IAC 2020 ❤️

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Si si lestrompes peuvent parfois se boucher...c est pourquoi les gynecos preferent vérifier au moins parfois 1 fois par an...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif

Vividesalpes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Bibi76 a écrit :
30 mai 2020 à 13:20
Bonjour tout le monde !
Je ne sais si certaines se souviennent de moi. J ai beaucoup partagé sur ce forum en début d'année. J'ai fais une 1ère insémination en janvier après 2 ans d'essais naturels qui s'est avéré être négative. En février j'en ai retenté une mais le protocole a été stoppé car j'avais 8 follicules. On a retenté en mars. Je devais faire mon insémination le lundi mais le vendredi d'avant je reçois un appel de la PMA pour annuler à cause du covid.
Avant ce 3 ème essai j'ai décroché du forum car je crois que j'avais besoin de décrocher après l'arrêt du protocole à cause des 8 follicules. Ça a été un coup dur. Je m'excuse d'ailleurs d'avoir arrêté de prendre des nouvelles et de partager mais j'en avais besoin ... Pendant le confinement, j'ai vraiment profité du fait que toutes les démarches pma soient stoppées pour me recentrer sur moi-même, j'ai fait un énorme potager, construit des meubles en palettes etc... et surtout j'ai bu de l'alcool pris des apéros etc... Moi qui me mettait en mode grossesse pour l'alimentation etc afin de maximiser mes chances, j'ai vraiment là fais une pause dans tout ça. J'ai profité. J'en avais besoin.
Avec mon mari on s'est même dit qu'on ne ferait pas l'amour ces 2 mois là pour pas se mettre de pression et se faire une pause psychologique !
Avril : on a quand même fait l'amour une fois car on s'aime hein lol mais les règles à la fin du mois.
Mai : on a refait l'amour une fois (décidemment lol) mais pas forcèment au bon moment car on s'en fichait on était en mode pause.
La pma me rappelle mi mai / fin mai. On peut reprendre les piqures pr une dernière insémination avant la FIV. Parfait ! J'attend mes règles qui doivent arriver le samedi 23 mai et je les rappelles alors !!

Samedi 23 : pas de règles
Dim 24 : toujours rien
Lun 25 : rien
Mar 26 : j'en peux plus
Je fais un test histoire de confirmer que c négatif et que c juste un retard pr pas me faire de fausses joies(toute façon on est infertile, on l'a fait qu'une fois et pas au bon moment).

Mardi 26 au soir : pregnant
Mercredi 27 au matin : pregnant

Explosion de joie (j'ai même filmé au cas où quand même)

J'attend la prise de sang mardi 2 juin pr confirmer. Mon mari est du 3 juin ça sera son cadeau !

Je suis dans un autre monde je sais pas quoi en penser, j'ai l'impression qu'on me fait une blague ...

Je suis ultra fatiguée et le bas du ventre me tire donc je me dis que c bien vrai mais après 2 ans d'attente et 24 mois d'échecs à supporter j'arrive pas à réaliser.
Naturellement en plus .... en l'ayant qu'une fois et pas au bon moment ... Je comprends plus rien à mon corps ...

Même s'il se passe quelque chose de négatif pendant les 1ers mois, rien que le fait d'avoir réussi une fois et en plus naturellement est une bataille de gagnée pr moi ...

Tout ça pour dire mes fivettes de jamais perdre espoir. Quand j'entendais des filles dire ça avant je n'y croyais pas et ça me parraissait tellement lointain pr moi mais mntnt je comprends ! C toujours possible ! Ça peut marcher !

Merci de m'avoir soutenue dans cette épreuve de la PMA !

Nolwenn alias Bibi76

Ps :j'ai envoyé la même chose sur une autre discussion en pensant que c'était celle ci

Coucou bibi qu’elle jolie histoire , c’est super on va croisé les doigts fingers fingers et espérée que tout ce passe pour le mieux...
question indiscrète c’était quoi votre ( problème) que vous étiez en PmA.

Tu l’as pas encore dit à ton homme ? Tu attend la prise de sang ?
Moi 38
lui 29

déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer

1er rendez-vous protocole le 16.01.2020
1er IAC le 4.02.2020 notpregnant
2ème IAC le 4.03.2020 ( jour de l'anniversaire de ma chipie 13 ans) notpregnant
3eme IAC le 20.06.2020 testpositif

Juju33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Juju33 »

Flilis a écrit :
31 mai 2020 à 00:49
Si si lestrompes peuvent parfois se boucher...c est pourquoi les gynecos preferent vérifier au moins parfois 1 fois par an...
Merci Fillis! Du coup j’ai fait quelques recherches sur le sujet. Je vais me coucher moins con ce soir! 😉

biancalari

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par biancalari »

Juju33 a écrit :
30 mai 2020 à 21:11
Y’a pas de raison que ça se soit bouché entre temps... 🧐 J’imagine que ça se bouche pas comme ça?!
Et là, il me vient l’image de mon évier de cuisine qui s’est bouché y’a pas si longtemps!! Je vais peut être pas commencer à imaginer que nos trompes puissent se boucher comme mon évier.... 🤪
Ha ha ha :D bon en même temps c'est aussi une sorte de tuyauterie ^^
Flilis a raison, ça peut se boucher sans qu'on le "sente" , par exemple suite à une infection ou autre ect...
Bref, j'en reparlerai avec la gynécologue la prochaine fois.
Lui:37ans Juillet 2015: découverte OATS Moi:34ans
AttenteBB depuis 03/2014

FIV1 ICSI: juillet16: pas de transfert
FIV1bis ICSI: déc16: transf 2J2 : nég
Chgmt PMA:
FIV2 IMSI:juill17: hyperstimulation; transf 1J6 : nég
Biopsie testiculaire:janv18: 7paillettes
FIV3 IMSI: fév18: pas de transfert.
Drill ovarien:juill18
FIV3bis ICSI: oct18: transfert 2J3 : nég
FIV4 IMSI: mars19: pas de transf.

Inscrits au CECOS pr recevoir don de sperme.
Retour dans 1er centre PMA pr le suivi de l'IAD
IAD1 02/20 nég
IAD2 03/20 nég
IAD3 report après covid: 07/20

Bibi76

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Bibi76 »

Vividesalpes a écrit :
31 mai 2020 à 09:16
Bibi76 a écrit :
30 mai 2020 à 13:20
Bonjour tout le monde !
Je ne sais si certaines se souviennent de moi. J ai beaucoup partagé sur ce forum en début d'année. J'ai fais une 1ère insémination en janvier après 2 ans d'essais naturels qui s'est avéré être négative. En février j'en ai retenté une mais le protocole a été stoppé car j'avais 8 follicules. On a retenté en mars. Je devais faire mon insémination le lundi mais le vendredi d'avant je reçois un appel de la PMA pour annuler à cause du covid.
Avant ce 3 ème essai j'ai décroché du forum car je crois que j'avais besoin de décrocher après l'arrêt du protocole à cause des 8 follicules. Ça a été un coup dur. Je m'excuse d'ailleurs d'avoir arrêté de prendre des nouvelles et de partager mais j'en avais besoin ... Pendant le confinement, j'ai vraiment profité du fait que toutes les démarches pma soient stoppées pour me recentrer sur moi-même, j'ai fait un énorme potager, construit des meubles en palettes etc... et surtout j'ai bu de l'alcool pris des apéros etc... Moi qui me mettait en mode grossesse pour l'alimentation etc afin de maximiser mes chances, j'ai vraiment là fais une pause dans tout ça. J'ai profité. J'en avais besoin.
Avec mon mari on s'est même dit qu'on ne ferait pas l'amour ces 2 mois là pour pas se mettre de pression et se faire une pause psychologique !
Avril : on a quand même fait l'amour une fois car on s'aime hein lol mais les règles à la fin du mois.
Mai : on a refait l'amour une fois (décidemment lol) mais pas forcèment au bon moment car on s'en fichait on était en mode pause.
La pma me rappelle mi mai / fin mai. On peut reprendre les piqures pr une dernière insémination avant la FIV. Parfait ! J'attend mes règles qui doivent arriver le samedi 23 mai et je les rappelles alors !!

Samedi 23 : pas de règles
Dim 24 : toujours rien
Lun 25 : rien
Mar 26 : j'en peux plus
Je fais un test histoire de confirmer que c négatif et que c juste un retard pr pas me faire de fausses joies(toute façon on est infertile, on l'a fait qu'une fois et pas au bon moment).

Mardi 26 au soir : pregnant
Mercredi 27 au matin : pregnant

Explosion de joie (j'ai même filmé au cas où quand même)

J'attend la prise de sang mardi 2 juin pr confirmer. Mon mari est du 3 juin ça sera son cadeau !

Je suis dans un autre monde je sais pas quoi en penser, j'ai l'impression qu'on me fait une blague ...

Je suis ultra fatiguée et le bas du ventre me tire donc je me dis que c bien vrai mais après 2 ans d'attente et 24 mois d'échecs à supporter j'arrive pas à réaliser.
Naturellement en plus .... en l'ayant qu'une fois et pas au bon moment ... Je comprends plus rien à mon corps ...

Même s'il se passe quelque chose de négatif pendant les 1ers mois, rien que le fait d'avoir réussi une fois et en plus naturellement est une bataille de gagnée pr moi ...

Tout ça pour dire mes fivettes de jamais perdre espoir. Quand j'entendais des filles dire ça avant je n'y croyais pas et ça me parraissait tellement lointain pr moi mais mntnt je comprends ! C toujours possible ! Ça peut marcher !

Merci de m'avoir soutenue dans cette épreuve de la PMA !

Nolwenn alias Bibi76

Ps :j'ai envoyé la même chose sur une autre discussion en pensant que c'était celle ci

Coucou bibi qu’elle jolie histoire , c’est super on va croisé les doigts fingers fingers et espérée que tout ce passe pour le mieux...
question indiscrète c’était quoi votre ( problème) que vous étiez en PmA.

Tu l’as pas encore dit à ton homme ? Tu attend la prise de sang ?
Coucou Vivi !

En fait y'avait pas vraiment de raison à proprement parlé. Le spermogramme de mon mari était au top "très bon rendement" ils avaient écrit haha. Et moi le labo m'avait détecté une AMH assez basse mais ma gynécologue pense finalement qu'ils se sont trompés car à ma 2ème IAC j'ai développé 8 follicules avec un dosage pas si fort que ça ; elle a trouvé ça étrange avec un soi disant taux d'AMH aussi bas.
Donc on comprenait pas trop pourquoi ça ne fonctionnait pas !

On a fait le test urinaire ensemble lui et moi donc on a vécu la surprise ensemble c'était encore mieux !!!!

Merci pour ton message 😍
mllle 28 ans - misteer : 29 ans
En essai BB1 depuis presque 2 ans !
1er rendez-vous PMA pris fin octobre 2019
misteer de monsieur : trophecoupe
Mes ovaires : pas très productifs sleeeep
IAC1 : 23/01 notpregnant
IAC 2 (fév) : arrêt du protocole car 8 follicules
IAC 3 (mars) : arrêt car Covid
26 MAI : pregnant NATURELLEMENT ! trophecoupe
2/06 : Prise de sang pour confirmer

Flilis

Fivette de diamant

Bibi pourquoi avoir attendu pour la prise de sang le jour ou tu as fait le test pipi positif il aurait fallut faire prise sang tout suite et la refaire 48h apres pour voir l evolution...la ton taux sera élevé crossfingers et pense a le refaire 48h apres
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons

Vividesalpes

Fivette de bronze

Alors bibi cette prise de sang?

Et vous les filles quoi de neuf ?

Des bisous
Moi 38
lui 29

Fanny2105

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Fanny2105 »

Bonjour les Filles !

Dites moi je peux me joindre a vous ?
Vous avez toutes repris ou pas encore ?

Pendant le covid nous avons été stopper comme tous le monde dans note pacours et là nous reprenons doucement mais surement.

Rendez vous échographie prise de sang aujourd'hui a j29 ( car cycle hyper long ) et j'ai ovulé ce matin même. nuitamour bien placé croisons les doigts.
Sinon dans 15 jours reprise pour IAC 2 fingers

Bisous a vous toutes !
mllle : Dysovulation
misteer : Oats modérée en amélioration

Attente bébé depuis décembre 2018

IAC 1 : 22/11/19 testpositif mais grossesse extra-utérine décelé tardivement ( fin décembre)
Ablation trompe droite pleurrs

Prochaine IAC au prochain cycle fingers treefle

Vividesalpes

Fivette de bronze

Fanny2105 a écrit :
03 juin 2020 à 17:18
Bonjour les Filles !

Dites moi je peux me joindre a vous ?
Vous avez toutes repris ou pas encore ?

Pendant le covid nous avons été stopper comme tous le monde dans note pacours et là nous reprenons doucement mais surement.

Rendez vous échographie prise de sang aujourd'hui a j29 ( car cycle hyper long ) et j'ai ovulé ce matin même. nuitamour bien placé croisons les doigts.
Sinon dans 15 jours reprise pour IAC 2 fingers

Bisous a vous toutes !
Bienvenue Fanny,

Je parle pas au nom des filles mais avec grand plaisir nous t’accueillons.

Tu nous fait une petite présentation ?

Et les filles après on fait une petite présentation à Fanny ?

Des bises
Moi 38
lui 29

Fanny2105

Fivette habituée

Merci Vivi ! :-D

Moi c est Fanny 27 ans et mn chéri 32 ans bientôt :-D
Nous sommes en essai Bébé 3 pour moi et Bébé 1 pour lui .
J ai deja deux petites filles de 8 ans le mois pro et 5 ans .
J ai des cycles très très long ( 60 jours pour le max ) avec toujours une ovulation par contre..
Mon chéri est OATS mais au dernier spermogramme c etais en amélioration légère mais amélioration.
Nous avons été basculer en PMA a nos 5 mois d'essai car a un bilan sanguin on m a décelé une sérologie chlamydia positive. Donc ma gynécologue nous a fais faire un bilan pma avec sa consoeur.
Ma trompe droite était légèrement bouchée a l hystéro. Le liquide passait difficilement mais passait tout de même . Nous avons fêter nos 1 an de PMA le mois dernier.
J ai eu ma premiere iac le 22/11/19 qui est revenu dans un premier temps notpregnant . Donc nous avons relancer dans la foulée le protocole numéro 2 mais il n y avais aucunes réponses et suite a une prise de sang ma progestérone était élevée mais sans plus donc ça ne faisais même pas penser a une grossesse donc impossible de faire quelques chose, alors on a attendu le prochain cycle mais en vain.
Je me suis pas sentie bien le 29/12 donc j ai fais un test de grossesse pregnant le 29/12 .. et ascenceur émotionel, le 01/01/2020 perte de sang noir et douleur donc je file aux urgences et la le verdict tombe grossesse extra-utérine..
Mon chu a trainé pas mal, j ai juste eu une injection de metho qui n a rien fais du tout. Ils mont hospitalisé sans trop rien faire donc j ai commencer a saigné dans le ventre et quand je suis sortie du chu et bien ma gynécologue pma avec qui javais pris rendez-vous car j ai l impression qu elle seule m écoute .. m a envoyé de suite dans la clinique privé de ma gynécologue qui fais mon suivi et le lendemain j ai été opérée. J ai perdu ma trompe ..
3 mois d attente s 'en suit . On aller reprendre et la covid .. minnce
et du coup aujourd'hui a j29 j ai ovulé donc dans 15 jours si pas de grossesse et bien on entame l iac 2 fingers treefle

Si vous voulez vous présenter je veux bien ca me permettrait de bien vous connaitre multiheart

IAC 1 : 22/11/19 testpositif mais grossesse extra-utérine décelé tardivement ( fin décembre)

Flilis

Fivette de diamant

Bienvenue a toi fanny

Jallais te dire en lisant ton parcours qye ta trompe droite ne devait pas être déboucher c est pourquoi l embryon est reste coince et tu as fais une grossesse extra uterine...je suis désolé quils s ont été obliges de te retirer la trompe...
Il faudrait que tu sois sure que la gauche fonctionne bien avant d entamer a mon avis jne iac..ton gyneco ta pas demander de le faire...si ton dernoer examen date il vaudrait mieux le refaire...je sais de quoi je parle j'ai pour ma part eu les trompes bouchees et j'ai pu déboucher apres avoir fait 1 coelioscopie et 2 catheterisme tubaire...et malgré cela on ma dit que cela pouvait sereboucher c dingue ...en plus tu dis que tu as décelé une maladie de chlamedia c est une cause qui fait que les trompes se bouchent....

Fanny2105

Fivette habituée

Flilis a écrit :
03 juin 2020 à 17:54
Bienvenue a toi fanny

Jallais te dire en lisant ton parcours qye ta trompe droite ne devait pas être déboucher c est pourquoi l embryon est reste coince et tu as fais une grossesse extra uterine...je suis désolé quils s ont été obliges de te retirer la trompe...
Il faudrait que tu sois sure que la gauche fonctionne bien avant d entamer a mon avis jne iac..ton gyneco ta pas demander de le faire...si ton dernoer examen date il vaudrait mieux le refaire...je sais de quoi je parle j'ai pour ma part eu les trompes bouchees et j'ai pu déboucher apres avoir fait 1 coelioscopie et 2 catheterisme tubaire...et malgré cela on ma dit que cela pouvait sereboucher c dingue ...en plus tu dis que tu as décelé une maladie de chlamedia c est une cause qui fait que les trompes se bouchent....
Coucou Fillis !

A l hystéro ma trompe gauche est nickel nickel trophecoupe et quand j ai été opérée en janvier ma gynécologue a regarder en même temps et a confirmer qu'elle était top.
Oui les chlamydia c est une cause pr les trompes bouchées. Merci mon ex .. :-x
Punaise malgré tout ça, ça se peux que ça se rebouche encore pff .. Ohlala
Ma gynécologue pma m a dit que j avais un brassage moyen des trompes et de l utérus aussi apparemment .. Elle nous laisse encore 2 iac avant la fiv. Mais j ai une trouille de refaire une grossesse extra-utérine et de recommencer a attendre 3 mois et tout