Questions TEC

Répondre
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Questions TEC

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour à toutes!

Après le test de grossesse qui suivait ma 1ere FIV, le résultat est tombé, impitoyable: négatif.

Deux embryons ayant été congelés, je suis susceptible de faire une TEC. Je ne sais pas du tout comment ça se passe. Quelqu'une pourrait-elle m'expliquer? Dans quel délai, peut-il y avoir une TEC?

Deuxième question: une TEC est-elle prise en charge par la sécurité sociale?

Troisième question: la congélation des embryons est-elle également prise en charge par la sécu ou c'est moi qui doit régler une somme et si oui, combien ça coûte?

Je suis désolée de vous poser ces questions qui ne sont pas primordiales en soi mais les impôts étant passés par là... Vous voyez ce que je veux dire...

Lysblanc, un peu dépitée.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Tetelle1710

Fivette de diamant
Messages : 1885
Enregistré le : 07 septembre 2018
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 33

Message non lu par Tetelle1710 »

Lysblanc a écrit : 13 oct. 2018 à 14:45 Bonjour à toutes!

Après le test de grossesse qui suivait ma première FIV, le résultat est tombé, impitoyable: négatif.

Deux embryons ayant été congelés, je suis susceptible de faire une TEC. Je ne sais pas du tout comment ça se passe. Quelqu'une pourrait-elle m'expliquer? Dans quel délai, peut-il y avoir une TEC?

Deuxième question: une TEC est-elle prise en charge par la sécurité sociale?

Troisième question: la congélation des embryons est-elle également prise en charge par la sécu ou c'est moi qui doit régler une somme et si oui, combien ça coûte?

Je suis désolée de vous poser ces questions qui ne sont pas primordiales en soi mais les impôts étant passés par là... Vous voyez ce que je veux dire...

Lysblanc, un peu dépitée.
Salut, je commence mon 1er TEC après la fiv avec embryon frais qui a echoué. Mon transfert avait eu lieu le 3/09 et pds negative le 14/09. J'ai attendu mes règles d'octobre pour recommencer donc le 11/10 j'ai pu reprendre provames. Tout est pris en charge par la Sécu soit 4 FIV en France.
mllle IOP 30 ans misteer RAS 30 ans

2016-2017
nuitamour essai BB1 = 1 fc à 8SA et 1 très précoce
2018
FIV1 10 ovocytes : 8 embryons : 4 J5 : 1 TEF - TEC 1
2019
04/03 TEC 2
11/07 TEC 3
22/07 testpositif 924 ui 24/07 2684 ui natte
06/08 6sa+3 babychou de 3.81mm et un coeurquibat
19/08 8sa+2 brybry mesure 18mm multiheart
16/09 T1 12sa+2 un canaillou de 60.6mm
22/11 T2 21sa+6 444g de bonheur
2020
03/02 T3 32sa+2 tout est OK, 1kg843

19/03/2020 : 19h23 : Lylou est née, 2.970kg-47cm

Pour les avrilettes : https://docs.google.com/document/d/1foJ ... sp=sharing
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour Tetelle,

Merci pour ta réponse. J'ai posé la question directement au labo PMA qui m'a expliqué que le transfert était pris en charge au même titre que la ponction.

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais j'évite d'aller trop souvent sur le site car ça alimente mon angoisse. Je me connecte donc avec parcimonie.

Je ne sais finalement pas quand aura lieu ma Tec car j'ai voulu d'abord voir ma gynéco que je n'avais pas vue depuis près d'un an histoire de faire un bilan de ma 1ere FIV et de lui poser des questions. J'ai rendez-vous avec elle le 23 novembre ce qui me permet également de laisser mon corps au repos.

En fait, je ne savais pas mes mes deux embryons sont des J3. Je croise les doigts et continue en même temps les travaux pratiques...

Merci encore Tetelle!

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers