Remboursement frais trajet plus 150km

Répondre
Avatar du membre
Logine

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Aveyron
Âge : 36

Remboursement frais trajet plus 150km

Message non lu par Logine »

Bonjour les fivettes,

Je voudrai savoir si on peut se faire rembourser les frais de trajet avec son véhicule personnel quand son centre de PMA est à plus de 150km,
En effet le mien est à 2 h route soit 4h aller retour à chaque fois + pages ect
J’ai ai déjà été 3 fois et vais suivre un protocole de fiv.
Je pense que les aller retour vont être nombreux.
J’attend votre avis sur vos expériences !
m
Merci :-)
En couple depuis 15 ans nuitamour
Essais bébé depuis 2016
Fausse couche 6 semaines sous Clomid en 2018
Plus rien depuis 1 ans notpregnant
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par linotte46 »

Bonjour,
Alors moi, j'avais regardé pour la sécu je n'avais rien trouvé en ce sens sur le site et forum… et j'ai demandé à ma mutuelle et c'est niet !
Alors j'ai prévu un budget essence/péage/hôtel conséquent… 3h30 de route et 7H aller-retour !
Et oui, prépare toi à de nombreux aller-retours ! c'est le prix à payer ! la seule consolation c'est que depuis 2016, les journées d'absences sont rémunérées comme si tu étais présente, pour mon premier fils, j'ai du en plus poser des congés !
bon courage pour la suite !
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bonjour, la séçu prend en charges les trajets à plus de 150 km. Pour cela il faut que votre médecin vous remplisse la demande d accord prealable valant prescription medicale(cerfa 11575*05), après il faut l envoyer à la séçu et elle a 15 j pour donner son accord. Une fois l accord reçu votre trajet sera pris en charge, il faudra remplir la feuille de frais et joindre vos justif.

A chaque visite pma il faut refaire la demande sur le cerfa.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par linotte46 »

Attention, certains centres refusent...,
Dans mon premier centre (CHU Clermont Ferrand)il y avait une grande affiche qui disait qu'aucune demande de transport ou d'arrêt ne serait faite, que la PMA demandait un minimum d'investissement perso… Je pense que ceux qui ont écrit ce truc n'on jamais été confrontés à la PMA… Dans ce centre, je n'ai jamais réussi à avoir une ponction sous AG même si je hurlais et me débattais de douleur (endométriose+++) j'ai même toujours repris le travail le lendemain (dans un état pas toujours très frais)
Du coup, je n'ai même pas pensé à demandé quand j'ai basculé sur une clinique à Montpellier.
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Moi ça été le plus souvent mon généraliste qui me remplissait le cerfa.
Sacrés co... au chu de Clermont Ferrand. Pour Limoges j avais 1j d arrêt pour la ponction et 1j pour le transfert, au chu de Bordeaux 1j pour la ponction et 15j pour le transfert.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

bonjour logine

oui, il faut demander une entente préalable de transport en série avant le début du protocole, la sage femme peut le faire en principe, à envoyer avant en accord, si pas de réponse sous deux semaines je crois c'est réputé ok
tu demandes un justif de présence pour chaque rdv et garde tous tes tickets de péage, tu auras un document à remplir que te donnes la sécu où tu donnes les jours et nombres de kms réalisés, les copies des factures et attestations de présence aux rdv et tu leur redonnes tout
tu seras en principe remboursée pour 30 cts du km; mais il faut qu'il n'y ait pas de centre plus proche de chez toi
il faut avancer les frais, et on se fait rembourser environ un mois après avoir donné tous les justificatifs

par contre les premiers déplacements, ceux que tu as fait pour obtenir d'avis sur ta fiv, y avoir accès, tu n'auras rien, car c'était avant la prise en charge 100% infertilité et la constitution de tout ton dossier, en gros tu auras comme moi environ 3 allers retours à ta charge et autant en congés au boulot qui ne rentrent pas encore dans le cadre de la loi qui permet les absences pour rdv d'amp

bonne journée
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
Logine

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Aveyron
Âge : 36

Message non lu par Logine »

Bonjour

Steph merci pour ta réponse.

Apres renseignements à droite à gauche je suis arrivée aux même avis que toi.
J'ai fait comme toi 3 RDV pour avis fiv qui ne rentre pas dans la loi 2016 comme tu le dis. Mais cela est normal après tout.
Je vais désormais attaquer le protocole

Ma gynécologue ne connaissait pas la demande d’entente préalable. Elle avait seulement les bon de transport classique . Qu'elle m'a fait d’ailleurs mais qui pour le coup (+150km ) ne fonctionnera pas.

Penses-tu que mon médecin traitant peut me le prescrire?
En couple depuis 15 ans nuitamour
Essais bébé depuis 2016
Fausse couche 6 semaines sous Clomid en 2018
Plus rien depuis 1 ans notpregnant
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

Je suppose que oui logine, en principe le papier dit que c'est pour des transports en série de plus de 50 km; mais de mémoire c'est le même papier pour tout, même en ambulance, c'est con, je l'ai déposé hier, mais il y avait des cases à cocher par le médecin où elle indiquait que c'était de la pma et voiture perso, et aussi un nombre prévu de trajets,
c'est un papier en 3 ou 4 pages, vert et blanc, qui s'imprime en surimpression quand on écrit dessus
toi tu garderas un feuillet, et c'est celui là que tu joindras avec tes justificatifs de rdv et de péages
va voir sur le site d'ameli peut être
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien