IAC 2020 ❤️

Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Littlely tu indiques que ton mari a un spermogramme fort donc je comprends pas pourquoi tu aurais pas tes chances en iac.....bizarre mais bon...du coup tu vas reprendre avec ce nouveau gyneco tu changes de pma?
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
BGIRL

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 06 novembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Localisation : Paris

Message non lu par BGIRL »


Hello les filles,

J'ai eu mon RDV avec le Professeur. Il s'est très bien passé. Donc pour nous, il n'y aura plus d'IAC. Ça sera FIV avec don d'ovocytes ou pas. Ça reste à préciser après autre examen.
Je vais quand même me renseigner sur le DO à l'étranger car si c'est cette option qui se dessine avec mon âge avancé ça se fera en Espagne ou Grèce.
Je serai suivie quoiqu'il arrive par ce nouveau médecin. Si nous partons à l'étranger, il sera OK pour nous suivre et nous guider.
Voilou :-D
J'espère que le moral n'est pas trop en berne avec ce COVID-19. :smack:
Courage les filles, courage dans étapes de protocole 💪🏼
BB1 :girl: née en 2016
Infertilité secondaire
Faible AMH
+ 40 ans
FIV DO Espagne- Clinique TAMBRE
Tranfert le 09/11 à J5
PDS : pregnant
BB2 née le 10 juillet 2021
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

floflo2810 a écrit : 24 avr. 2020 à 15:46
Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 15:26
floflo2810 a écrit : 24 avr. 2020 à 14:30

c'est super positif vous allez avancer !!
Après si ton conjoint a un super spermogramme, les IAC peuvent complètement fonctionner ! mais c'est vrai qu'avec une AMH un peu en dessous de la norme on dirige plutôt en FIV, ça a été mon cas..
Coucou,

En faite il pense qu’avec le spermogramme de fou de mon mari + mes résultats qui sont très corrects (on va pas se mentir 36 balais + 22 ans de clopes l’AHM est basse mais « logique » selon lui) ça aurait dû marcher déjà et que dès le départ ils auraient du envoyer du lourd car une IAC avec 5 jours de stimulation à 37,5 ça servait à rien...
Il m’a dit aussi comme ça je rassure les concernees, que le test post coital n’était valable que si d’ailleurs un traitent été pris sinon il ne veut rien dire !!
Si j’ai des questions par rapport à ICSI je peux t’écrire si ça ne t’ennuie pas bien sur?
oui bien sûr pas de soucis avec plaisir !
Moi aussi ça aurait du marcher depuis longtemps avec sperme de donneur et aucun soucis particulier de mon côté, malheureusement la reproduction est loin d'être une science exacte...
Au plaisir d'échanger ! bises !
Merci!!! Du coup toi tu as un problème identifié? Tu as fait la matricelab dont avait parlé Filis?
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

Juju33 a écrit : 24 avr. 2020 à 15:55
Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 15:22
Juju33 a écrit : 24 avr. 2020 à 14:03

Et qu’est ce qu’il a vu ou trouvé que les autres n’ont pas perçu?!
C’est plutôt rageant mais en espérant que ce gyneco star comme tu dis, soit plus efficace que les autres! 🤞🤞🤞🤞
En fait ils nous a expliqué que nous avons une infertilité inexpliquée et que la thyroïde est parfaitement équilibrée. Le problème se passe au niveau de la fécondation en elle même c’est pourquoi d’ailleurs nous essayons sans succès et que je n’ai jamais, même pas le passé, était enceinte.
Il nous prévoit un caryotype aussi pour ne pas écarter cette piste + il veut vérifier que je n’ai pas un syndrome de lov je sais pas quoi 😅. Je t’avoue que la FIV ICSI je ne m’y attendais pas ...mais bon j’avais fait le deuil de la grossesse naturelle déjà ❤️
Au moins vous voyez le bout du tunnel en terme de démarche et n’êtes plus dans le flou artistique...!! Je trouve ça déjà formidable!! ☺️
C’est complexe d’être dans le cas d’une infertilité inexpliquée... « bon ben on sait pas », mais on fait quoi une fois qu’on sait ça?? 
Pas facile de faire le deuil d’une grossesse naturelle, je pense que je n’y suis pas encore...
En faite ce que je voulais dire c’est que je m’étais faite à l’idée « de me faire un peu aider » mais là clairement avec le truc ICSI j ai juste l’impression d’etre spectatrice je sais pas c’est bizarre 🤷🏻‍♀️. Enfin une fois encore je relativise car dans la salle d’attente il y avait une petite nenette qui devait avoir 30 balais et qui venait pour une préservation ovocytaire car cancer dû sein donc bon j’evite de trop me regarder le nombril
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

biancalari a écrit : 24 avr. 2020 à 16:28
Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 14:00 Bon ben voilà...rendez vous ce jour avec le grand Gyneco. Après étude de notre dossier et de nos résultats il apparaît clairement que l’insémination n’était pas adaptée donc autant de mois de perdus...orientation des que l’AMP reprend vers une FIV ICSI (carrément !!!) plus caryotype pour nous 2.
Voilà je ne sais pas trop quoi dire j ai une fois de plus pris une claque dans la tête mais bon on va aller’ de l’avant ❤️
Coucou,
Comme l'ont dit les copinautes, voilà une "bonne chose", c'est à dire que vous avancez. Il n'y a rien de pire dans ce parcours je trouve, que d'avoir l'impression de stagner, piétiner, ne pas avancer. Même si nouvelle méthode/étape signifie nouveaux espoirs, (et dans mon cas, nouvelle claque...), mais évidemment tous les parcours ne se ressemblent pas et je suis très positive pour vous!
Que la FIV soit "ICSI" ne changera concrètement rien pour toi à une FIV classique, dans les traitements que tu prends ect... l'ICSI est souvent proposée en première intention comme nous pour difficulté masculine, ou après échecs multiples de FIV classique. Peut être que cela t'est proposé directement pour "compenser" ce que le médecin a l'air de trouver être une perte de temps avec les inséminations. Mais honnêtement, c'est "facile" quand on reprend un dossier de dire ça. Pour avoir déjà rencontré 2 équipes médicales différentes, je suis persuadée que les IAC m'auraient été proposé avec les 2 équipes si mon parcours était similaire au tien. N'aies aucun remord sur le chemin déjà parcouru :smack:
Cela dit, j'entends que tu vives cette étape comme un deuil à faire, et je le comprends tout à fait au vu du nombre de deuils dans ce parcours que j'ai eu à faire :oops:
Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 15:22 En fait ils nous a expliqué que nous avons une infertilité inexpliquée et que la thyroïde est parfaitement équilibrée. Le problème se passe au niveau de la fécondation en elle même c’est pourquoi d’ailleurs nous essayons sans succès et que je n’ai jamais, même pas le passé, était enceinte.
Il nous prévoit un caryotype aussi pour ne pas écarter cette piste + il veut vérifier que je n’ai pas un syndrome de lov je sais pas quoi 😅. Je t’avoue que la FIV ICSI je ne m’y attendais pas ...mais bon j’avais fait le deuil de la grossesse naturelle déjà ❤️
Je ne sais pas si le médecin vous a résumé grossièrement les choses ou pas, mais concrètement je ne vois pas en IAC comment il peut savoir que la fécondation ne se fait pas. Les FIV t'aideront justement à voir si ça bug au niveau fécondation (est ce que tu arrives ou non à avoir des embryons une fois les ovocytes ponctionnés et rencontrés avec les spz) ou est ce que c'est la nidation si tu as la chance d'avoir des transferts.
S'il est difficile d'avoir des embryons ou s'ils sont "moches" dès les premiers jours, les biologistes disent en général que ça vient plutôt du "matériel" féminin. Si les embryons arrêtent leur développement ou sont moches après le 2è jour (ce qui était notre cas à chq fois :-( ), alors c'est plutôt la cause masculine.
Et si vous avez de beaux embryons, alors ce sera top, c'est qu'il vous aura juste fallu un coup de pouce ;-)

Du coup, tu vas changer d'équipe médicale?
En faite il me dit qu’au bout de 16 mois d’essais naturels infructueux + le fait que je ne suis jamais tombée enceinte en 20 ans de relations séxuelles + une AMH un peu faible il aurait tenté directement la FIV. Après comme tu dis c’est facile de reprendre un dossier après 3 échecs en disant « j’aurais fait différemment » mais je sais que sur Marseille (qui est réputée pour la qualité de ses praticiens) c’est une référence et il lui a fallu 5 minutes pour étudier le dossier et nous orienter vers la FiV. Du coup oui je change de praticien mais pas de clinique.
Du coup la par contre je flippe car c’est des stimulations hyper dosées et une anesthésie générale...😅
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 18:21
floflo2810 a écrit : 24 avr. 2020 à 15:46
Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 15:26

Coucou,

En faite il pense qu’avec le spermogramme de fou de mon mari + mes résultats qui sont très corrects (on va pas se mentir 36 balais + 22 ans de clopes l’AHM est basse mais « logique » selon lui) ça aurait dû marcher déjà et que dès le départ ils auraient du envoyer du lourd car une IAC avec 5 jours de stimulation à 37,5 ça servait à rien...
Il m’a dit aussi comme ça je rassure les concernees, que le test post coital n’était valable que si d’ailleurs un traitent été pris sinon il ne veut rien dire !!
Si j’ai des questions par rapport à ICSI je peux t’écrire si ça ne t’ennuie pas bien sur?
oui bien sûr pas de soucis avec plaisir !
Moi aussi ça aurait du marcher depuis longtemps avec sperme de donneur et aucun soucis particulier de mon côté, malheureusement la reproduction est loin d'être une science exacte...
Au plaisir d'échanger ! bises !
Merci!!! Du coup toi tu as un problème identifié? Tu as fait la matricelab dont avait parlé Filis?
Non à la base c'est mon conjoint qui est stérile; Moi RAS à part une amh à 1,5 mais ça n'explique rien. J'ai fait beaucoup d'examens tout est ok. J'ai eu 2 echecs de FIV avec donneur. Après la 3e si elle ne marche pas je ferai le matricelab mais c'est un examen récent qui est encore très controversé...
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

Flilis a écrit : 24 avr. 2020 à 17:09 Littlely tu indiques que ton mari a un spermogramme fort donc je comprends pas pourquoi tu aurais pas tes chances en iac.....bizarre mais bon...du coup tu vas reprendre avec ce nouveau gyneco tu changes de pma?
Coucou,

D’abord désolée pour ta tante, surtout en cette période perdre un proche est terrible.
Oui je continue avec lui et non je ne change pas de PMA. C’est un Gyneco privé du coup il fait faire les examens et les FIV dans la même clinique ou je suis suivie.
Je ne sais pas pourquoi il a si rapidement conclu que ce serait FIV et rien d’autre.
Ce que je peux te dire Filis c’est que j’ovule tous les mois, je n’ai pas d’endométriose, pas d’OPK, j’ai eu un beau follicule pour chaque IAC avec peu de stimulation, mon conjoint a entre 35 et 40 millions de sperme et pourtant WALLOU, NADA ...ça ne marche pas...comme disent les filles, j’aurais peut être plus de réponse avec la FIV et surtout le cariotype...la par contre je me chie des résultats 😰
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

floflo2810 a écrit : 24 avr. 2020 à 18:39
Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 18:21
floflo2810 a écrit : 24 avr. 2020 à 15:46

oui bien sûr pas de soucis avec plaisir !
Moi aussi ça aurait du marcher depuis longtemps avec sperme de donneur et aucun soucis particulier de mon côté, malheureusement la reproduction est loin d'être une science exacte...
Au plaisir d'échanger ! bises !
Merci!!! Du coup toi tu as un problème identifié? Tu as fait la matricelab dont avait parlé Filis?
Non à la base c'est mon conjoint qui est stérile; Moi RAS à part une amh à 1,5 mais ça n'explique rien. J'ai fait beaucoup d'examens tout est ok. J'ai eu 2 échecs de FIV avec donneur. Après la 3e si elle ne marche pas je ferai le matricelab mais c'est un examen récent qui est encore très controversé...
floflo2810 a écrit : 24 avr. 2020 à 18:39
Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 18:21
floflo2810 a écrit : 24 avr. 2020 à 15:46

oui bien sûr pas de soucis avec plaisir !
Moi aussi ça aurait du marcher depuis longtemps avec sperme de donneur et aucun soucis particulier de mon côté, malheureusement la reproduction est loin d'être une science exacte...
Au plaisir d'échanger ! bises !
Merci!!! Du coup toi tu as un problème identifié? Tu as fait la matricelab dont avait parlé Filis?
Non à la base c'est mon conjoint qui est stérile; Moi RAS à part une amh à 1,5 mais ça n'explique rien. J'ai fait beaucoup d'examens tout est ok. J'ai eu 2 échecs de FIV avec donneur. Après la 3e si elle ne marche pas je ferai le matricelab mais c'est un examen récent qui est encore très controversé...
Moi aussi j’ai la meme AMH que toi mais pareil il m’a dit que ce n’était pas un problème en soi. Puis comme je le disais la dernière fois, j’ai une pote qui a pondu ses bébés en mode rapidos avec un taux à 0,2 😱😱!!
C’est vrai que je ne connaissais pas cet examen mais je ferai tout ce qui est possible car je veux à comprendre pourquoi en tant que femme, c’est à dire créée pour enfanter, je n’ai pas pu remplir ce role. Je suis en mode culpabilité absolue 😅
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

BGIRL a écrit : 24 avr. 2020 à 18:20
Hello les filles,

J'ai eu mon rendez-vous avec le Professeur. Il s'est très bien passé. Donc pour nous, il n'y aura plus d'IAC. Ça sera FIV avec don d'ovocytes ou pas. Ça reste à préciser après autre examen.
Je vais quand même me renseigner sur le DO à l'étranger car si c'est cette option qui se dessine avec mon âge avancé ça se fera en Espagne ou Grèce.
Je serai suivie quoiqu'il arrive par ce nouveau médecin. Si nous partons à l'étranger, il sera OK pour nous suivre et nous guider.
Voilou :-D
J'espère que le moral n'est pas trop en berne avec ce COVID-19. :smack:
Courage les filles, courage dans étapes de protocole 💪🏼
Coucou,

Je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles et de te sentir remonter à bloc!!
Concernant le DO ben c’est mon métier du coup je connais bien. Ce que je peux te dire c’est que les résultats sont très bons et que si en plus tu vas à l’étranger les délais sont réduits. Je connais beaucoup de maman qui ont eu recours au DO et je t’assure qu’elles ont vécu leur grossesse a fond et que ce sont leurs enfants peut importe que l’ovule soit d’une autre femme.
Je ne me souviens plus de ton âge mais si tu as moins de 43 ans la sécu prend une partie en charge et je suis à ta disposition pour toute question bien entendu. Kiss
Avatar du membre
Juju33

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Juju33 »

Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 18:24
Juju33 a écrit : 24 avr. 2020 à 15:55
Arabesque a écrit : 24 avr. 2020 à 15:22

En fait ils nous a expliqué que nous avons une infertilité inexpliquée et que la thyroïde est parfaitement équilibrée. Le problème se passe au niveau de la fécondation en elle même c’est pourquoi d’ailleurs nous essayons sans succès et que je n’ai jamais, même pas le passé, était enceinte.
Il nous prévoit un caryotype aussi pour ne pas écarter cette piste + il veut vérifier que je n’ai pas un syndrome de lov je sais pas quoi 😅. Je t’avoue que la FIV ICSI je ne m’y attendais pas ...mais bon j’avais fait le deuil de la grossesse naturelle déjà ❤️
Au moins vous voyez le bout du tunnel en terme de démarche et n’êtes plus dans le flou artistique...!! Je trouve ça déjà formidable!! ☺️
C’est complexe d’être dans le cas d’une infertilité inexpliquée... « bon ben on sait pas », mais on fait quoi une fois qu’on sait ça?? 
Pas facile de faire le deuil d’une grossesse naturelle, je pense que je n’y suis pas encore...
En faite ce que je voulais dire c’est que je m’étais faite à l’idée « de me faire un peu aider » mais là clairement avec le truc ICSI j ai juste l’impression d’être spectatrice je sais pas c’est bizarre 🤷🏻‍♀️. Enfin une fois encore je relativise car dans la salle d’attente il y avait une petite nenette qui devait avoir 30 balais et qui venait pour une préservation ovocytaire car cancer dû sein donc bon j’evite de trop me regarder le nombril
Tu as bien raison faut penser positif!!!!! Pas tjrs simple mais nécessaire!
Oui je comprends ce que tu veux dire par le côté spectatrice. Comme quoi on est toutes différentes moi j’ai eu ce sentiment là dès le début pour la pma. C’est bien en tout les cas que le gyneco te réoriente et que tu perdes « pas trop de temps », tu vois ce que je veux dire....
C’est super en tout cas!!