RETOUR SUR VOTRE AVIS/ SEUL 2 OVOCYTES DE BONS POUR FIV

Répondre
gougou555

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

RETOUR SUR VOTRE AVIS/ SEUL 2 OVOCYTES DE BONS POUR FIV

Message non lu par gougou555 »

Bonjour les filles!

hier j'ai eu une ponction chz IVI Bilbao pour fiv (don de sperme) aprés un échec d'une insemination. Hier 5 ovocytes ont été enlevés et aujourd'hui verdict: 2 sont bons. Transfert jeudi.

Qu'en pensez vous? Peu de chance? Un transfert des 2 ou d'un?
Merci pour vos retours!

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

gougou555 a écrit :
16 févr. 2020 à 13:52
Bonjour les filles!

hier j'ai eu une ponction chz IVI Bilbao pour fiv (don de sperme) aprés un échec d'une insemination. Hier 5 ovocytes ont été enlevés et aujourd'hui verdict: 2 sont bons. Transfert jeudi.

Qu'en pensez vous? Peu de chance? Un transfert des 2 ou d'un?
Merci pour vos retours!
Bonjour ! tout d'abord je fingers pour toi de tout coeur.
Si le transfert est fait à J5 et que les 2 embryons survivent jusque là, je te conseille fortement de transférer les 2. Les probabilités pour que les 2 s'accrochent sont faibles mais cela optimisera les chances.
Après la question ne se posera peut être pas, car malheureusement tous les embryons ne deviennent pas des blastocystes.
Bon courage en tout cas !
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5, grossesse biochimique notpregnant pleurrs
-probable mauvaise qualité ovocytaire- bilan génétique OK + bilan immunologique OK
FIV ICSI 4 : Juin 2020 ? espérons pray

Bichon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Bonjour
Ça dépend de plusieurs choses. 1 embryon suffit pour faire un bébé.
D'abord il faut voir si les 2 se seront développés d'ici à Jeudi. Ensuite, si c'est le cas, si vous transférez les 2, ça fait effectivement 2 fois plus de chance d'avoir une grossesse mais le risque qu'il faut prendre en compte c'est que vous avez de fortes chances d'attendre des jumeaux.
C'est donc un choix personnel. Si vous êtes prête à avoir des jumeaux et à les assumer alors faîtes un transfert des 2. Sinon un seul.
Sur ma 1ère FIV je suis tombée enceinte direct d'un embryon de 2 jours. Apparemment le problème vient de mon homme mais moi je suis très fertile et on l'a découvert avec la FIV. Comme c'est votre 1ère ça peut aussi être votre cas.
Voilà. En tout cas, bon courage et j'espère pour vous un ou deux beaux bébés fingers
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
prise de sang : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:

gougou555

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par gougou555 »

OK Merci!

I fingers fingers