Pompe LHRH et ovaires polykystiques

Avatar du membre
Margot

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 06 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Pompe LHRH et ovaires polykystiques

Message non lu par Margot »

Bonjour à toutes,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année et pleins de belles choses.


Pour ma part on m’a découvert les OPK en septembre dernier (pas de règles depuis février suite arrêt pilule & ovaire multifolliculaire) . J’ai commencé par une stimulation ovarienne à 150ui, et réaction : hyper stimulation, on arrête tout. Mes ovaires ont doublé de volume .. pause pour que tout dégonfle ... en même temps à priori normal vu la dose ..
associons à ces OPK, d’après la Gyneco, une amhenoree hypothalamique .. du à une perte de poids (6kg) qui aurait stoppé le travail de mon hypothalamus.
fin janvier j’ai rdv pour la pause de la pompe LHRH (qui comble ce déficit hypothalamique)

Certaines d’entres vous ayant les OPK ont eu à faire à cette pompe ? Quels résultats ?

Merci à toutes
:)
Octobre 2019 : diagnostique SOPK suite amhenoree depuis février 2019
Novembre 2019 : stimulation pergo 150ui > HSO donc stop et repos
Février 2020 : pompe lutrepulse , cycle 1 ok > négatif
Mars 2020: covid ..
Mai 2020 : pompe > ne répond plus donc pergoveris > 75ui réponse mais peur HSO donc baisse à 62,5 et ... règles car trop bas.
Juin 2020 : on recommence à 75ui et constituons dossier FIV a venir : mais ce fut le bon 🥰
Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Bonjour Margot,
Je viens de lire ton message.
Je n’ai pas d’ovaires polykystiques, par contre après déjà un parcours en PMA (plusieurs inséminations, fiv...) on m’a parlé de la pompe.
Je pense que tu dois déjà l’avoir puisque ton commentaire date un peu.
J’espère que tout va bien pour toi?
Merci pour ta réponse.
Dans l’attente de te lire, je te souhaite un bon w-end de Pâques
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Margot

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 06 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Margot »

Bonjour,

En effet, j’ai pu faire un cycle sous pompe. Assez long car le temps de trouver le dosage auquel je réponds.
Ce cycle n’a pas prit, et je débutais l’autre quand le confinement a été prononcé donc stop... :( je suis ainsi en attente de reprendre. Pas cool.

Bon ce n’est pas pour ça que tu écris :) mais plutôt savoir comment se passe la pompe. Franchement c’est bien fait, j’appréhendais mais au final tu as juste une petite pompe (avec un cathéter tout petit) sur le ventre. Il faut la changer tous les 4 jours, tu fais ton mélange etc mais c’est simple. Tu as une télécommande qui gère tout ça.

Elle a comme fonction de remplacer ton hypothalamus en fait et toutes les 90 minutes injecte l’hormone qu’il est sence te manquer, comme le ferait ton cerveau en temps normal.

N’hésites pas si tu as des questions plus précises
Tu dois commencer quand ?
Octobre 2019 : diagnostique SOPK suite amhenoree depuis février 2019
Novembre 2019 : stimulation pergo 150ui > HSO donc stop et repos
Février 2020 : pompe lutrepulse , cycle 1 ok > négatif
Mars 2020: covid ..
Mai 2020 : pompe > ne répond plus donc pergoveris > 75ui réponse mais peur HSO donc baisse à 62,5 et ... règles car trop bas.
Juin 2020 : on recommence à 75ui et constituons dossier FIV a venir : mais ce fut le bon 🥰
Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Margot a écrit : 13 avr. 2020 à 10:08 Bonjour,

En effet, j’ai pu faire un cycle sous pompe. Assez long car le temps de trouver le dosage auquel je réponds.
Ce cycle n’a pas prit, et je débutais l’autre quand le confinement a été prononcé donc stop... :( je suis ainsi en attente de reprendre. Pas cool.

Bon ce n’est pas pour ça que tu écris :) mais plutôt savoir comment se passe la pompe. Franchement c’est bien fait, j’appréhendais mais au final tu as juste une petite pompe (avec un cathéter tout petit) sur le ventre. Il faut la changer tous les 4 jours, tu fais ton mélange etc mais c’est simple. Tu as une télécommande qui gère tout ça.

Elle a comme fonction de remplacer ton hypothalamus en fait et toutes les 90 minutes injecte l’hormone qu’il est sence te manquer, comme le ferait ton cerveau en temps normal.

N’hésites pas si tu as des questions plus précises
Tu dois commencer quand ?


Bonjour,

Merci pour ta réponse et ta description :)
Comme toi je recherche des témoignages de personnes qui ont recours à cette pompe car j’ai l’impression que c’est plutôt rare et j’aimerais comprendre :
Qu’est-ce que la pompe a de plus qu’une insémination ou fiv? Si tu as une idée je suis preneuse car je suis un peu perdue. C’est peut être parce que cela fait plus de 3 ans que je suis en PMA :(

A ce jour, mon dossier doit passer auprès de l’équipe de médecins pour que je puisse bénéficier de la pompe ; ma nouvelle gyneco est confiante.
Sinon jai une thyroïde un peu élevée pour tomber enceinte donc je prends du levothyrox. Demain je dois faire une prise de sang pour voir si ma tsh a baissé.
Puis, je dois prendre rdv avec ma gyneco pour faire le point et pour savoir si je peux effectivement avoir la pompe.

Comme toi, j’ai perdu en très peu de temps bcp de poids (10kg) j’ai eu un gros choc. Depuis j’ai repris tous mes kg :)
Suite à des séances d’ostéopathie il y a moins d’un an, j’ai retrouvé un cycle mais très chaotique j50 à j60...

Vivement que tu puisses recommencer un cycle!
Comme s’est passé ton premier cycle? Tu n’as pas eu mal aux ovaires? Ce n’est pas gênant pour dormir?

Au plaisir de te lire,
Bonne fin de après midi Margot
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Margot

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 06 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Margot »

Alors je ne suis pas une experte et ne connaît que de nom les FIV etc..
en fait, la pompe va te créer un cycle normal, donc faire mûrir un follicule, tu as une surveillance avec la Gynéco vers j10 pour voir si un follicule grossit, si tu réponds etc ..
Quand le follicule atteint la bonne taille, tu fais l’injection olvitrelle pour provoquer l’ovulation, puis tu dois avoir des rapports à ce moment là.
Ensuite tu attends de voir si tes règles arrivent ou non. Un peu comme une femme normalement réglée en fait. Juste que ça marche pas tout seul chez nous donc des machines ou plutôt produits les font pour toi. Après moi j’avais vraiment aucun cycle ou en tt cas aucunes règles ...
La différence avec les injections quotidiennes avec aiguilles c’est que c’est beaucoup plus naturel comme « traitement » et le risque de grossesse multiples est très faible. Ça reproduit vraiment un cycle naturel de femme, avec pulsion toutes les 90 minutes comme devrait le faire nos cerveaux. Alors que les injections quotidiennes c’est un dosage une fois par jour et donc moins naturel. Je sais pas si je suis claire ^^!!

En tout cas, au début très bizarre comme sensation ... mais on s’y fait vite. Je n’ai eu aucun soucis pour dormir ou autre. Cale là bien en fonction de la ceinture de ton pantalon. Aussi elle est étanche donc possibilité de se doucher avec.
Tu entendras des petits « tic » comme une montre à chaque fois que ton produits sera injecté donc toutes les 1h30.
Je n’ai pas eu mal aux ovaires, juste senti le moment d’ovuler car plus sensible. Également au moment où j’allais avoir les règles !

Tu peux quand même avoir un rdv Gynéco toi pendant cette période ?
J’espère pour toi que ça sera la bonne technique en tout cas !!
Octobre 2019 : diagnostique SOPK suite amhenoree depuis février 2019
Novembre 2019 : stimulation pergo 150ui > HSO donc stop et repos
Février 2020 : pompe lutrepulse , cycle 1 ok > négatif
Mars 2020: covid ..
Mai 2020 : pompe > ne répond plus donc pergoveris > 75ui réponse mais peur HSO donc baisse à 62,5 et ... règles car trop bas.
Juin 2020 : on recommence à 75ui et constituons dossier FIV a venir : mais ce fut le bon 🥰
Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Margot a écrit : 13 avr. 2020 à 19:08 Alors je ne suis pas une experte et ne connaît que de nom les FIV etc..
en fait, la pompe va te créer un cycle normal, donc faire mûrir un follicule, tu as une surveillance avec la gynécologue vers j10 pour voir si un follicule grossit, si tu réponds etc ..
Quand le follicule atteint la bonne taille, tu fais l’injection olvitrelle pour provoquer l’ovulation, puis tu dois avoir des rapports à ce moment là.
Ensuite tu attends de voir si tes règles arrivent ou non. Un peu comme une femme normalement réglée en fait. Juste que ça marche pas tout seul chez nous donc des machines ou plutôt produits les font pour toi. Après moi j’avais vraiment aucun cycle ou en tout cas aucunes règles ...
La différence avec les injections quotidiennes avec aiguilles c’est que c’est beaucoup plus naturel comme « traitement » et le risque de grossesse multiples est très faible. Ça reproduit vraiment un cycle naturel de femme, avec pulsion toutes les 90 minutes comme devrait le faire nos cerveaux. Alors que les injections quotidiennes c’est un dosage une fois par jour et donc moins naturel. Je sais pas si je suis claire ^^!!

En tout cas, au début très bizarre comme sensation ... mais on s’y fait vite. Je n’ai eu aucun soucis pour dormir ou autre. Cale là bien en fonction de la ceinture de ton pantalon. Aussi elle est étanche donc possibilité de se doucher avec.
Tu entendras des petits « tic » comme une montre à chaque fois que ton produits sera injecté donc toutes les 1h30.
Je n’ai pas eu mal aux ovaires, juste senti le moment d’ovuler car plus sensible. Également au moment où j’allais avoir les règles !

Tu peux quand même avoir un rendez-vous gynécologue toi pendant cette période ?
J’espère pour toi que ça sera la bonne technique en tout cas !!

C’est rassurant, ça n’a pas l’air trop compliqué et on s’y accommode rapidement, c’est parfait!
En tt cas ça a l’air moins invasif que les injections à se faire tous les soirs.
Sait-on jamais, mais je ne peux que te conseiller des séances d’ostéopathie, si tu ne l’as pas déjà testé ;)
J’espère sincèrement que ça va fonctionner cette fois-ci car je commence à trouver le temps très long...
J’ai un entretien téléphonique avec ma gyneco le 07/05, on verra bien ce qu’elle pense des résultats de ma PDS.
Par contre aucun examen ne peut être réalisé ou un nouveau traitement délivrée avant la levée du confinement.
Donc on attend et on croise le doigts pour que le 11/05 les services PMA ouvrent à nouveau 🤞
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Bonjour Margot,
J’espère que tu vas bien?
L’heure du deconfinement a sonné. Tu as pu reprendre le chemin de la PMA? Peut être pas encore...
Pour ma part l’équipe de médecins a accepté que je puisse obtenir la pompe.
Par contre mon taux de TSH doit encore diminuer. J’attends de refaire un PDS. J’aurai la pompe probablement cet été.
Sinon, a-t’on mesuré ta réserve ovarienne?
Quel est ton taux d’amh? Le nombre de tes follicules antraux?
Moi j’ai un taux d’AMH à environ 1,2
J’ai 10 follicules antraux.
Et plus de 35 ans.
Dans l’attente de te lire.
Bonne journée!
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Margot

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 06 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Margot »

Bonjour,


En effet j’ai repris la pompe, mais alors cette fois ci ça n’a pas marché ... :/ a priori car mon hypothalamus remarcherait un peu en partie ce qui expliquerait !
Mais j’ai aussi les Ovaires Polykistiques moi donc mon AMH est à 16, j’ai énormément de follicules !!

Mais en tout cas la pompe doit bien marche quand c’est un souci au niveau de l hypothalamus !
Octobre 2019 : diagnostique SOPK suite amhenoree depuis février 2019
Novembre 2019 : stimulation pergo 150ui > HSO donc stop et repos
Février 2020 : pompe lutrepulse , cycle 1 ok > négatif
Mars 2020: covid ..
Mai 2020 : pompe > ne répond plus donc pergoveris > 75ui réponse mais peur HSO donc baisse à 62,5 et ... règles car trop bas.
Juin 2020 : on recommence à 75ui et constituons dossier FIV a venir : mais ce fut le bon 🥰
Avatar du membre
Mimi2154

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Margot a écrit : 01 juin 2020 à 20:47 Bonjour,


En effet j’ai repris la pompe, mais alors cette fois ci ça n’a pas marché ... :/ a priori car mon hypothalamus remarcherait un peu en partie ce qui expliquerait !
Mais j’ai aussi les Ovaires Polykistiques moi donc mon AMH est à 16, j’ai énormément de follicules !!

Mais en tout cas la pompe doit bien marche quand c’est un souci au niveau de l hypothalamus !
Je suis dsl Margot... mais c’est encourageant! Ton hypothalamus se réveille de son sommeil.
Oui je me doutais que ton taux d’AMH serait élevé! Ça va fonctionner malgré tout car la pompe a l’air d’être le bon traitement pour toi.
J’ai hâte de commencer. Donc si tu as repris, tu as dû avoir une écho au cours de ton dernier cycle, c’est bien ça?
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Avatar du membre
Margot

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 06 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Margot »

Du coup non j’ai du arrêter la pompe car je ne répondais pas du tout malgré l’augmentation du dosage.
Donc là je repasse aux stylos, piqure à se faire soi même le soir, affaire à suivre j’espère que ça marchera.

Tu commences quand toi ?
Octobre 2019 : diagnostique SOPK suite amhenoree depuis février 2019
Novembre 2019 : stimulation pergo 150ui > HSO donc stop et repos
Février 2020 : pompe lutrepulse , cycle 1 ok > négatif
Mars 2020: covid ..
Mai 2020 : pompe > ne répond plus donc pergoveris > 75ui réponse mais peur HSO donc baisse à 62,5 et ... règles car trop bas.
Juin 2020 : on recommence à 75ui et constituons dossier FIV a venir : mais ce fut le bon 🥰