchii

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays

Biopsie endométriale

Message non lu par Tchii »

Bonjour,

Je dois réaliser :
*Une biopsie endométriale pour faire une culture de bactéries générales
*Une biopsie endométriale pour faire une histologie générale et évaluer s’il y a une inflammation ou une infection
*Une biopsie endométriale pour vérifier s’il y a une infection avec Chlamydia, Mycoplasme et Ureaplasme.
* CD 138

Il me semble que cela n'est pas remboursé par la sécurité sociale. C'est l'examen que l'on appelle matrice lab ?
Vous pouvez me confirmer pour celles qui ont du faire cet examen ?
Votre mutuelle a-t-elle pris en charge tout ou partie dans ce cas ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Salut,
T as biopsie doit se faire dans un labo normal je pense ou même directement dans ton centre.
Pour moi c est pas du matrice lab car il n y a pas de recherche de sur ou sous activité immunitaire(bilan immunitaire) , donc tu seras remboursée à 100%par la secu.
Matrice lab coûte plus de 400e et tu n es pas remboursée, de plus il faut un kit spécial et un transport special.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19