remboursement des frais par sécu

Avatar du membre
Coco31250

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 11 juillet 2018
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Centre étranger : PROCREATEC
Âge : 47

Message non lu par Coco31250 »

Bonjour à toutes 🙂

Je viens de lire tout vos messages et comme je m'interroge, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider dans mon petit processus....
Je suis a la recherche d'une bonne mutuelle qui complète le remboursement de la Sécu mais parlont d'abord de la Sécu : il faut faire le dossier complet puis l'envoyer en RAR à la Sécu pr espérer avoir une acceptation du dossier et recevoir des accords d'entente préalable sur les soins et le transport dans la limite d'un plafond de 1583euros pr les soins et 300euros pr le transport - ai-je bien résumé ?

Concernant maintenant les mutuelles, : j'ai repéré la MAAF qui fait une ligne concernant les FIV à hauteur de 600euros pr le niveau 4 et 800 le niveau 5, en + du reste... jme dit pourquoi pas mais ma propre mutuelle m'a ...iké puisqu'ils m'ont envoyé mon échéancier en septembre pour le 1er janvier alors que j'ai debuté la PMA en octobre ( les pti malins...) - bref... est ce que l'une d'entre vous pourrais me dire en regardant les lignes notées ci-dessous si je serait remboursée correctement par ma mutuelle ou bof... et également les mutuelles peuvent-elles refuser de prendre en charge des soins effectués a l'étranger ? Et également quand la ligne "transport accepté par l'AMO est de 65%", ils parlent de transport uniquement en France ou bien cela comprend également ceux de l'étranger donc un complément des 300euros sécu ?


Donc voici les fameuses lignes de mon contrat :

- dépassement hors honoraire médicaux (frais de séjour et salle d'op) : 100%FR dans la limite de 300%BRSS

- dépassement honoraire medicaux medecin non signataire du cas : 100% FR ds la limite de 100%BRSS

- forfiat journalier hospitalier : 100% FR

- Participation aux Actes Techniques Lourds - participation forfaitaire

- Transport accepté par l'AMO : 35%

Merci d'avance à toutes qui voudrez bien m'expliquer tout çe bazard parce que j'avoue je suis une quiche - merci beaucoup
Moi : 46 en IO Chéwi : 41 Ras nuitamour 8Ans - Début PMA 2018- 6FC
2018 : ERA/MATRICELAB/HYSTERO : RAS
MTHFR Hetero 677C+SAPL + Raynaud
FIVDO 1- PROCREATEC ESP : ECHEC TOTAL TEC 1/3/4 : 👎
TEC 2 -1J5AB - testpositif - FC.4SA
FISH - Caryotype- Frag. normale

FIV2 OBRADORS ESP
CD138 : négatif- COMET : 75% de frag.
TEC1 03/2022 testpositif FC 8SA+1-
TEC 2 : 06/2022 notpregnant
TEC3 06/2023 testpositif FC 7SA+5
Avatar du membre
Maddi

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Maddi »

Bonsoir,
Je t’avoue ne rien y connaître en mutuelle, ça a été une surprise d’etre remboursée intégralement, je n’avais même pas pu avoir l’info par téléphone...
En revanche pour le dossier de la sécu, il faut effectivement faire une demande d’entente préalable à la prise en charge des soins à l’etranger AVANT de prendre RDV dans une clinique.
Désolée pour mes maigres réponses... J’espere Que quelqu’un saura te conseiller.
Quoi qu’il en soit, la PMA, ça parait une montagne au début mais si tu te fixes sur une étape à la fois, ça avance tout seul !
Bon courage à toi, et un gros M... pour ton + !
Avatar du membre
Coco31250

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 11 juillet 2018
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Centre étranger : PROCREATEC
Âge : 47

Message non lu par Coco31250 »

Rrrro merci beaucoup Maddi c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre - Tu en es où de ton parcours, tu as enfin eu un +++ ?
De mon côté c'est pas le +++ qui m'inquiète puisque j'en suis a ma 3eme FC naturelle mais plutot que le "+ " reste accroché...c'est pourquoi FIVDO car meilleure qualité.... Sinon concernant ta mutuelle peux-tu me dire quelle est elle ?

A bientot
Moi : 46 en IO Chéwi : 41 Ras nuitamour 8Ans - Début PMA 2018- 6FC
2018 : ERA/MATRICELAB/HYSTERO : RAS
MTHFR Hetero 677C+SAPL + Raynaud
FIVDO 1- PROCREATEC ESP : ECHEC TOTAL TEC 1/3/4 : 👎
TEC 2 -1J5AB - testpositif - FC.4SA
FISH - Caryotype- Frag. normale

FIV2 OBRADORS ESP
CD138 : négatif- COMET : 75% de frag.
TEC1 03/2022 testpositif FC 8SA+1-
TEC 2 : 06/2022 notpregnant
TEC3 06/2023 testpositif FC 7SA+5
Avatar du membre
Maddi

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Maddi »

Ma mutuelle est celle de mon entreprise, Gras Savoye, j’avais pris la formule premium.
Et concernant le +, je suis enceinte de jumeaux à 7SA! On croise les doigts pour que tout continue comme ça !!!
Avatar du membre
Coco31250

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 11 juillet 2018
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Centre étranger : PROCREATEC
Âge : 47

Message non lu par Coco31250 »

Ooooooh trop bien pr les jujus 👏👏👏 Félicitations 😉
Moi : 46 en IO Chéwi : 41 Ras nuitamour 8Ans - Début PMA 2018- 6FC
2018 : ERA/MATRICELAB/HYSTERO : RAS
MTHFR Hetero 677C+SAPL + Raynaud
FIVDO 1- PROCREATEC ESP : ECHEC TOTAL TEC 1/3/4 : 👎
TEC 2 -1J5AB - testpositif - FC.4SA
FISH - Caryotype- Frag. normale

FIV2 OBRADORS ESP
CD138 : négatif- COMET : 75% de frag.
TEC1 03/2022 testpositif FC 8SA+1-
TEC 2 : 06/2022 notpregnant
TEC3 06/2023 testpositif FC 7SA+5
Avatar du membre
Maddi

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Maddi »

Merci Coco, bientôt ton tour 😉
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1624
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Bonsoir

Je ne sais pas si le post est toujours actif..
Avez vous eu un remboursement pour les frais d'hébergement svp?
Merci
Moi: 44 ans
Fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
bebe2019

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 27 février 2019
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Message non lu par bebe2019 »

Coucou

ils ne prennent que les frais de transport à hauteur de 300 euros !!
FIV DO chez IVI Barcelone
Notre fée nous donne 16 Ovocytes
11 J5 Blastocytes
1 de transférer
10 de congelés
et un beau ++++++
Avatar du membre
coco86101

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par coco86101 »

Bonjour à toutes,
je ne sais pas si ce post est encore actif néanmoins je laisse ma petite trace et mon questionnement.
Je suis enseignante et par conséquent ma sécurité sociale n'est pas la CPAM mais la MGEN. J'ai appelé à 3 reprises mais à chaque fois j'ai eu des infos contradictoires.
J'ai actuellement 39 ans et dans 2 mois 40. Je vais devoir faire une FIV DO en Espagne. Y a-t-il une date limite pour déposer le dossier pour la MGEN? Prennent-ils tout en charge comme ils le disent (exonération à 100%) ou un montant comme pour la sécu?
De plus, ma mutuelle est la MMA. Ma conseillère n'a pas su me répondre pour me dire s'il y avait un remboursement complémentaire ou non de leur part.

J'espère qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi qui sera capable de m'éclaircir sur tous ces points.
Avatar du membre
bebe2019

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 27 février 2019
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Message non lu par bebe2019 »

coco86101 a écrit : 12 mai 2019 à 12:15 Bonjour à toutes,
je ne sais pas si ce post est encore actif néanmoins je laisse ma petite trace et mon questionnement.
Je suis enseignante et par conséquent ma sécurité sociale n'est pas la CPAM mais la MGEN. J'ai appelé à 3 reprises mais à chaque fois j'ai eu des infos contradictoires.
J'ai actuellement 39 ans et dans 2 mois 40. Je vais devoir faire une FIV DO en Espagne. Y a-t-il une date limite pour déposer le dossier pour la MGEN? Prennent-ils tout en charge comme ils le disent (exonération à 100%) ou un montant comme pour la sécu?
De plus, ma mutuelle est la MMA. Ma conseillère n'a pas su me répondre pour me dire s'il y avait un remboursement complémentaire ou non de leur part.

J'espère qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi qui sera capable de m'éclaircir sur tous ces points.
Coucou,
Alors tu as jusqu'à 43 ans pour faire ton dossier !! il ne faut pas que tu es fais 4 FIV en France !!
Il faut que tu fasses ton dossier à envoyer en recommander à la MGEN au médecin conseil !!
Toutes sécu rembourse 1580 euros que se soit CPAM, MSA, MGEN ...
Voici le lien pour ton dossier
https://www.fiv.fr/dossier-de-rembourse ... te-fiv-do/

Pour ta mutuelle tu le seras que lorsque tu auras ton remboursement sécu !!
Il faudra que tu envoies ta facture, relever de sécu en mentionnent que l'acte est codifié ATM (Acte Technique Médical) et que la BRSS est de 100% sur une base de 1581.93 € de la CPAM.
Tu peux regarder tes conditions sur ton contrat en regardnt le % Acte Technique Médical, mais souvent c'est pas inscrit sur les contrats !! sache que normalement si ta mutuelle fait bien son travaille ils remboursent au minimum 1580 euros comme la sécu !! Pour ton information HENNER qui est ma mutuelle ma rembourser 4000 euros des fois sa vaut le coup de changer !!

Bon courage à toi !!
FIV DO chez IVI Barcelone
Notre fée nous donne 16 Ovocytes
11 J5 Blastocytes
1 de transférer
10 de congelés
et un beau ++++++