Mutuelle & FIV DO : Questions et témoignages

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Oui, c'est bien ça le CNSE, pour les joindre tu fais le 3646, mais quand ils te demandent ton département tu dis le 56, ça te donne le Morbihan, c'est la bas qu'ils s'occupent de tout 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
rapha

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 08 juillet 2016
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Âge : 40

Message non lu par rapha »

coucou les filles, j'avoue que je n'ai pas lu tout l'archivage de la conversation, mais pour info, ma mutuelle à pris 475% du tarif de la sécurité sociale pour notre FIV DO en Espagne donc presque tout... nous c'est GENERATION par le biais du travail de mon mari
Moi 34ns Lui 35ans
Essai bébé 09/2011
01,02,03/15 IAC échec
07/15 FIV1:1embryon transfert J+6 échec
12/15 FIV2:3ovocytes aucun fécondés
03/16 FIV3:hyperstimulation,3ovocytes non fécondés congelés
06/16 FIV4 annulé,car République Dominicaine peur zirus Zika reportée en 11/16
11/16 FIV4:7ovocytes (les 3 congelés n'ont pas tenu le choc)2 embryons transfert à J+3 échec
02/17 FIV5:11ovocytes 2embryons transfert à J+3 échec
Découverte Translocation Robertsonienne 14/21 pb chromosomes
DON OVOCYTES EUGIN BARCELONE 02/2018 - Notre fils est né le 31/10/18 cigooogne
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Pour ma part j’ai été remboursée par la sécurité Sociale au bout de 6 mois, ils m’ont accordée 1996 euros (retard et réclamation précise de document que j’ai dû fournir). J’ai eu ce fameux virement, j’ai voulu entreprendre des démarches auprès de ma mutuelle mais c’est elle qui m’a contactée pour que je lui fournisse le décompte de de remboursement la sécurité sociale et la facture de la clinique. 10 jours après j’ai eu 1996 euros de ma mutuelle AG2R le même montant que la sécurité Socialr. Honnêtement sacrée surprise 👏🏻👏🏻👏🏻
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Pardon de ne pas avoir répondu avant, j'étais en vacances et j'ai essayé de me sortir tout ça de la tête :-D
Rapha : J'ai regardé la mutuelle generation mais je ne trouve aucun tarif ni forfait sur internet, par contre j'ai lu des avis négatifs sur eux qui disent qu'on a du mal à les joindre en cas de problème et qu'ils sont lents pour rembourser, tu as un avis la dessus ? Et tu pourrais nous dire quel est ton contrat chez eux s'il te plaît ?

Soleil75 : Je vais regarder aussi Ag2r du coup, merci, et toi aussi tu pourrais nous dire c'est quoi ton contat chez eux s'il te plaît ?
Moi j'ai eu deux réponses différentes de la même mutuelle ( m comme mutuelle) une par mail qui me dit que je serais remboursé et une par message vocal qui me dit que non car si c'est un forfait on ne connait pas la base de remboursement...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Kirina a écrit : 02 sept. 2019 à 14:57 Pardon de ne pas avoir répondu avant, j'étais en vacances et j'ai essayé de me sortir tout ça de la tête :-D
Rapha : J'ai regardé la mutuelle generation mais je ne trouve aucun tarif ni forfait sur internet, par contre j'ai lu des avis négatifs sur eux qui disent qu'on a du mal à les joindre en cas de problème et qu'ils sont lents pour rembourser, tu as un avis la dessus ? Et tu pourrais nous dire quel est ton contrat chez eux s'il te plaît ?

Soleil75 : Je vais regarder aussi Ag2r du coup, merci, et toi aussi tu pourrais nous dire c'est quoi ton contat chez eux s'il te plaît ?
Moi j'ai eu deux réponses différentes de la même mutuelle ( m comme mutuelle) une par mail qui me dit que je serais remboursé et une par message vocal qui me dit que non car si c'est un forfait on ne connait pas la base de remboursement...
C’est ma mutuelle imposée par l’employeur, je l’ai contacte souvent au 0974505050 service client !courage à toi
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Je pense avoir trouvé la bonne mutuelle grâce à toi soleil75 !!! natte , j'ai appelé Ag2r tout à l'heure, il y a un contrat "non responsable" qui rembourserait à 400% donc un peu plus de 6000€ remboursement sécu compris, mais bon 150€/mois quand même :-( , m'enfin cotisations déduites ça reste intéressant, j'espère seulement que la conseillère m'a dit vrai...
Sur les conditions générales est écrit :
soins à l'étranger : des prestations peuvent être allouées par la mutuelle s'il y a prise en charge des frais par le régime d'assurance maladie français auquel appartient le membre participant ou ses ayants droits. Le remboursement n'interviendra qu'après présentation du décompte établi par le régime d'assurance maladie français et de la facture acquittée accompagnée, le cas échéant, de sa traduction en français et ce dans la limite du montant ou taux prévu par la garantie.
Croisons les doigts et espérons que ce contrat est bon, fingers quelqu'un le connait ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Cc, c'est encore moi :-D
Alors j'ai rappelé AG2R concernant le contrat non responsable indice 130, il est cher mais le service commercial et le service gestion m'ont confirmé qu'ils prennent bien en charge ces soins, peu importe si l'acte est codifié ETR ou ATM, mais par contre les frais de voyage que rembourse la sécu ne seront pas remboursé apparemment...
Soleil 75 ils te les ont remboursés à toi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Kirina a écrit : 03 sept. 2019 à 18:28 Coucou, c'est encore moi :-D
Alors j'ai rappelé AG2R concernant le contrat non responsable indice 130, il est cher mais le service commercial et le service gestion m'ont confirmé qu'ils prennent bien en charge ces soins, peu importe si l'acte est codifié ETR ou ATM, mais par contre les frais de voyage que rembourse la sécu ne seront pas remboursé apparemment...
Soleil 75 ils te les ont remboursés à toi ?
Écoutes ce que je peux te dire j’ai eu de la sécurité sociale 1500 euros pour la Fiv do et 250 euros je crois pour les frais de transport pour le transfert (sept 2018) et 246 euros pour les frais de transport pour le rendez-vous médical à Ivi (mai 2018). Au total 1996 euros. AG2R par la suite m’a réclamé le décompte sécu et les factures sans préciser quelles factures. J’ai envoyé la facture de la clinique et une copie des billets d’avion. Ils m’ont remboursée le même montant que la sécu sans mentionner à quoi ça correspondait. Voilà tout
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Ah ok, et dans ton contrat tu étais sensée être remboursée a 200% alors ? Car si tu étais sensée etre remboursée a plus de 200% et qu'ils t'on juste doublé la sécu alors autant prendre un contrat moins cher... Je vais oser abuser avec mes questions, pardonne moi :oops: tu as envoyé ta première facture d'avion à la sécu dès que tu l'as eu ou tu as attendu d'avoir toutes tes factures pour tout leur envoyer ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Bonjour tout le monde,

Nous venons de recevoir l'accord de la CPAM pour notre FIV DO chez EUGIN à Barcelone.
Et en parallèle j'avais envoyé un courrier à notre mutuelle (Humanis) pour leur demander si notre contrat permettait une prise en charge partielle. Alors on a pas tout compris à leur réponse mais à priori c'est oui :-)
La partie en rouge n'est pas claire pour moi

Leur réponse précise :
"Nous faisons suite à votre demande du 2 septembre 2019 concernant le remboursement des frais d'acte de spécialité engagés en Espagne.
Nous vous informons tout d'abord que ces frais seront remboursés par nos services uniquement s'ils font l'objet d'une prise en charge de la part de la sécurité sociale.
Nous indemniserons ces frais au titre d'un acte de spécialité dans la cadre d'un hospitalisation médicale (non conventionné), soit, à raison de 200% de la base de remboursement du régime obligatoire moins la participation de cet organisme.
Nous vous invitons toutefois à nous adresser un devis détaillé afin de connaître notre participation.
"
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit