Page 1 sur 1

Première IAC bientôt prévue

Posté : 18 août 2020 à 15:40
par CaroG11
Bonjour à toutes
Je me suis inscrite sur ce Forum pour avoir des réponses sur la pratique de l'iac, pour savoir s'il y a d'autres pratiques pour mettre plus de chances de notre côté et aussi pour avoir un soutien moral.

Pour raconter un peu mon histoire :
Janvier 2018 : Désir bébé
Février 2018 : papillomavirus donc conisation du col
Juillet 2019 : col un peu trop fermé à la suite de la conisation donc hysteroscopie
Spermogramme Ok Hysterograhie Ok
Juillet 2020 : à l'échographie petite réserve ovarienne et présence d'un petit fibrome à enlever fin août

On a rencontré le docteur lesourd de l'hopital Paule de Viguier en mai et au vu des résultats elle nous propose une IAC des que le problème du fibrome est réglé. Je n'ai pas encore les réponses à tout notamment l'hormone utilisée dans les injections, la bonne ou mauvaise réponse de mon corps aux injections qui peut empêcher l'insémination... Enfin... Toutes vos réponses seront les bienvenuee pour m'eclairer davantage et me rassurer aussi.

Bon courage à toutes

Re: Première IAC bientôt prévue

Posté : 21 oct. 2020 à 22:58
par Espoir2021
Salut Caro, j'ai eu le même docteur en téléconsultation la semaine dernière, elle m'a envoyé le protocole et les ordonnances par courrier pour notre première IAC en novembre normalement.
Pour ma part infertilité inexpliquée, mois Ras et monsieur résultats médiocres en 2019 et bons en 2020 (varicocele mais pas gênante d'après l'andrologue).
Vous avez fait votre IAC en août ? J'espère que ça a fonctionné 🤞🤞🤞

Re: Première IAC bientôt prévue

Posté : 21 nov. 2020 à 21:30
par Ladoud
Coucou les Toulousaines !

Je ne connais pas ce docteur nous on passe finalement par le labo de Saint Cyprien et la iac se fera à Tournefeuille chez la gynécologue..
On a eu un rendez-vous a Paule de viguier avec une doctoresse en infertilité qui a été limite traumatisante en me disant que je risquais avec etc avec la fiv du coup en en parlant avec la gynécologue elle m'a dit qu'elle était ok pr faire iac avec l'accord de St Cyprien nous voilà donc lancer dans l'aventure...

Lundi écho de contrôle pour voir comment évoluent les follicules..

Pleins d'ondes positives a vous