Les symptômes avant les résultats prise de sang (IAC)

Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou Sakura77 :)
ça me fait très plaisir que tu m'ai lu et repondu !
la premiere fois j'avais eu 1 comprimé de clomid de j3 à j7, et oromone de j8 à j10. J'ai eu 20 follicules immatures à j10 et donc il m'a ajouté Gonal f 75 UI de j10 à j14, toujours rien aucun follicule mature. Il a donc ajouté Gonal f 75 de j 15 à j16 et là c'était beaucoup trop tous étaient de grande taille >19mm il m'a dit que ça pouvait être tres dangereux et m'a dit de TOUT arrêter. Il m'avait dit que ce serait super compliqué car la montée a été exponentielle alors que normalement elle devrait être plus linéaire.

Tout ça m'avait fait peur, mais le second cycle, il m'a juste mis Gonal f 50 de j3 à j10, et l'echo à j12 (je n'avais pas pu m'y rendre avant) on a juste vu un beau follicule à 19mm/estradiol 400ug/L, j'étais super soulagée et je pensais que c'etait tout gagné :) (un peu naive lol). J'ai ensuite eu donc la piqure d'ovitrelle et supplémentée en utrogestan.

Pour le prochain cycle on re part sur Gonal f 50 de j3 à j10, je commence demain soir mais par contre je vais lui demander si on peut remplacer utrogestan..


Bravo pour tes 12 kilos ça ne doit pas être évident un régime avec ce stress, j'essaye de faire tres attention mais je craque souvent sur du chocolat.. ! Tu t'y es prise toute seule ou bien tu vois un nutritionniste (ou autre medecin). Quel est ton protocole de stimulation? Je croise les doigts pour ta prise de sang, le résultat arrive bientot courage :) !
Vous partez en IA directement après 2 stimulations? Justement je me demandais quand était le "bon" moment
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
sakura77

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Ile-de-France
Âge : 37

Message non lu par sakura77 »

Je ne connais pas bien ton traitement.
Ma gynéco m'a mise sous Ovaleap 75 UI de J3 jusqu'à la veille de la piqûre Ovitrelle (c'est elle qui me previent lorsque je dois arrêter l'ovaleap). Après la piqûre d'ovitrelle, je suis mise sous Provames et sous Progestan.

La progestérone tu l'as prend comment ? ça te fait quoi comme symptomes ? Je prends le progestan sous forme d'ovule et j'avoue que malgré tout, je ne la supporte pas très bien aussi.

Je viens d'avoir le résultat de ma prise de sang : elle est positive (24 UI/L) mais je dois la renouveler vendredi matin pour voir si ça a monté car de 5 à 25, le résultat est douteux.
1ère stimulation ovarienne (Juin 2021) --> Prise de sang (5 juillet) notpregnant
2ème stimulation ovarienne (Septembre 2021) --> Prises de sang (24 UI/L [ 6 octobre] / 86 UI/L [8 octobre], 162 [11 octobre], ? [13 octobre])
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

En fait on a un protocole très similaire ovaleap c’est pareil que gonal f et progestan c’est le générique d’utrogestan! C’est une ovule à mettre dans le vagin c’est pas très agréable ça fait un amat pâteux blanchâtre..! Toi aussi tu as eu des bouffées de chaleur et pertes de cheveux?
Felicitation c’est super pour ton taux positif!!! Je serais en folie à ta place, mais tu as raison c’est mieux d’attendre le prochain résultat pour éviter une fausse joie.. en espérant que tout se déroule bien :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
sakura77

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Ile-de-France
Âge : 37

Message non lu par sakura77 »

Ah d'accord, je ne savais pas tout ça.

Perte de cheveux oui et franchement c'est méga chiant, mais aussi poitrine très gonflée et douloureuse. Je n'arrive plus à mettre mes soutiens, je suis tout le temps en brassière de sport. Les bouffées de chaleur, je les avais eu lors de la première stimulation.
Ce qui me fait moyennement rire s'est que si tu regardes la notice, c'est marqué aucun effet indésirable si pris en voie vaginale.

Oui mais n'empêche, on y croit grave car je suis quand même à 24. On verra bien vendredi.
1ère stimulation ovarienne (Juin 2021) --> Prise de sang (5 juillet) notpregnant
2ème stimulation ovarienne (Septembre 2021) --> Prises de sang (24 UI/L [ 6 octobre] / 86 UI/L [8 octobre], 162 [11 octobre], ? [13 octobre])
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Pareil je suis mega deg pour les cheveux, à peine arrêté des le lendemain ça allait mieux.. je n’avais pas lu cela mais j’avais lu quelque part que par voie orale c’était 10 fois pire les symptômes.. pour la poitrine peut être aussi un symptôme de grossesse ! Je ne m’y connais pas trop mais oui ça a l’air top, c’est encourageant :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
sakura77

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Ile-de-France
Âge : 37

Message non lu par sakura77 »

Oui j'avais lu la même chose que toi.
J'espère que ça finira par se tasser quand même car c'est pénible de retrouver des cheveux partout.

Tu revois quand ta gynéco ?
1ère stimulation ovarienne (Juin 2021) --> Prise de sang (5 juillet) notpregnant
2ème stimulation ovarienne (Septembre 2021) --> Prises de sang (24 UI/L [ 6 octobre] / 86 UI/L [8 octobre], 162 [11 octobre], ? [13 octobre])
Avatar du membre
Emy974

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 12 mai 2020
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Emy974 »

Bienvenue aux nouvelles ....

J'espère pouvoir faire cette 2eme FIV en novembre!!

Pleins courage à vous les filles et jespere que les mois a venir seront plus propise et qu'il y aura de beaux plus

@julie je comprends que c'est dur dur à encaisser et a vivre vue que ton compagnon n'est pas sur les mêmes ondes que toi! Mais laissez vous une seconde chance avant de passer à autre chose!
mllle 32 ans RAS misteer 41 ans RAS
Infertilitée inexpliquée :?
Débute le protocole PMA février 2020;

1er IAC 9/09/2020 notpregnant
2eme IAC 9/10/2020 notpregnant
3eme IAC annulée car trop de fofo minnce
▪3e bis 8/01/2021 notpregnant

☆ FIV 1 Mai 2021 - 6 ovocytes - pas de transfert ... :-(
▪FIV 1bis Septembre - 12 ovocytes - pas de transfert... :cry:
▪FIV ter novembre - 7 ovocytes - 6 embryons - transfert de 2j1 - 4 congelés notpregnant

TEC 1 janvier 2022 2j1 notpregnant
Avatar du membre
Elowdie

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 28 mai 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Elowdie »

Coucou aux nouvelles !!!!!!!!! 24h après mon test urinaire c'était les chutes du niagara ... pas eu le temps de faire de prise de sang pxk pas chez moi pour le we et un seul centre sait me piquer. J'ai recommencé la stim depuis hier (je sais c'est pas top, mais j'ai tellement pas de doute que bon).
@julie c'est vraiment pas facile, je te comprends tellement. Noemie a raison, notre envie doit être plus forte, ils se font plus facilement une raison.
@Noemie tu dois avoir hâte de ton rdv. J'avoue que je trouve la FIV plus concrète. J'aimerai que ma 4eme insé marche mais j'ai l'impression de pas savoir contre quoi je me bats c'est limite désespérant ...
@ptitloup trop bien que tu reprennes le flambeaux
Et enfin @keila tu as raison de lever le pied. On aura de tes nouvelles j'en doute pas multiheart
mllle 34 ans SOPK, Mutation fact II Leiden, TPC insuffisant
misteer 34 ans RAS

*Arrêt pilule 2019
*4 stim simples notpregnant + 1FC 6SA
*4 IAC notpregnant
*FIV 1 : ponction : 3 embryons J5
TEF 1 le 03/22 notpregnant

04/22 Changement de centre et de traitement
Arrêt fostimon, ovitrelle, progestérone

Nouveau traitement
Aspirine, metformine 500, toco 500, ovosicare, lovenox. Transfert sur cycles spontanés

*TEC 1 le 18/07 notpregnant
*TEC 2 le 12/10 notpregnant pleurrs
Avatar du membre
Noemie2888

Fivette de diamant
Messages : 1296
Enregistré le : 03 septembre 2020
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Bienvenue aux nouvelles !!
@emy ton corps n'est pas trop fatigué avec ces fiv? Tu as tout mon respect pour cette bataille car je n'ose imaginer la déception.
@julie c'est reparti pour toi. C'est cool tiens nous au courant de tes contrôles. Franchement la 4eme tu peux encore espèrer. Moi la 6eme je me disais que c'était un vrai temps et energie de perdu. J'ai hâte d'avoir ce rdv et qu'il nous dise vers quel mois j'aurai cette fiv. Pour le moment on a décidé de se Pacser donc demande de papier et on va faire une thalasso pour fêter ça et se détendre.
mllle 34 ans RAS et misteer 34 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20 notpregnant-IAC 2 01/21 notpregnant
IAC 3 03/21 notpregnant-IAC 4 06/21 notpregnant
IAC 5 07/21 notpregnant IAC 6 09/21 notpregnant
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3 minipingoo
18/01: pregnant mais 31/01 GEU
TEC 2j3 le 08/06 notpregnant
TEC 1j3 le 07/07 pregnant natte dpo15: 375 dpo17: 996 dpo23: 9346
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok multiheart
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04 :boy:
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou Sakura77, normalement j’ai rdv vendredi prochain mais je suis dans le doute car j’ai eu des saignements très très faibles et je suis pas vraiment sûre qu’on puisse considérer ça comme un vrai J1, heureusement mon gyneco est cool et m’a programmé une Visio ce soir pour en discuter :) et enlever mes doutes. Et toi la prise de sang c’est aujourd’hui ou demain?

Bon courage à toutes :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles