Remboursement frais de trajet

Avatar du membre
Supermaman

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 32

Message non lu par Supermaman »

Bonjour les filles,

Je me permets de poster afin de vous apporter quelques informations relatives à ma propre expérience.

Au mois de Mars le gynécologue de la clinique dans laquelle je suis suivie m'a fait un protocole de soins pour la prise en charge à 100% de frais pour tous ls traitements et examens relatifs à ma Stérilité. Le protocole pour la stérilité est le L322. J'ai donc donné tous ms papiers à la cpam.
Toutefois, je souhaite vs alerter sur le fait que le L322 n'ouvre pas droit au remboursement de vos frais de transport et qu si vs souhaitez y prétendre il faut que vs demandiez à votre médecin d'établir un protocole de soin pour une demande de L324-1.

C'est très important.. J'habite à plus de 60 km de mon centre PMA et ls allers-retours au labo et pour les échographies seront vrmnt très fréquents dc autant le faire.
Certaines d'entre nous font déjà suffisamment d'avance de frais donc autant éviter cela..

Si vs avez ds questions sur les prescriptions médicales ou les demandes d'entente préalable, je suis là.
À bientôt :)
FIV 1 : Négative
FIV 2 : Négative
FIV 3 : Négative
TEC1 - Mai 2019 : En attente des résultats fingers pray
On reste positives malgré tout ! Courage les filles .. multiheart
Avatar du membre
Melmm

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 décembre 2017
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Âge : 41

Message non lu par Melmm »

Bonjour Supermama!
Je vois que ton post n'est pa récent mais je voudrais avoir des infos concernant les frais de remboursement
Mon centre PMA est à 100kms de chez moi,j ai déja demandé au gynéco et sa secrétaire de bénéficier si possible d une prise en charge pour les frais de route.
La secrétaire m'a répondu sèchement que non que c'est un bon d ambulance et que ce n est pas possible, et le gynéco lui fait le mort à la question!!! on croirait que ça sort de leur poche, sauf que les dépenses sont énormes meme si nous faisons tout cela pour la bonne cause, à chaquie fois il faut prendre une demi journée de congés car temps de route et rdv c'est foutu ; je ne demande pas la totalité mais une participâtion j'estime que ce serait normal
Merci à toi!!!
ESSAI depuis 2ans et demi, aucun contraceptif depuis 5ans
JAMAIS eu un TEST pregnant

FIV N°1 misteer
1ier TEC: notpregnant
2ieme TEC: notpregnant
3ième TEC: notpregnant
4ième TEC: notpregnant

En route pour la 2ième FIV ...