IAC 2020 ❤️

Littlelilly

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Littlelilly »

Nananous a écrit :
22 mai 2020 à 16:03
Coucou les filles

j'ai fait ma 2ème prise de sang
Mardi mon taux était de 86
Aujourd'hui vendredi 396
C’est top ça! Il faut qu’il soit en constante augmentation au début je crois donc niquel!!
Moi : 36 maladie de basedow en cours de traitement, AMH faible et glaire qui refoule tous les petits mllle lui : 36 Beaucoup de mllle mais seulement 20% de mobiles
21/01 IAC 1 : négatif
14/02 IAC 2 : négatif
09/03 IAC 3 négatif again smilvener
Mai 2020 : orientation vers FIV ICSI

Vividesalpes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Nananous a écrit :
Coucou les filles

Aujourd'hui vendredi 396
Super nananous !!!! multiheart multiheart
Moi 38
lui 29

déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer

1er rendez-vous protocole le 16.01.2020
1er IAC le 4.02.2020 notpregnant
2ème IAC le 4.03.2020 ( jour de l'anniversaire de ma chipie 13 ans) notpregnant
3eme IAC le 20.06.2020 testpositif

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Il doit doublé.nanaous..tu t es renseigné pour la progesterone ta contacté la gyneco?

Oui vivadelsapes j'ai fais l'année dernière le caryotype c estvpour controle pas de problème chromosomique...toute les pma ne le propose pas forcément ..
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif

biancalari

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par biancalari »

Littlelilly a écrit :
22 mai 2020 à 12:33
Résultats du nouveau spermogramme moins bon que le premier...si lui aussi s'y met on ne va pas aller bien loin :cry:
En gros :
Mobilité progressive 20% à peine
Mobilité non progressive 35%
Nulle 45%
Bref des feignasses si je comprends bien!!

Du coup je me dis que l'orientation vers la FIV ICSI est certainement la meilleure des solutions...je vais allez faire un peu les magasins ça me changera les idées
Oui, vraiment, je sais que le coeur n'y est pas pour toi, mais entre le fait que tu n'aies jamais eu de grossesse naturelle, le spermogramme bof et l'âge avançant (j'ai 34 ans et la collègue de ma gynécologue m'a aussi fait la réflexion sur l'âge..!!), je trouve bien que la Fiv te soit proposée.
Nananous a écrit :
Coucou les filles

Aujourd'hui vendredi 396
Top!!! Très heureuse que ce taux progresse si bien!!! multiheart
Littlelilly a écrit :
21 mai 2020 à 22:11
Vividesalpes a écrit :
21 mai 2020 à 21:45
Désolé les filles mais c’est quoi la caryotopes ??? Je crois que c’est ça mais je ne suis plus si sûr lol
Je crois que c’est l’analyse des chromosomes (cours de souvent de 4ème 😅). En gros le gynécologue veut savoir si génétiquement on est compatibles...c’est pas dit comme ça mais je pense que c’est la raison 😏
eh non malheureusement je ne crois pas qu'il existe d'examen pour savoir si l'on est compatible ou non... Le caryotype comme l'a dit Flilis est pour voir si l'on est porteur de chromosome ou gène qui risquerait d'être transmis (et que cela génère un handicap) à un futur enfant, dans ce cas orientation direct vers un des quatre centres en France qui gèrent les FIV avec DPI (diagnostique pré implantatoire) Ou sinon cela peut aussi permettre d'écarter la possibilité d'un gène qui entrainerait des difficultés à concevoir, ou garder une grossesse ect... Bref, je vous souhaite évidemment que le caryotype ne vous apprenne rien !
Lui:37ans Juillet 2015: découverte OATS Moi:34ans
AttenteBB depuis 03/2014

FIV1 ICSI: juillet16: pas de transfert
FIV1bis ICSI: déc16: transf 2J2 : nég
Chgmt PMA:
FIV2 IMSI:juill17: hyperstimulation; transf 1J6 : nég
Biopsie testiculaire:janv18: 7paillettes
FIV3 IMSI: fév18: pas de transfert.
Drill ovarien:juill18
FIV3bis ICSI: oct18: transfert 2J3 : nég
FIV4 IMSI: mars19: pas de transf.

Inscrits au CECOS pr recevoir don de sperme.
Retour dans 1er centre PMA pr le suivi de l'IAD
IAD1 02/20 nég
IAD2 03/20 nég
IAD3 report après covid: 07/20

biancalari

Fivette d'or

COucou.. Petit message rapide pour vous donner des news et vous partager ma désillusion... :-(

Après 2 mois de pause PMA, je m’attendais à pouvoir faire une nouvelle IAD ce mois ci puisque le 11 mai quand le centre a réouvert, c’était déjà trop tard dans mon cycle pour commencer la stimulation. Malheureusement je viens d’appeler aujourd’hui et le labo est en travaux la semaine prochaine donc aucun nouveau traitement ne démarre cette semaine… :( :( :( :( Encore râpé pour ce cycle...!!!

J'avoue que j'avais vu sur BAMP et dans l'émission "la maison des maternelles" que l'agence de biomédecine avait demandé aux centres de PMA des travaux obligatoires à réaliser avant juillet, avant même l'épisode de COVID. Il avait été demandé un report de cette échéance suite à l'interruption de l'activité pendant le confinement. Je ne sais pas si cela a été accepté ou non, en tout cas je trouve fort dommage que les entreprises n'aient pas travaillé pendant que les centres ne fonctionnaient pas (même si je comprends que c'était aussi parce que ne pouvaient probablement pas respecter les conditions de travail protégé)(mais bon cela sera t il vraiment différent la semaine prochaine?)

Pour “compenser”, le centre ne fermera pas cet été… (mais bon je ne serai probablement pas dans la région donc dans mon cas, pas sûre que ça change grand chose)

Voilou… PATIENCE est encore et toujours le maître mot…! sablitime
AttenteBB depuis 03/2014

Chgmt PMA:

IAD1 02/20 nég
IAD2 03/20 nég

Littlelilly

Fivette d'argent

biancalari a écrit :
25 mai 2020 à 10:20
COucou.. Petit message rapide pour vous donner des news et vous partager ma désillusion... :-(

Après 2 mois de pause PMA, je m’attendais à pouvoir faire une nouvelle IAD ce mois ci puisque le 11 mai quand le centre a réouvert, c’était déjà trop tard dans mon cycle pour commencer la stimulation. Malheureusement je viens d’appeler aujourd’hui et le labo est en travaux la semaine prochaine donc aucun nouveau traitement ne démarre cette semaine… :( :( :( :( Encore râpé pour ce cycle...!!!

J'avoue que j'avais vu sur BAMP et dans l'émission "la maison des maternelles" que l'agence de biomédecine avait demandé aux centres de PMA des travaux obligatoires à réaliser avant juillet, avant même l'épisode de COVID. Il avait été demandé un report de cette échéance suite à l'interruption de l'activité pendant le confinement. Je ne sais pas si cela a été accepté ou non, en tout cas je trouve fort dommage que les entreprises n'aient pas travaillé pendant que les centres ne fonctionnaient pas (même si je comprends que c'était aussi parce que ne pouvaient probablement pas respecter les conditions de travail protégé)(mais bon cela sera t il vraiment différent la semaine prochaine?)

Pour “compenser”, le centre ne fermera pas cet été… (mais bon je ne serai probablement pas dans la région donc dans mon cas, pas sûre que ça change grand chose)

Voilou… PATIENCE est encore et toujours le maître mot…! sablitime
Je te comprends l’épidémie a été franchement mal gérée et on en paye les conséquences...de mon côté rien avant juillet non plus 😩
Moi : 36 maladie de basedow en cours de traitement, AMH faible et glaire qui refoule tous les petits mllle lui : 36 Beaucoup de mllle mais seulement 20% de mobiles

Marinah

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Coucou les filles,

Le mois de mai a été interminable, je pense que c'est le mois que nous avons le plus mal vécu avec mon copain lors du confinement, beaucoup de fatigue psychologique (toi même tu sais...). Heureusement de mon côté tout s'est accéléré samedi, j'ai envoyé un mail à ma gynécologue pour l'informer que mes règles avaient commencé et si les IAC avaient repris elle m'a rappelé 10 mn après à ma grande surprise. Donc soit on faisait la dernière insémination en juin et première fiv en septembre, soit on lance la machine pour une première fiv en juillet avec mon cycle de juin et j'ai décidé de passer en fiv.

J'ai eu rendez-vous ce matin pour les formalités, je dois donc attendre mon prochain cycle. (fin juin) et après aventure FIV

Je suis dans les hauts de france et suivie dans le privée, les inséminations reprennent par contre pour les FIV ce sont les cas prioritaires qui passeront en premier, j'en fais partie car mon AMH est à 1 et il faut être en dessous de 1.5, pour les autres patientes il y aura un peu plus d'attente (septembre), ils sont obligés de faire comme ça car le nombre d'opérations autorisées est réduite, dans le centre où je suis ils pouvaient faire 45 opérations par semaine et maintenant ils n'ont droit qu'à 16 par semaine.

Les choses se débloquent tout doucement...
En couple depuis 3 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 32 ans = RAS mais AMH à 1
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid :!:
Juillet 2020 : direction FIV :drive:

Littlelilly

Fivette d'argent

Marinah a écrit :
25 mai 2020 à 19:13
Coucou les filles,

Le mois de mai a été interminable, je pense que c'est le mois que nous avons le plus mal vécu avec mon copain lors du confinement, beaucoup de fatigue psychologique (toi même tu sais...). Heureusement de mon côté tout s'est accéléré samedi, j'ai envoyé un mail à ma gynécologue pour l'informer que mes règles avaient commencé et si les IAC avaient repris elle m'a rappelé 10 mn après à ma grande surprise. Donc soit on faisait la dernière insémination en juin et première fiv en septembre, soit on lance la machine pour une première fiv en juillet avec mon cycle de juin et j'ai décidé de passer en fiv.

J'ai eu rendez-vous ce matin pour les formalités, je dois donc attendre mon prochain cycle. (fin juin) et après aventure FIV

Je suis dans les hauts de france et suivie dans le privée, les inséminations reprennent par contre pour les FIV ce sont les cas prioritaires qui passeront en premier, j'en fais partie car mon AMH est à 1 et il faut être en dessous de 1.5, pour les autres patientes il y aura un peu plus d'attente (septembre), ils sont obligés de faire comme ça car le nombre d'opérations autorisées est réduite, dans le centre où je suis ils pouvaient faire 45 opérations par semaine et maintenant ils n'ont droit qu'à 16 par semaine.

C’est cool pour toi et tu as eu raison de te manifester...psychologiquement c’est pas ça moi non plus, j’ai du mal à me reconnaître 😌...on imagine pas que ça puisse autant nous détruire car c’est malheureusement le terme approprié 😥!!
Je te souhaite un beau ++ en tout cas 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Littlelilly

Fivette d'argent

Marinah a écrit :
25 mai 2020 à 19:13
Coucou les filles,

Je suis entrain de réaliser qu’hormis l’âge, on est pratiquement « jumelle » de parcours et de profil 😉!! Moi j’attaque aussi le 1er juillet la FIV donc si tu veux qu’on échange c’est volontiers 😊

biancalari

Fivette d'or

Super Marinah multiheart
AttenteBB depuis 03/2014

Chgmt PMA:

IAD1 02/20 nég
IAD2 03/20 nég

Nananous

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Nananous »

Comment vous allez les filles
IAC 1 le 18janvier NÉGATIF 2follicules
IAC ANNULÉ (Hyperstimulation) 4follicules
IAC 2 le 10 mars NÉGATIF 1follicule

AVRIL/ MAI arrêt de la pma (covid)

Date dernière règle le 24 avril
19 MAI (naturellement) TEST POSITIF testpositif :enceinte:
Le 25 mai taux 1806ui
Le 29 mai taux a 8558ui

Juju33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Juju33 »

Coucou les filles,
Ça y est j’ai eu mon rendez-vous avec un second gyneco pour un second avis hier. Et on va poursuivre avec lui donc changement de centre pma en cours...
Il a fait les gros yeux et m’a redemandé à 4 reprises si j’étais bien certaine de ne pas avoir fait l’examen des trompes. Je vous laisse imaginer sa mine déconfite! Pour nous, ça a été un signe rassurant, donc plus en confiance.
J’ai donc rendez-vous en juin pour faire cet examen et une nouvelle échographie. Malgré tout, il nous préconise la fiv qu’on débutera en juillet ou au mois d’août.
Et toi Nananous comment vas tu?!