Remboursement Mutuelle pour Fivdo à L'étranger...

Avatar du membre
caroDO

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 48

Message non lu par caroDO »

Salut ReveBaby,
Alors? Alors? Alors?
Comment s'est passé le voyage? Quel est le résultat? crossfingers crossfingers crossfingers

De mon côté, on était pas à la fête; mon chéri a perdu sa maman et l'enterrement était loin, alors, avec la fatigue, j'ai enchaîné avec une bonne crève, je suis HS et les vacances ne sont pas pour demain.

Pour l'instant, on attend notre RV téléphonique avec l'assoc' et le reste est au point mort.
Du coup, plus de traitement, et je perds donc du poids lentement (j'avais quand même pris une dizaine de kilos, hein...) trophecoupe ce qui ne peut pas me faire de mal pour la suite.

J'ai hâte d'avoir de tes (bonnes) nouvelles! ;-)

Bisous
Caro
    1 IAC qui n'a rien donné
    3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
    (ablation d'une trompe)
    ejection par les centres PMA
    En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
    Avatar du membre
    ReveBaby

    Fivette de diamant
    Messages : 1255
    Enregistré le : 07 mars 2016
    Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

    Message non lu par ReveBaby »

    Salut Caro,
    Ho mince, désolée pour la maman de ton homme, c'est horrible.. J'espère qui'l va un peu mieux..
    Et toi alors? Cool que tu perdes un peu de poids suite au traitement.. C'est vrai que parfois les hormones font grossir.. Allez courage à toi, prend soin de toi et profite surtout avant la prochaine.. :-P
    Tu as l'appel téléphonique quand? Tu le sais ou pas?

    Quant à moi, le voyage s'est bien passé.. Un peu long 8 jours sur place.. Car pas le beau temps avec nous, et on voulait visiter Prague mais 3h30 de train alors autant te dire qu'on a vite déchanté.. :shock: minnce
    Pour le reste, la donneuse a bien bossé.. 11 ovocytes, 8 fécondés et seulement 2 de transférés à J5 qualité 1.. Nous n'avons aucun congelé.. :-( :-( :oops: :oops:
    J'avoue que j'ai peur car je ne sens pas grand chose et si ça ne marche pas, c'est fini.. On ne pourras pas refaire ce qu'on vient de faire, c'est un coût quand même.. Ou alors attendre de mettre de côté, donc dans 1 an voire plus je pense.. Enfin pour le moment je reste positive.. fingers fingers treefle treefle J'ai repris le boulot ça me fait du bien.. Voilà les petites nouvelles.. multiheart

    Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
    Essai bb1=2011
    PMA 2013:
    * 8 IAC notpregnant
    * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
    * TEC 1 1J3 notpregnant
    * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
    * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
    * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
    * FIV 3 bis 3 notpregnant
    * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
    * FIV IMSI 3 bis 5 0
    * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
    * TEC 5 notpregnant
    * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
    * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
    * it’s a girl :girl: natte
    Avatar du membre
    caroDO

    Fivette novice
    Messages : 11
    Enregistré le : 27 août 2017
    Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
    Centre étranger : IVI Valence
    Âge : 48

    Message non lu par caroDO »

    Salut ReveBaby,
    Comment ça va? Tu en es où? Tu as dû faire ta prise de sang, là, non? Dis-moi que c'est une bonne nouvelle?!!? crossfingers

    Je dors peu en ce moment, 3h par nuit; le boulot, le stress, un cercle infernal. J'ai même du me mettre en arrêt car je ne tenais plus sur mes jambes.

    Je n'ai pas bien compris: si 8 de vos ovocytes ont été fécondés, pourquoi ils ne vous en ont pas congelé? :shock:

    On ne sent jamais grand chose avant la prise de sang, il faut bien le dire; enfin on est toutes différentes sur ce plan là, mais moi, je n'avais rien senti.
    Je ne sais pas si tu as parlé de ton résultat ailleurs sur le forum, je dois dire que j'ai du mal à naviguer dessus et que je n'ai pas le temps matériel de tout écumer, j'espère que tu ne m'en voudras pas; mais je suis très impatiente de savoir où tu en es!
    Je t'embrasse,
    Caro multiheart
      1 IAC qui n'a rien donné
      3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
      (ablation d'une trompe)
      ejection par les centres PMA
      En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
      Avatar du membre
      ReveBaby

      Fivette de diamant
      Messages : 1255
      Enregistré le : 07 mars 2016
      Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

      Message non lu par ReveBaby »

      Bonjour Caro,
      Alors à quand le départ pour toi? Tu en es où?

      Pour te répondre, je n'ai pas eu de congelé tout simplement parce qu'ils ne se sont pas développés... sur les 8 de fécondés, seulement 2 ont été jusqu'au stade blastocyste, soit J5....
      Et donc, pour te donner la suite et comme indiquée dans la signature, je suis enceinte... j'ai eu un beau testpositif
      Enfin... on combat se termine... apres toutes ces années de souffrances et de galères et d'échecs, nous avons enfin notre testpositif testpositif
      Je suis enceinte de presque 1 mois.. samedi ça fera 1 mois déjà... j'ai mon écho le 27..... j'ai hâte...
      mon Gygy m'a mise en arrêt la cette semaine, par prudence car je fais beaucoup de route pour aller bosser...
      voilà tu sais tout...

      Et toi, prête?

      Bisous à toi prends soin de toi

      Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
      Essai bb1=2011
      PMA 2013:
      * 8 IAC notpregnant
      * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
      * TEC 1 1J3 notpregnant
      * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
      * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
      * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
      * FIV 3 bis 3 notpregnant
      * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
      * FIV IMSI 3 bis 5 0
      * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
      * TEC 5 notpregnant
      * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
      * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
      * it’s a girl :girl: natte
      Avatar du membre
      caroDO

      Fivette novice
      Messages : 11
      Enregistré le : 27 août 2017
      Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
      Centre étranger : IVI Valence
      Âge : 48

      Message non lu par caroDO »

      :-o natte trophecoupe pompom tapmemune juump

      FELICITATIONS POUR TON BEAU testpositif !!!!!

      ça c'est une super bonne nouvelle dis-donc! (par contre, c'est bizarre, je n'ai plus d'alerte de réponse sur mon mail, grrrr)
      Je suis sincèrement super contente pour toi!!!! On ne se connait pour ainsi dire pas, mais j'en ai presque pleuré dis-donc!
      J'espère que tu prends bien soin de toi? Punaise, quelle victoire! Après tout ce que tu as enduré!
      J'espère aussi que tu as fêté ça comme il fallait :)

      Nous on part après-demain, juste après le départ des "anglais", donc j'ai une bonne migraine depuis 2 jours et je suis KO, mais au moins je ne voyagerai pas avec ça... Plein de coups de fils à passer, rassembler la paperasse, enfin tu connais...
      C'est juste le premier RV, donc je suis loin du but, encore...
      Pour l'instant, on se débat pour pouvoir un arrêt de travail pour lundi: moi je ne peux pas poser de congés dans mon boulot, ils sont imposés, alors je me fais bien bien ch***, et à la sécu, ils ont l'air de penser que je leur parle d'un truc étrange et inconnu nervous

      Je suis désolée pour l'absence d'embryons congelés... :-( Mais pour l'instant, tu dois te concentrer sur ton petit, et tu as bien raison :)

      Un mois déjà? Purée, je n'ai rien vu passer! C'est bien ça progresse; je suis encore une fois super contente!!! :)
      Ton gynéco a bien fait de t'arrêter: c'est ta santé et celle du bébé avant tout!

      Moi? je suis toujours prête mais je sens que la route est encore longue...ça doit être ma chute d'hormones qui parle... :lol:

      En tous cas, je t'envoie plein de courage et de force pour la suite, je suis comme l'imitation (un peu lourde) de Céline Dion de Laurent Gerra: TELLEMENT CONTENTE pour toi :-P

      Fais-toi dorloter!
      A bientôt
      Caro
        1 IAC qui n'a rien donné
        3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
        (ablation d'une trompe)
        ejection par les centres PMA
        En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
        Avatar du membre
        caroDO

        Fivette novice
        Messages : 11
        Enregistré le : 27 août 2017
        Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
        Centre étranger : IVI Valence
        Âge : 48

        Message non lu par caroDO »

        Et je viens de voir ta signature, l'écho 1 est bonne et l'écho 2 est pour bientôt! c'est GENIAL!!!!
        pompom
        Caro
        (toujours aussi contente pour toi!)
          1 IAC qui n'a rien donné
          3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
          (ablation d'une trompe)
          ejection par les centres PMA
          En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
          Avatar du membre
          ReveBaby

          Fivette de diamant
          Messages : 1255
          Enregistré le : 07 mars 2016
          Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

          Message non lu par ReveBaby »

          Coucou Caro
          Merci beaucoup pour ton petit mot.. C'est gentil..
          Alors ça y est tu es partie toi?? Ha ça la sécu ma pauvre, ils comprennent quand ils veulent et ce qu'ils veulent.. smilvener smilvener Ils me gonflent moi.. Déjà qu'on n'est pas beaucoup aidé et informé alors quand ils n'y mettent pas du leur, c'est la galère !!!
          J'espère que tu as réussi à te dépatouiller de tout ça..
          Je suis sur que ça va le faire pour toi.. Ne pense pas tout de suite négatif !!! étape par étape miss.. crossfingers Ne te rajoute pas du stresse inutile.. Allez courage..

          Pour ma part, un peu fatiguée le soir, quelques nausées mais ça va.. Franchement, je n'ai pas trop à me plaindre pour l'instant..
          Echo n°2 Jeudi.. crossfingers J'espère qu'il se développe bien mon petit.. ou ma petite.. natte
          Côté corps, un peu le bidon gonflé mais à cause des hormones que je dois prendre encore, et la poitrine gonflée.. Demain j'attaque un bonnet au dessus déjà.. minnce Mais bon c'est pour bébé.. :-P multiheart multiheart multiheart
          Voilà les petites nouvelles..

          Courage à toi...
          Bisous

          Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
          Essai bb1=2011
          PMA 2013:
          * 8 IAC notpregnant
          * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
          * TEC 1 1J3 notpregnant
          * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
          * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
          * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
          * FIV 3 bis 3 notpregnant
          * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
          * FIV IMSI 3 bis 5 0
          * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
          * TEC 5 notpregnant
          * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
          * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
          * it’s a girl :girl: natte
          Avatar du membre
          caroDO

          Fivette novice
          Messages : 11
          Enregistré le : 27 août 2017
          Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
          Centre étranger : IVI Valence
          Âge : 48

          Message non lu par caroDO »

          Coucou ReveBaby

          Voilà, on a fait notre 1er RV, le Docteur est très bien (enfin ELLE est très bien), le personnel espagnol est correct, pas super chaleureux et certains ne parlent qu'anglais (ce qui ne me gêne pas, mais bon, ils mettent en avant que tout le monde parle français, alors que...).
          ça sent le business quand même, mais bon, vu notre situation, on n'a plus le choix. Le docteur ne pousse pas à la vente, là où les autres, déjà un peu plus, surtout sur leurs super tests génétiques qui coûtent quand même 1300euros!
          Pour l'instant, on doit sortir l'intégralité de la somme avant qu'ils ne se mettent à nous chercher une donneuse (bon, c'est relativement normal, quelque part)...Et ce ne sera pas avant 2 à 3 mois...

          Et cette fatigue? Et ces nausées? Tu as essayé le gingembre? En infusion avec du citron, ou juste à renifler, même en poudre, ça aide un peu...
          Et cette 2e écho alors???
          Courage pour l'évolution des bonnets ;-) après l'accouchement, tu pourras toujours faire l'aviateur en te collant le soutif sur la tête pour amuser bébé... :lol:

          Allez raconte!
          Bisous :-) multiheart
            1 IAC qui n'a rien donné
            3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
            (ablation d'une trompe)
            ejection par les centres PMA
            En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
            Avatar du membre
            ReveBaby

            Fivette de diamant
            Messages : 1255
            Enregistré le : 07 mars 2016
            Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

            Message non lu par ReveBaby »

            Coucou Caro,
            Super c'est cool pour vous..
            Oui j'avais ressenti ça aussi moi, l'usine à bébé.. Tu viens, tu paies, tu as le transfert, et tu te casses.. smilvener Je n'ai pas du tout accroché...
            Bon en tout cas si vous êtes rassurés et si ça vous convient c'est le principal... crossfingers Je croise tout pour vous..
            ça va le faire... on y croit...

            Pour ma part, bébé va bien.. 2ème écho au top et il ressemble bien à un bébé.. En 2 semaines c'est fou comme ça grandit et comme ça change... C'est impressionnant... Et surtout c'est magique.. Quelle extraordinaire aventure... multiheart multiheart
            J'ai toujours autant de mal à réaliser.. Mais mon ventre commence un peu alors je suis entre la question: ai-je grossi ou suis-je bien enceinte?? poucehaut C'est drôle comme sensation.. Surtout que je n'ai pas l’habitude d'avoir de ventre, alors c'est entre 2 là, c'est bizarre..
            Toujours un peu de nausées, il m'a donné du primpéran.. Prochaine écho dans 4 semaines... Peut être que je saurai ce que c'est... :girl: :boy:
            Voila les nouvelles..

            Prends soin de toi en attendant..
            Vous y retournez la ou pas?

            Bisous bisous

            Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
            Essai bb1=2011
            PMA 2013:
            * 8 IAC notpregnant
            * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
            * TEC 1 1J3 notpregnant
            * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
            * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
            * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
            * FIV 3 bis 3 notpregnant
            * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
            * FIV IMSI 3 bis 5 0
            * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
            * TEC 5 notpregnant
            * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
            * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
            * it’s a girl :girl: natte
            Avatar du membre
            Xena85

            Fivette d'argent
            Messages : 353
            Enregistré le : 26 juin 2018
            Mon centre de PMA : Espagne
            Centre étranger : IVI Valence
            Âge : 47

            Message non lu par Xena85 »

            Je remonte ce sujet, car nous allons bientôt partir pour une FIV Do en Espagne.

            Nous avons comme mutuelle Viasanté (AG2R), qui est la mutuelle d'entreprise de mon compagnon. Ils ne nous rembourseront que 474 €.

            Après avoir pris des informations un peu partout, nous allons prendre en plus la surcomplémentaire MERCER, formule B, à 55.98€ par mois, qui rembourse 330% de la base sécu pour les actes techniques médicaux (je les ai eus au téléphone, du moment que la sécu et notre mutuelle suivent, ils suivent).
            Il n'y a pas de délai de carence et la résiliation se fait en décembre (ça nous arrange, vu qu'on estime le transfert à octobre/novembre, on n'aura donc que quelques mois à payer...).

            Si quelqu'un a été remboursé récemment par Mercer, ça m'intéresse. Merci !
            Lui : 34 ans, Moi : 41 ans
            Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
            Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
            5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
            FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
            Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
            Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
            Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
            Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
            Courage à toutes !