Remboursement FIV sans DO à l'étranger

Répondre
Colibry

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Remboursement FIV sans DO à l'étranger

Message non lu par Colibry » 01 juil. 2019 à 12:53

Bonjour à toutes,

Un message pour vous informer que suite à une demande de prise en charge de FIV ICSI avec PGT (Diagnostic Génétique Préimplantatoire des embryons) nous avons eu une réponse favorable.
Bien que cette analyse ne soit pas permise en France, nos gynécos ont insisté pour que nous fassions la demande car ce test est indispensable à notre cas (nombreuses anomalies génétiques entrainant des FCP à répétition alors que nos caryotypes et FISH sont normaux).

J'espère que ce message permettra à d'autres d'obtenir un remboursement, je n'ai rien trouvé sur ce sujet encore ailleurs et donc nous n'y croyions vraiment pas !
🚺 36a, Myome 4,5cm, AMH 0,64, endomètre fin
🚹 39a, tératospermie résolue (🚭 1% > 8% typiques) varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ Pas d'explications des f.c, suspicions d'anomalies chromosomiques (dossier examen jugé complet)
🇪🇸 Centre IVI Valence - FIV PGT-A

🌈 FIV1 : 13 ovo, 10 J1, 5 J5, 1 euploïde J6 🐧
🌈 FIV 2 : 15 ovo, 11 J1, 2 J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧
✂ 01/10 : Myomectomie
🔜 TEV fin janvier ?

Contribuez liste examens

Polly123

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Bristol

Message non lu par Polly123 » 05 juil. 2019 à 08:22

Bonjour Colibry et félicitations !
Merci d'avoir pensé à partager avec nous.
Vous souhaite beaucoup de réussite et un beau bébé ! fingers
Moi 36 ans, lui 43
multiheart depuis 2010
Essais bébé depuis 2016
grossesse extra-utérine en 2017, puis en 2019
Début FIV octobre 2019
1er transfert: négatif
Attente TEC fingers treefle coeurquibat

coccinella

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella » 12 juil. 2019 à 17:01

Colibry a écrit :
01 juil. 2019 à 12:53
Bonjour à toutes,

Un message pour vous informer que suite à une demande de prise en charge de FIV ICSI avec PGT (Diagnostic Génétique Préimplantatoire des embryons) nous avons eu une réponse favorable.
Bien que cette analyse ne soit pas permise en France, nos gynécos ont insisté pour que nous fassions la demande car ce test est indispensable à notre cas (nombreuses anomalies génétiques entrainant des FCP à répétition alors que nos caryotypes et FISH sont normaux).

J'espère que ce message permettra à d'autres d'obtenir un remboursement, je n'ai rien trouvé sur ce sujet encore ailleurs et donc nous n'y croyions vraiment pas !
Epatant! C'est trop tard pour moi mais c'est chouette. Combien te remboursent-ils?
Moi 42 ans -> mauvaise qualité ovocytes, utérus bicorne bicervical (1999, coelioscopie)
Lui 63 ans, homozygote 677 MTHFR
essais depuis 12/15
02/16-03/17: 4 grossesses spontanées, FCprécoces
=> FIV PGS en Espagne
11/17: FIV1, 13 fo, 9 ovo matures, 6 J1, 4 J5, 0 euploïde
02/18: FIV2, 16 fo, 13 ovo mat, 8 J1, 5 J5, 1 euploïde, TEV avril notpregnant
07/18: FIV3, 14 fo, 9 ovo mat, 9 J1, 7 J5, 0 euploïde
cure fertilité
12/18: FIV4 après faux départs, 12 fo, 8 ovo mat, 2 J1, 2J5, 1 euploïde minipingoo
02/19: FIV5, 20 fo, 12 ovo, 4 J1, 3 J5, 0 euploïde
polypectomie, ERA puis TEV 07/19 notpregnant

Colibry

Fivette de bronze

Message non lu par Colibry » 12 juil. 2019 à 18:02

C'est une très bonne question dont je n'ai pas la réponse !
La mutuelle me fait tourner en bourrique aussi, me demandant les codes des actes et le montant du remboursement. Je crois que je ne vais pas me stresser avec ça et je verrais après la ponction au moment d'envoyer les papiers.
🤞 Retrait DIU Nov 2017
💔 4 f.c : fév 18 (C3 5SA), mai 18 (C6 5SA), oct 18 (C10 9SA aspi, embryon normal), fév 19 (C13 8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ Pas d'explications des f.c, suspicions d'anomalies chromosomiques (dossier examen jugé complet)

🔜 TEV fin janvier ?

Contribuez liste examens

Nina12

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 » 31 juil. 2019 à 14:45

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle et je voulais savoir comment ça se passe pour la prise en charge d'un FIV sans DO à l'étranger? Est ce qu'on peut obtenir une prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle lorsque l'un des membres du couple est en dessous de la limite d'âge? Car je suis en début de parcours et je me pose plein de question. Au moment de faire le spermogramme au CHU, ils nous ont dit que compte tenu de l'age de mon mari, plus de 59 il n'y a pas de prise en charge par la sécurité sociale en France. En Belgique / Espagne il n'y a pas de limite d'age et nous comptons aller à l'étranger.

Moi j'ai 35 ans donc je voulais savoir si l'un des membres du couple est en dessous de l'âge limite est ce qu'il peut y avoir une prise en charge pour les actes uniquement de cette personne? Ou bien s'il y aura un refus pour tous les deux car mon mari a plus de 59 ans?

Est ce qu'il y a des hôpitaux publics ou cliniques privées qui acceptent de faire des PMA en France pour un couple dont l'homme dépasse l'age limite en France ( 59 ans)? si oui je suis preneuse des noms et des adresses. :lol:

Est ce qu'avec le projet de loi PMA pour toutes ,est ce qu'il sera toujours limité pour les femmes dont les conjoints ont plus de 59 ans?
Pour infos, j'ai contacté ma mutuelle, ils m'ont dit que sans prise en charge par la sécurité sociale ils ne prendront pas en charge les frais de PMA. :-(

Donc si la sécurité sociale ne prend pas en charge ma FIV sans DO à l'étranger ce sera pour ma pomme, car ma mutuelle ne suivra pas. Je sens qu'il va me couter cher ce petit bout de chou fingers si j'y arrive bien sur.
Moi 35 ans : RAS
Mon Homme : 65 ans : OATS
En couple depuis 10 ans, mariés depuis 3 ans, essais bb1 depuis 2 ans.
1ère rendez-vous : PMA Belgique - Août 2019
FIV : à Venir

Colibry

Fivette de bronze

Message non lu par Colibry » 31 juil. 2019 à 17:37

Bonjour Nina. Désolée je n'ai aucune réponse à apporter à tes questions, n'étant pas ce cas. Je dirais qu'actuellement il y a remboursement si impossibilité de faire la FIV en France pour des raisons de délais. Ce sur quoi a appuyé mon gynécologue pour le DPI. Je ne sais pas ce qu'il en est quand on est dans un cas où la sécu ne rembourse pas. Pour la mutuelle c'est il me semble la même chose pour toutes (pas de prise en charge sécu = pas de complément mutuelle). Le mieux est de demander à ta/ton gynécologue ce qu'il en pense et si il/elle pense que tenter un courrier au médecin conseil est la chose à faire (ce qui ne coute rien mais il faut avoir une lettre du gynécologue).

Bon courage dans ton parcours
🤞 Retrait DIU Nov 2017

🔜 TEV fin janvier ?

Contribuez liste examens

Nina12

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 » 31 juil. 2019 à 21:49

Colibry a écrit :
31 juil. 2019 à 17:37
Bonjour Nina. Désolée je n'ai aucune réponse à apporter à tes questions, n'étant pas ce cas. Je dirais qu'actuellement il y a remboursement si impossibilité de faire la FIV en France pour des raisons de délais. Ce sur quoi a appuyé mon gynécologue pour le DPI. Je ne sais pas ce qu'il en est quand on est dans un cas où la sécu ne rembourse pas. Pour la mutuelle c'est il me semble la même chose pour toutes (pas de prise en charge sécu = pas de complément mutuelle). Le mieux est de demander à ta/ton gynécologue ce qu'il en pense et si il/elle pense que tenter un courrier au médecin conseil est la chose à faire (ce qui ne coute rien mais il faut avoir une lettre du gynécologue).

Bon courage dans ton parcours
Merci pour ta réponse. Je te tiens au courant de la suite de la prise en charge de la sécu.
Moi 35 ans : RAS
Mon Homme : 65 ans : OATS
En couple depuis 10 ans, mariés depuis 3 ans, essais bb1 depuis 2 ans.
1ère rendez-vous : PMA Belgique - Août 2019
FIV : à Venir

Colibry

Fivette de bronze

Message non lu par Colibry » 23 oct. 2019 à 17:05

Bonjour à toutes,

Pour info, 3 mois après la ponction, nous avons eu un remboursement de notre FIV ICSI avec PGT-A par la sécurité sociale à hauteur de 1400 euros + les frais de transports.
Nous qui ne pensions pas avoir le droit à quelque chose, nous sommes vraiment très heureux.
Comme quoi ça vaut le coup de faire quelques papiers et d'avoir un bon soutient de la part de son gynécologue.

A voir si la mutuelle complète ces remboursements ou non (nous avons la chance d'avoir une très bonne mutuelle d'entreprise)
🤞 Retrait DIU Nov 2017

🔜 TEV fin janvier ?

Contribuez liste examens