IAC 2020 ❤️

Avatar du membre
Vividesalpes

Fivette d'argent
Messages : 425
Enregistré le : 20 février 2020
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 42

Message non lu par Vividesalpes »

Uze29 a écrit : 20 nov. 2020 à 19:00 Bonjour à toutes
Un petit message pour vous donner des nouvelles .
J’ai accouché le 02/10 d’un petit gars à 31sa.
Après 7 semaines en néonat nous sommes bien rentré à la maison .

Nous avons un max de suivi médical mais c’est un bonheur sans fin de s’occuper de notre bébé .
Je vous souhaite sincèrement de connaître ce bonheur .
Gardez espoir , force et courage
Oh mon dieux uze félicitations,
Ah oui 31 sa j’espère que tout va rentrer dans l’ordre !
Y as eu un soucis .

Prend soin de ta merveille d’ailleurs comment s’appelle t’il ?

Prend soin de toi à bientôt
Moi 39
lui 30
déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer
1er RDV protocole le 16.01.2020
1er IAC fevrier 2020 notpregnant
2eme IAC Mars 2020notpregnant
3eme IAC juin 2020 testpositif grossesse biochimique :?
4 eme IAC Juillet 2020 testpositif testpositif natte
Pas de rythme cardiaque à 7sa fc naturelle début septembre direction fiv
Fiv 1 decembre 2020 3J5 TRANFERT FRAIS NEGATIF
tec le 21/01/21 testpositif
DPO 16: 466UI DP018: 1239 UI DPO27: 21 000 UI
ECHO LE 24/02/2021 fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Uze29 a écrit : 20 nov. 2020 à 19:00 Bonjour à toutes
Un petit message pour vous donner des nouvelles .
J’ai accouché le 02/10 d’un petit gars à 31sa.
Après 7 semaines en néonat nous sommes bien rentré à la maison .

Nous avons un max de suivi médical mais c’est un bonheur sans fin de s’occuper de notre bébé .
Je vous souhaite sincèrement de connaître ce bonheur .
Gardez espoir , force et courage
Bienvenue à votre baby boy!!
Vous avez certainement eu quelques frayeurs liées à son arrivée prématurée, mais je suis heureuse de voir que vous rentrez tous les 3 à la maison et suis certaine qu'il sera bien suivi!
Je souris car tu n'as pas actualisé ta signature, et j'en conclue que bébé est né avant même que tu n'aies le temps de faire ta 3ème écho!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Biancari: Pourquoi ton homme avait été découragé à la réunion? Je ne suis pas encore très informée sur le sujet. Notre dossier est passé juste à la fin du déconfinement. Du coup nous n'avons jamais eu de réunion. J'aimerais bien aborder le sujet avec le mien mais j'ai peur qu'il se braque. Et en même temps je ne sais pas s'il est au courant du temps d'attente et de toutes les démarches à faire. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir eu de réunion parce que j'apprends pas mal de choses par les forums ou par ma soeur qui est passé par l'AMP aussi mais mon homme est parfois à la ramasse et je ne sais plus ce que je lui ai déjà dit ou pas. Du coup on a déjà eu des quiproquo genre "mais tu ne m'avais pas dit que le taux HCG pouvait baisser après quelques jours et qu'il fallait surveiller.." C'est chiant... En tout cas je croise les doigts pour votre essai d'aujourd'hui!! Fais-toi bichoner maintenant :-D :-D tu le mérites bien!

Uze : félicitations à toi et bienvenue à ton petit bonhomme! Merci de nous partager ça : ça fait du bien d'avoir un retour de celle qui ont réussi. Et oui ça finit par marcher; et toutes nos galères finissent par faire un joli petit bou multiheart Ma soeur a accouché aussi en juin avec 6 semaines d'avance. (passée par la fiv) Et je me doute que la période néo nat n'est pas cool mais maintenant vous allez pouvoir souffler et profiter enfin!
Avatar du membre
Uze29

Fivette de platine
Messages : 718
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Uze29 »

Merci pour vos messages.
Vivi je t’envoie le prénom de Mp car il est tellement rare que quand j’ai mis sur le forum ça ressortait en recherche Google . J’ai du voir avec le modo pour supprimer tout les post bref la galère

J’ai accouché avec 10 semaine d’avances suite à de gros soucis de santé sur le bébé et sur moi. On mesure la chance d’être en France pour les soins .
Aujourd’hui on a pas de diagnostic de ce qui nous est arrivé . C’est le plus dur de devoir attendre de voir bébé grandir pour savoir si il va bien . En attendant on profite

Et oui pas eu le temps de faire la t3 :))
Début des essais septembre 2018 32 ans pour moi et 34 pour Mr
Moi : amh 1’05 Lui : oligospermie
IAC 1 début stim 02/03/20
Contrôle le 11/03
1:) IAC 12/03
Test positif
Dpo 12:59
Dpo 14:169
Dpo 21 : 7617
1ère echo le 21/04 un petit cœur 💖 de 14mm
T1/le 22 mai 16h tout va bien :)
T2 le 28 juillet petit bébé de 470gramme et 27cm 🥰
T3 le 6/10 mais accouchement à 31sa le 02/10
Bébé T va très bien ouf ! Déjà 13 mois

Bébé 2 surprises prévu pour le 18/04
C’est un baby boy too
Avatar du membre
Vividesalpes

Fivette d'argent
Messages : 425
Enregistré le : 20 février 2020
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 42

Message non lu par Vividesalpes »

Uze29 a écrit : 21 nov. 2020 à 21:45 Merci pour vos messages.
Vivi je t’envoie le prénom de Mp car il est tellement rare que quand j’ai mis sur le forum ça ressortait en recherche Google . J’ai du voir avec le modo pour supprimer tout les post bref la galère

J’ai accouché avec 10 semaine d’avances suite à de gros soucis de santé sur le bébé et sur moi. On mesure la chance d’être en France pour les soins .
Aujourd’hui on a pas de diagnostic de ce qui nous est arrivé . C’est le plus dur de devoir attendre de voir bébé grandir pour savoir si il va bien . En attendant on profite

Et oui pas eu le temps de faire la t3 :))
Oh merci ma belle , après si tu veux le garder secret je comprendrai et ne me vexerai pas lol ....
tout va bien se passer , soit positive....
Prenez soin de vous et profitez de chaque moment .
Espère te lire bientôt en mp si tu préfère pas de soucis

Bisous bisous 😘
Moi 39
lui 30
déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer
1er RDV protocole le 16.01.2020
1er IAC fevrier 2020 notpregnant
2eme IAC Mars 2020notpregnant
3eme IAC juin 2020 testpositif grossesse biochimique :?
4 eme IAC Juillet 2020 testpositif testpositif natte
Pas de rythme cardiaque à 7sa fc naturelle début septembre direction fiv
Fiv 1 decembre 2020 3J5 TRANFERT FRAIS NEGATIF
tec le 21/01/21 testpositif
DPO 16: 466UI DP018: 1239 UI DPO27: 21 000 UI
ECHO LE 24/02/2021 fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Chachajmt

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 28 juillet 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Chachajmt »

cam623 a écrit : 20 nov. 2020 à 18:10 Coucou les filles !
Moi ça va bien. En attente... Prise de sang prévue vendredi 27 mais je ne regarderai les résultats que le soir avec mon homme. Et puis avec mes absences, je suis pas en avance dans mon boulot donc pas le temps de cogiter. Ca va vite pour une fois (et pour l'instant...).
La gynécologue nous a dit qu'avec les deux follicules on avait un risque d'avoir des jumeaux. Sur le coup Monsieur tout fou et moi j'essayais de ne pas y penser mais depuis je ne peux plus m'empêcher de tout ponctuer d'un "ah ça c'est pour les petits jumaux, les bébés ont dit bonne nuit à papa..?". D'habitude je ne pense pas en terme de bébé mais de + ou -. C'est drôle mais je ne pense jamais à un "vrai" bébé. Ce qui est quand même le but de l'opération lol. J'espère que je ne vais pas me faire du mal pour rien mais après tout, on a bien le droit de rêver un peu...
Blmiss59, ça avait l'air trop bien ce rendez-vous. C'est vrai qu'en ce moment je ressens encore plus le besoins de me rapprocher de mon homme et de câliner. Moi qui suis pas toujours très tendresse. Ca nous change et nous rapproche vraiment§ On va se suivre de près. J'espère qu'on aura toutes les deux notre + (notre bébé!).
Charlène, désolée pour ton résultat. Un petit cycle de repos ça fait du bien pour se relancer en pleine forme! Ca m'a étonné que vous ayez déjà déposé un dossier d'adoption. J'y pense parfois mais je n'ai pas encore osé en parler à Monsieur, je ne sais pas comment il le prendrai. Trop peur qu'il me dise "trop tôt on verra à la fin de tous nos essais, ou pire "si on n'y arrive pas comme ça, on laisse tomber". Mais je sais que le dossier et les temps d'attente sont longs... Et il me semblait qu'il n'était pas fan des couples qui déposaient des dossiers en continuant les essais? Vous en êtes arrivés comment à ce projet? (si ce n'est pas indiscret?)
Coucou !
Alors pour tout te dire sur l'adoption ... :
J'ai eu connaissance de mon SOPK à l'âge de 13 asns donc je savais déjà qu'à l'âge de procréer sa coincerait un peu mais je ne m'attendais à un parcours si éprouvant je l'avoue ... Il y a donc 3 ans quand nous avons voulu être parents j'ai parlé des deux options à mon chéri, adoption ou pma et il m'a répondu tout simplement lançons nous dans la PMA pour essayer de concevoir nous même car je ne suis pour le moment pas prêt à accueillir un enfant qui n'a pas mes gênes j'ai besoin de temps pour accepter tout ca et réfléchir. J'ai respecter son choix tout simplement sans jamais le forcer et trop lui en reparler pendant la PMA... De plus je dois dire qu'à 25 ans je n'étais pas prête non plus à adopter mais forcement la question me trotter déjà ayant connaissance de mes soucis. Et puis après m'être renseigné on ne peut pas adopter en France avant 28 ans. Au fur et à mesure de ces 3 années d'échecs, il est revenu de temps à autre sur le sujet de l'adoption j'ai vu que sa commençais à cogiter pas mal chez lui aussi. Ma meilleure amie étant une enfant adoptée, un soir lors d'un repas avec elle et ses parents (avec qui on est très à l'aise depuis longtemps) j'ai lancé le sujet en disant qu'on y réfléchissez de plus en plus et les parents de ma meilleure amie nous on raconté leur parcours et leur histoire avec leur vécu sur le sujet et ma meilleure amie nous expliqué son ressenti aussi et voila l'élément déclencheur de la procédure ... C'est pas qu'ils n'aiment pas la PMA en parallèle c'est surtout qu'ils craignent que l'on est pas fait le deuil de la maternité en faite donc effectivement les entretiens psys nous amènent vite sur ce sujet et ne sont pas toujours tendre... La nous sommes parti sur 9 mois d'enquête avec les travailleurs sociaux et psys avant l'obtention de l'agrément. Si tu veux en savoir plus n'hésites pas à venir me parler en privée :-)
Charlène : 29 ans
mllle SOPK
Léandre : 28 ans
misteer RAS tout est parfait
Début des essais janvier 2018
Drilling Ovarien le 31 juillet 2019
3 IAC au total notpregnant
FIV 1 le 25 mai 2021 - 2 juin 2021 pregnant 7 juin 2021 fausse couche biochimique brokenheart
FIV 1 bis le 14 septembre 2021 - 22 septembre 2021 pregnant 85 Ui - 24 septembre 139 Ui 27 septembre 410 Ui 4 octobre 4264 Ui fingers 1ere écho le 27 octobre
5 blastocystes J5 en cryoconservation
Nous avons obtenu notre agrément pour l’adoption le 5 juillet 2021 trophecoupe
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Merci pour ton retour. Je crois que je vais commencer à lui demander son ressenti à ce sujet. Au moins savoir s'il l'a déjà envisagé si la PMA ne nous aide pas ou si c'est impossible à envisager pour lui (ce qui me ferait mal). C'est vrai qu'il aura (et moi aussi) peut-être besoin de mûrir l'idée...
Alors ici c'est déprime totale depuis ce midi... Je fais la pds vendredi mais ce midi petit saignement donc je redescends de mon petit nuage tout doucement et je commence à me préparer au négatif. Pfff fais chié. Après ce sera FIV, c'est pas que ça me fasse peur mais après 3 IAC négatives, je me dis qu'il ne reste que 3 FIV,... Et les fêtes approchent et ma soeur aura son bout de chou que j'adore et qu'elle a eu du mal à avoir mais ça va être dur. Et puis encore un Noël en sachant que je ne porte pas notre petit bonheur.... Pfffffffffff...
Il va encore falloir se relever et pour l'instant pas envie. Je vais finir la semaine comme je peux, lire le résultat vendredi soir et boire boire boire pour oublier. Ah oui c'est moche mais bon. Essuyer ses larmes et se relever et se projeter sur la suite et y croire et puiser au fond de soi. Moi qui suis d'un naturel joyeux et optimiste je n'ai pas les ressources pour l'instant! Une idée pour digérer plus facilement sans boire comme un trou?
Avatar du membre
Chachajmt

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 28 juillet 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Chachajmt »

cam623 a écrit : 25 nov. 2020 à 16:48 Merci pour ton retour. Je crois que je vais commencer à lui demander son ressenti à ce sujet. Au moins savoir s'il l'a déjà envisagé si la PMA ne nous aide pas ou si c'est impossible à envisager pour lui (ce qui me ferait mal). C'est vrai qu'il aura (et moi aussi) peut-être besoin de mûrir l'idée...
Alors ici c'est déprime totale depuis ce midi... Je fais la prise de sang vendredi mais ce midi petit saignement donc je redescends de mon petit nuage tout doucement et je commence à me préparer au négatif. Pfff fais chié. Après ce sera FIV, c'est pas que ça me fasse peur mais après 3 IAC négatives, je me dis qu'il ne reste que 3 FIV,... Et les fêtes approchent et ma soeur aura son bout de chou que j'adore et qu'elle a eu du mal à avoir mais ça va être dur. Et puis encore un Noël en sachant que je ne porte pas notre petit bonheur.... Pfffffffffff...
Il va encore falloir se relever et pour l'instant pas envie. Je vais finir la semaine comme je peux, lire le résultat vendredi soir et boire boire boire pour oublier. Ah oui c'est moche mais bon. Essuyer ses larmes et se relever et se projeter sur la suite et y croire et puiser au fond de soi. Moi qui suis d'un naturel joyeux et optimiste je n'ai pas les ressources pour l'instant! Une idée pour digérer plus facilement sans boire comme un trou?
Oui tout a fait tu peux lui demander comment il envisage les choses si la PMA ne fonctionne pas, tout à fait. Après si il a un réel désir d'être papa je ne pense pas qu'il rejette l'idée mais il te dira surement qu'il ne sait pas le temps que cela fasse son bout de chemin. A savoir, je ne sais pas si je l'ai dis précédemment il y a une réunion d''information obligatoire avant de déposer un dossier qui peut aider a éclaircir ce projet ... A la suite de celle-ci on a 1an pour déposer la demande d'agrément sinon il faudra juste refaire la réunion plus tard. Sur le Calvados (en Normandie) pour obtenir un nourrisson après l'obtention de l'agrément l'attente et de 4 ans et demi (c'est une moyenne parfois moins parfois plus) et cela dépend de département et du nombre de naissance sous X.
Pour ton moral, malheureusement je n'ai pas de remède miracle ... Pour ma part je pleure, je vide mon sac, sur 1h, 2h parfois une demi journée et après j'essaye de ne pas rester la dessus et de penser aux étapes suivantes même si je t'avoues qu'en 3 ans d'échec on a du mal à se dire que la fois suivante sera meilleure mais bon ... Ce qui m'aide beaucoup depuis le mois de mai, c'est l'arrivée de mon petit cheval étant passionnée depuis mon plus jeune âge à chaque échec même si sa m'arrache le cœur j'essaye de me dire cool je peux encore éduquer et monter mon jeune cheval qui a besoin de moi puisqu'il est jeune :lol: en partant le voir c'est ma bouffée d'oxygène et je me donne cœur et âme dans ce que je fais avec lui. Je pense que c'est important de trouver un autre centre d'intérêt dans lequel on arrive à se noyer complètement aussi mais je te l'accorde c'est pas simple.
Pour ta sœur je comprends à 1000% j'ai appris la grossesse de la mienne en octobre après 4 mois d'essai et 15 jours de mariage la vie est belle pour eux :lol: et j'en suis tellement heureuse pour eux et je suis certaine d'être une tata gaga qui va tout déchirer mais j'ai pleuré pendant au moins 2 semaines et même au cheval pour le coup :lol: :lol:
Courage à toi pour cette nouvelle déception, ici des gens te comprennent ne t'inquiete pas ! Et puis j'ai une bonne nouvelle pour toi c'est pas 3 FIV mais 4 qui sont remboursées ;-)
On va se suivre, j'ai ma 3ème IAC fin décembre, début janvier et si elle ne fonctionne pas FIV aussi
Charlène : 29 ans
mllle SOPK
Léandre : 28 ans
misteer RAS tout est parfait
Début des essais janvier 2018
Drilling Ovarien le 31 juillet 2019
3 IAC au total notpregnant
FIV 1 le 25 mai 2021 - 2 juin 2021 pregnant 7 juin 2021 fausse couche biochimique brokenheart
FIV 1 bis le 14 septembre 2021 - 22 septembre 2021 pregnant 85 Ui - 24 septembre 139 Ui 27 septembre 410 Ui 4 octobre 4264 Ui fingers 1ere écho le 27 octobre
5 blastocystes J5 en cryoconservation
Nous avons obtenu notre agrément pour l’adoption le 5 juillet 2021 trophecoupe
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Coucou les filles

Je vois que le moral est pas top par ici..une.amie qui est souvent sur le.forum a fait je ne sais plus combien de iac combien de fiv je crois que c est la.derniere fiv ..elle a fait 3 matricelab avec des résultats different compliqué poir savoir quel traitement choisir...et bien pour vous remonter le moral elle a fait son transfert ya 10 jours et hier son test etzit rose pâle donc positif !!!....sa fait 10ans qu elle essaie d avoir un.bb .
Imaginez un peu ...dans quel état elle doit être...elle a fait sa prise de sang taux a 32 bon c pas très haut mais bon vu que le trst est rose pâle c normal on.va dire ....j espère pour elle que cela va continuer à augmenter ....

Donc les filles ne baissez pas les bras meme si c est très dure à chaque negatif ...l espoir fait vivre er un jour sa finira par arriver .
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

cam623 a écrit : 21 nov. 2020 à 21:09 Biancari: Pourquoi ton homme avait été découragé à la réunion? Je ne suis pas encore très informée sur le sujet. Notre dossier est passé juste à la fin du déconfinement. Du coup nous n'avons jamais eu de réunion. J'aimerais bien aborder le sujet avec le mien mais j'ai peur qu'il se braque. Et en même temps je ne sais pas s'il est au courant du temps d'attente et de toutes les démarches à faire. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir eu de réunion parce que j'apprends pas mal de choses par les forums ou par ma soeur qui est passé par l'AMP aussi mais mon homme est parfois à la ramasse et je ne sais plus ce que je lui ai déjà dit ou pas. Du coup on a déjà eu des quiproquo genre "mais tu ne m'avais pas dit que le taux HCG pouvait baisser après quelques jours et qu'il fallait surveiller.." C'est chiant... En tout cas je croise les doigts pour votre essai d'aujourd'hui!! Fais-toi bichoner maintenant :-D :-D tu le mérites bien!!
Alors mon chéri n'avait pas été à la réunion, c'était juste moi, il y a 4 ans déjà! On en avait échangé ensuite. Disons que c'est un sacré parcours, il faut une ténacité incroyable pour adopter à l'étranger. Et les enfants adoptables, jeunes et sans pathologies sont généralement adoptés dans leur pays d'origine; Tant mieux pour eux. Mais pour le coup, on connaît le quotidiena vec un enfant porteur de handicap (la soeur de Chéri) et on ne se sent pas de se lancer dans un tel parcours d'adoption, ni d'adopter un enfant grand.
Et pour ce qui est des pupilles de l'Etat, mon chéri a certainement des a priori par rapport à deux enfants ( de son âge ^^) qu'il connaissait étant petit. Il se dit que de nos jours, c'est assez incroyable qu'il y ait des enfants adoptables en France, qui ne soient pas pris en charge par leur famille, et il a un peu peur de leur vécu déjà in utero , risquent ils des séquelles au niveau comportemental ect... Bref, il est pas prêt quoi.

Flilis, ça fait du bien de te voir faire un petit coucou!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.