FIV Solo coût traitement Espagne

Répondre
Avatar du membre
Cocolilou44

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

FIV Solo coût traitement Espagne

Message non lu par Cocolilou44 »

Bonjour à toutes,

Je bombarde le forum ce matin mais j’ai plein de questions en tête.

Je compte faire une fiv en Espagne, sans gyneco pour le suivi actuellement…et je voulais voir comment vous, maman solo, aviez financé ce projet.
Car sans gyneco, pas d’ordonnance…
Je pense me payer mes prises de sang (mais quel coût ?? ) mais est ce que tu ce qui est piqûre après peut être récupèré sans ordonnance à la pharmacie ?
Et avez vous une idée du coût ?

Merci d’avance,
Aurelie
Avatar du membre
nina8067

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 28 avril 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Bonjour,
Ouh lalala j ai fait la même betise que tu t apprêtez a faire pour mon premier traitement j en ai eu pour 1800 euros de médocs car le gynécologue avait bien écrit non remboursable sur son ordo car elle était contre la pma pour femme celib.
2 options la loi serait sur le point de passer donc attendre qu elle passe et trouver un gyneco
Trouver un gyneco pma pour toutes friendly qui te fasse les ordo en remboursable
Sans jouer les oiseaux de mauvais augure un parcours pma même à l étranger peut être long ici 1 vitrification 2 iad 3 fiv dont 3 transferts 1 accueil d embryon et 1 fiv double don avant d avoir mon petit
J ai économisé sur tout pour avoir mon petit ( pour te donner une idée pas de travaux dans mon appartement pendant 5 ans alors qu il y aurait eu besoin donc douche froide pendant 4 ans, pas de renouvellement de matériel informatique ou numérique....) et j ai emprunté un peu plus de 20000 euros a ma mère que j ai rembourse avec une partie de mon héritage. Coût total un peu plus de 40000 euros en comptant les hébergements voyages frais médicaux en Espagne ceux non rembourses en France etc
Avatar du membre
Cocolilou44

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cocolilou44 »

:-o :-o :-o
Ah oui…ça commence à faire une bonne pastille la !
Bon faut absolument que je trouve une gyneco qui me suive alors pour minimiser un maximum tout ça…
Merci pour toutes ces infos 🙏
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Cc attends un peu la loi vient de passer pour une pma solo.Il te faut un gyneco en France qui te fera un 100% infertilité pour avoir les médicaments pris en charge(1800€) ,les prises de sang et les examens. une fois ta clinique choisie tu demandes un devis et tu l'envoies à la sécu ,il aide pour 1500€ et frais de transport,et ta mutuelle pourra aider aussi du coup.

Perso le don la coûté 10000€ en Espagne sans les médocs ( pour un résultat négatif,ça fait très cher).Surtout prendre une association affiliée à ta future clinique pour diminuer le tarif.
Bon courage
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Cocolilou44

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cocolilou44 »

Merci pour ta réponse.
Donc c’est bon j’ai mon gygy, rdv soit en août si je suis là soit le 1er octobre…donc ca c’est bon.

Je savais pas que la sécurité sociale en remboursait une partie, c’est top ça !!

Quand tu parles d’association affiliée, que veux tu dire exactement ?

Merci d’avance,
Aurelie