Nombre de tentatives à l'étranger remboursées

Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Nombre de tentatives à l'étranger remboursées

Message non lu par Laedansla »

Bonjour,

J'ai effectué 6 IAD en France, et ai dû me tourner ensuite vers l'étranger pour un accueil d'embryons, sur recommandation de ma gynécologue.
J'ai reçu un accord de la CPAM pour une tentative, que j'ai effectuée en avril (dossier envoyé, en attente de remboursement).

Alors que je m'apprête à réaliser une 2e tentative, je m'interroge : la CPAM ne prend-t-elle en charge qu'une seule tentative à l'étranger, même si je n'ai fait aucune FIV en France ?

Je m'interroge car pour le dossier de remboursement on est censés n'avoir fait aucun rdv avec la clinique étrangère avant l'accord de la Sécu.
Mais dans la mesure où c'est une seconde tentative avec la même clinique, comment gérer la demande d'accord préalable avec la CPAM ?

Pour info j'ai posé la question à la Sécu, qui a mis 6 jours pour me répondre à côté... Je leur ai renvoyé la question cet après-midi, mais je suis preneuse de vos expériences si vous avez déjà essayé (voire réussi) de vous faire rembourser plusieurs tentatives à l'étranger !

Nota Bene : pour l'instant j'ai le devis de la clinique pour la 2e tentative et n'ai pas encore payé, sachant que le transfert d'embryon devrait avoir lieu vers le 10 juin.

Merci pour vos réponses !

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Pour information après renseignements pris auprès du CNSE (Centre National des Soins à l'Etranger), j'ai le droit à 4 tentatives d'accueil d'embryon à l'étranger, dans la mesure où je n'ai bénéficié d'aucune tentative en France.
Il faut que je renvoie un dossier complet avant chaque tentative, afin d'obtenir un accord préalable de soins à l'étranger.

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1357
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Merci pour l'information! floower
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Merci pour l'information, c'est bon à savoir!
bises les filles :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
HolyLola

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 30 août 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par HolyLola »

Bonsoir floower
Une petite question, combien coûte un accueil d'embryon à l'étranger ? C'est une possibilité que je n'ai pas encore envisagée ...
Un grand merci ;-)
4 IAD notpregnant
Adoption d'embryon
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou Holylola,

si tu es seule, en Rep Tchèque tu ne peux pas le faire mais si tu es en couple tu peux et sa coute 2150€ chez reprofit

Au portugal, ca coute 2200€ ou 2500€, je ne sais plus, que tu sois seule ou pas, tu peux. J'avais trouvé chez Ferticentro.

a+
Claire
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
HolyLola

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 30 août 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par HolyLola »

Merci beaucoup pour ta réponse flowerbleue
Et en Espagne ? (je vois que tu es à Barcelone ;-) )
4 IAD notpregnant
Adoption d'embryon
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Je t'en prie. Ca dépend du centre/clinnique.
A l'institut Marquès, là où je suis, ca coute 3585€.
En général, les instituts/cliniques sont transparent sur leurs tarifs, n'hésites pas à visiter leurs sites internet.
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
HolyLola

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 30 août 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par HolyLola »

Merci beaucoup ;-)

Te sens tu bien dans cette clinique ? Je suis à IVI, mais il ne me semble pas qu'ils proposent l'adoption d'embryons ... je n'en ai pas entendu parler et cela n'a pas l'air de figurer sur leur site, je vais creuser ... merci suun
4 IAD notpregnant
Adoption d'embryon
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Oui je m'y sens bien, très bien même. Mon gynéco est sympa les équipes aussi.

PArfois, certains centres ne le proposent pas, il faut leurs demander.
courage !
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: