Refus de prise en charge CPAM Lille

Répondre
Avatar du membre
PruneCitron

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Refus de prise en charge CPAM Lille

Message non lu par PruneCitron »

Bonjour,

J'ai besoin de conseils et savoir si quelqu'un est dans le même cas que nous !

J'ai fait une demande de prise en charge CPAM pour des inséminations début janvier. M'inquiétant de ne pas avoir de réponse, j'ai envoyé un mail à la cpam qui m'a indiqué dans sa réponse :

Suite à votre message du 28.01.2021, je vous confirme la réponse qui
vous a déjà été apportée le 15/01/2021 à 12:02:
"Message sur répondeur : pas de Prise En Charge à délivrer
J'invite l'assurée à se rapprocher de sa mutuelle "
Je demeure cependant à votre service pour de plus amples renseignements."

Je n'ai jamais eu ce message sur mon répondeur mais je n'écoute pas beaucoup mon répondeur étant donné qu'il y a beaucoup de démarcheurs qui appellent... Donc il est possible que je ne l'ai pas eu.

J'ai appelé la CPAM (Lille) ce matin qui m'indique qu'en effet il y a eu un refus mais ne sait pas me dire pourquoi. Ils me disent que ce n'est pas un problème de documents manquants.

J'avoue que je suis hyper étonnée de ce refus de prise en charge. Pour la gyneco qui nous suit (clinique du bois blanc à lille) ça avait l'air d'être une formalité cette prise en charge. J'ai 32 ans (dans deux mois), mon conjoint a 33 ans. Nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi, nous vivons ensemble depuis 2 ans et demi et nous essayons de concevoir depuis 1 an et demi. Nous avons commencé les bilans de santé en juillet 2020 après un an de tentatives sans succès. Nous sommes en infertilité inexpliquée. Nous avons laissé passer deux mois histoire de digérer la nouvelle (et de nous lancer encore la chance de procréer naturellement) puis nous avons envoyé notre dossier début janvier pour la suite que vous connaissez.

Le secrétariat de ma gyneco est fermée aujourd'hui. J'ai renvoyé un mail à la CPAM pour tenter de comprendre. Je suis à deux doigts de m'y déplacer cet après-midi histoire de comprendre...

Quelqu'un s'est déjà trouvé dans notre situation ?

J'avoue que je ne comprends pas et que ça me rend très triste.

Un grand merci à vous.
Moi : 32 ans
Lui : 33 ans
Début des essais : juillet 2019.
Premier rendez-vous PMA : septembre 2020
Infertilité inexpliquée :?
Début des IAC en février 2021. fingers
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@PruneCitron, no stress, c’est un simple souci administratif. Comme dit ta gyneco c’est une formalité. Si la sécu était efficace ca se saurait !
Malheureusement en pma l’admin se rajoute au reste...
demande à ta médecin de te refaire une demande de 100% et renvoie leur.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
PruneCitron

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par PruneCitron »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais m'activer demain pour faire bouger les choses... Moi qui suis censée commencer les IAC début février... à mon avis c'est foutu pour ce mois-ci.

Encore merci, ça me rassure ! :-)
Moi : 32 ans
Lui : 33 ans
Début des essais : juillet 2019.
Premier rendez-vous PMA : septembre 2020
Infertilité inexpliquée :?
Début des IAC en février 2021. fingers
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Si ca peut te rassurer, je m’étais rendue compte 10 jours avant la ponction que j’avais envoyé le mauvais papier 😅 (LE papier où faut pas se tromper... mais le stress..)

C’est passé sans souci! J’étais dans le privé, je ne sais pas si ca change quelque chose en tout cas je n’ai rien avancé. A mon avis ce ne sera pas bloquant pour toi.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
loolie

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 09 novembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : villeneuve d'ascq
Âge : 46

Message non lu par loolie »

Si ça ne se résout pas, fais appel au médiateur de la cpam de Lille (mail sur ameli pro), il m'a bien aidée...
3 FIV 3IAC 1 TEC à Jeanne de Flandres lille
1 GEU EN oct 2015
tentative de fiv 4 en changeant de centre PMA
Marre du manque de professionnalisme en France
Fiv 4 en Barcelone BCN IVF 5 blastos
Oct 2016: transfert de 2 blastos négatif
Fév 2017 transfert de 2 blastos en attente...