Remboursement Mutuelle pour Fivdo à L'étranger...

Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Coucou Mirab,
Comment vas tu? Oui je suis fumeuse.. Mais depuis 2-3 ans je ne fume que 3-4 clopes / jour.. J'avoue que le weekend parfois je monte à 8 environ, mais bon.. Je n'ai jamais été une grande fumeuse, mais avant, je fumais facile 10 clopes par jour...
Je sais il faut que j'arrête, mais le stresse m'emporte un peu.. J'arrive à me contrôler parfois,puis d'autre fois moins... :oops: Mais ce n'est pas pour autant que je me jette que une clope, loin de là... J'en ai parlé à mon gygy, il le sait, et il ne m'a rien dit, donc...
Oui c'est bizarre qu'elles soient toutes négatives mes FIV, je suis d'accord avec toi.. Et j'aimerai qu'on me donne une explication... C'est frustrant de ne pas savoir... :oops: :oops: J'en ai marre... :shock: smilvener

Bon et toi ça va? Et bien didonc, oui tu es bien fatigué .. Mais le bébé prend toute ton énergie... C'est normal.. crossfingers Je comprends que tu n'en veuilles qu'un.. Tu as de la chance tu sais... ;-) ;-)
Tu prépares un peu pour l'arrivée de bébé ?

Bisous à toi, bonne journée

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Avatar du membre
caroDO

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 48

Message non lu par caroDO »

Bonjour à toutes :smack:

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières.
Nous commençons un parcours pour une FIVDO à Valence IVI et je suis un peu perplexe: le site et le mail que nous avons reçu pour notre premier rendez-vous indique que nous aurons un devis APRES ce premier RV, mais pour constituer le dossier de remboursement (d'un forfait...) de la sécu, il nous faut un devis (donc bien AVANT!).

Comment faire?
Qui a déjà testé et réussi à franchir cet obstacle (de plus...)?
D'avance merci pour vos réponses pray :-P

PS: je mettrais bien mon parcours (de 4 ans difficiles) de PMA en signature, mais je ne sais pas comment on en crée une! :oops:
    1 IAC qui n'a rien donné
    3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
    (ablation d'une trompe)
    ejection par les centres PMA
    En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
    Avatar du membre
    caroDO

    Fivette novice
    Messages : 11
    Enregistré le : 27 août 2017
    Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
    Centre étranger : IVI Valence
    Âge : 48

    Message non lu par caroDO »

    (en cherchant un peu, comme vous pouvez le voir, j'ai réussi à "signer" comme une grande... 8-) :-D
      1 IAC qui n'a rien donné
      3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
      (ablation d'une trompe)
      ejection par les centres PMA
      En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
      Avatar du membre
      ReveBaby

      Fivette de diamant
      Messages : 1255
      Enregistré le : 07 mars 2016
      Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

      Message non lu par ReveBaby »

      Salut Caro,
      Bienvenue avec nous ici...
      Effectivement, pour ton remboursement de Don il ne faut absolument pas que tu es un Rdv avec eux avant d'avoir l'accord de ta prise en charge de ta sécu... Moi j'ai tout fait par mail avec la clinique que nous avons choisi et elle m'a envoyé le devis par mail également...
      Essaie de leurs demander encore et explique leurs que tu ne peux pas faire autrement... Ils doivent avoir l,habitude normalement..
      C'est ou ta clinique?
      Courage à toi...
      Tiens nous au courant...

      Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
      Essai bb1=2011
      PMA 2013:
      * 8 IAC notpregnant
      * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
      * TEC 1 1J3 notpregnant
      * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
      * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
      * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
      * FIV 3 bis 3 notpregnant
      * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
      * FIV IMSI 3 bis 5 0
      * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
      * TEC 5 notpregnant
      * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
      * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
      * it’s a girl :girl: natte
      Avatar du membre
      caroDO

      Fivette novice
      Messages : 11
      Enregistré le : 27 août 2017
      Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
      Centre étranger : IVI Valence
      Âge : 48

      Message non lu par caroDO »

      Salut ReveBaby,
      Merci beaucoup pour ta réponse; en fait, comme je veux faire le maximum de démarches avant la rentrée, j'ai, entre temps, déjà appelé la clinique (IVI à Valence, et toi?) qui n'a rien voulu savoir... :-x

      Je tiens à te dire que je suis très impressionnée par ton parcours et la santé que tu as!
      Autant de FIVs, moi qui pleure sur mes 3 tentatives et autres traitements hormonaux pré(et post) transfert (y compris un surdosage en cortisone qui m'a fait gonflé comme un ballon... smilvener ), j'ai beaucoup de respect pour toi et ce que tu as enduré.
      Je vois que tu pars en septembre, c'est pour bientôt alors?
      J'ai lu les posts précédents et je trouve que c'est aussi une très bonne idée de faire autant d'examens et d'analyses possibles avant de partir; d'ailleurs, saurais-tu si, pour Monsieur, il y en a d'autres à faire à part la sérologie et le caryotype? On veut ratisser large pour éviter de gonfler la note (je suppose que toutes les filles en FIV DO en sont là)

      Courage à toi aussi! :smack:
        1 IAC qui n'a rien donné
        3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
        (ablation d'une trompe)
        ejection par les centres PMA
        En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
        Avatar du membre
        ReveBaby

        Fivette de diamant
        Messages : 1255
        Enregistré le : 07 mars 2016
        Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

        Message non lu par ReveBaby »

        Coucou Caro,
        Merci pour ton mot.. C'est gentil..
        Il est vrai que j'ai un LONG et DUR parcours mais je me battrai jusqu'au bout.. muuscle muuscle

        Alors pour le Don, nous allons en Rép Tchèque.. Mon homme a eu la sérologie, comme moi, et un spermogramme à faire, que j'ai envoyé à la clinique. Ensuite le 15 Août, j'ai fait ma piqûre de Décapeptyl pour me bloquer mes ovaires, et ensuite je commence provames début Septembre... Nous partons mi-septembre.. poucehaut pray pray fingers fingers

        En ce qui concerne ta clinique, je trouve que c'est abusé de ne rien vouloir entendre.. Pffff... smilvener smilvener
        Normalement, en tout cas pour nous, c'est la clinique qui nous a dit tout ce que nous avions à faire, à quelle date, avec tels ou tels médicaments, les piqûres, les examens etc...
        Ensuite je me suis rapprochée de mon gygy pour faire tout cela, et aussi pour avoir les traitements qui m'ont demandé..
        Tu ne veux pas voir une autre clinique pour être mieux prise en charge? Tu es fixée sur celle-ci ou pas?
        C'est vrai que le don est cher, mais les examens sont pris en charge par ton gygy ici en principe...

        Moi aussi je suis adhérente d'une association.. mais on n'a pas le droit de citer..
        Ils aident bien.. crossfingers
        Quel est ton problème pour toi miss? Tu es en IOP?
        Courage à toi, ne baisse pas les bras surtout.. treefle treefle

        Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
        Essai bb1=2011
        PMA 2013:
        * 8 IAC notpregnant
        * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
        * TEC 1 1J3 notpregnant
        * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
        * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
        * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
        * FIV 3 bis 3 notpregnant
        * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
        * FIV IMSI 3 bis 5 0
        * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
        * TEC 5 notpregnant
        * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
        * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
        * it’s a girl :girl: natte
        Avatar du membre
        caroDO

        Fivette novice
        Messages : 11
        Enregistré le : 27 août 2017
        Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
        Centre étranger : IVI Valence
        Âge : 48

        Message non lu par caroDO »

        Coucou ReveBaby

        Merci pour tes encouragements ;-)
        J'avoue que je suis un peu au bout du chemin et désabusée, mais quand je vois ta volonté après un tel parcours, j'ai presque honte de me plaindre comme ça; alors on va s'accrocher toutes les deux, hein? tapmemune

        Alors, comment encaisses-tu le provames, toi, d'ordinaire? Tu l'as commencé, si je ne m'abuse?
        Moi, pour notre dernier TEC, ça ne marchait pas du tout, je ne décollais pas, alors on est passés aux patches. J'appréhende un peu que ça me le refasse la prochaine fois...

        La mi-septembre sera vite arrivée :) (c'est ce que je me dis par rapport au boulot...alors que j'ai à peine repris :lol: )

        Oui, je trouve aussi que la clinique abuse, mais bon, c'est un business et je suppose qu'ils veulent nous empêcher d'aller voir ailleurs... En fait, on a choisi cette clinique parce que ma gynéco l'a recommandée et qu'elle a longtemps bossé avec celle qui va nous suivre là-bas (qui a l'air bien, d'après ce qu'on a vu sur les quelques vidéos d'elle qu'on a pu récupérer sur le net...).
        Ah oui, j'ai vu qu'on avait pas le droit de citer, bon, c'est pas grave, tout le monde aura compris; y a pas 36 assos après tout ;-)
        Moi, mon problème, ben mon âge déjà (donc je ne sais pas trop si on peut vraiment parler d'IOP), et puis surtout, après des stim de cheval, je n'arrive à sortir péniblement que 2 ou 3 ovocytes (et encore), qui apparemment sont pas top en qualité.
        Sauf que j'aurais apprécié qu'on me l'explique plus tôt (pour la qualité) et que surtout, à 2 reprises, on m'a quand même dit que ce qui m'arrivait était, je cite "de (ma) faute" et que j'avais un patrimoine génétique pourri (quasiment en ces termes)... smilvener

        J'ai hâte d'être fin septembre pour que tu nous fasses part d'une super nouvelle! fingers testpositif
          1 IAC qui n'a rien donné
          3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
          (ablation d'une trompe)
          ejection par les centres PMA
          En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
          Avatar du membre
          ReveBaby

          Fivette de diamant
          Messages : 1255
          Enregistré le : 07 mars 2016
          Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

          Message non lu par ReveBaby »

          Coucou Caro,
          Tu as le droit de te plaindre.. Ne t'en fait pas.. On est dans la même galère et nous avons le droit de nous plaindre, d'en avoir marre, de crier, d'hurler enfin tout quoi !!!! smilvener
          Pour ton souci j'ai pratiquement pareil tu sais.. Sauf que je te confirme bien que ce n'est PAS DE TA FAUTE !! Un problème génétique n'est en rien notre faute.. Et ça mets toi le en tête.. ;-)
          Ta gynéco a beau te conseiller une clinique et une personne de confiance, il faut toujours essayer de voir par nous même aussi, et de faire le point sur les cliniques.. Je comprends que tu ailles vers cette clinique, j'ai moi aussi écouté mon gygy, mais j'ai aussi regarder ailleurs, j'ai beaucoup lu les commentaires, les avis, les pourcentages de réussites, les méthodes utilisées, le temps d'attente, la sélection des donneuses etc... Je te dis ça car je trouve que la clinique que tu as choisie n'est pas cool.. Après, si tu fais confiance et si tu le sens bien comme ça, toi seule peut le savoir.. :-P poucehaut

          Pas de soucis, on s'accroche trophecoupe !!
          Pour ma part, le provames je le supporte bien oui.. Je le commence le 5-09.. En règle général mon endomètre est parfait.. J'ai au moins tout ça qui fonctionne bien.. Et heureusement... J'ai comme toi, mes ovocytes sont KO, j'ai une fois fait un record, 9 ovocytes !!! Tout le reste je n'ai fait que 1,2,3 ou 4 ovocytes... poucebas pleurrs pleurrs
          Donc je m’estime heureuse de voir que le reste est un peu près bien.. LOL..
          Et toi, ton endomètre ne s'est pas bien mis c'est ça? Du coup ton TEC n'a pas tenu?
          Il faudrait que tu en parles à la clinique de cela, voir s'ils peuvent te donner des choses ou autre pour l'évolution.. Ou alors ton gygy, demande le lui..
          Tu prévois pour quand ton Don?

          En tout cas j'ai hâte aussi et peur à la fois... :-| :shock: :oops: pray

          Bonne fin de journée à toi..

          Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
          Essai bb1=2011
          PMA 2013:
          * 8 IAC notpregnant
          * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
          * TEC 1 1J3 notpregnant
          * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
          * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
          * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
          * FIV 3 bis 3 notpregnant
          * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
          * FIV IMSI 3 bis 5 0
          * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
          * TEC 5 notpregnant
          * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
          * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
          * it’s a girl :girl: natte
          Avatar du membre
          caroDO

          Fivette novice
          Messages : 11
          Enregistré le : 27 août 2017
          Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
          Centre étranger : IVI Valence
          Âge : 48

          Message non lu par caroDO »

          Salut ReveBaby,
          ça fait du bien de parler à des personnes qui comprennent; je suppose que, comme moi, tu as eu droit aux "c'est dans ta tête, parce que tu y penses trop" ou encore "je connais un collègue dont la belle-soeur avait une cousine qui a eu son 1er à 45 ans naturellement" de la part de ton entourage :roll:
          Tout ça dit avec la meilleure intention du monde, mais purée, ça saoûle (alors tu réexplique, que non, c'est pas forcément comparable, que t'as fait des examens poussés, que ton compte de follicules antraux est à la retourne, rien n'y fait...).
          Tu as raison, il faut toujours comparer (c'est comme les yaourts ou les kilos de pâtes :lol: ), j'ai fait comme toi en fait: écumé les forums pour voir ce que les filles pensent de telle ou telle clinique, le fonctionnement, si la donneuse est "partagée" ou pas, et pour nous, ce sera Valence.
          J'ai lu beaucoup de choses sur E**** en Espagne qui m'ont fait froid dans le dos, et à l'inverse certains commentaires qui disent la même chose que toi, donc c'est pas facile, mais il faut bien choisir.
          Pour moi, ce qui compte, c'est aussi d'avoir à faire à un médecin français: je ne veux pas qu'il y ait la moindre ambiguité en termes de langue. Parce qu'au niveau des traitements et des effets secondaires bien poilants que j'ai pu avoir depuis 4 ans, je veux que le type en face capte la moindre subtilité du truc.
          Après, je te raconterai.. ;)

          Ben je supportais bien le provames, jusqu'à la dernière tentative... En fait, le gynéco de l'époque (j'ai changé en déménageant, et c'est une bonne chose!) m'avait filé de la cortisone en plus, et le pharmacien m'avait sur-dosée... Donc ça, + le fait que je ne suis pas dans la meilleure condition physique qui soit (suis pas sportive, quelques kilos en trop, problèmes de sommeil), je crois que le corps a du mal à suivre...
          Du coup, j'ai fait une alerte à la thrombose cérébrale, c'était violent (j'ai atterri aux urgences... @mbul@nce )
          Avant ça, on m'avait toujours dit à l'écho que j'avais un très bel utérus :lol: (c'est déjà ça!) et il s'épaississait quand on le lui demandait, mais là, il veut pas jouer, on dirait :-(

          Ah, le 5! Mardi! ça se précise!
          9 ovocytes! Purée, j'aurais sabré le champagne! C'est beau quand même! Je crois que mon record c'est 4 poucebas

          Et donc, le dernier TEC, on a eu une épaisseur correcte de l'endomètre, mais bon, comme je te disais, puisqu'il paraît que j'ai des ovocytes tout pourris...non, ça n'a pas tenu pleurrs

          Pour la clinique, je vais leur ramener mon dossier de la muerte, avec tous mes résultats d'examen, toutes mes ordonnances, absolument tout tout tout, bien classé en pochette par tentative, ça va faire trembler le bureau quand je vais leur claquer sous le nez, tellement le truc est épais 8-)
          Et du coup, oui, j'espère qu'ils me feront un traitement aux petits oignons (j'aimerais éviter les effets spéciaux funky genre ceux que j'ai eus avec le Clomid une paire de fois: les contours des objets et des personnes étaient décuplés...) :)

          On part début novembre pour le 1er RV et après, le don ça varie de 2 à 4 mois plus tard, si j'ai bien tout capté.
          D'ici là, tu nous auras balancé les confetti sur le forum! fingers cigooogne

          Je comprends ta peur malgré tout, après tout ce que tu as subi... Mais tu as bien montré que tu étais forte et que tu iras jusqu'au bout.
          Perso, j'ai plus d'espoir, le taux de réussite est plus élevé, j'y crois à nouveau! Pour toi comme pour moi!

          Bonne soirée sallut :affect:
            1 IAC qui n'a rien donné
            3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
            (ablation d'une trompe)
            ejection par les centres PMA
            En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
            Avatar du membre
            ReveBaby

            Fivette de diamant
            Messages : 1255
            Enregistré le : 07 mars 2016
            Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

            Message non lu par ReveBaby »

            Salut Caro,
            Ho que oui ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui te comprend..
            Et oui, j'y ai le droit tout comme toi à ce genre de phrases !!! Et oui c'est saoulant, car bien que ce soit psychologique (certes), nous avons quand même un voire plusieurs problèmes qui nous empêche d'être enceinte... :oops: smilvener
            Bien sur ces personnes ne veulent pas de mal, au contraire, mais elles ne peuvent en aucun cas comprendre cette douleur, cette souffrance, et tout le reste... Elles ne peuvent imaginer les traitements que nous endurons, les opérations, les échecs, tout quoi... Le temps que tu ne e vis pas, tu ne peux pas comprendre... Enfin bon..

            Pour la clinique, si tu as fait ton choix, tu as fait ton choix.. ;-) Après c'est le feeling aussi.. Chacun ses choix.. :-)
            Effectivement, si tu te sens fatiguée, si ton corps est fatigué, alors oui il a des risques que tout cela ne fonctionne pas.. On nous le dit souvent, repos repos repos !!!!! Nous devons être au top lorsque nous attaquons une FIV.. crossfingers
            J'espère que tu vas te reposer avant ton Don.. Que tu sois bien en forme et reposée surtout.. Il n'y a pas de raison, tu vas y arriver toi aussi... Essaie de faire en sorte de bien te préparer avant ce don, et mettre toutes tes chances de ton côté... multiheart multiheart
            Heu au fait, c'est quoi le thrombose cérébrale??? :?: :?:

            Pour mes 9 ovocytes, oui c'était top.. Mais c'était la seule et unique fois !!! j'étais contente mais rien a tenu... 2 brybrys tout beaux, et non tenus.. pleurrs Tout ça pour dire que maintenant ce n'est pas grand chose ma récolte... poucebas poucebas

            En tout cas, j'espère balancer les confettis... Je serai fixée début octobre... zeen :clo: pray pray

            Bises à toi, belle journée

            Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
            Essai bb1=2011
            PMA 2013:
            * 8 IAC notpregnant
            * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
            * TEC 1 1J3 notpregnant
            * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
            * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
            * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
            * FIV 3 bis 3 notpregnant
            * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
            * FIV IMSI 3 bis 5 0
            * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
            * TEC 5 notpregnant
            * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
            * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
            * it’s a girl :girl: natte