Je me relance dans ce parcours de la PMA après 5 ans de pause et je réfléchis à plusieurs possibilités. une de mes trompes a été ligaturée car trop abimée, ceci fait en 2010.
J'ai fait en 2016 une hystérosalpingographie qui a montré que l'autre trompe était parfaitement perméable.
Avant de me lancer dans un traitement de FIV prévu pour le mois prochain qui me coutera cher , ( je vis en Suisse et cela nest pas pris en charge par les assurances

Je me demandais si j'avais une chance avec une seule trompe de pouvoir tenter une ou plusieurs tentatives d'IAC, je précise que je n'ai jamais fait d'insemination avant. les médecins me disaient d'aller directement en FIV car mes trompes étaient bouchées sauf que plus tard après avoir ligaturé une des trompes l'autre est devenu complètement permeable.
Avez vous une experience similaire? avec une seule trompe? comment cela se passe surtout je me demande au point de vue de l'ovulation, on peut lire en effet qu'on ovule que d'un côté un mois sur deux etc... je ne sais pas si cela est juste
J'ai 36 ans, bientôt 37
mon conjoint a 34 ans
FIV 1 / 2011 = échec après transfert 1 embryon
FIV 2 / 2012 = fausse couche après 3 semaines, transfert 2 embryons
Aucun congelés sur les deux tentatives
Merci pour vos avis, de me relancer dans ce parcours me fait très peur. c'est un combat qui est long et émotionnellement compliqué mais après une séparation difficile j'ai rencontré un nouveau partenaire et il me redonne espoir et je ferai tout pour arriver à ce rêve, d'être maman.
Bises a toutes et bonne journée