IAC 2020 ❤️

Avatar du membre
Chachajmt

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 28 juillet 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Chachajmt »

cam623 a écrit : 20 oct. 2020 à 14:04 Coucou Charlène!
Je n'ai pas lu le post depuis longtemps mais je m'aperçois que je ne recevais plus les notifications. J'ai obtenu le résultat de ma 2ème IAC hier (négatif) donc on se suit de peu. Je ne vais pas te dire qu'il faut positiver parce que je n'y croyais pas du tout! Mais pour répondre à ta question, ma soeur qui était en FIV avait du progestan par voie vaginale. Elle me disait qu'elle avait beaucoup de perte donc pas très glamour MAIS.. ça aide beaucoup pour la nidation donc beaucoup plus de chances pour toi ce cycle-ci!
Ah oui effectivement on se suit de peu ... Je suis sincèrement désolée pour toi mais je pense qu'on va continuer à se suivre du coup je pense obtenir le même résultat.
Souvent je déclenche ovitrelle à j16 la j'étais J20 et la LH et l'oestradiol était moins bons que d'habitude et à l'IAC col fermé obligé de l'ouvrir avec une "pince" pour faire l'insémination alors malgré le progestan rien ne me laisse penser à un testpositif on verra mardi prochain (trooop looonnng)
Pour le côté glamour dans un tel parcours sa fait longtemps qu'il est perdu :lol: c'est pas grave
Charlène : 29 ans
mllle SOPK
Léandre : 28 ans
misteer RAS tout est parfait
Début des essais janvier 2018
Drilling Ovarien le 31 juillet 2019
3 IAC au total notpregnant
FIV 1 le 25 mai 2021 - 2 juin 2021 pregnant 7 juin 2021 fausse couche biochimique brokenheart
FIV 1 bis le 14 septembre 2021 - 22 septembre 2021 pregnant 85 Ui - 24 septembre 139 Ui 27 septembre 410 Ui 4 octobre 4264 Ui fingers 1ere écho le 27 octobre
5 blastocystes J5 en cryoconservation
Nous avons obtenu notre agrément pour l’adoption le 5 juillet 2021 trophecoupe
Avatar du membre
Chachajmt

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 28 juillet 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Chachajmt »

Kmyll a écrit : 20 oct. 2020 à 15:17 Ma pauvre....tu dois avoir le moral dans les chaussettes...
Il y a des pertes avec la progestérone. Et, que ce soit positif ou négatif, tu en auras :) c'est comme les symptômes .
Espère très fort que ton bébé arrive bientôt, prend soin de toi, pense à des choses positives, et qui te font du bien :) *
Courage à toi
Merci de ton retour. Oui je me disais sa doit être la même chose que les ovules pour les mycoses :lol:
Merci j'espere que cela arrivera vite aussi pour toi mais au vu de ta signature je vois déjà que tu as la certitude que sa peut prendre, pleins de courage à toi dans cette étape difficile.
Les choses qui me font du bien dormiiiiir mdrrr mais difficile au travail...
Charlène : 29 ans
mllle SOPK
Léandre : 28 ans
misteer RAS tout est parfait
Début des essais janvier 2018
Drilling Ovarien le 31 juillet 2019
3 IAC au total notpregnant
FIV 1 le 25 mai 2021 - 2 juin 2021 pregnant 7 juin 2021 fausse couche biochimique brokenheart
FIV 1 bis le 14 septembre 2021 - 22 septembre 2021 pregnant 85 Ui - 24 septembre 139 Ui 27 septembre 410 Ui 4 octobre 4264 Ui fingers 1ere écho le 27 octobre
5 blastocystes J5 en cryoconservation
Nous avons obtenu notre agrément pour l’adoption le 5 juillet 2021 trophecoupe
Avatar du membre
Sophietlse

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sophietlse »

Bonjour à toutes,

J’ai une question à poser, j’espère qu’elle ne vous semblera pas bête !
J’étais en plein protocole pour l’IAC 1 mais à la première écho + prise de sang de ce matin, il s’avère qu’il faut tout arrêter parce que j’ai beaucoup trop de follicules « mûrs ». Jusque-là je comprends bien, c’est trop risqué donc on arrête, mais on m’a dit de continuer l’orgalutran pendant 2 jours (ce soir + demain). Est-ce que vous savez pourquoi ? Quel est le but de décaler l’ovulation puisqu’il n’y aura pas d’insémination ?
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Sophietlse a écrit : 20 oct. 2020 à 16:43 Bonjour à toutes,

J’ai une question à poser, j’espère qu’elle ne vous semblera pas bête !
J’étais en plein protocole pour l’IAC 1 mais à la première écho + prise de sang de ce matin, il s’avère qu’il faut tout arrêter parce que j’ai beaucoup trop de follicules « mûrs ». Jusque-là je comprends bien, c’est trop risqué donc on arrête, mais on m’a dit de continuer l’orgalutran pendant 2 jours (ce soir + demain). Est-ce que vous savez pourquoi ? Quel est le but de décaler l’ovulation puisqu’il n’y aura pas d’insémination ?
Coucou!
J'en ai aucune idée, je me serais posé la même question! Tu n'as pas osé demandé au gynéco? Moi après 5 ans de PMA, je pose pleiiiiiin de questions :lol: ce que je n'osais pas trop faire au début. Peut être que décaler l'ovulation permettra que certains follicules "n'éclosent" jamais et donc cela t'éviterait une hyperstimulation (mais j'en sais rien du tout :lol: )

Pour la question de la progestérone, je plussoie ce qui a déjà été dit. Oui il y aura + de pertes blanches, mais aussi + de symptômes trompeurs donc je trouve encore + difficile de reconnaître des symptômes d'une éventuelle grossesse.

De mon côté, j'ai eu aujourd'hui ma 5ème IAD. Pour les 4 premières, je n'étais pas supplémentée en progestérone, dans mon centre il n'y a qu'en FIV qu'il y a des ovules prescrits. J'avais posé la question en lisant sur le forum que bcp d'entre vous sont supplémentées même pour les inséminations, mais les gynécos n'en voyaient pas l'intérêt car le "problème" ne vient pas de moi, et que les femmes qui tombent enceintes classiquement n'ont pas cette supplémentation :-o Bref, sans rien que je demande, cette fois ci ma gynéco m'a changé la totale: prescription d'ovule de progestérone matin et soir pendant 15 jours à partir de ce soir, changement de B9 comme pour ceux qui ont le MHTFR, supplémentation en acide folique classique (5 mg au lieu de 0.4)(j'ai demandé sil n'y avait pas risque de surdosage, elle a ri mais m'a dit non :roll: Donc pendant 6 mois on me dit que la progestérone ne sert à rien en insémination, et puis là j'ai l'impression qu'on tente le tout pour le tout :-| Bref, "plus que" 2 semaines à attendre sonne
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sophietlse

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sophietlse »

biancalari a écrit : 20 oct. 2020 à 23:22
Sophietlse a écrit : 20 oct. 2020 à 16:43 Bonjour à toutes,

J’ai une question à poser, j’espère qu’elle ne vous semblera pas bête !
J’étais en plein protocole pour l’IAC 1 mais à la première écho + prise de sang de ce matin, il s’avère qu’il faut tout arrêter parce que j’ai beaucoup trop de follicules « mûrs ». Jusque-là je comprends bien, c’est trop risqué donc on arrête, mais on m’a dit de continuer l’orgalutran pendant 2 jours (ce soir + demain). Est-ce que vous savez pourquoi ? Quel est le but de décaler l’ovulation puisqu’il n’y aura pas d’insémination ?
Coucou!
J'en ai aucune idée, je me serais posé la même question! Tu n'as pas osé demandé au gynécologue? Moi après 5 ans de PMA, je pose pleiiiiiin de questions :lol: ce que je n'osais pas trop faire au début. Peut être que décaler l'ovulation permettra que certains follicules "n'éclosent" jamais et donc cela t'éviterait une hyperstimulation (mais j'en sais rien du tout :lol: )

Pour la question de la progestérone, je plussoie ce qui a déjà été dit. Oui il y aura + de pertes blanches, mais aussi + de symptômes trompeurs donc je trouve encore + difficile de reconnaître des symptômes d'une éventuelle grossesse.

De mon côté, j'ai eu aujourd'hui ma 5ème IAD. Pour les 4 premières, je n'étais pas supplémentée en progestérone, dans mon centre il n'y a qu'en FIV qu'il y a des ovules prescrits. J'avais posé la question en lisant sur le forum que beaucoup d'entre vous sont supplémentées même pour les inséminations, mais les gynécos n'en voyaient pas l'intérêt car le "problème" ne vient pas de moi, et que les femmes qui tombent enceintes classiquement n'ont pas cette supplémentation :-o Bref, sans rien que je demande, cette fois ci ma gynécologue m'a changé la totale: prescription d'ovule de progestérone matin et soir pendant 15 jours à partir de ce soir, changement de B9 comme pour ceux qui ont le MHTFR, supplémentation en acide folique classique (5 mg au lieu de 0.4)(j'ai demandé sil n'y avait pas risque de surdosage, elle a ri mais m'a dit non :roll: Donc pendant 6 mois on me dit que la progestérone ne sert à rien en insémination, et puis là j'ai l'impression qu'on tente le tout pour le tout :-| Bref, "plus que" 2 semaines à attendre sonne
C’est une sage-femme qui m’a appelée, j’ai pensé à poser plein de questions sur la suite (qui ne sera qu’en janvier pour nous, puisque je dois laisser un cycle de repos et qu’ils ferment pour Noël) mais pas ça. J’ai fait la piqûre ce soir comme on m’a dit mais c’est vrai que ça m’intrigue... Pareil, elle ne m’a pas dit qu’il fallait éviter les rapports (du moins non protégés) alors que l’interne de ce matin m’a dit qu’on me donnerait peut-être cette consigne. Que je trouve ultra frustrante même si je la comprends.

Bon courage pour l’attente ! Dans mon protocole, il y avait aussi de la progestérone post IAC.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Sophietlse a écrit : 20 oct. 2020 à 23:39 J’ai fait la piqûre ce soir comme on m’a dit mais c’est vrai que ça m’intrigue... Pareil, elle ne m’a pas dit qu’il fallait éviter les rapports (du moins non protégés) alors que l’interne de ce matin m’a dit qu’on me donnerait peut-être cette consigne. Que je trouve ultra frustrante même si je la comprends.
Oui j'ai oublié de te le dire hier mais à la lecture de ton message j'y ai pensé aussi, en général cela fait partie des consignes d'éviter les rapports. (mais je ne sais pas si on aurait respecté après 6 ans de galère :oops: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
titefam78

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par titefam78 »

Sophietlse a écrit : 20 oct. 2020 à 16:43 Bonjour à toutes,

J’ai une question à poser, j’espère qu’elle ne vous semblera pas bête !
J’étais en plein protocole pour l’IAC 1 mais à la première écho + prise de sang de ce matin, il s’avère qu’il faut tout arrêter parce que j’ai beaucoup trop de follicules « mûrs ». Jusque-là je comprends bien, c’est trop risqué donc on arrête, mais on m’a dit de continuer l’orgalutran pendant 2 jours (ce soir + demain). Est-ce que vous savez pourquoi ? Quel est le but de décaler l’ovulation puisqu’il n’y aura pas d’insémination ?
Coucou Sophie, on te demande de poursuivre l'orgalutran dans le but justement d'eviter une ovulation spontanée de tout ces follicules mâtures qui meme sans insemination, pourraient déclencher de fait les symptomes d'hyperstim.
On déconseille aussi en général les rapports pour éviter une grossesse qui est dangereuse en cas d'hyperstim. Après cela dépend des raisons de l'infertilité. Ce n'est peut être pas nécessaire dans ton cas.
Debut PMA 2015
Moi : RAS a part l'age...
Lui : azoospermie
Juin 2018 : IAD 3 +++
Le 10/03/2019 : naissance de notre amour Evan a 10h49 🥰🥰👪👶👶

Essai Bb2 depuis sept 2020.
Mai 2021 : en route pour la 1ere FIV ICSI-D après 4 échecs IAD
Avatar du membre
Sophietlse

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sophietlse »

titefam78 a écrit : 21 oct. 2020 à 20:44
Sophietlse a écrit : 20 oct. 2020 à 16:43 Bonjour à toutes,

J’ai une question à poser, j’espère qu’elle ne vous semblera pas bête !
J’étais en plein protocole pour l’IAC 1 mais à la première écho + prise de sang de ce matin, il s’avère qu’il faut tout arrêter parce que j’ai beaucoup trop de follicules « mûrs ». Jusque-là je comprends bien, c’est trop risqué donc on arrête, mais on m’a dit de continuer l’orgalutran pendant 2 jours (ce soir + demain). Est-ce que vous savez pourquoi ? Quel est le but de décaler l’ovulation puisqu’il n’y aura pas d’insémination ?
Coucou Sophie, on te demande de poursuivre l'orgalutran dans le but justement d'eviter une ovulation spontanée de tout ces follicules mâtures qui même sans insemination, pourraient déclencher de fait les symptômes d'hyperstim.
On déconseille aussi en général les rapports pour éviter une grossesse qui est dangereuse en cas d'hyperstim. Après cela dépend des raisons de l'infertilité. Ce n'est peut être pas nécessaire dans ton cas.
Merci pour ta réponse !
Je ne comprends pas par rapport à l’orgalutran : dans tous les cas, dès qu’on l’arrête, l’ovulation se déclenche toute seule, non ?
J’ai essayé d’avoir mon centre au téléphone aujourd’hui pour demander mais j’avais seulement une demi-heure tranquille pour pouvoir les appeler et personne n’a répondu.
Pour nous, ils n’ont trouvé aucune raison. Ça fait très longtemps (5 ans depuis l’arrêt de la pilule) qu’on essaie mais jamais de grossesse alors que tous nos examens sont normaux. Je comprends complètement le risque lié aux grossesses multiples mais c’est vrai que c’est frustrant, sachant que ça n’a jamais marché, de se dire que cette fois-ci, comme il y a plein de follicules, peut-être que...
Avatar du membre
Chachajmt

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 28 juillet 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Chachajmt »

Hello les filles,

Aujourd'hui J9 post IAC et J11 post ovitrelle et j'ai chaud chaud chaud ce matin :lol:
Il m'arrive de transpirer quelques jours avant mes règles mais que la nuit, enfin a partir du moment ou je me lève Mme FRILEUSE revient mais ce matin bah j'ai toujours chaud hihi. De plus, je me suis réveillé avec la certitude d'être enceintre je sais pas où j'ai pêché ça pendant la nuit mdrrrr mais si sa ne marche pas bonjour la déception.
Il est vrai que ma poitrine est plus sensible et plus tendu maintenant que juste après l'ovitrelle contrairement à d'habitude ou je réagis 24 à 48h00 après et à l'approche des règles cela diminue légèrement. Pareil pour le vendre d'habitude j'ai le ventre gonflé jusqu'au règles et la j'ai l'impression qu'il est absolument normal avec ces petites crampes qui en principe sont la 1 à 2 journées maxi avant les règles ...
Bref j'ai l'impression que tout se passe à l'envers peut-être source ma certitude de ce matin complétement débile mais certitude quand même et j'espère vraiment que cette débilité va se confirmé sinon bonjour la cata !! En plus depuis le début j'y croyais pas à celle là au vu de mes résultats sanguins pourquoi ce changement d'un coup grrr.
Je n'en peux plus d'attendre mardi pour la PS troooop long !!
Et vous où en êtes vous ?
Charlène : 29 ans
mllle SOPK
Léandre : 28 ans
misteer RAS tout est parfait
Début des essais janvier 2018
Drilling Ovarien le 31 juillet 2019
3 IAC au total notpregnant
FIV 1 le 25 mai 2021 - 2 juin 2021 pregnant 7 juin 2021 fausse couche biochimique brokenheart
FIV 1 bis le 14 septembre 2021 - 22 septembre 2021 pregnant 85 Ui - 24 septembre 139 Ui 27 septembre 410 Ui 4 octobre 4264 Ui fingers 1ere écho le 27 octobre
5 blastocystes J5 en cryoconservation
Nous avons obtenu notre agrément pour l’adoption le 5 juillet 2021 trophecoupe
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Chachajmt a écrit : 22 oct. 2020 à 08:27 Et vous où en êtes vous ?
Ptit coucou, j'ai eu mes reds samedi donc c'est reparti pour un (dernier) tour. J'ai une écho de début de cycle demain pour récupérer l'ordonnance pour ma 6ème IAD. Je vois que tu as aussi un négatif malheureusement.

Allez, haut les coeurs les filles!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.