Page 3 sur 3

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 07 avr. 2021 à 15:11
par Barba
oui je peux comprendre tes craintes... on était aussi parti pour un double don mais je n'arrivais pas à m'y faire alors que mon conjoint, mes parents, le gynécologue me disaient que c'était pareil mais on essaye une dernière FIV avec biopsie des embryons (ce qui ne peut pas se faire en France) et après on verra... tu pourras me raconter du coup ton expérience !!
j'ai peur qu'à l'adolescence il nous en veuille et qu'il veuille rechercer ses gènes en Espagne, qu'il ne nous ressemble pas du tout mais la clinique est là pour te rassurer car il n'y aucun moyen de savoir qui sont les donneurs. Ils vont te demander vos photos et tu remplis le formulaire sur ton physique, comme ca tu sais que le bébé vous ressemblera un peu quand même ;)
tu trouveras sur le forum beaucoup de personnes qui ont fait ce choix et tu peux leur parler car je suis sûre qu'au début elles sont toutes comme nous à se poser les mêmes questions. Tu peux éventuellement consulter un psy, il y en a je crois aussi dans les cliniques en Espagne et c'est compris dans le tarif :)
Pour IVI Barcelone ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de rendez-vous alors c'est pour ca que je vais à Madrid, ca sera plus rapide...

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 07 avr. 2021 à 15:24
par WHENDY
En fait je n'ai pas le choix si je veux un enfant... donc après avoir pleuré j'ai décidé d'avancer... enfin on a décidé d'avancer...

En fait soit tu pleure éternellement soit tu avance..

Mais c clair que je n'imaginais pas les choses ainsi mais comme me dise mes proches c une chance à l'heure actuelle avec la médecine d'avoir cette possibilité

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 07 avr. 2021 à 15:36
par Barba
oui voilà exactement, et quand tu auras testpositif tu auras tout oublié, encore plus en voyant sa petite frimousse natte

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 07 avr. 2021 à 15:38
par WHENDY
C clair !!!! fingers fingers
G hâte mais c long comme procédé

Bonne chance à toi !!!

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 08 juin 2021 à 15:45
par sakura77
Bonjour,

J'ai envoyé il y a un peu plus de deux semaines nos demandes de prise en charge dans le cadre d'un protocole de soin stérilité du couple à la CPAM de la Seine-Saint-Denis.

J'ai appelé aujourd'hui pour savoir s'il avait bien reçu les documents et la personne m'a répondu que c'était trop tôt pour eux de savoir car il faut le temps que les documents leur soient scannés. Je suis un peu perdu. Vous avez attendu combien de temps pour avoir une réponse de votre côté s'il vous plait ?

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 08 juin 2021 à 17:19
par WHENDY
Bien 3 semaines
Soit patiente c long avec la sécu
Les lenteurs administratives à l'heure d'Internet et des mails
C désespérant

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 08 juin 2021 à 18:16
par sakura77
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais appelé au bout de 2 semaines car c'est ce que la secrétaire de notre gynécologue qui m'a demandé de le faire.
Je vais attendre avant de rappeler alors.

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 08 juin 2021 à 18:26
par WHENDY
De rien courage et belle continuation

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 02 sept. 2021 à 09:12
par Perrine22
Bonjour à vous toutes !
Je me permets de poser quelques questions sur ce topic. On essaye de se serrer les coudes car la PMA France ou étranger, c'est le parcours du combattant... Pour celles qui connaissent "Les 12 travaux d Asterix"... J'ai l impression de devenir folle avec les papiers dont la " demande préalable de remboursement de soins à l'étranger ".
Où pouvons nous le trouver ? Ma gyneco à Rennes refuse de le remplir. Mon médecin traitant voudrait bien mais apparemment il y a des actes à noter et c'est tellement codifié qu'il me dit de voir un spécialiste.alors Si vous avez une photo de ce document, je suis preneuse !
Merci à vous et courage à vous toutes et tous !
😊😊

Re: Demande prise en charge 100%

Posté : 09 sept. 2021 à 14:19
par Perrine22
Bonjour aux fivettes ! Je ne sais pas où vous en êtes dans votre parcours en tout cas on croise toutes les doigts pour que ça fonctionne !
Autrement, pour faire suite à mon dernier poste, J ai eu ma réponse de la CPAM.
Voici la réponse ci dessous :
réponse à votre message du 02.09.2021, je vous informe que les soins
programmés dispensés dans un état membre de l'UE/EEE ne sont plus soumis
à accord préalable de l'Assurance Maladie à l'exception :
- des soins requérant au moins une nuit dans un établissement de soins
(c'est-à-dire les soins hospitaliers y compris les soins de suite et les
cures thermales),
- des soins nécessitant le recours à des infrastructures et des
équipements médicaux hautement spécialisés et coûteux.
Ainsi si vous êtes dans une de ces situations, vous devez, avant votre
départ, adresser un certificat médical établi par votre médecin traitant
au médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie. Ce certificat
médical devra indiquer :
1. la pathologie,
2. le type de soins qui doit être réalisé,
3. les motifs médicaux nécessitant l'exécution de ces soins à
l'étranger,
4. en cas d'hospitalisation : le lieu de l'hospitalisation, le mode de
transport et un devis.
En cas d'accord, la caisse vous remettra le formulaire S2. En principe
vous pourrez ainsi bénéficier des soins médicaux sur place. Dans le cas
contraire vous devrez faire l'avance de frais. Pour être remboursé, vous
devrez présenter les factures acquittées à votre caisse d'Assurance
Maladie, accompagnées du formulaire "Soins reçus à l'étranger" (S 3125)
disponible sur votre site www.ameli.fr, rubrique "Formulaires" de la
barre d'outils située à droite de l'écran.
Si vous vous rendez dans un pays en dehors de l'UE/EEE, pour bénéficier
de la prise en charge de soins programmés vous devez établir que vous ne
pouvez recevoir sur le territoire français les soins appropriés à votre
état. Avant votre départ, je vous invite à adresser au Médecin Conseil
de votre caisse une demande de prise en charge.
Sachez que si vous n'obtenez pas de réponse dans les 2 mois, le silence
de la caisse vaut refus.
Votre médecin pourra vous apporter toutes les explications utiles sur
les soins.

Voilà !
Bonne journée à vous !