Première IAC pour Novembre - on se suit ?

Avatar du membre
Sophietlse

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sophietlse »

Bambinette66 a écrit : 27 mars 2021 à 09:42 Bonjour les filles,

J'espère qu'il fait également beau temps chez vous, ici c'est super agréable !

@Mimine, que t'a dit ton gynécologue ?

@espoir as tu pu avoir ton centre pour les dosages ?

@sophie j'espère qu'ils pourront te faire ça avant d'avoir un giga follicule !! Le vendredi pourrait être bon non ?

J'ai le rendez-vous écho lundi sur mon J10 donc un peu plus tôt que les autres fois, j'ai hâte de voir combien il y a de follicules dedans :)
Non parce que mon premier rendez-vous de suivi tombe jeudi. Donc ça décale forcément, à samedi au plus tôt, sinon lundi (mais férié), sinon mardi. Et là ça m’inquiète... On verra bien !

On devrait se suivre de quelques jours toi et moi !
Avatar du membre
Bambinette66

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 22 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bambinette66 »

Je comprends que ce soit stressant, je croise les doigts pour que ça tombe bien pour toi :)

Oui on va se suivre en effet, j'espère que ce sera pas annulé pour ma part et que la dose soit nikel ! Par contre mes règles, ça traine, certes j'ai pas souffert, mais j'ai plus du tout les mêmes règles,c 'est noir, c'est long, la ça fait 7 jours et c'est pas fini ( certes petit flux mais bon les protèges slips me gavent, faut que je passe à la culotte comme Espoir, dailleurs tu as une marque à conseiller ? ) alors qu'avant les traitements, c'était douloureux mais que 4-5 jours ....

Est ce que ça vous a également modifier vos règles ?


Lui 28 ans : terato légère
Moi 32 ans : ras

Essai bébé depuis janvier 2020

1e IAC : fev 2021 X
2e IAC : mars => annulé plus de 5 fofo matures à J9
2e IAC BIS : avril ❌
3 IAC / ❌

FIV oct 2021 : 6 blasto
TEC novembre 2021 : ❌
TEC 2 décembre 2021 : 2 brybry : positif puis FCprecoce
TEC 3 : mars 2022 : ❌
TEC des deux derniers brybrys mai 2022 ❌
Avatar du membre
Espoir2021

Fivette de bronze
Messages : 238
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Espoir2021 »

Coucou les filles,
Mimine33 quelles sont les dernières nouvelles suite rdv gyneco ?
Sophietlse je suis aussi étonnée que toi que Pdv fasse des inséminations le samedi. Ils ont peut-être revu leur organisation surtout pour les week-ends longs. Le seul truc que j'ai fait un samedi chez eux c'était une prise de sang 2 jours avant insémination et tout le Rdc était fermé, labo compris. Je pense que ce sera OK pour toi, sinon ils ne prendraient pas le risque de te faire entamer tes injections.
Bambinette66 vivement ton 1er contrôle alors crossfingers
Je n'ai pas encore appelé le centre mais il faut que je le fasse. Je ne comprends pas leur raisonnement et j'ai peur de refaire trop de follicules avec la même dose. Ou alors je négocie un contrôle avant J10 ! Car a J10 c'est trop tard.
Essai bébé1
Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021 notpregnant
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures smilvener
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau nervous
Pause été 2021 zeen
Avatar du membre
Mimine33

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 12 février 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mimine33 »

Coucou,

C'est bien, les contrôles arrivent, ça se précise pour la semaine prochaine. Bambinette, j10 lundi, c'est parfait pour un déclenchement dans la semaine !

Espoir, j'espère que tu arriveras te faire comprendre pour les doses de gonal. Pour que tu puisses être sereine, sans crainte d'une sur stimulation.

Sophietlse, merci pour ton message ! Je croise les doigts pour toi pour que Pâques et follicule se combinent sans souci.

J'ai vu Le gynéco hier. Il s'est un peu moqué de moi en me disant qu'avec ces taux, il y en avait au moins 4.. ça a détendu un peu l'atmosphère.
Il m'a dit, sérieusement, que les taux ne permettaient pas de conclure sur une grossesse simple ou double. Que pour des mêmes taux, ça pouvait être les deux.. ça m'a un peu rassurée. Mais j'ai tjs cette "intuition", qu'il y en a deux, qui m'empêche de me réjouir complètement. On voyait absolument rien à l'écho hier, juste un beau gros kyste à l'ovaire gauche !
Prochain rdv... Le 7 Avril, pour une visibilité totale à priori..
Je vous souhaite un très beau WE ensoleillé !
Stimulation depuis Nov 2020. Opk.
C1-C3: négatif.
Test + le 22 mars! Début de grossesse 11/03.
Écho de contrôle le 29/04, tout va bien ❤️
Écho T1 le 20/05 ❤️
Avatar du membre
Espoir2021

Fivette de bronze
Messages : 238
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Espoir2021 »

Bambinette66 a écrit : 27 mars 2021 à 09:52 Je comprends que ce soit stressant, je croise les doigts pour que ça tombe bien pour toi :)

Oui on va se suivre en effet, j'espère que ce sera pas annulé pour ma part et que la dose soit nikel ! Par contre mes règles, ça traine, certes j'ai pas souffert, mais j'ai plus du tout les mêmes règles,c 'est noir, c'est long, la ça fait 7 jours et c'est pas fini ( certes petit flux mais bon les protèges slips me gavent, faut que je passe à la culotte comme Espoir, d'ailleurs tu as une marque à conseiller ? ) alors qu'avant les traitements, c'était douloureux mais que 4-5 jours ....

Est ce que ça vous a également modifier vos règles ?
J'ai eu des règles un peu plus abondantes suite a la 1ere insémination mais le cycle de repos c'était normal.
J'ai pris 2 marques de culotte, elia et sister republic. Ma préférée c'est la Colette de sister republic ! Tu peux la porter sous un jean ça ne se voit pas et zéro fuite ;-) elle épouse bien le secteur lol
Essai bébé1
Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021 notpregnant
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures smilvener
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau nervous
Pause été 2021 zeen
Avatar du membre
Mimine33

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 12 février 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mimine33 »

Oui Espoir, essaie sinon de négocier un contrôle avant J10, il sera temps de baisser les doses si il y a plus de 2-3 follicules en route.

Il ne faut pas que tu restes avec ttes ces interrogations en tt cas.
Stimulation depuis Nov 2020. Opk.
C1-C3: négatif.
Test + le 22 mars! Début de grossesse 11/03.
Écho de contrôle le 29/04, tout va bien ❤️
Écho T1 le 20/05 ❤️
Avatar du membre
Espoir2021

Fivette de bronze
Messages : 238
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Espoir2021 »

@Mimine33 moi aussi je pensais qu'avec le taux il allait estimer le nombre d'habitants :-D
Il t'a un peu rassurée c'est déjà ça. Mince pour le kyste ! Il est possible de le laisser pendant la grossesse ?
Vivement le 7 avril alors, on a hâte de voir ça nous aussi ;-)
Essai bébé1
Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021 notpregnant
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures smilvener
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau nervous
Pause été 2021 zeen
Avatar du membre
Sophietlse

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sophietlse »

Espoir2021 a écrit : 27 mars 2021 à 09:57 Coucou les filles,
Mimine33 quelles sont les dernières nouvelles suite rendez-vous gyneco ?
Sophietlse je suis aussi étonnée que toi que Pdv fasse des inséminations le samedi. Ils ont peut-être revu leur organisation surtout pour les week-ends longs. Le seul truc que j'ai fait un samedi chez eux c'était une prise de sang 2 jours avant insémination et tout le Rdc était fermé, labo compris. Je pense que ce sera OK pour toi, sinon ils ne prendraient pas le risque de te faire entamer tes injections.
Bambinette66 vivement ton 1er contrôle alors crossfingers
Je n'ai pas encore appelé le centre mais il faut que je le fasse. Je ne comprends pas leur raisonnement et j'ai peur de refaire trop de follicules avec la même dose. Ou alors je négocie un contrôle avant J10 ! Car a J10 c'est trop tard.
Je trouve ça vraiment bizarre aussi, parce que comme toi, je n’ai eu qu’une prise de sang un samedi, c’est tout. Honnêtement, je risque d’être super en colère si j’ai encore un énorme follicule et qu’il faut attendre le mardi. Parce qu’il aurait suffit de changer les doses ou décaler le début des injections pour éviter le problème. On verra...
La personne que j’ai eu au téléphone était vraiment pas sympa, je pense que mes questions l’ont saoulée mais j’espère que les infos données sont correctes.

Moi ça n’a pas du tout modifié mes règles non. Mais pour mes deux inséminations, j’ai eu des pertes marron bien plus tôt que d’habitude (dès J5 post insémination la dernière fois alors que j’en ai habituellement vers J12 post ovulation).
Avatar du membre
Sophietlse

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sophietlse »

Mimine33 a écrit : 27 mars 2021 à 10:02 Oui Espoir, essaie sinon de négocier un contrôle avant J10, il sera temps de baisser les doses si il y a plus de 2-3 follicules en route.

Il ne faut pas que tu restes avec toutes ces interrogations en tout cas.
À ta place, je demanderais de baisser la dose en priorité (ils l’avaient fait pour moi sans que j’aie à demander). Parce que si au premier contrôle, tu as 3 follicules prêts, ils te feront tout arrêter. Ça serait super dommage.
Avatar du membre
Espoir2021

Fivette de bronze
Messages : 238
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Espoir2021 »

@Sophietlse oui je vais essayer de faire baisser les doses, au moins à 50 ou 62,5.
D'habitude ce sont des sage-femmes sympas qui appellent en plus tu n'as pas eu de chance sur ce coup là :cry:
Franchement tu disais qu'ils avaient laissé un de tes follicules monter à 25 une fois c'est énorme ! Tu as raison d'être inquiète, faut pas qu'ils te refassent ça. Déjà qu'en Iac le risque de GEU est plus important, si en plus ils laissent traîner de gros follicules comme ça, c'est pas bon.
Tu vas rappeler pour vérifier ? Tu tomberas sur qqn d'autre normalement lol
Essai bébé1
Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021 notpregnant
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures smilvener
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau nervous
Pause été 2021 zeen