remboursement des frais par sécu

Avatar du membre
coco86101

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par coco86101 »

Bonjour à toutes,
je ne sais pas si ce post est encore actif néanmoins je laisse ma petite trace et mon questionnement.
Je suis enseignante et par conséquent ma sécurité sociale n'est pas la CPAM mais la MGEN. J'ai appelé à 3 reprises mais à chaque fois j'ai eu des infos contradictoires.
J'ai actuellement 39 ans et dans 2 mois 40. Je vais devoir faire une FIV DO en Espagne. Y a-t-il une date limite pour déposer le dossier pour la MGEN? Prennent-ils tout en charge comme ils le disent (exonération à 100%) ou un montant comme pour la sécu?
De plus, ma mutuelle est la MMA. Ma conseillère n'a pas su me répondre pour me dire s'il y avait un remboursement complémentaire ou non de leur part.

J'espère qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi qui sera capable de m'éclaircir sur tous ces points.
Avatar du membre
bebe2019

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 27 février 2019
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Message non lu par bebe2019 »

coco86101 a écrit : 12 mai 2019 à 12:15 Bonjour à toutes,
je ne sais pas si ce post est encore actif néanmoins je laisse ma petite trace et mon questionnement.
Je suis enseignante et par conséquent ma sécurité sociale n'est pas la CPAM mais la MGEN. J'ai appelé à 3 reprises mais à chaque fois j'ai eu des infos contradictoires.
J'ai actuellement 39 ans et dans 2 mois 40. Je vais devoir faire une FIV DO en Espagne. Y a-t-il une date limite pour déposer le dossier pour la MGEN? Prennent-ils tout en charge comme ils le disent (exonération à 100%) ou un montant comme pour la sécu?
De plus, ma mutuelle est la MMA. Ma conseillère n'a pas su me répondre pour me dire s'il y avait un remboursement complémentaire ou non de leur part.

J'espère qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi qui sera capable de m'éclaircir sur tous ces points.
Coucou,
Alors tu as jusqu'à 43 ans pour faire ton dossier !! il ne faut pas que tu es fais 4 FIV en France !!
Il faut que tu fasses ton dossier à envoyer en recommander à la MGEN au médecin conseil !!
Toutes sécu rembourse 1580 euros que se soit CPAM, MSA, MGEN ...
Voici le lien pour ton dossier
https://www.fiv.fr/dossier-de-rembourse ... te-fiv-do/

Pour ta mutuelle tu le seras que lorsque tu auras ton remboursement sécu !!
Il faudra que tu envoies ta facture, relever de sécu en mentionnent que l'acte est codifié ATM (Acte Technique Médical) et que la BRSS est de 100% sur une base de 1581.93 € de la CPAM.
Tu peux regarder tes conditions sur ton contrat en regardnt le % Acte Technique Médical, mais souvent c'est pas inscrit sur les contrats !! sache que normalement si ta mutuelle fait bien son travaille ils remboursent au minimum 1580 euros comme la sécu !! Pour ton information HENNER qui est ma mutuelle ma rembourser 4000 euros des fois sa vaut le coup de changer !!

Bon courage à toi !!
FIV DO chez IVI Barcelone
Notre fée nous donne 16 Ovocytes
11 J5 Blastocytes
1 de transférer
10 de congelés
et un beau ++++++
Avatar du membre
coco86101

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par coco86101 »

Merci bebe2019 pour avoir pris le temps de me répondre.

Où en es-tu de ta grossesse? Quel est le protocole d'une FIV DO? Combien de temps as-tu attendu entre la première visite et la FIV?
Je suis désolée de te harceler de questions mais c'est tellement l'inconnu pour nous qu'on essaie de trouver des infos un peu partout?
Avatar du membre
bebe2019

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 27 février 2019
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Message non lu par bebe2019 »

coco86101 a écrit : 13 mai 2019 à 11:50 Merci bebe2019 pour avoir pris le temps de me répondre.

Où en es-tu de ta grossesse? Quel est le protocole d'une FIV DO? Combien de temps as-tu attendu entre la première visite et la FIV?
Je suis désolée de te harceler de questions mais c'est tellement l'inconnu pour nous qu'on essaie de trouver des infos un peu partout?
Coucou

je suis enceinte de 6 mois !! j'ai eu une piqûre de décapeptyl, patchs vivelledot et progestéronne !!
1er RDV en juin, quelques examens à faire en plus, une fois tous les résultats ils ont lancé la recherche de la donneuse début Juillet.
Fin Octobre notre fée est trouvée !! (nous avons demander les yeux bleu). je commence mon protocole, mais mes règles sont arrivées au mauvais moment, le transfert a donc eu lieu le 24 Novembre.

Après si tu n'as pas de critères spécifiques, certaines filles ont une fée entre 1 mois et 3 mois !!

je suis à disposition si tu as besoin !! Courage tout va bien se passer
FIV DO chez IVI Barcelone
Notre fée nous donne 16 Ovocytes
11 J5 Blastocytes
1 de transférer
10 de congelés
et un beau ++++++
Avatar du membre
coco86101

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par coco86101 »

Merci pour tes encouragements.
Nous venons de franchir le pas: j'ai contacté la clinique IVI Saint Sebastien et notre premier rendez-vous est pris pour le 17 juillet. :-D
Avatar du membre
bebe2019

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 27 février 2019
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Message non lu par bebe2019 »

coco86101 a écrit : 13 mai 2019 à 13:00 Merci pour tes encouragements.
Nous venons de franchir le pas: j'ai contacté la clinique IVI Saint Sebastien et notre premier rendez-vous est pris pour le 17 juillet. :-D
Super !!!!! prend soin de toi essais d'^tre le plus zen possible de lâcher prise c'est hyper important !!
FIV DO chez IVI Barcelone
Notre fée nous donne 16 Ovocytes
11 J5 Blastocytes
1 de transférer
10 de congelés
et un beau ++++++