Remboursement Fiv don d'ovocyte avec le RSI / la Ram

Répondre
Avatar du membre
baurely

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 23 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ivi barcelone

Remboursement Fiv don d'ovocyte avec le RSI / la Ram

Message non lu par baurely »

Bonjour,
Nous allons commencer un parcours fiv avec don d'ovocyte et avons choisi l'espagne (IVI).
Etant indépendante (auto entreprise) je suis géré par le rsi et la ram.
Je cherche des témoignages d'autres personnes qui ont déjà envoyé leur demande d'entente préalable, ou qui ont aussi eu une part de remboursement de la part du rsi/ram ? (délai , montant...)
Il y a beaucoup d'infos sur les accords et remboursement CPAM mais peu voir pas d'infos avec le RSI;
J'ai envoyé ma demande d'entente péalable il y a quasi 3 semaines et toujours pas de réponse...
j'essaie également d'obtenir la codification de la fiv ido pour adhérer à une surcomplémentaire... le rsi et la ram se renvoie l'un à l'autre et me disent d'attendre l'accord pour avoir cette info?

Merci de votre aide!
35ans, Endométriose sévère opérée, ménopause , FIV DO en cours IVI barcelone 2 embryons fin 2018 = attente à cause hydrosalpinx durant 2 ans et demi, transfert endometre 4mm :? négatif tenté mai 2021 .
opération des trompes (clips) sept 2021.
découverte pb col de l'utérus (imputation d'une partie lors de la grande opération endometriose). minnce.
hystéroscopie oct 2021 nettoyage synéchies, contrôle echo 19/11 si cest OK demande d'un transfert a ivi pour le dernier embryon!!!!
Avatar du membre
Eowyn

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 39

Message non lu par Eowyn »

Bonsoir.
Je n'ai pas si tu as eu du nouveau depuis ton message...
Je suis aussi en auto-entreprise et donc dépendante du RSI. J'ai fait une première demande 100 % en 2013 pour bébé 1 et une deuxième demande pour bébé 2 en novembre 2017 et aucun souci pour l'avoir, en 15 jours max j'avais l'attestation.
Mais c'était pour de la PMA en France, et sans don. Pour ma fille je suis passée par Clomid, Gonal et une IAC au final. La demande pour bébé s'est faite sur les mêmes actes mais je vais devoir la refaire pour des FIV a priori, toujours sans don et en France.
Donc je ne sais pas comment ça marche pour le don et à l'étranger.
Bébé 1 : SOPK anovulatoire + térato (2%)
IAC1 le 05/02/2015 >>> cigrose

Bébé 2 : arrêt pilule 09/2017
SOPK a repris le dessus après 4 cycles naturels
Sp. 1 : nécro (15%) + OATS (5 mil/ml ; 2% mobiles ; 0% typ)
Bilan hormonal : déficit en testostérone
Echographie testicules / prostate : normale
Sp. 2 : nécro (25%) + ATS (27 mil/ml ; 10% mobiles ; 1% typ)
Endocrino : confirmation défaut hypophysaire mais IRM normale
>>> déficit en testostérone idiopathique, rien à faire :cry:

A priori direction le CMCO de Strasbourg pour FIV ICSI...